Girlfriend

Description ajoutée par steffy 2012-08-12T18:54:36+02:00

Will Kelly. 26 ans. Prof d'anglais. Cinéphile. Roi du sandwich. Conservateur en chef du Musée national de " l'ex-petite amie ". Toujours amoureux de la " Seule et Unique " (qui l'a quitté), Will cherche à savoir si "Une Autre " peut vraiment exister. Dans son appartement minable où il ne peut pas se faire cuire des spaghettis sans mettre le feu, sa seule bouée de sauvetage reste le téléphone. Un coup de fil, et ses amis lui remontent le moral, ou détruisent le peu d'espoir qu'il lui reste... Entre Woody Allen et Bridget Jones, un roman drôle et attachant de l'auteur de Mr Commitment. Pour oublier qu'il (ou elle) vient de vous quitter !

Extrait ajouté par meg59255 2013-05-26T18:59:43+02:00

Heure de pointe, vendredi soir. Employés de bureau,terrassier, techniciens de surface et architectes, tous se débarrassaient de la puanteur fétide du travail. Ils avaient enfin la permission d'oublier qu'ils étaient employés de bureau, terrassiers, employés de surface ou architectes ou tout ce que l'on voudra, et de se rappeler, peut-être pour la première fois en cinq jours, qu'ils étaient avant tout et essentiellement des êtres humains.

Commentaire ajouté par Meena 2014-06-02T20:38:01+02:00

Ce livre est assez spéciale parce que au fond j'avais vraiment mais vraiment envie de lire l'histoire de Will et d'arriver à la fin le plus vite possible pour enfin savoir le fin fond de l'histoire mais le problème c'est qu'il n'y a pas de fin fond de l'histoire. Meme si pour moi la fin est le meilleur passage du roman ^^' Parce que la fin arrive tout en rebondissement alors que tout le bouquin repose sur les loooooongues pensées de Will qui est franchement un type SUPER agaçant. Ou l'auteur veux nous le rendre agaçant parce que 3 pages ( et c'est meme pas une blague ni une hyperbole) pour raconter ce qu'il prend au petit déjeuner merci bien. Bon d'un autre côté j'ai trouvé Will super attachant et tout mignon mais d'un autre côté j'avais envie de lui balancer un seau d'eau froide !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2013-09-15T11:34:37+02:00

A ne surtout pas lire pour le scénario parce que...il n'y en a pas. L'histoire tourne autour de pratiquement rien, si ce n'est trois coups de téléphone. La fin en revanche est plutôt sympa.

Pourquoi liste de bronze ? Parce que malgré le scénario inexistant et le personnage principal carrément déprimant et blasant, il y a beaucoup d'ironie, d'humour et de sarcasme, ce qui rattrape énormément le reste.

Le livre est sur trois jours, trois longs jours ou il ne se passe pas grand chose...

Commentaire ajouté par Luciegym 2012-01-31T18:45:43+01:00

Je ne suis pas arrivé à rentrer dans ce livre car je ne me suis pas attachée au héros. Il est blasant. De plus, il n'y a pas beaucoup de dialogues, ce sont souvent ses réflexions qui reviennent. un long moment pour moi.

Commentaire ajouté par fleur59 2010-09-23T14:57:58+02:00

Ce livre se passe sur trois jours et on a l'impression qu'il se passe sur des semaines, tellement il y a du changement dans la vie du jeune homme. Beau livre.

Girlfriend

• France : 2005-06-02 - Poche (Français)