Girl Online, Tome 3 : Joue solo

Description ajoutée par Marion-au-pays-des-merveille 2016-11-28T18:02:27+01:00

La vie de Penny est revenue à la normale.

Quand Penny commence l'année scolaire, elle est prête à affronter le monde - seul. Noah est sorti du radar après avoir terminé sa tournée mondiale et personne, y compris Penny, ne sait où il est. Alors, quand elle accepte l'invitation de Megan pour visiter son école des arts et du spectacle, cela semble être l'occasion de ce faire de nouveaux amis.

Aider tous les autres semble être le bon remède. Elliot a besoin de son amitié plus que jamais, et elle rencontre Posey - luttant contre la peur de scène et ayant besoin de soutien. Mais le charmant garçon écossais est-il le bon type de distraction? Et Penny peut-elle vraiment se déplacer quand l'ombre de Noah semble la hanter partout?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T00:57:48+02:00

— Quoi ? Où ? s’exclame-t-il en plissant les yeux dans la même direction que moi.

Mais il n’y a rien. Et s’il y avait quelqu’un, cette personne a disparu.

— J’aurais juré…

Quoi ? Qu’est-ce que j’ai vu, au juste ? Un bonnet enfoncé sur des longs cheveux noirs ? Une démarche à l’allure familière ? Ça peut être n’importe qui.

— Laisse tomber, dis-je rapidement.

Mais Elliot n’est pas dupe.

— T’inquiète, Penny, je comprends. Moi aussi, j’aimerais qu’il soit là. Mais pour l’instant, si je peux me permettre, c’est Tom qui nous attend. On ferait mieux de rentrer, tu ne crois pas ?

— Si, bien sûr !

Je suis complètement ridicule : Noah est à New York – ou peut-être à Los Angeles – il ne traîne certainement pas dans les rues de Brighton. Si seulement je savais où il est, ce qu’il fait, ça m’empêcherait au moins d’avoir des hallu.

— Alors, tu te dépêches ou quoi ? me lance mon ami.

Il faut grimper pour retourner chez nous, et je me suis laissé distancer. C’est l’inconvénient de Brighton : la ville est tout en collines, et nos maisons sont perchées presque au sommet de l’une des plus hautes d’entre elles.

— Il paraît que mon père prépare une de ses fameuses recettes de lasagnes, ce soir !

— Oh là là ! gémit Elliot. Et qu’est-ce qu’il va mettre dedans, cette fois ?

— Aucune idée ! Tu te souviens de la version hawaïenne, avec de l’ananas ?

— Oui, mais celle-là était réussie ! Je pensais plutôt au coup d’avant. Quand il a découvert que les Mexicains mettent du chocolat dans leurs sauces et qu’il a ajouté une barre de Dairy Milk dans la bolognaise !

— C’était franchement écœurant. Je devrais peut-être lui dire de s’en tenir aux petits-déjeuners.

Commentaire ajouté par lyz-1463 2023-10-25T17:03:18+02:00

Encore un super livre, une histoire et des retournements de situations incroyables

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-06-03T15:53:24+02:00

Ce dernier tome clôt parfaitement cette série! J'ai d'abord eu un peu peur quand Callum est arrivé et à commencer à perturber mais Penny, mais celle ci a (heureusement) pris la bonne décision...

Penny est un personnage qui a bien évolué et je suis satisfaite de ce qu'elle est devenue, bien que mon personnage préféré reste Eliott :)

Une série vraiment sympathique que je manquerai pas de relire si j'en ai l'occasion (et le temps)

Commentaire ajouté par marie-1901 2023-04-04T14:45:46+02:00

J'ai lu ce livre au collège, ma sœur l'avait vu au Super U et l'avait acheté. Je n'ai jamais lu les tomes précédents (pour la simple et bonne raison qu'on pensait que c'était le tome 1). Mais ce livre a été pour moi une merveille.

Ce qui m'a fait en être raide dingue c'est le sujet évoqué. Pas la perte de son petit amis mais les "crises d'angoisse". C'est le premier livre (et le seul) que j'ai lu qui l'évoque et a l'époque où je l'ai lu, j'avais déjà du mal a me faire faire comprendre par mes proches alors un livre qui te comprends, ça aide tellement.

Je me suis sentie comprise, écoutée mais surtout entourée dans ce livre, j'ai réalisé que je n'étais pas seule donc merci infiniment à l'auteur.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-09-20T11:48:49+02:00

Pas terribles une déception mais ce troisième tome était mieux que le deuxième

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:47:19+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Ninim 2020-12-23T16:35:17+01:00

Une belle conclusion.

Ce n’est pas l’histoire du siècle, mais cette trilogie est très agréable à lire et les pages défilent toutes seules. L’écriture de l’autrice (ou de la ghost-autrice ou de je ne sais qui qui a fait quoi dans cette histoire de polémique) est simple, mais dans le bon sens du terme.

Les personnages sont assez attachants et, fait assez remarquable, plutôt mémorables car j’ai lu le tome 2 il y a des années mais je savais immédiatement qui était qui (et pourtant ce n’est pas habituellement mon fort).

Malgré le fait que l’histoire soit vraiment cliché et on ne peut plus prévisible, ça reste sympathique et j’ai notamment beaucoup apprécié que les personnages secondaires ne soient pas comme d’habitude juste là pour faire avancer l’intrigue, mais étaient également de sortie lorsque ça ne bénéficiait pas à proprement parler à l’histoire.

En bref, une jolie petite trilogie, certes cliché à souhait, mais à choisir entre Girl Online et d’autres histoires Young Adult Contemporain du même genre, Girl Online reste pour moi une valeur sûre!

Un 3eme tome qui conclut tres bien cette trilogie. J'ai adore me replonge dans la vie de penny et ses proches.

Commentaire ajouté par Molinette 2020-03-20T20:44:32+01:00

Dernier tome de la série qui nous fait encore une fois voyager. Un roman d'ado qui change.

Penny à plus confiance en elle et ose commencer une nouvelle histoire d'amour. Les livres abordent l'amour sous plusieurs angles (gay, hétéro) et je trouve ça bien pour les ados qui se cherchent encore.

Il est très facile et rapide à lire. Ce sont des livres basés sur la confiance en soi qu'on perçoit grâce à Penny.

Il manquerait juste une page pour expliquer ce que devienne les personnages à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Sarah_frc 2020-03-18T15:06:02+01:00

Un super livre. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Commentaire ajouté par keefitzer 2020-03-14T18:19:19+01:00

j'ai adorer cet série et c'est de loin ma préféré… elle m'a beaucoup émue surtout Elliot je la relirai jusqu'à ma mort…

Girl Online, Tome 3 : Joue solo

• France : 2017-03-02 (Français)

• Going Solo - Anglais