Girl Meets Duke, Tome 2 : Le Jeu de la préceptrice

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-27T18:39:45+01:00

Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l'éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d'emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n'essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...

Il se pencha pour déposer un baiser sur le front de la poupée.

— Bénie soit son âme, murmura-t-il. On dirait qu'elle est endormie. Ou réveillée. Ou je ne sais quoi.

Alexandra réprima un sourire attendri et baissa la tête en se composant une expression solennelle.

— Nous pouvons commencer, annonça Daisy d'un ton grave.

Ils se placèrent en demi-cercle au pied du lit. Rosamund se tenait à la droite de sa sœur. Prenant ce qui était sans doute sa place habituelle. M. Reynaud se mit à gauche de la petite... soit juste à côté d'Alexandra.

[...]Elle regarda le lit et concentra son attention sur la scène.

— Monsieur Reynaud, demanda Daisy, voudriez-vous dire quelques mots, je vous prie?

— Naturellement.

Serrant les mains devant lui, il commença d'une voix solennelle et bien timbrée :

— Père tout-puissant, nous sommes ici pour Vous confier l'âme de Millicent Fairfax.

Daisy lui donna un petit coup de coude.

— Millicent Annabelle Chrysanthème Geneviève Fairfax, corrigea-t-il.

Alexandra se mordit les lèvres pour ne pas rire. Comment pouvait-il garder son sérieux?

— Elle restera dans nos mémoires comme une compagne fidèle. La meilleure amie qui soit. Elle a toujours été aux côtés de Daisy, sauf dans les rares occasions où elle tombait du lit.

Bonté divine! Alexandra luttait désespérément contre le fou rire. Elle ne tiendrait pas longtemps. Peut-être pourrait-elle faire semblant de tousser. Après tout, la tuberculose était une maladie contagieuse.

— Que la fermeté d'âme de Millicent face à la mort soit un exemple pour nous tous, poursuivit M. Reynaud avec des accents vibrants. Elle a toujours gardé les yeux tournés vers le ciel, et pas seulement parce qu'elle n'avait pas de paupières mobiles.

Alexandra leva un regard suppliant vers lui. Il fallait qu'il arrête immédiatement ! Il lui jeta un regard espiègle. Alors, elle comprit. Il voulait la faire rire.

A l'instant où elle renonçait à lutter contre l'hilarité, il glissa ses doigts entre les siens.

Soudain, Alexandra n'eut plus du tout envie de rire.

Son cœur se serra.

Du coin de l’œil, elle vit Daisy prendre la main de son tuteur, puis celle de sa sœur. Tous les quatre venaient de former une chaîne. La vérité apparut alors aux yeux d'Alexandra. Ces trois êtres avaient désespérément besoin les uns des autres. Peut-être même éprouvaient-ils de l'amour le uns pour les autres. Pourtant, ils auraient préféré mourir de la tuberculose plutôt que de l'admettre.

Daisy baissa son visage voilé.

— Recueillons-nous, dit-elle.

Une très belle histoire j’ai adoré.

Très agréable à lire, beaucoup d'humour j'ai apprécié cette lecture ! Le seul petit reproche serait qu'il manque un peu d'action à mon goût .

Une romance touchante et rigolote qui baigne le lecteur dans un océan de douceur, de tendresse mais aussi (et surtout) d'amour !

Encore une fois, notre héroïne est une personne très originale. Tessa Dare a l'habitude de nous régaler avec les petites excentricités qui caractérisent très régulièrement ses héroïnes ! Et on ne s'en lasse pas.

Les deux personnages principaux sont attachants, ils ont tout deux beaucoup perdu et ils affrontent à leurs manières les défis que la vie place devant leur porte ... C'est pas peu dire en ce qui concerne Chase, notre héros, qui voit en la présence inopportune d'Alexandra la solution à ses problèmes...

Le quiproquo qui créé leur rencontre est amusant mais surtout, c'est la résignation rapide de notre demoiselle en détresse qui lance l'aventure, si je puis dire !

Les événements s’enchaînent très vite ! La rencontre avec les charmants monstres que doit éduquer notre héroïne est comme on si attend, "pas facile" mais vous vous en doutez, ils sont touchants ces deux bambins et notre héroïne ne va pas mettre très longtemps à les amadouer ...

Ah, Alexandra !

Que d’innocence et d’ingéniosité dans un si petit bout de femme !

Adorablement astucieuse, notre préceptrice bien aimée est aussi extrêmement curieuse, et cette curiosité va la pousser au vice ... ;) !

Les attentions de notre héros, au début certes pas très subtiles mais toujours très romantiques, sont autant de bons points que j'accorde bien volontiers à ce roman qui m'a enchantée !

Je suis charmée par la pointe d'humour qui perce toujours les dialogues acérés de nos deux personnages principaux !

Et je suis encore plus accro aux sentiments que cache bien mal notre héros, que ce soit ceux qu'il a envers les enfants mais aussi, par la suite, ceux qu'il ressent pour son "employée" !

La peur d'aimer, la peur de souffrir, la peur de mal agir... Quelque soit la raison qui fait qu'il s'impose une distance (bien ma-tenue) entre lui et ses proches, Chase n'en demeure pas moins extrêmement présent pour faire face quotidiennement aux lubies et extravagances de ses deux adorables (et très malignes) petites filles !

Grace à Milicent, nous avons de nombreuses scènes hilarantes !

Rien que de les évoquer en pensées, j'en ai le sourire aux lèvres ..... Et encore une fois, c'est la réaction de notre héros face à ces fantaisies qui font toutes la différence !

Impossible de ne pas fondre pour cet homme !

Croyez-moi !

En bref :

Encore un très bon moment de lecture grâce à la plume surprenante d’originalité de Tessa Dare, qui nous entraîne dans des intrigues émouvantes et captivantes.

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Deux personnages atypiques qui se sont croisés dans le tome précédent et qui se retrouvent par hasard dans celui ci. Alexandra jeune femme qui s’assume financièrement se retrouve devant la porte de Chase pour un démarchage et se retrouve propulser Préceptrice. Deux orphelines meurtries qui ne se laisseront pas approchées si facile, Alexandra arrivera avec finesse et drôlerie à les amadouer. Le livre est rempli de moments cocasses, de blagues, et rire entre chacun d’eux, que j’ai aimé la répartie de Chase, blagueur à froid mais tellement décalé. Alors oui comme souvent tout ceci cache une blessure secrète, souvent la même d’une romance à l’autre mais rien que pour tous ces échanges, et ses scènes décalées j’en oublie les imperfections que j’ai pu relever. Encore un bon moment de lecture

Une romance drôle et sympathique qui se laisse lire toute seule. Elle offre une très belle suite au premier de la série, les personnages sont tout autant loufoques que précédemment et c'est très agréable ! J'ai beaucoup aimé les réactions de Chase, ses blagues et ses interactions avec Alexandra mais j'ai trouvé que son fameux refrain de "personne ne pourra jamais m'aimer parce que je n'ai pas su protéger mon cousin" est un peu lourd au bout de la trentième fois, et j'aurais aimé que l'auteure réussisse à sortir un peu des clichés de ce point de vue là. Mais bon cela n'empêche pas ce livre d'être réussit et de nous donner envie d'une suite !

Pas mal mais j'ai été un peu déçu par la fin, ça manquait un peu de mordant à mon goût.

Le personnage d'Alexandra est typique d'une femme moderne et indépendante naquit au mauvais siècle, elle est brillante et pleine d'esprit mais parfois un peu trop... Comment dire, elle manque un peu de crédibilité sur certain angle, trop idéaliste pour un passé riche en expérience qui aurait du d'avantage servir la profondeur de son personnage, il y avait tant de matière! tant qu'à Chase, très mignon son personnage veut que l'on s'attache à lui, sa personnalité développé fait le lui l'amoureux parfait, et c'est dommage encore une fois que pour justifier une situation compliqué qui n'a pas lieu d'être, de lui donner un passéSpoiler(cliquez pour révéler)pseudo compliqué avec la mort malheureuse de son cousin! vraiment, il y a mieux comme excuse...

Pour aborder le personnage des filles, Daisy et Rosamond, il y avait aussi ici bien plus matière à développer! Ce qui aurait rendu service au récit ! au début elles sont bien plus présente, mais totalemement délaisser au fur et à mesure que la romance entre Alex et Chase avance... C'est vraiment dommage.

En soit le l'histoire fait passer un bon moment mais il n'arrive pas à la cheville d'autres romances. Il faut à mon avis se réinventer, changer un peu les intriguent où l'on devine 200 pages en avance la fin. Pour moi, ce genre littéraire est formidable, mais j'aimerais arrêter de lire sans cesse les mêmes histoires.

bof je n'ai pas accrocher à l'histoire, le tome 1 était mieux

"Girl Meets Duke, Tome 2 : Le Jeu de la préceptrice" est sorti 2019-04-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Girl Meets Duke, Tome 2 : Le Jeu de la préceptrice

• France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-28 - Poche (English)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T00:46:42+02:00
tyka le place en liste or
2019-05-20T19:56:20+02:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T17:48:10+02:00

On en parle ici