Gisèle Alain, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2013-05-23T12:33:20+02:00

Chargée par les notables de la ville d’une mission délicate – convaincre un jeune orphelin de quitter un terrain qui doit être transformé en jardin public – Gisèle se prend d’affection pour sa cible. Ni une ni deux, elle décide d’aider le garçonnet à conserver son repaire !

Pour cela, la demoiselle n’hésite pas à simuler une prise d’otage et à s’afficher à la une des journaux… ce qui n’est pas du goût du majordome de la famille Alain ! Le voilà qui débarque chez notre femme à tout faire afin de lui remettre les pendules à l’heure…

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-05T21:53:44+01:00

" À votre avis, quelqu'un qui n'est même pas capable de tenir correctement son logis peut-il prétendre exercer un travail aussi ardu? "

Commentaire ajouté par Ludivine-76 2019-05-27T18:49:21+02:00

Ce tome est encore plus entraînant que le premier ; on y retrouve une Gisèle aux cheveux longs, lorsqu'elle vivait encore avec son père et sa soeur.

Mais voilà qu'arrive de la concurrence pour Gisèle : l'ignoble Guy ; je n'aime pas ce personnage, il a le chic de m'agacer.

Du chat Arsène au perroquet Lupin, voilà une fine référence au fameux voleur gentleman qui détrousse l'aristocratie parisienne. C'est un passage que j'ai trouvé émouvant lorsque Gisèle discute avec l'homme à qui appartient le perroquet.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-14T20:54:17+02:00

Un deuxième tome aussi frais que le premier ! Dans ce deuxième volet, on apprend. (enfin) pourquoi Gisèle s'est enfuie de chez elle ! Les dessins sont très jolies. Je le conseille !

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:25:51+02:00

Une bouffé d'air frai ;)

Dans ce second tome, Gisèle partage la raison de son départ de la maison familial pour devenir femme à tout faire. Ainsi, on découvre sa sœur, son père & son majordome...

Gisèle découvre un confrère, qui va lui donner du fil à retordre & Eric nous livre un secret sur ses aspirations à la fin du tome!

Que dire de plus à part que ce manga est une surprise quand je les emprunté, je n'en attendais rien!

Si vous voulez vous faire une idée, je vous poste un lien pour lire un extrait ;) http://www.manga-news.com/index.php/preview/542

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:10:35+02:00

Dis donc, c'est qui le maître entre Gisèle et Christopher? Quant à Guy, j'My aime pas la face.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-08-04T14:17:13+02:00

Ce tome m'a un peu moins passionné que le premier, sauf le chapitre sur le passé de Gisèle, pourquoi est ce qu'elle est partie de chez ses parents ! j'ai adoré cette partie que j'ai vraiment trouvé très intéressante ! :)

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-03-18T20:32:44+01:00

Tome 2, les dessins s'améliore, et le majordome de la famille Alain débarque, bien décidé à apprendre à la jeune fille à se tenir!

Les dessins sont somptueux!

Commentaire ajouté par Aryana 2014-05-08T14:11:40+02:00

Des péripéties et des histoires qui ne m'ont pas passionnées, avec toutefois un petit plus pour l'histoire du garçon dans les bois. (j'espère qu'il s'agit bien du bon tome..)

On en apprend plus sur Gisèle, mais j'ai toujours du mal avec la vision simpliste de la société et je n'accroche pas.

Commentaire ajouté par Rachelou 2013-06-21T19:23:28+02:00

J'aime beaucoup cette série de mangas. Mais je trouve que c'est dommage qu'il y a seulement 3 tomes... Je veut trop lire la suite!

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2013-01-09T12:03:57+01:00

Une super suite!!

Les dessins sont toujours aussi jolie, vraiment, je le conseille!!;)

Gisèle Alain, Tome 2

• France : 2013-01-10 - Poche (Français)

Yuna07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T20:25:32+02:00