Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gkone : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie
Richelle Mead   
Haaaaaa, quel plaisir de replonger dans l'univers de la saga Vampire Academy ! Depuis le temps que j'attendais ça... Je suis tellement heureux d'avoir pu retrouver le style de Richelle Mead dans une toute nouvelle série en rapport avec VA que je regrette d'avoir déjà terminé Bloodlines ! Ce livre, bien que différent de ceux de l'autre saga de l'auteure, est vraiment prenant... J'ai adoré !
Cette fois, nous ne suivons pas l'histoire derrière les yeux de Rose, mais de Sydney. Vous savez, Sydney l'Alchimiste, personnage qui apparaît de plus en plus fréquemment dans les tomes cinq et six de Vampire Academy. Avec elle, l'histoire commence directement ! Dès le départ, l'action nous étreint ! Sydney est réveillée en pleine nuit par son père qui souhaite lui parler... En compagnie d'autres Alchimistes. On va lui apprendre que Jill, [spoiler]la sœur de Lissa, nouvelle reine,[/spoiler] est en danger de mort et qu'elle doit être protégée à tous prix.
Vont lui être associés pour l'aider dans cette mission Keith, un Alchimiste très étrange qui n'est pas inconnu à Sydney, Eddie, personnage présent dans VA qui prend beaucoup d'importance dans le roman et qui est un protagoniste que j'apprécie beaucoup et... Adrian ! Non, ne clignez pas des yeux, vous avez bien lu ! Adrian est de retour et ça se sent ! Quel bonheur de le retrouver ! A chaque fois qu'il apparaissait dans le livre, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Bien qu'il soit encore profondément touché par [spoiler]la fin de sa relation avec Rose[/spoiler], il tente de surmonter cette mauvaise passe et de croquer la vie à pleine dent... Ce qui ne l'empêche pas de se rebeller et d'être lui-même !
Mais tandis qu'Adrian nous permet de nous accrocher encore plus à l'histoire, nous découvrons également une personnalité prometteuse et touchante : celle de Sydney. C'est vrai, en devenant le personnage principal du roman, elle nous livre des aspects d'elle-même - et du monde des Alchimistes - vraiment très intéressants.
Tout d'abord, j'ai adoré en découvrir plus sur l'univers de ces derniers... De très nombreuses révélations nous sont faites. On apprend de quelle façon Sydney a été élevée et en quoi consiste son travail. De plus, un détail très important nous est dévoilé : le pouvoir de son fameux tatouage, ce lys en or peint sur son visage. Je ne dirai bien sûr rien là-dessus, car je veux vous préserver le suspense au maximum ! Ensuite, passons à Sydney... Je dois bien l'avouer, j'ai souvent ris... Mais pas avec elle. A cause d'elle. Son éducation dans le monde des Alchimistes lui a beaucoup enseigné, c'est certain... Mais pas comment se comporter en société.
Certaines scènes entre Jill, Eddie, Adrian et elle sont juste magiques ! En plus, Sydney révèle un aspect d'elle qui m'a touché : elle pense plus souvent au bien des autres qu'au sien. Beaucoup d'actions qu'elle entreprend ne sont que le résultat d'un seul but : pouvoir rendre quelqu'un plus heureux. Malheureusement pour elle, certains de ses choix vont être mal interprétés et mal pris. Des tensions vont rapidement se créer et j'irai même jusqu'à dire que des clans voient le jour.
Mais ce n'est pas tout ! Loin de là ! Derrière cet aspect centré sur la sociabilisation des personnages, de nombreux mystères et problèmes vont voir le jour... Sydney, déjà très occupée entre la surveillance de Jill, l'obligation pour elle de la suivre au lycée et de participer en cours, de ne pas avoir l'air esseulé et de se comporter normalement, va devoir affronter d'autres choses. En effet, depuis quelques temps, des meurtres inexpliqués sont commis. Bizarrement, on dirait que ce ne sont ni des Strigois ni des Morois qui sont à l'origine de ses crimes, bien qu'on sache pertinemment que ce ne sont pas les œuvres d'humains ou de dhampirs. Pire encore, tous les élèves du lycée de Palm Spring ne jurent que par une chose : des tatouages, comme celui de Sydney, capables d'accentuer les capacités physiques et mentales des étudiants.
Face à cela, Sydney n'aura pas d'autres choix que de mener l'enquête, tout en effectuant son travail d'Alchimiste qui consiste à procéder en secret pour ne pas que Jill soit repérée. Très vite, elle va s'allier à Adrian... Haaaa, que je les ai aimé ces deux-là ! Ils forment un duo de choc ! L'histoire les a vraiment rapproché, pour notre plus grand bonheur ! J'ai vraiment été conquis par ce côté "enquête", il a apporté un gros plus à une intrigue déjà passionnante !
Je pense que vous l'aurez compris, Bloodlines est un premier opus génial, qui donne réellement envie d'en savoir plus sur la suite des aventures de Sydney. Vous devez savoir que ce que je vous dis là n'est pas grand chose comparé au roman. Il contient encore une multitude de surprises et de rebondissements que je n'ai pas vu arriver ! J'ai été bluffé par le dénouement de certaines énigmes, d'ailleurs ! Quoi de mieux pour me plaire ?
De plus, nous découvrons de nouvelles facettes des protagonistes que nous connaissions déjà, ce qui est vraiment super. Je suis sûr que ce livre vous plaira si vous avez aimé Vampire Academy. Personnellement, j'ai déjà accroché à cent pour cent. Redécouvrir le monde fascinant de VA m'a énormément fait de bien, car celui-ci m'avait manqué, beaucoup. N'hésitez pas à planter vos crocs dans Bloodlines, Wandering-World vous promet du sang au goût magnifique, captivant et... Envoûtant.

