Livres
523 465
Membres
541 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Gkone : Je suis en train de lire

À fleur de peau À fleur de peau
Nicola Haken   
Nicola Haken a encore frappé: après le VIH, la dépression lourde, là voilà qui aborde le sujet de la drogue et de l'addiction.

L'auteur décrit avec brio les ravages de la drogue, la difficulté de s'en sortir et le mal qu'elle fait non seulement aux drogués mais aussi le mal qu'elle fait à leur entourage.
Tous les sentiments sont justes, les mots percutent et les émotions des personnages deviennent les nôtres: la peur, la colère, l'incompréhension, le désespoir, l'espoir, l'impuissance, le déni... On se prend tout ça en pleine poire et on est ébranlé au plus profond de notre âme.
Parce que oui "counting daisies" est bien une superbe romance mais c'est aussi un livre qui raconte une histoire qui a un véritable fond, et cette auteure est vraiment très douée pour raconter ce genres d'histoires.

Et puis il y a les personnages principaux: Dylan et Cameron, deux amis d'enfance que la vie a cruellement séparé. Malgré les années passées loin l'un de l'autre ils ne se sont jamais oubliés. Dylan est l'homme brisé, meurtri doté d'une force de caractère insoupçonnée et Cameron est sa bouée de sauvetage.
Cameron est un homme généreux et déterminé qui va porter Dylan à bout de bras. Leur amour est extraordinaire, de celui qui surmonte toutes les épreuves, même les plus dures. Je suis tombée amoureuse de ces deux hommes qui sont beaux individuellement et magnifiques ensemble.

Quant à la couverture, une fois encore elle est parfaite. En totale adéquation avec l'histoire.

Jusqu'à présent j'ai aimé tous les livres de Nicola Haken mais celui-ci remporte la palme. C'est un coup de coeur!
La Saga des Sept Soleils : L'Intégrale La Saga des Sept Soleils : L'Intégrale
Kevin J. Anderson   
Les Ildirans, maîtres de la galaxie, transmettent aux Terriens des techniques qui leur permettent de coloniser l’univers. Deux siècles plus tard, l’empire humain embrase Oncier, une géante gazeuse, pour la transformer en soleil. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur de cette planète. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.

par Gkone
Arcadia, Intégrale Arcadia, Intégrale
Fabrice Colin   
Ce livre, comme toutes les œuvres que j'ai lu de Fabrice Colin, m'a paru très étrange.

La trame de départ de l'histoire, soit les deux mondes qui nous apparaissent comme le reflet l'un de l'autre et le passage entre ces derniers, n'est pas vraiment exploitée comme on l'imagine : originale, sans aucun doute mais d'une certaine façon déconcertante voire frustrante.

De plus, le récit met en scène une multitude de personnages différents que l'on ne retrouve pas forcément dans la suite de l'oeuvre, ou que l'on retrouve mais d'une autre manière : à une autre époque, dans un autre monde, incarner dans une personne totalement différente etc. Certains en trouveront l'oeuvre variée, moi je l'ai surtout trouvé complexe.

Résultat assez mitigée sur cette oeuvre, toutefois, je pense qu'elle mérite quand même d'être lue pour le fabuleux mélange qu'elle nous offre entre anecdotes autour des poètes, légende arthurienne, et période apocalyptique du XXIème siècle, et pour la plume intense de l'auteur qui retranscrit merveilleusement bien les émotions.

par cam881995
Les Naufragés du Commonwealth, Tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves Les Naufragés du Commonwealth, Tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves
Peter F. Hamilton   
Initialement prévu comme une trilogie, ce nouvel épisode de l'histoire du Commonwealth sera finalement écrit en deux tomes. Ce nouveau tome se cale à la suite de ces deux sagas précédentes : celle du Commonwealth et celle du Vide. Difficile de lire ce tome 1 sans avoir lu les deux autres sagas.
J'ai eu un peu de mal au début à me retrouver chronologiquement au sein même de l'histoire mais également par rapport à la Trilogie du vide. Un certain temps d'adaptation est donc nécessaire surtout que l'intrigue nous fait voyager plusieurs fois dans le temps, on a l'impression de jouer au chat et à la souris avec les personnages. Mais, encore une fois, on se laisse porter par les intrigues politico-économiques (la patte de l'auteur), les clones, le sauvetage de toute une planète voire de la galaxie : n'ayons pas peur, Peter Hamilton fait toujours les choses en grand. Tout comme dans la trilogie du Vide, on se balade entre SF pur et Fantasy, entre technologie avancée et pouvoirs parapsychiques. J'ai ressenti ce premier tome comme une introduction. les rouages de l'intrigue se mettent en place: les personnages, le vide et les Raïels. On reste en suspend durant tout le livre et on attend qu'une chose c'est de savoir enfin ce qu'est le Vide ! Difficile de chroniquer ce premier tome sans avoir lu la suite : on sent l'intrigue s'installer, l'écriture est toujours aussi fluide, j'adore les descriptions des différentes technologies faisant parties de cet univers. La profusion de personnages, la critique des sociétés humaines et les quelques 640 pages de ce premier tome reste la marque de fabrique de l'auteur. Bref il y a tous les ingrédients d'un bon titre de SF, j'espère des révélations fracassantes dans The night without stars.




