Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-01T22:19:42+01:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas accrochée avec ce roman notamment avec les personnages auxquels je ne me suis pas attachée.

Certains comportements/ réflexions m'ont vraiment agacée.

L'histoire est assez classique et ne m'a pas du tout fait vibrer ce qui est franchement dommage.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Ce n'est pas le roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par feeriebooks 2021-02-19T12:34:28+01:00

« Give us a chance » est une romance pas comme les autres. Elle traite d’un sujet très peu parlé et qui est important pour moi car ma maman est en fauteuil roulant depuis l’âge de 16 ans à cause d’un accident de voiture. Vanessa a su faire de ce roman un véritable chef d’œuvre. « Give us a chance » raconte l’histoire de Inès, une jeune femme qui a perdu le goût de vivre. Avant son terrible accident qui lui a fait perdre beaucoup, pas uniquement l’usage de ses jambes. Elle était une femme active, sportive… elle était heureuse dans sa vie. Aujourd’hui, elle ne vit que pour son travail. Sa maison d’édition « Voyager ». Elle passe toutes ses journées à travailler dur pour que son entreprise entre en bourse. Cependant, malgré l’attention de ses proches Inès est seule. Pour elle avoir un homme dans sa vie, c’est terminé, déjà par sa paralysie mais aussi parce que les hommes la rejettent car elle ne marche pas… mais un jour un homme au style brut, bûcheron de son état, va casser son mode de vie. Ange, est le chef des gardes forestier d'un parc naturel en Corse. Actif dans sa vie, il ne se passe pas une heure sans qu’il ne bouge. Il est sans cesse à l’extérieur. Il a un comportement fort et c’est ce qu’il veut et ne veut pas dans sa vie. Et lorsqu’il rencontre Inès, il ne veut pas d’elle dans sa vie car elle est handicapée. Et pour lui sortir avec une femme comme Inès n’est guère envisageable. La plume de l’auteure est toujours addictive pour moi. Ce roman m’a touchée en plein cœur. Vanessa a su me faire passer par de nombreuses émotions. La peine, la colère, l’incompréhension et la joie… Dans ce roman, nous voyageons à travers ses mots. Elle décrit parfaitement l’endroit où se déroule l’histoire. La Corse. Grâce à ses descriptions, nous nous projetons facilement à travers les paysages qu’elle nous fait découvrir. Vous allez être confronté à de la méchanceté gratuite et immonde. Au début de ma lecture, j’avais envie de foutre des baffes à Ange, ses pensées m’ont mise en colère, énervée. Mais au fur et à mesure des pages, Ange change de comportement envers Inès. L’histoire de Inès et de Ange est très touchante car cela va au-delà du handicap que subit la jeune éditrice. Cette lecture m’a fait pleurer à certains moments car je sais ce que c’est de vivre avec une personne paralysée. Cela n’enlève pas le fait que les personnes comme Inès ont le droit au bonheur quelque soit leur handicap. Je tiens à remercier Vanessa qui a su maîtriser le sujet sur le bout des doigts, qui est, je vous l’accorde difficile.

Je vous recommande vivement ce roman qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture.

Milan, le frère d’Inès, est en couple et a une fille. James est aussi le frère d’Inès. Marcus est le meilleur ami d’Ange et il est policier. Il a les cheveux noirs et les yeux brun. Il est italien.

Véronique Licha, patronne d’Ange est brune au yeux vert. Clément est l’ami et l’associé d’Inès depuis 3 ans dans une maison d'édition. Il a la quarantaine. Il a les cheveux poivre et sel et les yeux bleus pâles. Serena, l'assistante d’Inès à la trentaine. Luigia est devenue l’amie et collègue d’Inès et elle a les yeux verts.

Ange a 28 ans. Il est brun aux yeux turquoise.

Il vit à Ajaccio, en Corse. Il est chef du district forestier au parc naturel régional de Corte et à une centaine d'hommes sous sa garde. Il est franc, froid, mignon, renfrogné, sauvage, viril, sûr de lui, chaud, gentil, sécurisant et doux. Il doit aider pour faire le livre guide du parc, ce qui l'enchante guère. Il a un souci au parc. On vient de dégrader des arbres qui sont les plus vieux. Qui est derrière tout ça ?

Inès a 28 ans. Elle est brune aux yeux gris. Elle est PDG d'une maison d'édition que son père lui a laissée. Elle vit à l’extrême sud du Parcu di Corsica en Corse. Elle est en chaise roulante paralysée du bas. Les médecins disent qu'un jour elle pourra remarcher, mais pour elle, elle n’y croit pas et pense rester célibataire qui pourrait s'intéresser à une fille en chaise. Qui est le coupable de son accident de voiture ?

