Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-09-26T01:54:12+02:00

Ce soir-là, je parcourus le chemin vers la plage avec des papillons dans le ventre et des jambes artificiellement bronzées. J’avais passé un temps incalculable à trouver quoi mettre, du si peu habillé que c’en était ridicule (maillot de bain et paréo) au carrément idiot (talons). J’optai finalement pour une robe légère H&M, des tongs et le châle de ma mère pour me réchauffer. Pas vraiment à la pointe de la mode, mais je ne suis pas une fashionista.

Quand j’arrivai à la plage, la luminosité commençait à décliner, et je m’arrêtai un moment pour regarder cet étrange garçon qui, plus bizarre encore, était apparemment intéressé par moi. Il était assis sur le sable, et la lumière du soleil couchant l’entourait d’une douce lueur cuivrée. Il regardait vers la mer en prenant de temps en temps une gorgée de bière à même la bouteille. Ses amis jouaient dans l’eau, leurs cris et rires allaient et venaient comme le ressac. Mais Joe était satisfait d’être assis et juste… d’exister.

Et paf ! J’ai craqué pour lui. Dans le laps de temps qu’il faut pour qu’un signal relie l’œil au cerveau, j’étais passée du statut de fille de dix-sept ans tristement inexpérimentée aux idéaux ridiculement élevés à celui de jeune femme qui avait toute sa vie attendu la bonne personne. Je faillis rire. J’inspirai profondément et me mis en route. Mes tongs s’enfonçaient dans le sable et ma démarche élaborée devint celle, maladroite, d’une personne soûle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode