Give me back my heart

Description ajoutée par violette6989 2021-08-04T15:51:52+02:00

Quand vengeance rime avec désir...

Leïa est de retour. Son amie d’enfance, la seule personne en qui il avait confiance et pour qui il aurait donné sa vie, vient de débarquer en ville. Rin a du mal à y croire… Il tient enfin l’occasion de se venger de celle qui l’a abandonné trois ans plus tôt, faisant de lui un homme dangereux et impitoyable. Et, même s’ils se battent tous les deux pour une cause qui les touche au sein des Vindicta, une organisation secrète ayant pour but d’éliminer tous ceux qui maltraitent les enfants, même si Leïa est plus belle que jamais, sa détermination ne vacillera pas. Car sa haine n’a d’égale que son désir, et il sait que s’il veut redevenir maître de son cœur il doit se débarrasser de celle qui le lui a volé…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-10-01T15:02:42+02:00

« Qu’attends-tu de l’avenir? »

Commentaire ajouté par Livlyon 2024-02-24T18:55:34+01:00

Avis partagé : histoire originale, du suspense mais la partie sur le retour de Leia, trop long

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-02-27T17:28:59+01:00

Difficile à lire attention! pas dans un sens négatif mais parceque les maltraitances dans les lignes je m'y attendais absolument pas. La romance entre leïa et Rin je le trouve à la fois sombre et tendre. À côté de cela il ya une intensité comme pas possible à cause des intrigues.Spoiler(cliquez pour révéler)Tous les secrets autour de quelque chose sur les gardiens...il faut le lire

Et quelle fin!!!

C'est une belle découverte pour moi.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-11T15:25:33+01:00

Nous découvrons Leia, qui revient chez elle après plusieurs années d'éloignement volontaire.

Elle est accueillie avec une certaine rage, une rancœur non dissimulée par Rin.

Pour bien comprendre ce qu'il les lie ainsi que les enjeux de leur présent passe par des flashbacks de leur enfance, de leurs parcours qui sont intense, parsemé d'embûches et malgré tout une affection s'en dégage.

Leia et Rin font partie d'une équipe, qui représente Vindicta qui s'en prennent ceux qui abusent des enfants.

Les personnages secondaires sont aussi intéressant que nos personnages principaux, tout en étant moins présents ils ont ont quand même une place et ils sont très intéressant.

Les deux personnages principaux sont tous les deux pleins d'ego, de caractère et de force se volonté. Ils s'échinent à se fuir tout en s'enfermant dans leur relation fusionnelle et dans les missions qui leurs sont confiées régulièrement. Même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin, elle est pleine de surprise et sa relation aux autres change la donne.

C'est assez compliqué de parler de la romance sans trop en dire. D'un côté elle est très présente, même plus que le contexte général mais en même temps elle met du temps à se lancer parce que pleins d'éléments les empêchent... En tous cas la relation est puissante.

Le cadre de l'histoire tourne autour des Vindicta et des différentes missions qu'ils ont à remplir pour détruire les gens qui s'attaquent aux enfants. Néanmoins, les choses ne sont pas aussi simple parce les événements tournent au drames et plusieurs personnes sont secouées. Même si j'aurais aimé aller encore plus loin dans leur univers, c'est quand même bien mené.

Et une fois n'est pas coutume, la notion de vengeance est bien présente et pour une raison qui mérite tout ça...

Le gros point positif pour moi c'est l'évolution et la fin que l'auteure nous a proposé. Elle a répondu a tous les éléments amenés tout du long, sans dénaturer les personnages... un vrai régal à lire même j'aurai voulu que ça dur encore un peu.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-11-03T23:03:15+01:00

Vous dire que je ne m'attendais pas à cela... Je ne m'attendais pas à lire autant de souffrance, autant d'amour et autant d'amitié.

Déjà l'auteure a une plume très facile à lire, additive et assez fluide. Dans ce livre elle traite un sujet dur à mon coeur de maman je dois l'avouer. Mais que malheureusement comme tout le monde je sais que c'est le cas que ça existe.

J'ai beaucoup aimé la façon dont ils s'en sortent dans la vie, même si c'est en se vengeant. Mais quelques part ils font ce qu'on aimerait tous faire.

Le début de leur histoire est dur, ils ne sont pas connus dans les meilleurs conditions,et ça rend leur amour ,leur attachement encore plus profond. Ce sont deux âmes qui font confiance à des gens qui on vécu la même chose qu'eux.

Autour de cette histoire d'amour dont je ne veut pas trop en dire mais je préfère vous là laisser découvrir... Il y a une autre histoire qui vous tiens en haleine. Une intrigue, un mort, une organisation, une enquête... Une remise en question... Bref vous l'aurez compris on a l'impression d'être Sherlock au milieu de tout ça.