par Bleuopale
Barry Trotter, L'Intégrale Barry Trotter, L'Intégrale
Michael Gerber   
Comme le dit Throdoor, l'humour est parfois mastoc, mais ce livre se laisse lire.
Bâton de Seydr Bâton de Seydr
Sebastian Bernadotte   
Avec ce roman, je découvre la plume de Sebastian Bernadotte. Verdict, elle m'a rappelé celle d'une auteure que j'affectionne particulièrement: Christelle Dumarchat. Son style est apaisant, le lecteur se sent bien dans son univers, comme dans un cocon. Sans même s’en rendre compte, on devient accro à cette histoire et devoir abandonner notre lecture est comme un déchirement au coeur. Très vite, le manque s'en fait ressentir!!!


Nous faisons la connaissance d'Erik, un jeune homme, à première vue tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf que celui-ci vient d'apprendre qu'il était un Völvo, un sorcier. Vous devez vous demander ce qu'est un Völvo. Eh bien Erik aussi! Orphelin, il n'a plus personne pour l'aider, mais heureusement, il va très vite faire la connaissance de Thomas. Ce dernier va devenir son mentor, son protecteur. Entre eux, l'alchimie est tout de suite au rendez-vous. Pourtant, Thomas reste quelqu'un de discret et d'intrigant. Il est difficile de savoir si on peut ou non lui faire confiance.


Dans ce roman, l'histoire d'Amour est aussi cruciale que l'intrigue s'élevant autour d'Erik et de ses pouvoirs. L'une ne va pas sans l'autre. On suit avec plaisir nos deux tourtereaux qui se découvrent, s'apprivoisent. J'ai tout particulièrement aimé la scène sur la couleur des auras!!!
La romance est très belle. Une belle part est faite au romantisme ce qui parfait. Alors, il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes un peu fleur bleue, mais on s'en fiche,ils nous font fondre. Leur histoire n'en est pas moins chaotique par moment. Erik et Thomas ont un passé difficile, trainent de lourdes casseroles ce qui les rend méfiants, peu sûr d'eux. Sans compter sur tout ce qui leur tombe dessus qui n'est pas fait pour améliorer les choses.


Erik est un jeune homme qui a souffert de maltraitance enfant et qui a été conditionné pour se croire nul, bon à rien. Certains flasback le concernant sont durs et font naitre en nous un sentiment de révolte. Si j'avais eu sous la main le coupable, je l'aurais écorché vif!
C'est donc un être fragile et pourtant puissant!! Au fil des pages, nous le voyons craquer et en même temps devenir plus fort, plus résistant. À la fin on est fier de lui, comme si on y était pour quelque chose (je vous ai prévenu, on est complètement dans l'histoire!). Les faiblesses du personnage sont un point fort de ce livre, cela change des hommes trop sûrs d'eux et arrogants.
Les émotions sont très fortes dans ce roman et changent rapidement. On peut rire et deux secondes après ressentir la peur, la colère, le dégoût.
Question description, nos deux protagonistes ne sont pas sans me rappeler des personnes existantes, mais je vous laisse seul juge à ce sujet.
Nous faisons aussi la connaissance de personnages quelque peu particuliers. Je pense surtout à Childeric. D'ailleurs, j'aimerai bien en apprendre plus sur lui!!!


N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman fantastique et que nos amis évoluent dans un univers peuplé de danger et de créatures mystiques. J'ai adoré les petits clins d'oeil aux histoires et séries dont je suis moi-même fan, cela m'a fait sourire de nombreuses fois. Malheureusement, comme souvent, dans ce genre de roman, des ordures de la pire espèce sont là pour faire du mal et essayer de conquérir le monde.
L'action arrive doucement, par à-coups. Ensuite, elle monte crescendo tout du long. Certains passages sont sombres, terribles pour nos héros qui doivent faire des choix difficiles. La scène finale est très bien écrite, car l'auteur ménage le suspens jusqu'au bout.


