Girlhood

Description ajoutée par Gkone 2017-10-03T12:32:14+02:00

L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.

J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.

Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.

Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...

Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

Coup de coeur de Zoella pour son Book Club 2017

Extrait ajouté par choup2316 2017-03-18T13:13:24+01:00

Synopsis :

Harper Kent est en dernière année à l'académie Brodick, un pensionnat qui surplombe la mer du Nord.

Sa meilleure amie, Rowan, est également sa coloc, et même si Rowan a du mal à cacher son béguin pour Harper, elles sont très proches. Rowan et Harper sont amies avec leurs voisines de palier : Lily, une préfète, militante écolo, et Ama, une talentueuse musicienne qui raffole de ragots.

Les quatre amies sont inséparables mais tout change avec l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire : Harper est irrémédiablement attirée par Kirsty Connor. Les deux jeunes filles semblent avoir tant en commun ! Rowan se méfie de Kirsty mais Harper met sa méfiance sur le compte de la jalousie.

Harper ouvrira-t-elle les yeux à temps, avant qu'il ne soit trop tard ?

Une histoire intense qui traite de l'obsession, du désir, et de la force de l'amitié.

En anglais :

Girlhood follows Harper, a teenage girl who tries desperately to fit into an expensive boarding school, while struggling to escape the guilt of her twin sister Izzy’s death and her part in it. But a new girl at the school seems to understand Harper, and she’s lost a sister too. Finally Harper feels secured and…loved. But then Kirsty’s behaviour becomes more erratic…Why is her life a perfect mirror of Harper’s? And why is she so obsessed with Harper’s dead sister?

Girlhood is a darkly compulsive story, about girl cliques, love, death, friendship, anorexia, and growing up under the shadow of grief.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-10-12T12:47:04+02:00

Donc sans grosse surprise, j'ai tout de suite aimé l'écriture et le style, simple et efficace de l'auteur. Ses livres sont fait pour moi, là dessus, aucun doute.

J'ai commencé Girlhood avec beaucoup d'excitation. J'avoue que je m'attendais à être encore une fois, totalement surprise à un moment donné, comme sait si bien le faire notre chère Cat.

J'ai lu ce livre vraiment rapidement et honnêtement, on a du mal à le lâcher une fois en main! Il est très addictif, et côté personnages, j'ai très vite été intriguée par Harper et Kirsty.

J'ai adoré Rowan aussi, qui a d'ailleurs été mon personnage préféré! (pour ne pas changer, c'est un personnage secondaire mon personnage préféré, histoire de ne pas déroger à la règle!)

Mais j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette histoire me comble vraiment.

Personnellement, j'ai aimé ma lecture, mais, je m'attendais à quelque chose de plus fort, ce qui a cassé ma satisfaction.

C'est une lecture vraiment pleine de sens sur l'amitié (encore une fois, Cat Clarke a les bons mots, pour créer une ambiance envoûtante, ainsi qu'une facilité folle pour poser les bonnes interrogations et les bonnes remises en question pour les personnages sur le devoir, l'honneur, la fidélité, la compassion, l'empathie ..)

Mais je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'il y aurait une révélation éclatante, qui ferait voler en éclat ma façon de pensée.. mais pas cette fois! (Faut dire que plus ça va, plus j'en attend peut-être de cette auteur!)

Dans tout les cas, il est vraiment riche de sens... Vous pouvez vous lancer dedans sans hésitation!

Attention à ne pas vous brûler les doigts! Les allumettes, ça éclaire, mais ça se consume!

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-10-01T15:25:18+02:00

Page 15, je pleurais déjà. Ensuite, j'allais bien. Puis j'ai encore pleuré. Du Cat Clarke, en bref.

Commentaire ajouté par camilledubs 2017-05-31T00:16:40+02:00

Encore un très bon livre de Cat Clarke! J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe dans un pensionnat et le personnage de Harper est très attachant, comme celui de sa soeur Jenna même si on ne la voit qu'a travers des souvenirs d'Harper.

Très touchant et beaucoup d'émotions durant ma lecture! Et la fin est parfaite, je n'arrivais plus à me décrocher du livre! Attention car quand vous le commencez vous avez horriblement envie de le finir tout de suite, il est très addictif! Je le recommande et encore du Cat Clarke s'il vous plait!

"Girlhood" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Girlhood

• France : 2017-10-05 (Français)