Girl Online, Tome 3 : Joue solo

Description ajoutée par Marion-au-pays-des-merveille 2016-11-28T18:02:27+01:00

La vie de Penny est revenue à la normale.

Quand Penny commence l'année scolaire, elle est prête à affronter le monde - seul. Noah est sorti du radar après avoir terminé sa tournée mondiale et personne, y compris Penny, ne sait où il est. Alors, quand elle accepte l'invitation de Megan pour visiter son école des arts et du spectacle, cela semble être l'occasion de ce faire de nouveaux amis.

Aider tous les autres semble être le bon remède. Elliot a besoin de son amitié plus que jamais, et elle rencontre Posey - luttant contre la peur de scène et ayant besoin de soutien. Mais le charmant garçon écossais est-il le bon type de distraction? Et Penny peut-elle vraiment se déplacer quand l'ombre de Noah semble la hanter partout?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T00:57:48+02:00

— Quoi ? Où ? s’exclame-t-il en plissant les yeux dans la même direction que moi.

Mais il n’y a rien. Et s’il y avait quelqu’un, cette personne a disparu.

— J’aurais juré…

Quoi ? Qu’est-ce que j’ai vu, au juste ? Un bonnet enfoncé sur des longs cheveux noirs ? Une démarche à l’allure familière ? Ça peut être n’importe qui.

— Laisse tomber, dis-je rapidement.

Mais Elliot n’est pas dupe.

— T’inquiète, Penny, je comprends. Moi aussi, j’aimerais qu’il soit là. Mais pour l’instant, si je peux me permettre, c’est Tom qui nous attend. On ferait mieux de rentrer, tu ne crois pas ?

— Si, bien sûr !

Je suis complètement ridicule : Noah est à New York – ou peut-être à Los Angeles – il ne traîne certainement pas dans les rues de Brighton. Si seulement je savais où il est, ce qu’il fait, ça m’empêcherait au moins d’avoir des hallu.

— Alors, tu te dépêches ou quoi ? me lance mon ami.

Il faut grimper pour retourner chez nous, et je me suis laissé distancer. C’est l’inconvénient de Brighton : la ville est tout en collines, et nos maisons sont perchées presque au sommet de l’une des plus hautes d’entre elles.

— Il paraît que mon père prépare une de ses fameuses recettes de lasagnes, ce soir !

— Oh là là ! gémit Elliot. Et qu’est-ce qu’il va mettre dedans, cette fois ?

— Aucune idée ! Tu te souviens de la version hawaïenne, avec de l’ananas ?

— Oui, mais celle-là était réussie ! Je pensais plutôt au coup d’avant. Quand il a découvert que les Mexicains mettent du chocolat dans leurs sauces et qu’il a ajouté une barre de Dairy Milk dans la bolognaise !

— C’était franchement écœurant. Je devrais peut-être lui dire de s’en tenir aux petits-déjeuners.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-06-26T21:34:40+02:00

Aussi sympa que les deux premiers, j'ai bien aimé la fin de cette trilogie que je recommande chaudement, Penny toujours aussi intéressante nous montre qu'elle aussi commets des erreurs j'ai bien apprécié

C'est avec beaucoup de joie que je me suis plongée dans ce troisième tome. Rien à redire, il est parfait pour une lecture simple, sans prise de tête et passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Julieaddict 2018-10-23T12:50:01+02:00

Quand j'ai commencer à le lire c'était repartit pour un tour comme les deux autres j'étais accro à ce livre mais il m'a un peu déçu car il y avait moins de suspence que dans les précédent mais cela nem'a pas empêcher d'être accro quand même

Commentaire ajouté par thethe27 2018-03-15T21:40:16+01:00
Envies

J'ai apprécie ce livre je l'ai lue en une journée neamoins je trouve que sait une lecture super méga rapide parce que bas c'est pas pour être rabat joie mais sa fait un peu cliche des films américains Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand Noah revient américains et qu'il s'installe dans la ville dans laquelle est vie ou bien le personnage trop gentille qui veut faire que le bien autour d'elle J'esperes quand meme qu'il y aura un autre tome

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-03-13T00:05:15+01:00

J’avais eu un très gros coup de cœur pour le premier tome puis un peu moins pour le deuxième. C’est une lecture fraîche, sans prise de tête qui se lis toute seule ! Si vous voulez une histoire avec pleins de rebondissements cette lecture n’est pas forcément faite pour vous mais si vous voulez une lecture sans prise de tête, une lecture cocooning comme j’aime l’appeler alors cette saga est faite pour vous ! J’ai beaucoup aimé ce tome car il est plein de positif !

