Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Given, Tome 4



Description ajoutée par LaetiL 2019-03-03T22:43:44+01:00

Résumé

Alors que Mafuyu se lance dans la composition d'un nouveau morceau, il se voit conseillé par Ugetsu, le colocataire d'Akihiko, qui lui en apprend un peu plus sur sa relation avec ce dernier et sur son passé.

De son côté, Haruki, impressionné par la progression fulgurante et le talent de Mafuyu, commence à douter de lui et à se questionner sur sa place dans le groupe. C'est à ce moment qu'il reçoit une proposition inattendu de la part de Take : aider temporairement le groupe de son ex.

Source : 4è de couverture

Afficher en entier

Classement en biblio - 193 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nocturis 2020-05-17T12:04:30+02:00

"Un groupe, c'est pas comme un artiste solo. On peut pas faire un groupe avec quatre génies ! Il faut bien que quelqu'un les soutienne."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par artsofbooks 2023-07-30T01:33:54+02:00
Lu aussi

Un très bon tome encore une fois. Ici, on est beaucoup plus concentré sur Akihiko et ses relations, avec Ugetsu comme Haruki. J'ai d'ailleurs absolument adorer plonger dans les pensées de Akihiko qui a beaucoup aidé Ue et Mafu alors que sa vie n'est pas des plus simples non plus. Mais aussi plonger dans les pensées et l'histoire de Ugetsu que j'ai l'impression d'un peu mieux comprendre que dans l'anime. Par contre, je ne vais pas forcément me faire des amis, mais même si je trouve la relation entre Kaji et Haru touchante de par leurs vécus. Elle ne me transporte pas plus que ça, peut être parce que j'accroche un peu moins avec le personnage de Haru. Par contre n'importe quelle scène avec Mafuyu ou Uecchi, et je meurs d'amour. La petite scène de jalousie par rapport à Kaji, et le baiser, mama je fonds ! Et d'ailleurs j'aime énormément la petite relation qui se développe entre Mafuyu et Ugetsu, hâte d'en voir plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-08-03T21:14:48+02:00
Diamant

Que d'émotions avec ce manga !!! J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-10-25T17:17:56+01:00
Lu aussi

Ce manga devient une déception de plus en plus grosse...

On tombe au beau milieu du shōjo (entre mec, je me demande lequel est le mieux).

La musique est très peu présente (pourtant un point primordial de l'histoire), et Kaji... et bien il embrouille tout le monde (et je pèse mes mots). Haruki quant à lui est pathétique... comment le prendre au sérieux ? Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce parce que Kaji lui cuisine du riz cuit qu'il le pardonne si rapidement ?

Un tome qui ne me donne pas plus que cela l'envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2020-05-17T12:01:49+02:00
Or

Dans ce tome, on se focalise plus sur la relation entre Haruki et Akihiko. J'apprécie que l'auteur approfondit leur histoire car, dans ce tome, on voit bien que aucun des deux n'est heureux actuellement.

Ugetsu est vraiment un garçon étrange, sa relation avec Akihiko n'est plus durable.

La suite promet pas mal de surprises, entre l'évolution de la relation entre Aki et Haru ainsi que le concours qui approche à grand pas pour Given.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-01-05T19:57:58+01:00
Diamant

Un quatrième tome toujours aussi touchant.

Cette fois l'histoire se concentre sur les relations tumultueuses entre Akihiro, Haruki et Ugetsu qui vont se confronter et avancer malgré les difficultés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-07-18T09:04:43+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome mais un tout petit peu moins que les autres. C'était super intéressant d'en apprendre plus sur Akihiko et j'ai aimé tout ce qui s'est passé suite à l'arrivée d'Aki chez Haru. C'est bien que l'histoire se focalise un peu sur ces personnages. Mais j'aurais aimé que l'histoire principale avance en même temps, car là j'ai vraiment eu une impression de pause dans l'histoire. Mais ça reste un très bon tome, j'espère que l'histoire avancera un peu plus dans le prochain tome ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheris 2019-06-10T15:09:18+02:00
Diamant

Ce quatrième tome se concentre un peu moins sur l'intrigue musicale (bien que celle-ci ne s'efface pas tout à fait) et un peu plus sur les relations amoureuses, surtout le triangle Haruki/Ugetsu/Akihiko qui méritait d'être exploité. J'ai beaucoup aimé, à un petit détail qui n'a pas gâché ma lecture, mais qui m'a refroidi un peu sur le Haruki/Akihiko.

