Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gismo57 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'énigme du dragon tempête L'énigme du dragon tempête
I.J. Parker   
Un très bon divertissement. Une écriture simple, une intrigue bien "ficelée". L'originalité du roman tient dans le contexte historique : Les faits se déroulent dans le Japon du XIème siècle. Il existe plusieurs autres romans de I.J. Parker dont Sugawara Akitada est le héros ; je ne manquerai pas de les lire.

par linpiao
Dolls, Tome 11 Dolls, Tome 11
Ape Naked   
La tension monte d'un cran dans ce tome. on se penche sur le cas de Seiju mais ce n'est qu'un prétexte pour mettre à jour une histoire encore plus grande [spoiler]les FSE sont menacés, les clowns semblent y être pour quelque chose, plus Tama, la police, l'opinion et surtout l'organisation mystérieuse à laquelle appartient Tama et évidemment Sakurazawa... beaucoup de suspense pour finalement savoir si les FSE vont survivre.[/spoiler]
Avec autant de rebondissements, je suis incapable de prévoir la suite de la série, comment ça va se passer, comment les personnages vont réagir... je suis impatiente de lire le tome suivant et d'avoir enfin le fin mot de l'histoire... en espérant que la fin soit bonne...
Servamp, Tome 7 Servamp, Tome 7
Strike Tanaka   
L'histoire de Lawless est... belle et déchirante. On comprend mieux le comportement du personnage du coup. C'était un passage vraiment émouvant.

Pour la suite, place à l'action. Autant dire que J'AI KIFFÉ GRAVE ! Kuro est de retour, plus en forme et plus classe que jamais ; Litch et Lawless livrent un combat sans merci contre Higan, le deuxième classe de Tsubaki ; le petit Hugh semble avoir tout bonnement disparu sous les yeux ébahis de Tetsu. Tout semble sur le point de rentrer dans l'ordre quand soudain... Tsubaki apparaît !

Oh que j'ai hâte ! Trop hâte ! L'humour est toujours au rendez-vous et les combats s'enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Franchement, cette série me comble de bonheur ! C'est une vraie bouffée d'air frais !

par Calypso-x
Servamp, Tome 8 Servamp, Tome 8
Strike Tanaka   
Après l'apparition de Mikuni, je me suis dit qu'il ne pouvait y avoir de personnage plus dérangé que lui dans l'histoire. Et bien si, c'est possible. Tsurugi en est la preuve. Ce type est COM-PLE-TE-MENT BARRÉ. En terme de personnage frappadingue, il ne faut surtout pas sous-estimer Tanaka Strike. On se dit que, plus fou, c'est pas possible, et hop ! En un claquement de doigts, en voilà un autre qui sort tout droit de l'asile ! Il me tarde de connaître le passé sombre de ce personnage si étrange.

Encore un très bon tome, bien délirant !

par Calypso-x
Servamp, Tome 9 Servamp, Tome 9
Strike Tanaka   
On se rend bien vite compte que Tsurugi ne tourne vraiment pas rond: je ne sais pas ce qu'il a vécu dans son enfance mais ça n'a pas dû l'aider...et l'animosité de ses collègues à l'encontre de Tôma me laisse aussi perplexe, il est assez énigmatique et ne donne pas l'impression de s'intéresser à Tsurugi ceci dit.
Je me demande si Faust arrivera à rendre leurs pouvoirs aux Servamps et j'ai vraiment hâte de voir comment le C-3 va gérer cette nouvelle épreuve...
Encore un très bon tome même si au niveau des révélations, c'est assez frustrant de n'avoir que des miettes de temps en temps.

par Nocturis
Servamp, Tome 10 Servamp, Tome 10
Strike Tanaka   
Le tant attendu tome 10 de Servamp est enfin arrivé ! Et il envoie du lourd.

Certes l'histoire principale n'avance que très peu dans ce dixième tome, mais on en apprend beaucoup sur le personnage de Tsurugi. L'auteur nous donne un aperçu de son passé, des tragédies qu'il a subi, du traumatisme enfoui au plus profond de son âme. Tsurugi sera à jamais prisonnier de ses démons ; avec une enfance pareille, le contraire serait étonnant... Comme il me fait de la peine ! S'il apparaît physiquement comme un adulte, son comportement reflète celui d'un enfant fragile, terrifié et vide. Du coup, je ne sais pas quelle opinion me faire du mystérieux Tôma. Parce qu'il aura beau être présenté comme le sauveur de Tsurugi et comme une sorte de grand frère, il n'en reste pas moins la source de sa folie meurtrière. Honnêtement, je ne l'aime pas.

Le Servamp de la colère entraîne en scène ! Belle et calme, contrairement à son attribut, la colère ne porte pas le surnom de "The Mother" pour rien. Elle a tout de l'attitude d'une mère : elle réprimande les chahuteurs et console les enfants tristes.

La fin de ce tome m'a complètement achevé. C'est vraiment trop cool, mais du coup, je ne peux m'empêcher de trépigner d'impatience à l'idée de pouvoir lire le tome 11. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, j'espère que Tanaka Strike continuera à nous faire rêver avec cette série aux personnages loufoques !

par Calypso-x
Gangsta Cursed, Tome 5 Gangsta Cursed, Tome 5
Kohske    Syuhei Kamo   
Et enfin, le dernier tome conclu parfaitement bien ce spin off. Il nous a montré le chemin qu’à parcouru spas la mentalité des éradicateurs, leur folie et leur haine, à quel point un rien peut faire basculer ceux ayant été endoctriné dans leur xénophobie leur faisant commettre des meurtres de masse. Et puis la lumière tout au bout, la repentance même pour ceux ayant les mains pleines de sang existent, dès lors qu’ils sont vraiment sincères, le pardon, un acte incroyable qui apaise un peu l’âme que certains sont assez forts pour donner et d’autres trop blessé pour oublier.
Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/22/gangsta-cursed-lintegrale/
Gangsta Cursed, Tome 4 Gangsta Cursed, Tome 4
Syuhei Kamo    Kohske   
Le quatrième tome est poignant par moment, toujours très sanglant, les décisions sont prises, la folie règne en masse, les pertes continuent d’augmenter et puis enfin, au bout de tous ces sacrifices et horreurs, le rideau tombe…
Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/22/gangsta-cursed-lintegrale/
Gangsta Cursed, Tome 3 Gangsta Cursed, Tome 3
Syuhei Kamo    Kohske   
Le tome 3 montre la tourmente de Spas à voir une vérité pour laquelle il tuait et croyait dur comme fer partir en fumée. Les planches restent saisissantes, tout ceci est bien fait et l’amoncellement de cadavres continue. Au regard des révélations dans Gangsta, tout s’emboîte bien dans ce préquel, on devine ce qui a été dit à un crépusculaire mourant pour briser son esprit et le plonger dans l’abîme avant son dernier souffle, par pure méchanceté.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/22/gangsta-cursed-lintegrale/
Servamp, Tome 11 Servamp, Tome 11
Strike Tanaka   
Après un an d'attente, SERVAMP IS BACK ! YAY !
J'avoue avoir été complètement perdue au début de ma lecture ; j'ai eu bien du mal à me souvenir de ce qui c'était passé dans les épisodes précédents...

Il se passe à la fois peu et énormément de choses dans ce tome 11. Le désespoir de Tsurugi, le visage déformé par la folie de Mikuni, le passé de Shûhei, les doutes de Mahiru... Les membres du C-3, les deuxièmes classes de Tsubaki et de The Mother, ainsi que la fine équipe de Mahiru & Co sont toujours bloqués dans le bâtiment, qui menace de s'effondrer à chaque seconde. L'affrontement est le mot d'ordre : quand les uns font face à leurs ennemis, les autres se confrontent à leurs propres démons intérieurs.

D'ailleurs, j'ai été à la fois surprise et enchantée de voir [spoiler]le Servamp de la Colère, The Mother, se lier avec une jeune fille du C-3. Un formidable duo que voilà ! J'aime tellement le personnage de The Mother, elle dégage à la fois une immense douceur et une fermeté froide.[/spoiler]

Le trait de crayon de l'auteur semble s'être bien amélioré également ! Cette impression de flou, d'encre noir négligemment jetée sur la page, les contours vagues des personnages... Cela donne encore plus de caractère à l'action qui se déroule !

Bref, j'ai hâte de lire le tome 12 !

par Calypso-x