Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LaDroguerieEcrite

Girlhood


Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2020-04-18T17:23:19+02:00

"Un rien met le feu"

C'est un roman plus léger que nous propose ici Cat Clarke, ayant lu revanche avant celui-ci, je l'ai trouvé moins subtile et moins échafaudé contrairement à revanche qui m'avait tenue en haleine. Mais soit, j'ai tout de même fortement apprécié ma lecture et parlons en d’ailleurs.

L'univers qu'on découvre et celui d'une ado essayant de vivre dans ce monde qui est le nôtre, aussi difficile et injuste. On parle ici encore de deuil, le deuil d'une sœur perdu par une maladie mentale, l'anorexie, un sujet dur, pas simple à écrire, à décrire. La culpabilité de sa sœur, sa jumelle, l'ayant entraîné dedans, ou du moins qui pensent l'avoir entraîné. Et la difficulté pour toute la famille de surmonter cette épreuve. Coupler avec la nouvelle du billet loto gagnant, qui change donc la vie de Harper.

On suit donc Harper lors de son année de terminal, peu de temps après ce tragique événement, à l'internat de Duncraggan, en Écosse, ou la plupart des élèves sont là parce que leurs parents sont d'une richesse écœurante. Au début, Harper ne pense qu'a sa sœur qui aurait dû être avec elle, dans sa chambre, car c'est ce qu'elle avait toujours voulu, car des jumelles, c'est inséparable. Fort heureusement elle se lie rapidement d'amitié "à la vie à la mort" avec Lily, Ama et Rowan. Ses amies lui permettent de se remettre sur pied, de se changer les idées. Mais une nouvelle arrive, une certaine Kirsty et les choses vont changer...

J'ai toujours aimé les histoires d'internats, de secret et d'amitié prise de tête. Celui-ci est parfait, il mélange ce que j'apprécie et libère des explosions de vérité bien difficile à avaler. Harper les a toujours aimées aussi, cependant parfois elle ne s'y sent pas à sa place, entourée de toutes ces filles ayant toujours connus l’argent, étant née dedans, ne connaissant pas les problèmes financiers et ce voyant même offrir pour leurs majorités un appartement parfaitement situé. Elle peine à suivre et cache bien son passé, quand bien même les tensions et jalousie sont présente.

On suit le groupe de filles, vivre ensemble dans cet internat toute l’année, rentrer pour les vacances, affronter les cours, les rumeurs, et les prises de tête. On suit Harper se prendre d'amitié pour Kristy, qui lui semble plus compréhensive, plus vraie, venant de son milieu. Mais est-elle réellement ce qu'elle laisse entendre ? Et elle vraiment bénéfique pour Harper ?

Je me suis posé énormément de questions durant cette lecture, et j’avançais très rapidement afin d'obtenir des réponses, j'ai dévoré ce roman, je l'ai trouvé intrigant, encore un thriller adolescent digne d'un Cat Clarke. Quand bien même certains événements s’emboîte mal, ou sont incompréhensible par moments, le roman n'est pas pour autant raté, pas forcément sont meilleur non plus, mais reste très sympathique à lire, parfait pour sortir d'une panne de lecture.

"La culpabilité te ronge. Te vide de ta substance et s'immisce en toi jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'autre qu'elle."

Love, a.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaDroguerieEcrite

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode