Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 529
Membres
1 183 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Givrée, Tome 1 : Passionnément givrée



Description ajoutée par mel666 2010-11-17T23:46:58+01:00

Résumé

Ma vie est une tragédie grecque. Rien de moins. Vous pensez que j'exagère ? Eh bien, lisez ce qui suit ! J'ai vingt-six ans et je suis encore aux études. Études financées par ma mère, qui ne se gêne pas pour me le rappeler. Pour ajouter à mon stress, je n'ai toujours pas la plus petite idée de ce que je vais faire de ma vie. Professionnelle ou autre. Je vis au Québec depuis un an (ah ! c'est vrai, vous l'ignorez : je suis Française). L'homme que j'aime me fuit. Je fuis l'homme que j'aime. Et les conquêtes de mon colocataire défilent sans cesse dans notre appartement, si bien que parfois, j'ai l'impression que vivre dans une gare serait plus reposant.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Je continue. J'ai des rêves plein la tête, surtout celui d'écrire, au grand désespoir de ma mère. Parlant du loup. J'ai une mère chirurgienne, exigeante, exaspérante, contrôlante (et tous les synonymes du genre, mais je l'adore). Quant à mon cerveau, je songe depuis un certain temps à m'en débarrasser, l'actuel ne me donnant pas du tout satisfaction. Non seulement il m'encourage à faire des choses dont je ne suis pas très fière, mais en plus, il prend un malin plaisir à me bombarder de milliards de questions qui, comme vous l'imaginez, restent sans réponse.

Maintenant, osez me dire que ma vie n'a rien d'une tragédie !

Avec passion et détermination (pour ne pas dire obstination) ainsi qu'une légère tendance à l'obsession, Isa essaie de trouver sa place dans la vie qu'elle se construit au Québec. Passionnément givrée se veut un portrait à la fois pétillant et acidulé des relations hommes-femmes d'aujourd'hui, de la vie au Québec en tant qu'expatriée, ainsi qu'une réflexion délicieusement tourmentée sur comment concilier l'âge adulte et la poursuite de ses rêves

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Je le suis des yeux tandis qu’il appuie sur stop et parcourt la tour à CD. Presque tous les titres sont à lui et ses goûts sont très éclectiques. De Snow Patrol, à Lifehouse en passant par Lordi et les quelques incontournables grands noms français comme Aznavour, il écoute de tout selon son humeur. Il immobilise sa main et quinze secondes plus tard, la voix de Joseph Arthur envahit le salon. Excellent choix.

J’ai souvent l’impression de faire l’amour avec une chanson quand j’entends Asmile that explodes. La voix de Joseph Arthur est chaude, son timbre grave, et les cordes de sa guitare un effleurement.

Maxim revient s’asseoir près de moi et nous trinquons, chacun avec un sourire dans les yeux.

– Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, tu sais. T’es un peu ma Lucie.

– Mmm, l’alcool te rend sentimentale, toi.

Je lui tire la langue pour toute réponse. Il me sourit et s’adosse contre le canapé.

– Alors, qu’est-ce que tu vas faire avec Samuel ?

– Rien. Tirer un trait, c’est tout.

– Et s’il te rappelle ?

– Ça fera du bien à mon orgueil, mais je me ferai un plaisir de ne pas donner suite. Ce sera ma façon de lui dire d’aller se faire foutre. Je lui ai bien dit de ne pas attendre trop longtemps avant de me rappeler. La date de péremption de notre relation, c’est maintenant et il ne reste plus qu’à la jeter à la poubelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quelle auto-dérision, cette Isa ! Le ton est donné et réjouissant. J’aime quand elle dit cash ce qu’elle pense du monde adulte, du « bon travail » et des rêves !! J’ai craint au début qu’Isa ne fasse que se plaindre des hommes, mais le sujet ouvre une belle réflexion ensuite. Il est d’ailleurs beaucoup plus question de relations homme-femme que de trouver sa place professionnelle (les tomes suivants équilibreront-ils la balance ?) Seul bémol, les dialogues ne précisent jamais qui parle et je m’y suis un peu perdue. La bonne surprise est que l’histoire ne s’arrête pas là : je n’ai plus qu’à (enfin) acheter une liseuse pour dévorer les ebooks suivants !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé l'écriture de ce livre. Le point de vue France-Québec était très intéressant. Les différences sont parfois minimes autant qu'elles sont grandes et de le voir ainsi c'est très intéressant.

Le chassé-croisé aussi rend la chose bien à lire.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre. Une lecture fluide avec une bonne dose d'humour. On aime tout de suite Isa et Maxim.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce roman parce que l'histoire se déroule en grande partie au Québec et que ça me rejoignait autant à cause des références culturelles que par la personnalité des québécois et les expressions! L'auteure ne mâche pas ses mots et c'est ce qui rend Isabelle encore plus attachante!

Afficher en entier

Date de sortie

Givrée, Tome 1 : Passionnément givrée

  • France : 2013-11-19 (Français)

Activité récente

P-Tric l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T02:03:31+01:00
Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T10:47:22+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.2 / 10