Gipsy, tome 2 : Les feux de Sibérie

Description ajoutée par x-Key 2012-02-11T19:08:13+01:00

Parti pour Zigansk, le gipsy, sa sœur et la sorcière on fait un bout de chemin à travers la Sibérie non sans encombres ! Mais la sorcière leurs fausse compagnie et nos deux gitans se retrouvent à pieds en plein hiver sibérien, sans armes et sans vivres. De plus ils sont encore loin de leurs objectifs, Zigansk, et la région regorge de bêtes affamés et de Mongols. Zigansk, quant à elle, est assiégée par les Mongols et les Tsaristes, et sans de nouvelles munitions et vivres, la ville ne tiendra pas longtemps!! C'est à cet endroit précis que pourrait commencer le début de l'invasion mondiale des armées mongoles ou la renaissance de la Russie. Mais dans les trois camps, personne ne sait qu'un gipsy et sa sœur trainent dans le coin, ces deux là pourraient bien bouleverser les événements !

Une BD pour adulte et un tome de transition jusque Zigansk, ou l'histoire et les intervenants se mettent en place.

Comme le premier tome, on se rend compte que le desssin est balbutiant, mais le scénario est intéresant, et les personnages très bons.

Tsagoi et ses proverbes gitans est très amusant...On se demande de ou il les sort ! Ce petit ton humoristique agrémente très agréablement cette série.