Je me suis beaucoup attaché à Haruki, c'est un personnage auquel il est facile de s'identifier (et Akihiko aussi, dans une certaine mesure, du moins avant la scène où il débarque chez Haruki et... passons) et dont la douleur est authentique. Pas facile, en effet, lorsque l'on doute de son propre talent, lorsqu'on s'interroge sur la place que l'on occupe dans son groupe, et que, pour couronner le tout, le mec sur qui l'on a un crush commence à abuser de vous (abuser de la gentillesse et des sentiments de Haruki, très clairement, Spoiler(cliquez pour révéler)mais aussi sur le plan sexuel, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse vouloir forcer la main à quelqu'un juste parce qu'on est frustrés, et le fait que Haruki finisse par dire que c'est consenti ne change pas vraiment le fond du problème, à savoir un manque de respect de base assez inquiétant, ce qui me rend sceptique vis-à-vis de cette relation). Beaucoup d'amour sur ce personnage qui n'a vraiment pas une vie facile.

Ugetsu est aussi l'autre révélation de ce tome. Sa relation chaotique avec Akihiko fait sens, et ce que j'aime avec ce personnage, c'est qu'il reconnaît ses torts. Il ne prétend pas être quelqu'un de bon, et est capable de comprendre que leur relation a toujours été toxique pour eux. C'est triste, et ça fait mal pour eux.

Ritsuka et Mafuyu sont un peu plus en retrait dans ce tome, non que ce soit un problème après la grosse avancée dans le précédent tome.

Bon, et maintenant la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-04-28T21:20:56+02:00
Diamant

Encore un très bon tome. On en apprend plus sur la relation entre Kaji et son "colocataire" violoniste. Gros coup de coeur pour Haruki dans ce tome qui m'a beaucoup émue. Kaji, lui, aurait mérité une paire de baffes... J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle ne tarde pas trop...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2019-04-01T20:31:48+02:00
Diamant

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil. Je suis tellement ravie d’avoir pu enfin découvrir ce quatrième tome que j’attendais avec énormément d’impatience.

Comme toujours, la couverture est à couper le souffle. On y voit les quatre protagonistes principaux de cette histoire, Ue, Mafuyu, Haruki et Akihiko, chacun bien campé dans son personnage. On retrouve leurs caractères dans les expressions de leurs visages, la candeur pour Mafuyu, malgré tout ce qu’il a traversé, le désespoir pour Haruki alors qu’il est de plus en plus perdu, autant dans son amour à sens unique pour Akihiko que dans sa sensation de n’être plus à sa place dans son propre groupe, la nervosité qui caractérise tellement Uenoyama, et cet air mystérieux et détaché d’Akihiko, qui cache tant d’émotions contenues.

La configuration est intéressante, également, puisque nous avons au-dessus Haruki, qui domine et pourtant est le seul qui se considère comme n’ayant « aucun don », et en-dessous les trois « génies », si intenses et si doués pour leur art.

Les couleurs sont contrastées, un fond clair par-dessus lequel nos personnages sont concentrés sur une mosaïque colorée. J’aime beaucoup le concept des couvertures de ce manga, je les trouve splendides et elles collent vraiment bien à l’ambiance. Un côté un peu nostalgique et en même temps, elles décrivent la richesse des mondes intérieurs de nos quatre héros.

Comme toujours, les dessins sont fabuleux. Rien à redire de ce côté-là, je suis simplement fan du style épuré et splendide de Natsuki Kizu. Au passage je tiens à faire une mention spéciale aux pages de « chapitres », qui sont tout bonnement à couper le souffle.

On retombe dans l’ambiance du tome précédent, on retourne auprès d’Akihiko et Ugetsu, dont on va découvrir un peu plus le passé. Et quel passé ! Vous le savez, depuis le tome 2, le personnage d’Ugetsu m’intrigue énormément. Eh bien c’est confirmé, j’ai eu un coup de cœur immense pour ce personnage qui, je trouve, relance la dynamique des tomes 1 et 2, qu’on avait un peu perdue dans le tome 3 (qui restait cependant très bon, mais plus « léger » que les précédents).

Comment ne pas être ému face à l’histoire d’Ugetsu et Akihiko ? Deux jeunes hommes qui s’aiment depuis longtemps, avec une force immense, incommensurable. Pourtant, Ugetsu lutte contre cet amour, tout en sachant très pertinemment à quel point Akihiko compte pour lui : « Je ne suis pas très expressif. Akihiko pense que je suis le dernier des salopards… J’aime Akihiko à mourir. »

Je pourrais parler plus en profondeur de mon amour pour ce personnage déchiré de l’intérieur, qui aime un homme comme un fou mais choisit la musique, la souffrance qui le ravage d’accomplir ce choix tout en étant incapable de s’éloigner de son grand amour… et celle d’Akihiko, qui l’aime lui aussi de toutes ses forces, mais ne peut obtenir son cœur. Du moins, c’est ce qu’il croit, alors que ce cœur, il le possède entièrement… C’est l’esprit qui se bat contre cette passion.

Leur romance m’a vraiment énormément touchée, et, n’en déplaise aux fans d’Haruki, que j’adore, au passage, je souhaite véritablement qu’ils puissent s’aimer librement et concilier leur relation avec cette âme vibrante d’artiste qui pousse Ugetsu à se reclure en lui-même, et à rejeter son amant.

Cependant, c’est clairement triste de voir à quel point Haruki lui aussi est amoureux d’Akihiko, à quel point ça le rend malheureux cet amour à sens unique. J’espère qu’il trouvera sa voie tout en conservant l’amitié d’Akihiko, même si ce n’est pas très bien parti pour l’instant.

Ce personnage s’approfondit énormément dans ce quatrième opus, ses questionnements ne sont pas que d’ordre amoureux, et c’est un gros plus, je trouve. Haruki a beau être passionné par ce qu’il fait, et très certainement doué, il n’est pas un génie comme ses trois compagnons. Il galère à les suivre, et se pose beaucoup de questions sur sa place parmi eux. Mérite-t-il de continuer à jouer à leurs côtés ? Est-il capable de se placer à leur niveau ? ses doutes sont forts et les tensions avec Akihiko ne l’aident pas, bien que ce dernier lui permette de reconsidérer ses propres qualités, et de réaliser qu’il a réellement sa place dans ce petit groupe soudé qui part un peu à vau-l’eau…

Quant à Ue et Mafuyu, en bons ados bien balbutiants, ils essaient d’avancer dans leur relation, mais ce n’est pas facile. La communication n’est pas leur fort, pourtant, grâce aux enseignements musicaux d’Ugetsu, Mafuyu apprend à progresser aussi dans sa vie quotidienne, et dans sa liaison avec Ue. Ils sont touchants, ces deux-là, un peu trop effacés, mais le tome étant centré sur les trois autres protagonistes, forcément, ils sont moins présents. C’est malgré tout le petit truc dommage de cette histoire, on était complètement centrés sur eux deux dans les deux premiers tomes, et leur histoire a un goût d’inachevé. D’autant qu’à chaque fois qu’on les voit, séparément ou ensemble, c’est un vrai plaisir de les retrouver, et de suivre leur amour un peu chaotique et timide. J’espère donc qu’on les apercevra plus dans le prochain tome, que j’attends avec une immense impatience, évidemment <3

Les bonus à la fin m’ont bien fait rire, c’était un petit plus appréciable et léger.

Une série, donc, que je conseille fortement, et que mon fils de 12 ans se régale également à lire, d’ailleurs. Un must-have rempli d’émotions, de fraicheur, de bouleversements et de magie <3

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2019/02/chronique-given-4-natsuki-kizu.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-03-17T20:15:32+01:00
Argent

Encore un très très bon tome! J'ai vraiment ce petit groupe... par contre je trouve pas qu'on ai beaucoup avancé... j'espère que cela donnera quelque-chose au prochain tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Given, Tome 4

  • France : 2018-07-12 (Français)

Activité récente

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T00:13:23+01:00
Azell le place en liste or
2023-08-08T19:30:13+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 193
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 39
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode