Girl Meets Duke, Tome 1 : Un drôle de mariage

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-11T02:18:49+02:00

Le duc d'Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d'engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d'épouser un homme défiguré ?

La réponse se présente en la personne d'Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n'a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n'a aucune importance puisqu'il compte se désintéresser de son cas dès qu'elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages....

- Et bien, maintenant, je suis furieuse, marmonna-t-elle. Vous êtes bien un homme ! Pourquoi faut-il que je sois assez stupide pour vous trouver attirant malgré votre arrogance ? Voire à cause d'elle ? Oui, je suis certaine que je suis éprise. Cela m'est déjà arrivé.

À présent, c'était Ash qui était en proie à un tourbillon furieux d'émotions irrationnelles - rage et jalousie en l'occurence.

- Avec qui ? ne put-il s'empêcher de demander.

- Quelle importance ?

- J'aime connaître le nom des personnes que je déteste. Je les note dans un carnet que je relis de temps à autre en sirotant un cognac et en laissant échapper un rire sardonique.

Une romance historique très bien écrite et relativement fluide, avec un rythme plutôt régulier bien que monotone par moments.

On sent également planer à travers ces pages l'influence de Jane Austen et de Charlotte Brontë dans les points de vues et descriptions des principaux protagonistes.

J'ai cru retrouver la suffisance d'un Darcy, mêlées à la bipolarité d'un Rochester et à l'homme de cœur (un tantinet machiste tout de même) qu'est Joffrey de Peyrac.

Je trouve les domestiques plutôt étranges... ça en fait une "galerie" de portraits assez amusante.

J'avoue qu'ils ont aussi pas mal d'idées saugrenues, toutes plus pittoresques les unes que les autres.

En bref, il n'y a pas vraiment d'intrigue au sens propre du terme, on est plus focalisés sur l'évolution sentimentale de ce couple atypique que l'on se surprend à encourager et à aimer.

Pour moi, ce premier tome est très prometteur et j'attends également avec impatience d'en découvrir davantage sur cette auteure.

J'ai vraiment apprécié ce roman amusant et émouvant ! Les personnages principaux sont très sympas et attachants !

J'ai adoré. C'était léger, drôle. Les deux personnages sont charismatiques.

Un sans faute ! :)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de AV et P. Je ne me suis pas ennuyé et même ci cela n'est pas ma lecture préférée. J'ai passé un bon moment. Écriture très moderne avec des passages drôles. Bx

Excellent moment de lecture sur cette romance atypique non dénuée d'humour. Les héros n'ont à priori rien en commun, mais leur rencontre va tout bouleverser, pour notre plus grand plaisir. J'ai juste adoré cette histoire.

une belle petite histoire même si ça me semble "tiré par les cheveux"

Un premier tome plutôt intrigant. Pour une fois, c'est un homme au physique disgracieux qui est au centre de la romance. Ce qui aurait pu être un excellent roman est malheureusement juste bon. Tout est allé beaucoup trop vite, avec des intrigues secondaires beaucoup trop lourdes.

Il en reste qu'il s'agit malgré tout d'un bon roman mais pas inoubliable.

Un roman sympathique à lire où l'héroïne n'est pas une idiote sans cervelle. Elle n'a pas froid aux yeux et surtout elle voit bien au delà de l'apparence de son mari.

Un super livre! je ne suis pas du tout déçue. Seul petit hic, le caractère de Ash, un peu trop barbant au bout d'un moment mais Emma est géniale!!

Une très bonne histoire, plein de tendresse, de passion et d'humour. L'intrigue est simple, au final il n'y pas de grand drame, l'histoire se concentrant sur le couple et la relation qu'ils construisent alors qu'il on fait un mariage de convenance

Girl Meets Duke, Tome 1 : Un drôle de mariage

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-22 - Poche (English)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T18:21:58+01:00
LaurieM l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T20:55:14+01:00
Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T23:41:06+01:00
EOLY le place en liste or
2019-11-07T23:34:06+01:00
sameera l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T00:10:59+02:00

• Un drôle de mariage - Français