Given, Tome 2

Description ajoutée par LaetiL 2017-02-22T11:06:47+01:00

Le groupe est sur le point de se produire en live.

Mafuyu ne parvient toujours pas à écrire des paroles.

Uenoyama de son côté ayant appris le passé de Mafuyu, est un peu effrayé par ce qu'il ressent envers lui.

Le moment d'aller sur scène et de faire face à leurs passés et à leurs sentiments est arrivé!

Source: 4è de couverture

Extrait ajouté par Doudouleo 2017-09-27T18:06:05+02:00

Ce que tu veux, c'est t'exprimer ou fuir ton passé ?

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-07-03T10:10:58+02:00

C'est déjà un gros coup de cœur cette série. Ce tome était excellent. Les sentiments de tous les personnages font tellement vrais et sincères que c'en est touchant. On change de point de vue régulièrement, ce qui permet de mieux connaitre les personnages et de s'y attacher. Dans ce tome, il y a eu beaucoup de retournements, beaucoup de révélations, c'était juste génial !

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T21:13:13+02:00

Très touchant ! J'adore !! Ils sont géniaux et adoraaaaaaables !!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-09-27T00:22:58+02:00

Vraiment pas mal. On en apprend plus sur Mafuyu et son passé. Les personnages et l'histoire sont toujours aussi biens.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-05-01T19:56:20+02:00

Oooh ce que cette histoire est belle, franchement taïfu est encore une fois à la hauteur avec cette histoire. Les personnages sont attachants au possible et bien ficelé. J'ai relu la fin un nombre incalculable de fois...

Commentaire ajouté par Nepheris 2017-04-29T20:19:42+02:00

... Bon, c'est quand qu'il sort, le tome 3 ? J'ai affreusement envie de la suite.

C'est ce tome qui, chez moi, a déclenché un véritable coup de cœur pour cette série. Le premier tome mettait en scène l'action et montrait l'éveil des sentiments d'Uenoyama, mais le second entre dans le vif du sujet. Le parallèle entre la musique et l'amour, entre les cordes de la guitare et celles qui se tendent dans le cœur, est absolument magnifique. J'ai trouvé cela tellement touchant, moi qui pourtant ne suis pas très musique, je me suis vraiment senti ému. Bien que le passé de Mafuyu soit assez prévisible et que des indices en sont donnés dès les premières pages, cela ne gâche rien au plaisir de la découverte : cette mangaka a un don pour décrire les sentiments, je m'y suis totalement retrouvé. Et l'évolution de la relation entre Mafuyu et Uenoyama se fait avec beaucoup de naturel, cela se sent.

L'intrigue en elle-même est toujours passionnante : le tome tourne autour de ce concert qui se profile et auquel le groupe doit se préparer. Mais les états de chacun menacent l'équilibre du groupe - ce que j'ai trouvé très "vrai", ça ne m'a pas paru forcé du tout. C'est avec plaisir également que l'on en découvre un peu plus sur la vie sentimentale d'Akihiko, qui s'avère d'être plus complexe qu'il n'y paraît. Moi qui pourtant n'aime pas tellement quand un manga se disperse en plusieurs couples, ça m'a paru justifié : l'expérience d'Akihiko permet d'y voir plus clair dans les sentiments d'Uenoyama.

Ce que j'aime vraiment, dans ce manga, c'est qu'il y a tant de points qui auraient pu être ratés, des écueils qui auraient pu ne pas être évités ; mais au final, ce qui aurait pu s'avérer cliché ou prévisible est tourné de telle façon qu'on se prend au jeu. Je me surprends à l'adorer, et c'est une sensation plutôt agréable.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-03-11T10:18:23+01:00

Vous savez quoi? Une chose à ne pas faire avec ce manga : le lire avant d'aller se coucher. J'ai eu un mal fou à m'endormir. Je veux tellement connaître la suite...Ce manga est doux, beau et pure. Oui, Mafuyu est quelqu'un qu'on apprécie. C'est un taiseux qui se laisse disputer par Uenoyama. Il manque de confiance en lui et se pense différent des autres. Il a beaucoup de difficulté à s'exprimer. Uenoyama, quant à lui, lutte contre ses sentiments et se retrouve au pied du mur. Leurs amis et membres du groupe sont là pour les ramener dans le droit chemin (surtout Akihiko). J'aimerais beaucoup qu'ils explorent un plus la vie de ces deux-là.

Dans ce tome, on commence à découvrir le passé de Mafuyu. Les informations sont données au compte goutte. Un ami d'enfance de Mafuyu revient dans sa vie et veut l'aider et se faire pardonner mais de quoi? On nous donne certaines réponses pour n'avoir que des questions. C'est à la fois frustrant mais normal. Ne suivons-nous pas le quotidien de ces personnages? N'empêche que si ce manga est adapté en anime, je leur souhaite bien du courage pour trouver une voix à Mafuyu. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les comparaisons faites entre la musique et l'amour. Les lecteurs sensibles à la musique aimeront à coup sûrs.

En bref, je veux le tome 3. Taïfu, je compte sur vous pour le sortir rapidement. Je le veux mais à un point inimaginable. Il n'y a qu'un seul manga qui m'a donné une impression semblable : A silent voice. De toute façon, je vous recommande les deux.

Commentaire ajouté par Miettedepain 2017-03-04T13:52:40+01:00

Un deuxième tome plein d'émotions ! On a une vague de nouveaux personnages qui arrivent et j'ai trouvé que tout était un gros fouilli dans ce tome... même au niveau de ce qu'on ressent durant la lecture. Je me suis sentie triste, frustrée, en colère, nostalgique... les émotions se mélangeaient. Mais j'aime beaucoup l'histoire de cette série et on y voit un peu plus clair à la fin du tome. J'ai hâte de retrouver le petit groupe et son entourage le plus vite possible !

Given, Tome 2

• France : 2017-01-26 - Poche (Français)

Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:40:33+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T17:43:24+01:00
wilho l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T18:08:27+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T14:50:39+02:00
lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T22:49:17+02:00
Yunna l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T17:13:49+02:00