Une histoire que je vous conseille de découvrir au plus vite, sans hésiter... Qui la déjà lu?

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-01T15:00:25+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Give Me Back My Heart – Amaëlle Neslias

« Il y a des âmes sœurs que même l’univers ne peut séparer. »

Arrêtez votre lecture du moment, cela en vaut tellement la peine, et prenez quelques heures pour lire cette romance oh combien bouleversante! Une histoire fabuleusement RENVERSANTE. Attendrissante. Perturbante. Traumatisante. Poignante. FANTASTIQUEMENT originale. Une romance qui ne va pas entre toutes les mains, mais qui va certainement faire tomber plus d’un cœur…

Notre histoire commence de façon tragique. Brutale. Leïa est bouleversée, car elle doit quitter son monde. Elle doit s’éloigner le plus rapidement, afin de se protéger. De protéger son cœur et son âme. Elle doit quitter Rin, Reos et les Vindicta…

« Je ne voulais plus rien sentir. Parce que j’étais glacée de l’intérieur. Mon cœur volait en éclats, dissociant mon âme meurtrie de mon enveloppe charnelle, enveloppe dont je n’avais pas la force de me préoccuper… »

Depuis trois ans, Rinael Heredia, alias Rin, vit dans le chaos le plus total. Il est en colère, bouleversé. Anéanti. Anéanti par le départ de Leïa. C’était elle le ciment de leur famille reconstituée de personnes brisées, qu’elle a rendu si fortes. Elle était son tout. Elle lui avait fait de nombreuses promesses et est partie sans un aurevoir, rien. Elle était une Vindicta, comme tous les membres de leur famille. Ils sont des destructeurs et, depuis son départ, Rin s’en donne à cœur joie pour se défouler sur tout ce qui lui passe entre les mains. Il est devenu le chef de leur petite famille. Sombre. Violent. Sans aucun contrôle.

« Vindicta – « vengeance » en latin – était une organisation secrète qui s’en prenait aux personnes ayant un lien avec la maltraitance infantile. Tous ses membres avaient subi de nombreux sévices durant leur enfance : trafic d’enfant, prostitution, torture… Ceux qui avaient survécu à ce fléau finissaient par nous rejoindre. »

Rin a connu Leïa quand il était enfant… Il se faisait tabasser par des plus vieux lorsque Leïa, du même âge que lui, ne s’est pas gênée pour intervenir et, depuis, ils sont devenus inséparables. Se défendant mutuellement. Se sauvant la vie. S’aimant en silence. Se supportant lors des pires sévices.

« J’ai enfin un ami. Un ami comme moi. Qui me comprend. Et aucune blessure au monde ne peut briser la joie que cela me procure. »

Son retour annonce un grand mot : Vengeance. Leïa ne s’attendait pas à ce que l’homme qu’elle ait quitté soit devenu aussi sombre. Il lui en veut. Cependant, il ne comprend pas pourquoi elle est partie… « -J’étais en train de mourir sous tes yeux, murmurai-je. C’était la seule solution… » Malheureusement, elle comprit alors que Rin n’avait jamais saisi son départ… Qu’elle était seule.

Pour se venger, et se défouler, il la kidnappe donc à son arrivée et l’emporte dans leur refuge (un vieux cabanon). Ils règleront donc son détour à l’ancienne : à coups de poings. Qu’elle soit une fille ne changera rien. Ils ont connu bien pire tous les deux et, si pour se faire pardonner elle doit perdre, c’est ce qu’elle fera. Et elle aura très mal. Malheureusement, elle doit également faire face aux autres membres de sa famille qu’elle a abandonnés et ils ne l’accueilleront pas les bras ouverts. Rin fera tout pour protéger ses amis et garder un œil sur Leïa, afin qu’elle ne disparaisse pas à nouveau.

« Elle avait raison, je la traitais comme un monstre. Elle en était un. Un monstre magnifique, qui allait me faire sombrer dans une folie noire. »

Avec son retour, les choses se corsent pour les Vindicta. Des incendies se sont déclarées dans les diverses autres maisons… Sont-ils les prochains? Qui est à l’origine de ses carnages? Leur petite famille est-elle en danger? Rin et Leïa devront apprendre à faire face à leurs différents, se parler et se faire confiance afin de sauver leur famille.