Elle s'en veut de son accident qui a coûté la vie à une personne chère à son cœur. Elle est aigrie, enfermée, timide, sportive, gentille, sincère, aventurière et sensible. Elle a un manque de confiance en elle. Elle va éditer le guide du parc où Ange travaille, ce lieu qui lui rappelle beaucoup de souvenir. Elle reçoit des colis et des choses bizarres. Qui est derrière tout ça ?

Au début, Ange et Inès sont sous le charme tous les deux. Ils se désirent mais ne s'apprécient pas trop. Elle l'intrigue et se pose des questions. Pour elle, il est un connard arrogant. Sera t-il faire face à l'handicap d’Inès ? Au fur et à mesure, ils apprennent à se connaitre, se taquiner. Il ressent des choses envers elle qu'il ne comprend pas. Il va ressentir le besoin de la protéger. Avec elle, il y va en douceur.

Elle est une tentation et le meilleur moyen d’y résister est d'y succomber. Quand le passé ressurgit, comment feront-ils face ? Malgré les événements, les doutes et les craintes, on a une très jolie fin.

Mon ressenti :

Les lieux, les personnes et les scènes sont bien détaillées. Une jolie histoire avec une paraplégique, mais pas de naissance, et notre sexy bûcheron. On a de l'intrigue, de l'action. On s'énerve, on rigole, on ressent de la frustration, on est surpris, on a peur.

J’ai eu les larmes aux yeux. J’aime beaucoup la plume de l'auteure. Elle arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Venez découvrir notre bûcheron sexy et arrogant. Une lecture très agréable. La couverture nous emmène directement vers notre Ange et le côté bûcheron.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-02-20T19:07:20+01:00

Cette histoire confirme tout le bien que je pense de Vanessa Degardin. Elle ne s’est pas lancée dans une histoire facile et je la remercie pour cela. Quel bonheur d’être bousculé dans ses certitudes, d’apprendre à regarder les autres autrement et prendre des leçons de vie ! Give us a chance est pour moi une lecture qui s’impose.

Ange et Inès se rencontrent parce que cette dernière est l’éditrice du livre auquel le premier collabore. Ange est garde forestier et participe, en écriture et surtout avec ses photos, au livre devant célébrer le Parcu, parc naturel corse. Ange et Inès sont tout de suite attirés l’un par l’autre mais Inès est catégorique, il ne se passera rien entre eux. Ange en est beaucoup moins sûr, une nuit lui suffira pour lui faire son affaire. Enfin, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il aperçoive son fauteuil roulant. Un mâle alpha féru d’activités sportives et une handicapée ensemble, c’est impossible. Mais impossible n’est pas corse et surtout pas Ange… Mais avant d’y arriver cela va faire des étincelles, je vous le garantis.

Inès nous donne une vraie claque à nous les valides. Vous croyiez, comme moi, que votre vie n’est pas simple ? Ce n’est rien à côté de celui des handicapés. Outre les difficultés matérielles, l’auteure met l’accent sur un sujet plus tabou : la sexualité. Elle le traite avec beaucoup de finesse mais sans faux semblants. C’est extrêmement intéressant et vous pouvez me croire également très chaud ! Ange va devoir être créatif pour satisfaire Inès et on en prend pleins les yeux.

Si c’est une magnifique romance où le mâle alpha doit beaucoup batailler pour arriver à ses fins parce que la belle Inès n’est pas têtue mais carrément butée, c’est aussi une enquête policière. Si je vous jure ! Le livre est très complet et on passe un excellent moment avec des personnages attachants qui nous donnent envie de prendre nos chaussures de randonnées pour découvrir ce magnifique endroit qu’est la Corse. A lire.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-02-22T14:48:25+01:00

Un résumé qui intrigue et une auteure qui m’est inconnue ont suscité ma curiosité. Merci aux éditions &H pour ce service presse.

L’histoire nous emporte sur l’île de beauté à la rencontre d’Ange et Inès.

Inès est éditrice et sa vie a basculé le jour où elle a eu un accident de moto. Aujourd’hui paraplégique on découvre une jeune femme froide, terne, en colère et qui souffre. On ressent son mal être et en même temps on sent qu’il se cache sous sa grosse carapace une jeune femme fragile qui a perdu plus que ses jambes et qui ne demande qu’à revenir briller de milles feux. Elle m’a touché par ses doutes, ses expériences et ses réactions.

