Girl Online

Description ajoutée par Meloo26 2015-05-09T12:15:09+02:00

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.

Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York, elle s'autorise à croire au grand amour.

Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon.

Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Extrait ajouté par Wearedustandshadows 2015-02-20T22:22:34+01:00

“Sometimes you have to face up to your fears to realize that they aren’t actually real.”

Commentaire ajouté par Philla

Je suis partie un peu défaitiste et pleine de préjugés en apprenant que l'auteure de ce bouquin était d'autre qu'une célèbre youtubeuse (Encore.) ayant créé la polémique. Pourtant, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre littéraire, il se laisse facilement lire.

Girl Online relate l'histoire d'une jeune collégienne maladroite, blogueuse anonyme suivi par de millions de fans. Elle rencontre lors d'un voyage à New York, celui qu'elle pense être son grand amour, et pourtant, il ne s'avère pas être celui qu'elle espérait.

Justement, parlons de l'histoire. En elle-même, elle est assez simpliste et n'apporte pas forcément de surprise. On s'attend finalement un peu à tout et on n'est pas surpris par grand chose. Trop prévisible, en somme. On a également le plaisir de découvrir dès les premières pages une tonne et une tonne de clichés sur les filles ou même la société d'aujourd'hui. Les personnages principaux font souvent références à des livres ou des héros de notre enfance. Tortue Ninja, Barbie, etc. Et pour ma part, j'ai trouvé cela relativement sympa. En revanche, j'ai un peu moins apprécié l'énorme spoiler sur le livre (ou le film) "Nos étoiles contraires". Je trouve ça complètement déplacé.

Niveau personnages je parlerais uniquement des trois principaux, qui pour moi, me semble être les plus importants. J'éprouve une certaine sympathie à l'égard de Penny. Je me reconnais un petit peu en elle grâce à son caractère. Ses conseils qu'elle donne sur son blog, bien qu'il ne soit pas réel, peuvent aussi bien être bon à prendre pour nous dans notre vie de tous les jours. On ressent ce petit côté psychologique que dégage ce livre, notamment avec l'arrivé de Noah qui, par contre, me fait ni chaud ni froid. Je n'arrive pas tellement à l'apprécier... Concernant Eliott, je crois que c'est mon coup de cœur. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je l'adore.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, comme je le disais plus haut, ce n'est pas de la grande littérature, il existe des fautes de syntaxe assez choquante, mais, l'auteure à ce petit quelque chose, qui arrive à nous happé entièrement dans son histoire. Je l'ai lu d'une traite en un peu moins de quatre heures et je ne pouvais pas me détacher du livre. Et n'oublions pas cette petit touche d'humour qui se fait apprécier sans trop de problèmes.

En conclusion, j'ai apprécié cette lecture, simple, sans prise de tête, mais efficace. Si vous êtes friand des petites histoires d'amour ou que vous cherchiez un livre facile à lire, Girl Online est fait pour vous.

Etant une grande fan de Zoella, j'ai courue acheter ce livre !! Et, à ma plus grande surprise, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais ! L'histoire est centrée sur le personnage de Penny Porter, une jeune blogueuse qui manque de confiance en elle et qui souffre de crises d'angoisse. Son blog est donc le seul endroit où elle peut parler de ses problèmes en toute franchise et sans que personne ne le sache dans son école. Plusieurs mésaventures vont lui arriver et ses crises d'angoisse vont se multiplier au fur et à mesure. Ne voulant pas effrayer ses parents, Penny décide de ne pas leur en parler. Lors d'un séjour à New York, elle rencontre Noah qui va très vite prendre une grande place dans son cœur et dans sa vie. Mais cette histoire d'amour va très vite devenir un véritable cauchemar lorsque Penny découvre un lourd secret au sujet de Noah.

Ce livre est vraiment génial ! Je le conseille à tous. En plus d'une très belle histoire, il nous apprend pleins de choses sur la vie.

Commentaire ajouté par coeurtagada 2017-11-16T18:23:19+01:00

Des trois livre de cette trilogie, c'est celui là qui m'a la plus plus!! J'ai trouvé les personnages tellement attachants!! L'histoire est superbement romantique, ça fait rever...

Commentaire ajouté par meljusthappy 2017-11-04T18:22:02+01:00

Livre parfait pour la période de noël, très romantique avec une touche d'humour !!!

Commentaire ajouté par kakine16 2017-09-05T23:35:04+02:00

Et bien, quelle surprise. Je n'ai choisi ce livre que pour compléter un challenge (il me fallait un auteur donc le prénom commençait par un Z). Le livre d'une bloggeuse, bon je ne me faisais pas d'illusions... Pourtant, j'ai été très agréablement surprise, l'histoire est fluide et les personnages très attachants. J'ai passé un chouette moment en compagnie de Penny et Noah.

Commentaire ajouté par lysapassion 2017-08-18T23:09:54+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman à sa juste valeur, une romance contemporaine toute mignonne, sur fond de problèmes que doivent surmonter grand nombres d'adolescents. C'est une lecture sans surprise, agréable et qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:18:33+02:00

Je suis partie avec une mauvaise image en tête, un livre de youtubeuse ne pouvait pas être si bien que çà... néanmoins je fus agréablement surprise d'apprécier autant l'histoire! Légèrement prévisible, mais on pardonne, cela reste très bien écrit et très fluide.