« L’amour. Car il implique la confiance. Aimer une personne c’est lui donner, à elle et au monde entier, les armes pour te détruire. Seul quelqu’un que tu aimes peut te faire souffrir. Si l’être que tu portes dans ton cœur et ton âme est blessé, tu l’es aussi. S’il souffre, tu souffres. S’il rit, tu ris. Aimer, c’est donner une part de soi et prier pour que la personne ne se tire pas avec. Aimer faisait mal. »

Des personnages touchants. Rin est un homme surprenant à bien des égards. Il ne déteste pas Leïa, mais il est révolté par son départ. Il ne comprenait tout simplement pas… Il s’est vengé, certes… Mais peut-il vraiment se voiler la face? Il est amoureux d’elle depuis qu’elle lui a sauvé la vie. Elle ne pourra lui échapper, peu importe les circonstances. Et Leïa devra prendre conscience que Rin est tout pour elle, qu’elle ne peut se passer de lui. Leïa est tellement forte, elle veut tout faire pour protéger tout le monde, qu’elle s’est oubliée dans cette bataille. Par chance que Rin est là.

« Mais, si on était allés plus loin, m’aurait-elle laissé la menotter et disposer de son corps comme bon me semblait?... Et la voir sur le canapé, les narines frémissantes, furieuse à souhait, ne m’aida pas à calmer mon début d’érection. J’aimais la voir en colère. Voir ses démons resurgir. J’étais le seul à pouvoir la mettre dans tous ses états et j’adorais ça.

Ça la rendait sexy en diable. »

Je me répète sûrement, mais j’adore ces histoires qui vont empoignent au cœur, le serrent au point de vous empêcher de respirer et qui vous laissent tomber quelques larmes au passage. Ces histoires qui vous font ressentir plus. TELLEMENT et toujours plus. Et qui en deviennent complètement et irrésistiblement ADDICTIVES. Give Me Back My Heart EST L’UNE DE SES HISTOIRES!

« -Tu es sexy, touchante, sublime, intimidante, craquante, Mais oui, Leïa. Lorsque tu me sors d’une voix apeurée, alors que tu es allongée dans un lit à ma merci, que tu as peur de moi, je te trouve incroyablement mignonne. »

Cette romance est dure, violente, à la limite d’une dark romance. Il y a également une énorme touche de suspense, d’amour, de tendresse et de romance… L’auteure aborde des sujets extrêmement difficiles tels que l’abus d’enfants, la maltraitance, la famine, le viol, etc. Une romance très sombre, violente, mais l’auteure l’atténue avec des paroles douces, des questionnements sur la vie et avec des personnages dont la force de caractère et la survie se sont résumés à se défendre par eux-mêmes, en petites familles reconstituées d’êtres brisés… Une famille puissante, intelligente, prête à tout pour s’en sortir… vivante, ensemble et plus forte que jamais.

« -… On traverse autant de bas que de hauts. On se déchire autant qu’on s’aime. Mais, au final, on est toujours là les uns pour les autres. Comme l’a écrit Shakespeare : « L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console. »

Je ne saurais vous dire à quel point je suis bouleversée à la suite de cette lecture. J’ai eu des frissons de toutes sortes, des rires, des cris… Cette histoire est tout simplement bouleversante. Amaëlle Neslias a une plume surprenante, ORIGINALE, avec un univers totalement passionnant et des personnages attendrissants. Elle nous fait découvrir un vrai chef-d’œuvre.

Un énorme coup de cœur. Vous serez BOULEVERSÉ, conquis, captivé, submergé… par cette superbe histoire. 16/10

#feedback #dark #romance #suggestiondelecture #lecture #books #livres #vindicta #famille #amitie #violence #maltraitance #chefdoeuvre #originalite #amour #bataille #suspense #netgalleyfrance #givemebackmyheart

RAPPEL : Vous savez, lorsque j’écris une chronique, je ne choisis pas des extraits par hasard. Je prends les paroles qui m’ont le plus touchée; celles qui empoignent ton cœur, celles qui te laissent pantelant. Ces extraits sont là afin d’appuyer chacune de mes chroniques, leur donner du poids et, en espérant, vous attirer à les connaître, à connaître chacune de ces histoires passionnantes. Je suis une vraie accro à la romance, à toutes les sortes de romances!

« Qu’attends-tu de l’avenir? »

Résumé :

Quand vengeance rime avec désir...

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-25T20:04:40+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages ainsi que la narration à la 1ère personne.

La relation entre nos deux personnages est complexe, sombre mais bien développée par l'auteure. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite avec des rebondissements ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui est relativement sombre et qui traite de sujet difficile tel que la maltraitance infantile donc attention !

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2021-09-19T13:15:02+02:00

📚 AVIS : Give me back my heart de Amaëlle Neslias 📚 Service Presse - Je remercie les Collections &H, Amaëlle Neslias et NetGalley pour l’envoi de ce roman.

