Gisèle Alain, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2013-05-23T12:28:41+02:00

Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime!

De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol?

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-05T21:58:00+01:00

" Crêpe abricot, lard, mayonnaise...Crêpe salade, tomate et crème pâtissière...Mélange crème, fraise, banane...Le double bleu: du fromage bleu et des myrtilles...Artichaut et pêche jaune..."

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-27T14:11:36+02:00

Un manga toujours aussi feel good même si ce tome est plus mélancolique/tristouille. J'adore cette petite série pleine de bienveillance dont la lecture fait du bien et fait sourire

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-14T22:25:03+02:00

Un super tome ! Cette série va vraiment crescendo et ça c'est vraiment super. On apprend l'âge de Gisèle : honnêtement je la croyais plus vieille Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a mon âge !!!!. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier chapitre de la crêperie, je l'ai vraiment trouvé très touchant !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:13:32+02:00

Tome intéressant. J'aimerais aller à cette crêperie, même avec l'air de beuh du patron.

Commentaire ajouté par Fran123 2016-12-23T20:44:21+01:00

Plus j'avance dans cette série aux accents "rétro", plus je l'apprécie : Gisèle, en perpétuelle soif d'aventure, se dessine petit à petit avec l'éclairage progressif de son passé. Je suis également curieuse de connaître la suite de l'histoire, en particulier l'évolution des relations entre les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-08-14T22:05:36+02:00

Bon ba encore un sympathique tome sur les aventures de Gisèle Alain !

Un bon petit tome, la chose qui m'aura le plus marqué : on connais enfin l'âge de Gisèle !!! et elle est plus jeune que ce que je pensais...

Et dommage pour Eric, j'espère que ça s'arrangera pour lui dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-08-28T19:54:03+02:00

Pour l'instant mon tome préféré, celui que j'ai lu le plus rapidement. Je ne suis toujours pas accro à la série mais elle se lit bien.

Eric s'en va car il a trouvé un travail, ce qui donne lieu à des adieux chargés en émotion. On voit que Gisèle l'aime énormément, mais pas de remise en question de son côté. On voit comment les deux se sont rencontrés.

J'ai enfin la réponse à la question qui me taraudait : Gisèle a 13 ans ! Et là je me dis "mais comment est-elle devenue logeuse à 11 ans ?? Comment les gens peuvent-ils la payer pour faire des choses à tout faire à 13 ans ?..." Et aussi, comment Eric peut-il tomber amoureux d'une gamine ? Bref, son âge me gêne quand même beaucoup..

Sinon les différentes histoires de Gisèle s’enchaînent facilement, mais il manque un vrai fond à l'intrigue je trouve !

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-03-18T20:33:57+01:00

Eric part, laissant derrière lui une petite Gisèle un peu perdue. Mais j'avoue avoir préféré l'épisode des crêpes, qui m'a beaucoup amusé!

Je n'ai pas beaucoup apprécié l'histoire avec le retour de Lucas, mais en global, c'est encore un très bon tome!

Commentaire ajouté par Rachelou 2013-07-08T10:29:10+02:00

J'ai bien aimée ce manga, mais celui-ci est le plus triste que les deux précédentes de la série. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2013-05-30T10:46:11+02:00

J'ai hâte de lire le suivant, l'histoire avance doucement... mais surement!!;D

(les dessins sont toujours aussi beau!)

Gisèle Alain, Tome 3

• France : 2013-05-23 - Poche (Français)