Commentaire ajouté par hanna86 2018-03-10T00:39:40+01:00

J'ai encore une nouvelle fois dévoré ce tome et en une journée environ.

J'ai trouvé le début un peu plus lent que les autres tomes (l'absence de mon chouchou de Noah se faisant beaucoup sentir) mais malgré ça j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Penny est génial, et le message véhiculé derrière ses post et son caractère - la confiance en soit, s'épanouir soit meme avant de penser aux autres, réaliser ses rêves - est très bien réalisé. J'ai adoré ce livre, une lecture fraîche et pleine d'espoir. Une histoire d'amitié aussi, de tolérance.

Un livre que je vous conseille vraiment, vous passerez un bon moment !

Commentaire ajouté par malfie 2017-11-23T13:09:13+01:00

J'avais un gros coup de coeur pour les 2 premiers tomes, autant dire que c'est le cas pour ce 3ème. Je les ai tous lu très rapidement. J'étais contente de retrouver tous les personnages de girl online (sauf megan que je ne peux pas voir ^^). Je conseille vivement cette série !

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-05T13:33:04+02:00

Une fin plutôt réussie pour Girl Online. On retrouve nos personnages préférés et l'introduction de nouveaux protagonistes rend l'histoire plus intéressante. Le triangle amoureux qui se forme permet de pimenter le tout. Enfin, l'humour est toujours au rendez-vous! Cette série, quoiqu'un peut gnangnan , vous fera passer un très bon moment, car en dépit de ses nombreux clichés, elle reste très mignonne et apporte une touche de fraîcheur dans votre biblio. Si vous voulez la suite des aventures de Penny, alors foncez!

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-03T14:29:28+02:00

Un extrait de ma chronique sur la trilogie :

Le troisième tome nous raconte la vie de Penny sans Noah, elle est au lycée et mène sa vie normalement en pensant énormément à celui qui a disparu au cours de la tournée. Elle fait de nouvelles rencontres, comme Callum un beau écossais qui la trouve charmante et Posey avec qui elle se lie très vite d'amitié, mais quand je dis vite, c'est en dix minutes, c'était rapide. Le dernier volume est comme les deux précédents, c'est-à-dire que la vie de Penny est trop facile, il ne lui arrive pas véritablement d'embûches, il y a des problèmes, ils sont très prévisibles en plus, mais ça se règle en quelques pages et surtout, le pardon est très facile pour notre héroïne, lors du plus gros souci du roman, elle juge une de ses amies sans qu'elle puisse se défendre et je n'ai rien de plus à ajouter, car j'ai tout dit dans les paragraphes précédents, Penny fait moins de crises d'angoisse dans ce tome-ci, mais quand elle en fait, les raisons sont absurdes pour moi, mais je ne peux pas juger, car je ne connais pas les sensations qui traversent le corps lors d'une crise.

En conclusion, c'est un roman qui se lit pour se détendre, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature puisque l'écriture de l'auteure n'est pas folichonne et assez simplette. Le roman manque de profondeur et la vie de notre héroïne est bien trop facile.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-05-19T19:38:24+02:00

Un excellent troisième tome.

J'ai adorée retrouvée Penny et compagnie.

L'histoire est passionnante, je me suis laissée portée par la plume de Zoe Sugg.

Je ne la connais pas en temps que youtubeuse, mais j'aime vraiment ce qu'elle écrit.

Penny est attachante, tout comme Eliott et Alex. J'ai vraiment aimée l'arrivée de Posey, nouvelle venue qui donne un nouveau souffle a la saga.

Un énorme coup de coeur.

Girl Online, Tome 3 : Joue solo

• France : 2017-03-02 (Français)

• Going Solo - Anglais