Gisèle Alain, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2013-05-23T12:28:41+02:00

Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime!

De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol?

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-05T21:58:00+01:00

" Crêpe abricot, lard, mayonnaise...Crêpe salade, tomate et crème pâtissière...Mélange crème, fraise, banane...Le double bleu: du fromage bleu et des myrtilles...Artichaut et pêche jaune..."

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-06-08T21:12:19+02:00

J'ai apprécié détester le père de Gisèle. Les histoires sont sympathiques même si il y a peu un goût de revient s'y.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-11-22T21:34:03+01:00

Un troisième tome plus adulte que les premiers avec des scènes passées essentielles aux personnages. Les graphismes sont toujours superbes. Le quatrième tome est épuisé, j'espère le trouver pour pouvoir poursuivre cette histoire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-12-17T08:58:45+01:00

Au programme : des crêpes, la rencontre avec E, une nouvelle coupe, une enfant qui lutte contre la tristesse de son entourage avec bonhommie, un départ déchirant, le retour d'un Capitaine, un destin peu enviable pour un protagoniste qui mérite bien mieux, un voyage dans l'espace et toujours de l'amitié, de la candeur, de la volonté positive.

En même temps entourée d'amis, de livres et heureuse maitresse d'un chat Arsène... Gisèle ne peut qu'avancer gaiement dans la vie ! ^^

Ce manga est toujours aussi plaisant à suivre.

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-07-04T18:45:53+02:00

Une petite poursuite de ce roman d'apprentissage. On en apprends un peu plus sur Gisèle. C'est fort, touchant, poétique. Un petit retour à l'adolescence naïve qui grandit.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-27T14:11:36+02:00

Un manga toujours aussi feel good même si ce tome est plus mélancolique/tristouille. J'adore cette petite série pleine de bienveillance dont la lecture fait du bien et fait sourire

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-14T22:25:03+02:00

Un super tome ! Cette série va vraiment crescendo et ça c'est vraiment super. On apprend l'âge de Gisèle : honnêtement je la croyais plus vieille Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a mon âge !!!!. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier chapitre de la crêperie, je l'ai vraiment trouvé très touchant !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:13:32+02:00

Tome intéressant. J'aimerais aller à cette crêperie, même avec l'air de beuh du patron.

Commentaire ajouté par Fran123 2016-12-23T20:44:21+01:00

Plus j'avance dans cette série aux accents "rétro", plus je l'apprécie : Gisèle, en perpétuelle soif d'aventure, se dessine petit à petit avec l'éclairage progressif de son passé. Je suis également curieuse de connaître la suite de l'histoire, en particulier l'évolution des relations entre les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-08-14T22:05:36+02:00

Bon ba encore un sympathique tome sur les aventures de Gisèle Alain !

Un bon petit tome, la chose qui m'aura le plus marqué : on connais enfin l'âge de Gisèle !!! et elle est plus jeune que ce que je pensais...

Et dommage pour Eric, j'espère que ça s'arrangera pour lui dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-08-28T19:54:03+02:00

Pour l'instant mon tome préféré, celui que j'ai lu le plus rapidement. Je ne suis toujours pas accro à la série mais elle se lit bien.

Eric s'en va car il a trouvé un travail, ce qui donne lieu à des adieux chargés en émotion. On voit que Gisèle l'aime énormément, mais pas de remise en question de son côté. On voit comment les deux se sont rencontrés.

J'ai enfin la réponse à la question qui me taraudait : Gisèle a 13 ans ! Et là je me dis "mais comment est-elle devenue logeuse à 11 ans ?? Comment les gens peuvent-ils la payer pour faire des choses à tout faire à 13 ans ?..." Et aussi, comment Eric peut-il tomber amoureux d'une gamine ? Bref, son âge me gêne quand même beaucoup..

Sinon les différentes histoires de Gisèle s’enchaînent facilement, mais il manque un vrai fond à l'intrigue je trouve !

Gisèle Alain, Tome 3

• France : 2013-05-23 - Poche (Français)

axajia l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T21:29:50+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T14:32:13+01:00