Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gla10 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement
Anne Robillard   
J'aime beaucoup cette saga d'Anne Robillard. Elle est très inventive et pleine de valeurs importantes. Mais j'ai trouvé ce tome un peu lent parfois par rapport aux autres. Cependant lorsqu'on est dans l'action, on ne peut tout simplement plus le lâcher !

par gla10
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards
Anne Robillard   
Une saga vraiment passionnante!
Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

par sasa29
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Anne Robillard   
Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx
Anne Robillard   
J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

par stela15
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine
Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde   
Je suis impressionné. L'auteur nous prouve dans cet ouvrage que l'influence est la pire des choses de notre monde. Suite à la prise de conscience de la beauté de sa propre image et sous le pouvoir des flatteries, ce livre nous démontre qu'il est très simple de considérer hautement la beauté de manière narcissique. Nous en perdons alors notre pureté. L'ego devient omniprésent et prioritaire à sur nos sentiments, jusqu'à la perversion de l'âme et du vice.
L'écriture est talentueuse. Les discours philosophiques sont sophistiqués. Les personnages sont cyniques à souhait. L'histoire est élégante, raffinée. L'ambiance est bourgeoise et le récit possède énormément de discours d'un grand intérêt : du rapport entre l'art et la vie, de l'influence du regard des autres, de la beauté, de la légèreté, des femmes, des hommes, des paradoxes, etc...
Un ouvrage si riche que je n'ai pu me décider à mettre des citations à cet article.

Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Un livre tout à fait surprenant ! J'ai lu toute la série Oksa Pollock (que j'avais aussi beaucoup aimé), et là, bien que ce soit différent, pour ne pas dire totalement, j'ai vraiment ADORÉ ! Cette alternance de point de vue est très intéressante. De plus, on découvre de beaucoup plus près ces trois héros jusqu'alors restés mystérieux et c'est un véritable plaisir ! À lire ABSOLUMENT

par gla10
Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Comme l'a dit avant moi Nath56 il y a des choses qui ne sont pas cohérentes du tout dans le résumé et en effet la page d couverture est quelque peu décevante. Mais le style d'écriture des deux auteure est simplement extraordinaire. À aucun moment l'histoire ne me parait lente ni trop lourde. Les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire géniale même si elle me surprend beaucoup quand je pense au Tugdual d'Oksa Pollock !

par gla10