Givrées

Description ajoutée par annick69 2017-08-25T11:49:14+02:00

Il vous trompe, vous en avez la certitude…

Et vous ne comptez pas en rester là ?

Il vous ment, vous en avez la preuve…

Et vous avez la ferme intention de le lui faire payer ?

Il vous humilie, vous en avez assez…

Et vous cherchez de l’aide pour concocter votre vengeance ?

Il vous tarde de le voir ramper, vous supplier…

Et vous êtes prête à en payer le prix ?

Contactez-nous à l’adresse suivante:

helpme@GIVREES.com

Extrait ajouté par emuze 2017-08-16T20:05:20+02:00

Si ma musique ne te plaît pas, tu descends de ma caisse et tu vas sur le bas-côté écouter le bruit de tes semelles contre le macadam.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-22T09:06:10+01:00

Dernier né de l'imagination de Gina Dimitri, Givrées est un roman à dévorer sans modération tellement il est excellent et ne fait que confirmer le talent de son auteure.

Ce qui commence par un interrogatoire de police va se transformer en une histoire de vengeance savamment orchestrée par Clitorine et ses belles soeurs.

Ce qui commence par la découverte du corps d'un homme, époux volage d'une cliente des 4 femmes, va nous emmener au coeur d'une magnifique machination orchestrée par un cerveau brillant.

Ne cherchez pas à croire que vous détiendrez l'explication rapidement. Ne pensez surtout pas que vous arriverez à défaire la pelote de laine de ce roman.

Gina Dimitri vous emmènera là où elle le souhaite, vous fera penser à ce qu'elle veut au moment où elle le veut.

Cette auteure a énormément de talent, un humour mordant et une imagination sans limite.

Givrées est un excellent roman, trash, sombre et émouvant à la fois. On s'attache à Clitorine et ses réflexions hasardeuses, ses théories improbables et sa vie de dingue.

Habituée au style de Gina, j'ai aimé de ce roman du premier mot au clap de fin.

Un très bon livre qui confirme, une fois encore, le talent de cette auteure, dont le succès est au rendez-vous

Commentaire ajouté par petitemimi 2017-11-21T09:46:30+01:00

Clitorine (et oui c’est le prénom du personnage principal ^^), Déborah, Gwenaelle et Cécile ont créé une adresse email : helpme@GIVREES.COM. Une adresse pour aider les femmes à se venger de leur partenaires…

Ces femmes ont tous épousés les frères STERN.

Ensemble, elles mettent un plan machiavélique afin de reprendre leur vie en main et ne plus se laisser faire par leurs époux. Et retrouver une vie plus épanouissante… Et il faut être complètement givrée pour mettre tout ça en place !

Dés le début, l’auteure nous impose le personnage Clitorine avec l’inspecteur Impega. Évidemment, une vengeance sans meurtre ce n’est pas captivant !

On apprend au fur à mesure la vie que mène Clitorine, et nous montre au fil des pages la construction de sa vengeance.

Une écriture bourrée d’humour, il ne faut pas être choque par la vulgarité des mots, c’est ce qu’il fait le charme du personnage. Cela fait partie de sa personnalité.

J’ai passé un bon moment avec les personnages, complètement déjanté. L’humour noir et le ton sarcastique est dosé parfaitement par l’auteure.

J’ai adoré les répliques de Clitorine, elle a des idées hors normes et de la répartie !! Un livre qui vous met encore une fois dans la bonne humeur. Et cette vengeance nous réserve bien des surprises !

Attention monsieur, traité bien vos dames, car cela pourrait nous donner des idées !

Commentaire ajouté par debodisco 2017-11-02T23:06:57+01:00

Je dois avouer que je suis encore perturbée par ce roman... Un début de chick lit qui part en polar des plus alambiqué. Un peu brouillon mais fascinant. La seule chose dont j'avais besoin c'était de connaître le "plan" qui est introduit dès les premières pages.

Ne vous attendez pas à du chick lit... on est sur du thriller bien hard !

Commentaire ajouté par annick69 2017-08-25T11:48:09+02:00

Toujours aussi déjanté avec quelques crimes bien pensés. Quatre filles tordues au besoin de vengeance inassouvie.

Rien que les têtes de chapitres sont attrayants et j'aime beaucoup la construction du récit. Clitorine m'a bien emballée et ses discours ou réflexions sont assez hilarants. J'en ai fait profiter mon entourage en lisant certains passages à haute voix… fous rires garantis.

Une lecture rafraichissante et rigolote qui détend les zygomatiques. Un polar dans la ligné des romans de l'auteur tel que "Une Ex" et "Sa chose"…

A avoir dans sa bibliothèque, et suivre l'auteure…

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-17T14:50:55+02:00

Extrêmement déçue.

Quand j'ai lu le résumé et découvert la couverture, je me dis qu'il fallait à tout prix que je lise ce roman. J'étais alors persuadée de bien rire et passer un agréable moment, mais ça c'était avant que je ne commence réellement cette lecture. Car ce fut tout, sauf un bon moment, justement.

Déjà parlons des premiers chapitres. C'est flou, confus, brouillon et totalement incompréhensible. L'auteure essaye de créer un pseudo suspense mais cela tombe vite à plat, car sa façon d'écrire est tellement tarabiscotée que cela devient vite un casse-tête à déchiffrer.

Et même quand l'intrigue est mise en place, je me suis sentie perdue.

Quant aux personnages, ils sont antipathiques au possible. Avec leurs allusions vulgaires et graveleuses, leurs humours à deux balles, qui ne fait rire personne et leurs envies de tuer tout le monde, ils sont tout sauf attachants.

En bref, c'est un livre détestable, que je ne recommande absolument pas.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-07-29T17:29:04+02:00

J'ai passé un excellent moment de lecture avec le dernier roman de Gina Dimitri. C'est un thriller original, qui sort de l'ordinaire et nous tient en haleine car il est drôle, caustique, certaines expressions sont à mourir de rire, mais aussi plein de rebondissements, des fausses pistes semées ici et là par l'auteur.

J'en redemande et je le recommande!