✨ J’ai trouvé cette histoire super originale. Je ne sais pas dans quoi la classer. Par certains aspects, ça pourrait être une dark romance car Rin et Leïa vivent des choses très dures durant leur enfance, et les thèmes abordés sont difficiles : la maltraitante d’enfants, le viol, le meurtre… Mais c’est décrit de façon plutôt soft, il n’y a pas de scènes sordides à lire.

✨ J’ai trouvé ma lecture palpitante. Nos héros sont tous les deux membre d’une société secrète, Vindicta, qui œuvre pour les enfants maltraités, comme eux. Il y a beaucoup de suspense, des rebondissements, et jusqu’à la fin des zones d’ombre qui maintiennent accrochés au récit.

✨ Leia et Rin se rencontrent aux alentours de 5 ans, tous deux enfants maltraités par leur famille. Leur amitié est le seul soleil dans un ciel bien sombre. Ils se promettent d’être toujours là l’un pour l’autre, et ils finissent par s’enfuir tous les deux après le drame de trop. Après avoir connu l’enfermement et le viol, c’est à 15 ans qu’ils sont recueillis dans la Société Secrète Vindicta, qui leur donne une maison, une famille, un avenir.

Mais à 20 ans, Leia disparaît, laissant Rin amer et meurtri. Son âme sœur, qui avait promis d’être toujours là pour lui, est partie sans un mot, sans un regard. Alors quand elle revient 3 ans plus tard, c’est la haine qui couve en lui. Mais on n’efface pas des années de complicité, d’amour absolu comme ça… Surtout quand le désir couve entre eux et menace de tout faire exploser.

✨ En plus de leur relation chaotique, ils doivent gérer une menace sourde qui pèse sur Vindicta, sur leur famille de cœur. Des secrets sont révélés. Le récit est haletant du début à la fin. Rin et Leia m’ont fait vibrer, et j’ai été séduite par le thème, l’intrigue et le contexte de ce roman. J’ai beaucoup aimé ma lecture !

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

#GiveMeBackMyHeart #AmaelleNeslias #AllSaintsHigh #bookstagram #readerofinsta #bookaddict #romanceaddict #romancelover #romance #friendstolovers #darkromance

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-09-05T16:43:17+02:00

Je ne sais pas dans quelle case je dois classer cette histoire. Elle semble unique : aussi bien de la dark romance que du suspens dans un monde qui semble être le nôtre mais pourrait être parallèle, aucune indication de pays ou de ville. Mais l’histoire n’en est que plus prenante, poignante et totalement perturbante. Je dois vous avertir tout de suite, elle comporte des scènes qui sont à la limite du soutenable et peuvent facilement heurter. Mais pour ceux qui ont le coeur bien accroché, foncez, vous ne serez pas déçus.

La rencontre entre Rin et Leïa est vraiment marquante : elle donne le tempo de l’histoire. Dans la noirceur de ce monde où des parents sont assez ignobles pour maltraiter leurs enfants, il existe ces instants magiques où une rencontre peut faire basculer votre vie. C’est le cas pour ces deux enfants de 6 ans environ. Ils ne sont plus seuls face à l’horreur de leur quotidien. Les scènes qui sont décrites sont assez insoutenables et on ne peut pas être insensibles. Mais ces 2 gamins vont faire de leur relation une force pour affronter le monde et renverser la tendance. Ils sont fusionnels depuis tellement longtemps qu’on peut comprendre l’incompréhension de Rin quand il apprend l’exil de Leïa. 3 ans sans aucun nouvelle, il y a de quoi rendre hargneux et revanchard. Mais les sentiments entre eux sont tellement forts, passionnels que la confrontation est explosive. Ils sont aujourd’hui des adultes avec des sentiments qu’ils ne maitrisent pas ou peu. La guerre déclarée aux Vindicta va leur faire toucher du doigt une réalité qu’ils avaient presque oublié : ils sont mortels et peuvent disparaître à tout moment.

J’ai pleuré devant l’horreur de ces gamins, j’ai admiré leur résilience et la force dont ils ont fait preuve pour se relever. J’ai eu le coeur serré par le désarroi de Rin, j’ai ri des vengeances imaginées par ces deux compères et finalement j’ai été charmé par leur histoire. En un mot comme en cent, j’ai vécu pleinement avec eux et c’était passionnant. Il est clair, chère Amaëlle Neslias que je suivrai vos prochains écrits avec intérêt.

Give me back my heart

• France : 2021-09-08 (Français)

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T23:14:43+01:00