Commentaire ajouté par lecti25 2017-08-05T14:17:59+02:00

Ce livre est vraiment genial !

Au debut on se demande presque comment elle fait pour avoir autant de malchance mais heureusement tout peu s'arranger !

Avec une très belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-07-15T21:12:02+02:00

J'ai lu ce livre en anglais et franchement c'est hyper accessible. Si vous avez envie de quelque chose de simple au niveau du vocabulaire pour comment à lire en VO, ce livre peut être une bonne façon de commencer!

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été agréablement surprise, ayant le préjugé "youtube" à la base. En fait, sous une histoire qui semble à priori légère et un vocabulaire simple (c'est écrit dans un style blog), se cachent des réflexions qui peuvent nous toucher. C'est aussi un livre pas prise de tête, à lire entre deux romans plus compliqués!

Donc au final, j'ai passé un bon moment avec ce livre, il est frais, léger avec une pointe de réflexion. A emmener à la plage par exemple!

Commentaire ajouté par Calmel 2017-07-15T18:57:46+02:00

Un très bon livre j'ai adorée, il montre bien la triste réalité du web et des réseaux sociaux à par cela, une histoire et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-07-06T17:25:35+02:00

Livre lu en VO

Une histoire très sympa, on passe un bon moment pendant cette lecture. Particulièrement accessible si vous souhaitez lire ce livre en VO !

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-03T14:28:20+02:00

Voici un extrait de ma chronique sur cette trilogie :

Girl Online a beaucoup fait parler de lui lors de la sortie de son premier tome, il y a eu une polémique comme quoi Zoe Zugg aka Zoella (youtubeuse connue) n'a pas réellement écrit ce bouquin bref, toute une ribambelle de rumeurs qui sont sûrement véridiques mais on s'en fiche, car on n'est pas là pour parler de ça. Je vais expliquer chaque tome, donc il peut, il y avoir des spoilers sans que je le fasse exprès, je m'excuse d'avance.

Dans le premier tome, nous suivons Penny, 15 ans qui est une jeune fille ordinaire dotée d'une maladresse incroyable, ne lui apportant que des ennuis dans la plupart des cas. Sous cette apparence de fille timide, se cache la très grande "Girl Online", pseudo qu'elle se donne pour son blog où elle écrit tout ce qui lui passe par la tête, mais aussi une photographe amateure très douée. Au cours de la représentation de la pièce de son école, sa maladresse la met dans un embarras sans nom, c'est pourquoi elle décide de partir à New-York avec ses parents (qui sont organisateurs de mariage) pour se changer les idées. Là-bas, Penny va rencontrer Noah, un garçon qui l'attire énormément, mais elle ne se doute pas de qui il est, elle va le découvrir à ses dépens. Je l'ai lu pour la première fois en 2015 lors de sa sortie, mais, voilà deux ans sont passés et je me souvenais de quelques détails de l'histoire sans plus je l'ai donc relu vite fait pour me remémorer les événements majeurs du roman. C'est une histoire qui est mignonne et qui fait sourire, mais il a tellement de défauts, c'est malheureux à dire, mais ça en est ainsi. Pour moi, la vie de Penny est bien trop facile, tout lui tombe dans le creux des mains et dès qu'elle a des ennuis, ceux-ci sont réglés une dizaine de pages par exemple : elle se trouve au centre d'un buzz dû à sa maladresse pour échapper à ça elle peut aller à New-York en emmenant son meilleur ami, même si les frais sont à la charge des mariés, j'ai trouvé ça gros, mais c'est un défaut qui continue dans les autres tomes, dès qu'elle a un souci celui-ci se règle dans la minute d'après, enfin façon de parler. Ce premier tome de la trilogie façonne notre connaissance sur la vie, les membres de la famille et les amis de Penny, on apprend à cerner les personnages pour savoir qui ils sont.

On a donc Penny, une jeune femme passionnée par la photo et qui est sujette à des crises d'angoisse dues à un ancien accident de voiture, où il n'y a eu aucun mort et blessé. Je l'ai trouvé bien trop naïve, trop enfantine après tout, elle n'a que 15 ans. J'ai trouvé ses crises d'angoisse beaucoup trop exagérées, elle en a beaucoup trop souvent après, c'est sûrement possible pour les gens qui en ont réellement, mais sincèrement ça en devenait récurrent.

On a aussi Elliot aka le meilleur ami gay de notre héroïne qui est bourré d'humour et un monsieur, je sais tout, car oui, il est doté de très grande intelligence, j'ai appris des choses grâce à ses commentaires même si je me suis demandée plusieurs fois comment il faisait pour savoir tout ça à son âge.

On a Noah, un beau jeune homme de 18 ans qui va séduire le cœur de notre belle. Il est passionné de musique, il est mystérieux, drôle, authentique, c'est un petit-ami rêvé pour les filles qui adorent les mecs dévoués.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le plus gros, c'est qu'il est connu, on l'apprend à la fin du tome un donc ce n'est pas réellement un spoil, si ?

Girl Online

• France : 2015-05-07 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Leleco l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T17:55:40+02:00
KyuuV le place en liste or
2017-10-10T20:29:58+02:00