Lors d’un entretien avec un client elle rencontre Ange. Le mec sexy, sur de lui, charismatique, garde forestier, hyper actif et un aimant à femme.

J’ai beaucoup aimé Ange qui sait se remettre en question. Il pousse Inès dans ses retranchements et passe outre son fauteuil. C’est une belle personne un peu bourru mais qui dégage tellement de sincérité qu’il est impossible de ne pas l’aimer.

Leur rencontre est explosive et leurs joutes verbales m’ont beaucoup plu. On sent rapidement l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre et en même temps les doutes et les peurs viennent se mettre au milieu de cette relation naissante.

J’ai été curieuse de voir où l’auteure nous emmenait dans cette histoire d’amour et j’ai aimé suivre les hauts mais aussi les bas, les questions et les sentiments naissant.

J’ai adoré la double narration qui parfois nous fait passer du point de vue d’Inès à celui d’Ange en quelques lignes. C’est un délice notamment lors des scènes de sexe, relativement nombreuses mais jamais vulgaires ou dérangeantes.

En plus de cette romance atypique l’auteure nous amène doucement dans une intrigue quelques peu stressante. Elle est sous jacente, les indices arrivent au compte goutte et on imagine que tout le monde est coupable ou a quelque chose à se reprocher.

Cela rajoute du piquant et des rebondissements à cette histoire déjà bien rythmée de laquelle je n’ai pas vu passer les pages.

Le final est à l’image du livre, plein de surprise. J’ai adoré découvrir l’univers de Vanessa Degardin, j’ai dévoré les pages qui m’ont entraîné en Corse pour cette histoire prenante et très bien menée. Un vrai bonheur. A découvrir rapidement ☺️

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-04T14:59:25+01:00

Ma première romance sous le fond de l'handicap

J'ai beaucoup appris sur l'handicap physique grâce à cette romance (c'est également le but d'une lecture : prendre du plaisir, apprendre,...)

J'ai aimé voir la transformation d'Inès qui redevient femme, qui retrouve sa sensualité auprès d'Ange

Et Ange...Ah ! Ange... le Vrai Homme Bourru Taciturne Fort Protecteur celui qui embrasse nos sens avec rien que son regard. Donc vous l'avez compris j'ai plus qu'aimé ce personnage

Si je ne connaissais pas la plume de Vanessa Degardin, Give us a chance fut l’occasion de la découvrir et je me réjouis fortement d’avoir sauté le pas car, le plaisir du voyage ne s’est pas essoufflé une seule fois. L’auteure a usé d’une thématique pas souvent abordée, ou du moins, je n’en ai pas beaucoup lu. Le handicap moteur, les difficultés quotidiennes, le peu d’intégration dans la vue sociale, la solitude, la colère, les souffrances morales et physiques, les jugements, les aprioris, le manque de formations… Tous ces ingrédients font de cette lecture un moment très spécial malgré la romance qui apporte à l’histoire un peu de douceur. Car, on ne peut pas s’empêcher de penser à cette personne, qu’elle soit un proche, dans notre entourage, voire juste rencontrée un jour par pur hasard, bousculé, incendié d’un œil noir pour une raison ou une autre… Malgré le côté romance qui prédomine dans la trame, Give us a chance est aussi un « sonne-cloche » qui nous fait pas mal réfléchir et nous incite à changer d’attitude. Ces personnes qui souffrent de déficience motrice n’ont pas besoin qu’on fasse les choses à leur place, ni de notre pitié, mais besoin de compréhension, de tolérance et de patience. Trois qualités essentielles pour leur tendre la main sans toucher à leur égo ni les blesser. Et cela va sans dire, c’est essentiel à tout genre de handicap.

Ange jusqu’à aujourd’hui, ne vivait que pour les sports qui lui apportent son besoin d’adrénaline, ses chers et vastes forêts qui lui apportent joie et la satisfaction du devoir accompli, sa passion pour la photographie et les soirées de débauches avec ses potes. Et cela lui convenait parfaitement. Cependant, l’intrusion inattendue d’Inès dans son élément va pousser Ange dans ses derniers retranchements. Un virage à 180° qui surprendra son adversaire féminin jusqu’à lui couper le souffle et anéantir toute pensée négative le concernant… Tactique typique de l’homme butté et habitué à ce que les femmes lui tombent dans les bras sans aucun effort. Mais Inès, n’est pas les femmes, c’est la FEMME. Il n’acceptera aucun refus de sa part et il est déterminé à l’avoir à l’usure.

