Un drôle de mariage

Description ajoutée par poupet2 2022-10-04T08:35:16+02:00

Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ? La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune importance puisqu’il compte se désintéresser de son cas dès qu’elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages...

Extrait ajouté par chrysti 2018-07-06T19:58:35+02:00

— Eh bien, maintenant , je suis furieuse, marmonna-t-elle. Vous êtes bien un homme ! Pourquoi faut-il que je sois assez stupide pour vous trouver attirant malgré votre arrogance ? Voire à cause d’elle ? Oui, je suis certaine que je suis éprise. Cela m’est déjà arrivé.

À présent, c’était Ash qui était en proie à un tourbillon furieux d’émotions irrationnelles – rage et jalousie, en l’occurrence.

— Avec qui ? ne put-il s’empêcher de demander.

— Quelle importance ?

— J’aime connaître le nom des personnes que je déteste. Je les note dans un carnet que je relis de temps à autre tout en sirotant un cognac et en laissant échapper un rire sardonique.

Commentaire ajouté par Philo18 2024-03-04T09:39:10+01:00

Emma est couturière, la plus douée de Londres. Quand elle se rend chez le duc d'Ashbury pour être payé de son travail, elle va devoir choisir entre son argent et une proposition très étrange. Le monstre de Mayfair souhaite qu'elle porte son enfant, aussi effrayant soit il ..... Le roman ressemble à la belle et la bête, est-ce que les apparences peuvent être oubliées dans un monde de paraître.

Commentaire ajouté par Biboulovesbooks 2023-09-22T02:58:58+02:00

Emma est un couturière qui n'a plus d'argent. Elle n'a pas trop envie d'accepter ce mariage. Ashbury est décrit comme un ermite. Les 2 sont très différents mais ils vont rapidement attirés l'un vers l'autre.

J'ai adoré ma lecture!!! Je suis presque jamais dessus des romans Régence.

Cette histoire m'a fait penser à une sorte de réécriture de la Belle et la Bête. Même si la Belle de l'histoire est couturière et la Bête est un homme avec des cicatrices.

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-04-09T11:13:21+02:00

L’histoire entre l’arrogant duc d’Ashbury et la positive Emma Gladstone ne parait pas toujours crédible mais malgré cela, cette romance historique reste un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Anaya85 2023-03-06T12:01:27+01:00

Les romances historiques sont définitivement quelque chose que j'affectionnerais toute ma vie. Remplies de clichés, ces histoires n'ont pratiquement pas de suspense et elles nous font rêver à une vie plus rose et idyllique. Mais soyons franche avec nous mêmes, les bonnes fées n'existent pas et l'amour avec un grand A est difficile à trouver.

Très difficile à trouver même.

Cependant, une chose est sûre, ce roman nous permet de prendre conscience que personne n'est parfait et que la beauté ne réside pas toujours dans le physique. Lord Ashbury et Emma en sont la preuve.

Un cœur est aussi extrêmement difficile à guérir, personne n'y arrive complètement mais l'amour peut aboutir à certains miracles de la nature. La vie et les sentiments sont une chose bien compliqués, mais la peur et la colère nous donnent bien du fil à retordre.

Le pire doit être la fierté de l'humanité.

Pour en revenir à notre sujet principal, ce roman nous fait rêver, nous enchante et nous transporte dans un autre temps, qui nous est bien différent. Pour certains, nous voudrions y vivre, pour d'autres il fait bon vivre à notre époque.

Personnellement, certains savoirs et excentricités me manquent dans mon quotidien. Il est rare de voir aujourd'hui quelqu'un qui s'abandonne à ses sentiments sans passer pour plus niais qu'il ne l'est ou bien d'être gentleman envers les femmes sans passer pour un ringard.

Le côté négatif est donc, et cela concerne tous les romans romantiques, que cela nous fait attendre trop. On demande quelque chose qui relève de l'impossible pour beaucoup d'hommes donc, à moins que nous trouvions chacun une perle rare, la vie sera éternellement plus fades qu'elle n'y parait.

Commentaire ajouté par lnf80 2023-01-16T15:04:44+01:00

Pas grand chose à dire sauf que cela reste un bon roman d'amour classique.

Roturière au caractère un peu marqué et un duc qui se croit tout permis.

Le livre se lit vite malgré tout.

Commentaire ajouté par hiimeeka 2022-12-26T02:25:47+01:00

Mon dieu mais qu'est ce que j'ai ris. Cette lecture change des romances historiques habituelle. Ash est clairement le joyaux de l'histoire son humour caustique, ses agissements en tant que "monstre". C'est un personnage haut en couleur qui me fait fondre. Et Emma est génial par sa générosité, son ouverture et ses surnoms mignons à souhait.

Un excellemment moment de lecture

Commentaire ajouté par ODE53 2022-07-20T22:57:52+02:00

Vraiment super. J'ai hâte de lire la suite !! De l'humour à foison. Le duc est vraiment drôle et plein d'autodérision. Et Emma pleine de répartie. Leur attachement est beau et sincère. L'écriture est.moderne mais dans un contexte régence que j'apprécie particulièrement. Hâte de lire l'histoire de Lady Pénélope.

Commentaire ajouté par lilichou26 2022-04-01T14:55:59+02:00

Ce roman est plein d'humour. J'ai beaucoup ri en lisant les réparties entre les personnages.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-03-27T01:42:14+01:00

Quelle déception alors que je voulais lire ce livre depuis si longtemps.

On retrouve de l’humour, des scènes de sexe plus réalité et moins détaillées que d’habitude mais il m’a manqué LE truc. Trop léger pour être pris au sérieux, un couple mignon mais pas incroyable. Des personnages secondaires pas transcendants.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2022-02-08T00:49:10+01:00

Saga de ouf, je la recommande à tous 🤣 drôle, attachant et schéma pas classique, j’adore !

Un drôle de mariage

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-22 - Poche (English)

Philo18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T09:33:40+01:00
baegumk l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T00:20:33+01:00
Clauoy l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T09:48:58+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T21:55:47+02:00

• Un drôle de mariage - Français