Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gismo57 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Un jour Un jour
David Nicholls   
Un livre magnifique!! Je vous le conseille, et puis j'ai aussi été voir le film et l'adaptation cinématographique vaut vraiment le détour... Aujourd'hui, il est assez rare de voir des films aussi excellent que le livre ET SURTOUT qui reste fidèle à l'histoire principale et au message que ce bouquin fait passer ;)

par Melanyy
Saga Twilight - l'intégrale Saga Twilight - l'intégrale
Stephenie Meyer   
J'ai lu cette saga par curiosité tellement on en parlait, j'ai détesté !

J'ai trouvé l'écriture mauvaise, les personnages et l'histoire inintéressants (il se passe quasi rien en fait), c'est hyper niais et malsain en même temps...

Certaines choses me dérangent beaucoup...

[spoiler]Bella qui décide de tout abandonner pour son amour pour Edward - puisqu'elle doit devenir un vampire et donc mourir pour cela -, donc elle abandonne sa vie, sa famille et ses amis, sans aucun espoir de les revoir ?!? Et pour un mec qu'elle a rencontré à peine quelques semaines auparavant ?!?

Edward a un comportement très inquiétant à de nombreuses reprises, un comportement que je qualifierais de sociopathe/maniaque personnellement (il bousille sa voiture pour l'empêcher d'aller voir des amis ?!? Il pénètre dans sa chambre pour la regarder dormir ?!? Il arrête pas de lui dire de se tenir éloigné d'elle car il est "dangereux" et en même temps, il la lâche jamais ?!? Il se met en couple avec Bella pour ensuite décidé de la quitter et de se suicider parce qu'ils ne peuvent pas être ensemble ?!? et j'en passe...).
Par ailleurs, doit-on vraiment parler du fait qu'un mec de plus de 100 ans craque sur une fille même pas majeure... hum hum... niveau crédibilité...

Sans parler de tous les passages qui montrent bien que c'est une femme élevée par les mormons qui a écrit les bouquins...[/spoiler]

Si l'histoire d'amour Bella/Edward est déjà assez malsaine, que dire de l'histoire "d'amour" encore plus malsaine concernant Renesmée/Jacob ?!? Un adulte qui projette déjà de se faire une gamine qui vient de naître dès qu'elle sera majeure ?!? O__O
Et l'autrice en rajoute encore une couche dans le glauque en faisant grandir la gamine plus vite que la normale. Elle sera donc de taille adulte à... 7-8 ans ?!? (au moins, Jacob n'aura pas à s'abstenir trop longtemps avant de se la faire !) GLAUQUISSIME et HYPER MALSAIN !

Je ne m'étendrais pas non plus sur les incohérences, y'en a beaucoup trop, mais rien que le fait qu'Edward n'arrête pas de dire à Bella qu'il n'a pas d'âme... euh donc, s'il n'a pas d'âme, il ne peut pas être amoureux d'elle n'est-ce pas ?
Et ne parlons même pas de la crédibilité des créatures (vampires, loup-garous)... Dépoussiérer les mythes, je veux bien, mais oublier la base même des caractéristiques des créatures, non !

En bref, je n'ai vraiment pas compris l'engouement pour cette série et heureusement qu'on me les avait prêté parce que ça m'aurait fait mal de payer pour un truc pareil...

par Vitany
Une bouteille à la mer Une bouteille à la mer
Nicholas Sparks   
C'est un livre sentimental à la fois triste et émouvant. En effet, connaissant un peu mieux maintenant l'écriture « dramatique » de Sparks je m'attendais déjà à être émue jusqu'aux larmes. Une bouteille à la mer est une histoire peu commune. Il est question de destinée, d'âme sœur en quelque sorte. La rencontre entre Garrett et Theresa est improbable mais on comprendra plus tard que le destin y a beaucoup joué. Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal à lire jusqu'au bout, malgré que l'histoire sois géniale. Pour moi il manquait peut-être un peu d'action ou même un peu plus de sentiments pour nous prendre aux tripes comme il sait pourtant le faire. Cependant, l'histoire des deux amoureux m'a profondément émue. Parce qu'il est question d'un sujet sensible, d'un sujet qui serre les cœurs : La mort d'un être cher. Comment refaire surface lorsque notre monde s'écroule ? Et cette fameuse question qui persiste : Pouvons nous réapprendre à aimer.

Le personnage de Garrett est tendre, mélancolique, attachant et romantique. Il m'a fait rêver, j'enviais même Theresa. Garrett Blake est un homme détruit intérieurement, hanté depuis trois ans par le fantôme de sa femme morte précocement. Noyé de chagrin, il a délaissé sa vie sentimentale pour se consacrer entièrement à sa passion : La plongée. On rencontre Jeb Blake, le père de Garrett, qui lui aussi est tout aussi attachant que sont fils. Ils on connu les même malheurs a quelques intervalles près et sont très proche. Cette relation fusionnelle est pour moi le plus beau trésor. Puis, ll y a Theresa.