Inès, quant à elle, est un bourreau de travail, à part sa maison d’éditions et sa petite famille, elle n’a pas d’autres loisirs que ses « faces-faces » épuisants et décourageants avec elle-même. Depuis la terrible tragédie, la colère et la culpabilité rongent son moral et sa santé, l’empêchant de vivre. Elle demeure en retrait de toute vie sociale pour se punir d’un fait dont elle se croit responsable et la déloger de sa solitude, il en faut plus qu’un Ange sexy et craquant… En fin quand il a la bouche fermée. Car, si son nouveau collaborateur a une langue bien acérée, elle est aussi très alléchante et malheureusement pour elle, il n’en use que pour la sortir de ses propres gonds.

Un début difficile a mâtinée les premières rencontres entre « mots gentillets » balancés en pleine figure et l’incompréhension du handicap dont souffre Inès, voire la mauvaise gestion d’un mal-être palpable entre eux, les deux têtes fortes nous régalent entre temps de piques et de répliques cinglantes souvent rigolotes… Quelques parades plus tard censées faire tomber l’un ou l’autre, Ange et Inès ont fini par trouver un terrain d’entente… La communication charnelle a pris tout son sens dans leur début de relation. Ange a réussi à traverser le mur de briques qu’Inès a construit autour de sa personne ne lui laissant autre choix que succomber à son bûcheron souvent mal luné sauf, bien sûr, quand il en veut à sa vertu. Quant à Inès, ses failles et sa force à la fois ont réussi à mettre à genoux l’inconvertible Ange qui ne jurait que pour les coups d’un soir.

Si les choses s’engagent sous de bons augures entre eux, le harceleur d’Inès est de retour pour marquer cette histoire de seconde chance atypique, à moult émotions et bien rythmée d’un suspense haletant.

Entre les rebondissements, le suspense d’une menace bien réelle et imminente ainsi qu’une bonne dose d’humour, de doute, d’espoir, de beaux sentiment et de sexyttitude, Vanessa Degardin nous embarque pour une virée dans les forêts de la belle Corse. Prenez ticket, le voyage ne sera pas de tout repos certes, néanmoins il sera hautement coloré, pittoresque, inédit, addictif et riche en émotions sans aucun doute.

Mya

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2021-04-03T03:10:50+02:00

Voilà une bien jolie histoire d’amour qui bouscule les préjugés ! J’ai apprécié les moments passés avec ce joli couple.

Ils luttent chacun de leur côté pour ne pas céder à leur attirance mutuelle. Essayant de se persuader qu’ils ne sont pas fait l’un pour l’autre et qu’ils courent à la catastrophe.

Ange est un ours, qui se veut intouchable, mais que la fragilité et la force mélangés d’Inès va transformer en amour d’homme prévenant et attentionné, bien plus qu’il ne le voudrait lui même. Son besoin de la protéger du danger qui la guette est plus violent que tout le reste. Toute la patience, la douceur et l’abnégation dont il fait preuve pour faire tomber les murs érigés et découvrir Inès, m’a chopé le coeur.

Inès quand à elle va tout faire pour qu’il la laisse tranquille, malgré son désire de tenter l’expérience. Mais son manque de confiance en elle, le dégoût que son handicape lui inspire et sa culpabilité persistante la pousse a être persuadée qu’elle ne peut en aucun cas vivre une histoire d’amour, qu’elle courre à l’échec assuré, qu’elle va encore souffrir, et pire que tout, qu’elle va lui gâcher la vie.

Au delà de la romance, cette histoire m’a montrée l’envers du décor d’une vie de paraplégique. Cette lutte permanente, ces douleurs persistantes, la force mentale qu’il faut pour continuer à vivre malgré les regards et jugements extérieurs.

Leur couple est improbable, et pourtant tellement évident au fil du récit, et si beau. N’hésitez pas à découvrir Ange et Inès, dans un décor Corse qui semble superbe.

Merci aux éditions @collectionet.h pour ce Service Presse

Commentaire ajouté par Soleil-1 2021-04-09T12:08:14+02:00

J’ai dévoré se livre une histoire qui vous prend dès les premières pages les personnages et leur caractère sont une vrai bouffée de stress et de rire et de larmes j’ai aimé les voir aussi bien entouré de leur famille comme tout bon livre on en a jamais assez et j’aurais adoré en avoir plus sur leur vie ensemble