Enfin, cette histoire est totalement dépaysante puisqu'elle nous amène à découvrir l'île de Sandhamn, petite île de Suède dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent.
La fin laisse présager une suite (je me fais peut-être des films!!!). Si c'est le cas, j'espère qu'elle mettra en avant certains des personnages dont nous avons ici fait la connaissance.


En bref, une belle découverte pour moi!


Boulimique des livres

par silbert
Drek Carter, Tome 2 : Psyché Mortelle Drek Carter, Tome 2 : Psyché Mortelle
Thomas Andrew   
Dans ce roman, on découvre la suite des aventures de Drek, le fantôme et de Tony son meilleur ami, Charpas débutant et il faut l’admettre pas très doué.
J’ai dévoré le livre (en moins d’une journée) et je n’ai pas vu le temps passer.
L’histoire est dans la continuité du premier tome, mais je n’ai eu aucun problème pour me replonger dans l’atmosphère, il y a des rappels du passé qui permettent de combler les oublis qui sont justifiés et pas suffisamment longs pour être lourds.
Drek est traqué par son meurtrier qui aimerait finir le travail, sa devise c’est plutôt de se cacher plutôt que de combattre mais ça va pas être une mince affaire alors qu’il aide sur une nouvelle enquête de Tony impliquant des créatures surnaturelles.
Le point fort du roman est l’écriture et surtout son humour, c’est très sympa d’être dans la tête de Drek qui est plein d’autodérision sur sa condition mais les échanges entre Drek et Tony sont également jouissifs.
Le livre se termine sur un petit cliffhanger (comme Drek on sent que l’auteur est fan de séries).
J’attends avec impatience la suite.

par Oxanes
Mémoires, par Lady Trent, Tome 2 : Le Tropique des Serpents Mémoires, par Lady Trent, Tome 2 : Le Tropique des Serpents
Marie Brennan   
Cette suite n'avait rien à prouver étant donné la précision du décor du tome 1: j'étais déjà convaincue avant de le commencer. Pourtant, l'auteur a réussit à me surprendre ! Tout en gardant le même schéma que le premier tome, elle nous fait ici découvrir une autre partie de son monde.
Isabella part donc étudier une nouvelle espèce de dragon dans la lointaine région d'Eriga où plusieurs peuples tentent de cohabiter. Son expédition l'amène à côtoyer ces civilisations indépendantes et la plonge même au coeur d'un complot politique.

Dans ce livre, on rencontre également un nouveau personnage: Natalie. Je l'ai de suite adorée mais par la suite, elle perd en importance et devient un personnage secondaire avec un caractère mine de rien assez soumis alors que je pensais retrouver une autre Isabella animée d'un peu plus de folie et de joie de vivre. Je suis un peu déçu de l'évolution du perso. Mais qui sait ? peut-être aura-t-elle un rôle décisif pour la suite !! ;)

Je vois vraiment cette saga non pas comme une histoire palpitante mais plutôt comme une série avec des épisodes. En fait on pourrait presque les lire dans le désordre du fait qu'il n'y a pas de fil rouge principal. partant de la, on ne peut pas être déçu par une fin farfelu où le destin des personnages est complètement tiré par les cheveux. Enfin... si mais c'est pas pareil.
Du coup, je me voyais bien avec une immense saga en mode La Cabane Magique (oui c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit xD)

Bref, le voyage continue avec 3 autres tomes qui, j'espère, continueront de me faire voyager et découvrir encore de nombreuses races de dragons !! :)

par Julma
Mémoires de Lady Trent, Tome 3 : Le voyage du Basilic Mémoires de Lady Trent, Tome 3 : Le voyage du Basilic
Marie Brennan   
Les mémoires de Lady Trent me fascinent toujours par la manière dont elles me rendent indécise sur leur évaluation. En effet, le début de ce troisième tome retombait dans les travers du premier tome. Puis, le rythme s'est considérablement ralenti avec pour autant beaucoup de descriptions/textes. De plus, il n'y avait de nouveau pas de place pour les personnages secondaires. Toutefois, il y a un point charnière dans le tome où tout va s'enchainer et évoluer. J'ai de nouveau alors pu apprécier la découverte d'une nouvelle culture et les révélations à la fin du tome ont eu un effet cliffhanger et elles m'ont donné envie de lire le prochain tome alors que j'avais à l'origine pour projet d'arrêter la série ici. Ce qui est renforcé par la richesse scientifique des découvertes (embryologie, migration ...) et la cohérence construite autour. Puis, j'ai beaucoup apprécie Sulhai que j'espère revoir malgré son rapide départ : je fantasme alors qu'il soit un héritier akhitien. En effet, l'aspect politique m'a un peu manqué dans ce tome.

par Ocelline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode