Girlfriend dans le coma

Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T13:57:42+02:00

Le futur n'est pas un endroit agréable, Richard. Je crois même que la vie est cruelle là-bas. C'est ce que j'ai vu la nuit dernière. Nous étions tous là. Je nous ai vus, nous n'étions pas torturés ou un truc du genre, nous étions encore tous vivants et tous... plus vieux... l'âge moyen, tu vois ? Mais »le sens« avait disparu. Et sans le savoir, nous étions devenus insignifiants. »

En 1979, tourmentée par de sombres visions, Karen tombe subitement dans un coma qui va durer dix-sept ans. Entre vie quotidienne et phénomènes surnaturels, l'existence de ses amis va désormais graviter autour de ce long sommeil, alors que se profilent les signes avant-coureurs de la fin de ce monde. Avec ce roman sombre, drôle et bouleversant, Coupland brosse de sa plume douce-amère le portrait critique d'une époque qui s'achève.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T21:41:32+01:00

« Le futur n’est pas un endroit agréable, Richard. Je crois même que la vie est cruelle là-bas. C’est ce que j’ai vu la nuit dernière. Nous étions tous là. Je nous ai vus – nous n’étions pas torturés ou un truc du genre – nous étions encore tous vivants et tous… plus vieux… la quarantaine, tu vois ? Mais « le sens » avait disparu. Et sans le savoir, nous étions devenus insignifiants

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-05-10T12:26:58+02:00

Je ne le répéterais jamais assez, Douglas Coupland est mon auteur préféré. Pourtant, j’ai eu énormément de mal à me mettre à cette lecture, qui traîne dans ma pile à lire depuis trois / quatre ans. La faute à un début lent, très lent, trop lent. On a l’impression d’avoir affaire à un roman pour adolescent, entouré de platitude, ce qui fit que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour lire ce livre.

Cette lecture a vraiment été un calvaire pour moi, la faute à un thème trop banal (banal chez Coupland !) à mon gout. Je tourne les pages en espérant que quelque chose de bien arrive, mais non, c’est aussi chiant et rasoir que ce que le début le laissait présager. Douglas Coupland a usé et re-usé jusqu’à la moelle ce thème (génération X, Eleanor Ribgy, Hey Nostradamus…) et je fini ce livre soulagé, car j’étais à deux doigt de me flinguer.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-12-27T11:22:48+01:00

Un livre assez... surprenant. Le début me paressait bien , intéressant. Mais vers la dernière partie du livre, c'est partie dans un autre délire. J'ai eu un peu de mal a comprendre. Mais ce livre n'est pas mauvais pour autant. Il pose des questions intéressantes et qui mérites d'être soulevées.

Commentaire ajouté par dibenet 2012-10-15T13:52:21+02:00

Au début on dirait une histoire de bobos nord-américains (déjà-vu, déjà-lu ?) puis le roman devient une critique de la société actuelle, de l'évolution préoccupante que nous vivons, et enfin il se termine sur une parabole à propos de la responsabilité de chacun sur l'avenir de tous. Un écriture rapide, une histoire prenante et pas mal d'humour.

Commentaire ajouté par samkarine 2011-09-30T12:26:32+02:00

Personnellement, je n'ai pas aimé du tout. J'ai réussi à accrocher à l'histoire assez difficilement, pour finir par complètement décrocher quelques chapitres plus loin.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-19T15:59:39+02:00

Un texte manquant d'homogénéité à mon gout : j'ai beaucoup apprécié certains passages et me suis ennuyée par moments. Une petite déception car j'apprécie l'auteur d'habitude.

Girlfriend dans le coma

• France : 2005-09-23 - Poche (Français)

• Girlfriend in a coma - Anglais