par Jordan
Le seigneur des Isles, Tome 3 : La Servante du Dragon Le seigneur des Isles, Tome 3 : La Servante du Dragon
David Drake   
La couverture est magnifique et l'histoire l'est aussi malgré les passages compliqués (surtout ceux des descrpitions) mais c'est le charme de ce livre qui nous transporte dans ce monde hors du commun. Les quêtes sont superbes, les personnages toujours aussi attachants. Bref, je n'ai qu'une chose à dire, c'est viviment la suite, si, bien sûr, bragelonne se décide de la sortir un jour!

par Azamoon
Les trois lunes de Tanjor, tome 2 : La flamme d'Harabec Les trois lunes de Tanjor, tome 2 : La flamme d'Harabec
Ange   
Un second tome meilleur encore ! Plus de mystères, plus d'agitation, d'action...
Au contraire du tome précédent, l'intrigue ne traîne pas en longueur, ne se perd pas, elle est même plutôt vive et rythmée grâce notamment à des chapitres plus courts.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont sont exploités les personnages, nouveaux comme anciens, et principaux comme secondaires; ils sont humains - même si ce n'est pas forcément dans le bon sens.
Enfin, une fin magnifique qui clôture un très bon tome et s'ouvre sur le dernier de cette trilogie.

par ombe
Les Aux', tome 3 : Le Jour des Damnés Les Aux', tome 3 : Le Jour des Damnés
David Gunn   
C'est une super fin pour une trilogie tout aussi magnifique mais je trouve dommage que ce qui se passe n'est pas très bien expliqué. C'est difficile de comprendre tous les enchaînements de révélations/cachotteries/manigances qui se passent dans les dernières pages. Il n’empêche qu'on est toujours pris dans l'action au cours de ce tome et que l’humour est toujours présent. En plus Sven a évolué et réfléchit de plus en plus même si ses réflexions sont brouillonnes.

par Djczq
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres
Anne Bishop   
Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)
Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !
De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !
Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)
A lire !




par Lilwen
Le seigneur des Isles, Tome 1 : Le seigneur des Isles Le seigneur des Isles, Tome 1 : Le seigneur des Isles
David Drake   
L'histoire est bien construite mais pas toujours évidente à suivre car le récit est assez dense, malgré tout, une fois que l'on est rentré dans le récit c'est avec plaisir que l'on suit les aventures des personnages principaux.

par manu74
Anno Dracula Anno Dracula
Kim Newman   
L'histoire est vraiment excellente, l'intrigue savamment menée, et c'est très agréable à lire. Un bon roman sur les vampires avec un soupçon d'originalité !
Genesia - Les Chroniques Pourpres : Intégrale Genesia - Les Chroniques Pourpres : Intégrale
Alexandre Malagoli   
Histoire sympa et bien construite, il n'y a que l'épilogue en quelques sorte que je n'ai pas aimé sinon l'intrigue est bonne, rien de très originale, mais le rythme est agréable, l'écriture aussi. Juste, un petit plus qui manque pour en faire une super série.

par obelix
L'odyssée du temps, Tome 2 : Tempête solaire L'odyssée du temps, Tome 2 : Tempête solaire
Arthur Charles Clarke    Stephen Baxter   
Ce livre m'a au départ un peu déboussolé parce que j'y retrouve la touche de Baxter, qui m'émerveille tout comme elle me désarçonne. Pour autant, on retrouve vite nos marques dans un monde futur proche, où la Lune est habitée et où nous disposons de vaisseaux interplanétaires.
Ce qui est toujours intéressant avec Clarke, et d'autant plus quand il est allié à Baxter, c'est cet univers pluri-dimensionnel : on touche à la science dure, mais aussi aux sciences humaines, on aborde des notions de science appliquée comme l'action de l'Homme dans l'environnement, l'intelligence artificielle, l'exploration spatiale, la terraformation, la possibilité d'une vie intelligente, la volonté de maîtriser le mal par un mal (qui quelque part doit refléter aussi notre vision des choses) ou encore la psychologie humaine.

Livre, encore une fois, intelligent, raffiné, qui a plu à l'amateur, si peu, de hard SF que je suis, mais qui pourrait en rebuter plus d'un à cause des explications. Pour autant, l'aventure vaut largement le détour d'une ou deux pages par-ci par-là.

Des personnages qui à mon avis sont ne sont pas assez exploités, mais je ne le regrette pas, aucun d'entre eux ne m'a véritablement passionné. Sauf Aristote, Thalès et la troisième IA dont je tairais ici le nom, pour le suspens !
L'ambiance, elle, nous met au bord de l'abîme et on avance avec les personnages sur cette Terre confronté à la catastrophe d'un soleil qui risque de lui péter à la tronche. Et surtout, quel est le rôle qu'ont eu ces bons vieux Premiers-Nés après extirper Bisesa de Mir ?

Bref, vous l'aurez compris : retour sur Terre, des personnages poussés à bout, une situation explosive, et une menace qui risque de bouleverser à jamais le visage de notre planète. What else ?
Les Aux', tome 1 : Le Faucheur Les Aux', tome 1 : Le Faucheur
David Gunn   
Un roman sans prétentions. Se lit rapidement sans se prendre la tête. Un gros dur plein de muscles qui guérit de ses blessures affronte ses ennemis dans un sacré carnage. Voilà Swen! Un vrai militaire !

par dune92