Theresa, jeune journaliste et mère d'un petit, qui est connue grâce à une lettre trouvée dans une bouteille sur la plage. Une lettre qui bouleverse des vies entières, une lettre qui parle d'un amour fané. C'est une chose peu commune qui est arrivée à ces deux êtres que pourtant rien ne rapprochait si ce n'est la gentillesse et l'amour à offrir. . L'histoire prend une tournure dramatique et c'est avec étonnement que j'ai refermé cet ouvrage, qui même par sa simplicité a su toucher mon cœur comme il le fallait. Parce que ce n'est pas une histoire d'amour endormante, c'est avant tout un messageOn constate grâce à ce livre, que oui même après la mort d'un être cher il est possible de refaire sa vie. Il ne faut pas en culpabiliser, il ne faut pas en sur jouer. C'est la nature. Quelque part dans le monde quelqu'un est fait pour nous et quelque part dans un autre monde nous sommes faits pour quelqu'un. On a tous besoin à une part de bonheur, voilà le message qu'a voulu faire passer l'auteur. La vie doit continuer envers et contre tout.

par Chrissy
La Bicyclette bleue, Tome 2 : 101, avenue Henri-Martin La Bicyclette bleue, Tome 2 : 101, avenue Henri-Martin
Régine Deforges   
Dans la lignée du précédent, une excellente suite, plus noire, où l'horreur de la Gestapo et la délation fait son oeuvre.
Léa est plus impliquée que jamais dans cette guerre où elle voit, petit à petit, ceux qui lui sont chers souffrir.
Malgré ces temps difficile, elle est convaincue que les Allemands n'ont rien à faire en France, et est décidée à leur en faire baver dans la mesure de ses moyens.
Une belle héroïne, fière et qui est décidée à ne pas se laisser dominer par qui conque.
A LIRE

par ccmars
ALERTE ALERTE
Robert Tine   
Motaba. Le nom d'un village africain rayé de la carte en quelques jours, et désormais celui du virus le plus terrifiant auquel la science ait jamais été confrontée. Mortel à cent pour cent, plus contagieux que la grippe, il tue avec une invraisemblable rapidité.
Envoyé sur place, le docteur Sam Daniels, du Centre de recherche médicale de l'armée américaine, redoute le pire, même si le virus semble confiné à une zone quasi inaccessible de la forêt équatoriale.
Ses craintes vont être confirmées. Bientôt, une petite bourgade de Californie est frappée à son tour et l'épidémie risque de s'étendre à l'ensemble des Etats-Unis. Pour commencer...
Lancé dans une course contre la montre pour endiguer le fléau, Sam Daniels va s'apercevoir que son ennemi le plus dangereux n'est peut-être pas le virus lui-même, mais quelqu'un de haut placé au niveau gouvernemental.


par virgo76
La belle vie La belle vie
Danielle Steel   
C'est le premier que j'ai lu de Danielle Steel, c'est un merveilleux livre qui m'a donné envie de lire les autres romans de l'auteurs!

par arwette
Les pays lointains Les pays lointains
Julien Green   
C'est une belle histoire, avec des personnages plus ou moins attachant. Le seul petit "hic" est qu'il n'y a pas beaucoup d'actions et parfois c'est même très long et il ne se passe rien !
Ce livre est tout de même intéressant, même si Elizabeth est parfois très coincée ! ^^ (mais bon tout le monde est comme ça dans ce temps)

par Milkyway
Le Vicomte de Bragelonne Le Vicomte de Bragelonne
Alexandre Dumas   
Honte à moi... n'ayant pas accès à booknode au moment où je l'ai lu, j'ai oublié par la suite de l'entrer pensant que je l'avais déjà fait.

Une fin...époustouflante, à la Dumas... On ne peut se prétendre amateur de roman de cape et d'épée et n'avoir jamais lu ce livre, encore moins l'avoir lu sans l'apprécier... oui on peut haïr Dumas pour ce qu'il inflige à nos héros dans ce livre, oui on peut gémir devant leur fin, mais on ne lui ôtera pas ce caractère trépidant, saisissant, magique qui en fait un quasi manifeste du genre...

[spoiler] Ah! la fin, la fin! Pourquoi Dumas prend-il un tel plaisir à faire mourir ses héros? Pourquoi cette passion des fins tragiques? Mystère...
J'ai versé des flots de larmes à la mort de Porthos, au moins autant à celle de Raoul, et peut-être encore plus à celle d'Athos... D'Artagnan m'a trouvé vide de larme... et puis il part rejoindre ces amis... c'est sublime, un trou immense s'est creusé dans mon cœur, mais je ne l'ai pas pleuré... je n'en avais plus la force... Aramis, Aramis...pourquoi? [/spoiler]


par Mondaye
Emma Harte, tome 2 : Accroche-toi à ton rêve Emma Harte, tome 2 : Accroche-toi à ton rêve
Barbara Taylor Bradford   
J'ai adoré ce livre, au point que j'étais pressée de me retrouver dans le train pour pouvoir continuer à lire. Les personnages ont tous un caractère bien trempé. On ne se lasse pas de lire cette histoire plein de rebondissement. Quand on croit arrivé à la fin d'une querelle familiale, un complot pointe son nez. Je pensais, après avoir lu le 1er volume de cette saga, qui est très captivant, m'ennuyer avec ce second volume, il n'en est rien. j'espère pouvoir commencé le 3ème tome très vite. Pour ceux qui sont intéressés, il y en a en tout 6.