Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Glad-1 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cocktail, Tome 2 : Lovemaker Cocktail, Tome 2 : Lovemaker
Alice Clayton   
Ouais, c'est mimi tout plein mais ça manque quand même cruellement de rebondissement cette affaire! ok, Caroline a un boulot plaisant et qui l'occupe pleinement, ok Simon se montre présent et à son écoute mais au final, même s'il y a des pointes d'humour et quelques réflexions, au final, j'ai comme dans l'idée qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome! Dommage, l'idée du Wallbanger et du harem me plaisait à la base...
La Malédiction Grimm La Malédiction Grimm
Polly Shulman   
Un chouette livre sur les contes de Grimm...
Belle aventure et lecture agréable..
J'ai bien aimer..
Marquise66
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
J ai lu sur un site que les 3 nouvelles sortiront en janvier 2014

par emeuh62
Poison, Charme, Beaute - Intégrale Poison, Charme, Beaute - Intégrale
Sarah Pinborough   
Un livre qui m'attirai franchement par cette couverture magnifique, mais aussi parce que cela reprend des contes que j'aime beaucoup. Quand l'on a dans les mains, on a l'impression d'avoir un vieux livre précieux. Je suis déjà fan.
Cette intégrale est composé de trois histoires bien distincte, donc je donnerait trois avis.


Poison

Le première histoire est un renouveau du conte de 'Blanche-Neige et les sept nains'. Donc nous retrouvons une Reine jalouse de la fille de son mari. Elle va tout d'abord vouloir lui faire payer ce qu'elle représente : une personne aimé par son père et tout le peuple. Elle va finir par la faire fuir, puis tenter de la tuer. Mais les sept nains vont la garder et la protéger, jusqu'à ce que le Prince arrive.

Nous retrouvons donc le véritable conte, mais d'un points de vue extérieur suivant plusieurs personnages tels que la Reine, les nains ou encore Blanche-Neige. Puis, nous avons aussi quelques scènes érotique et des événements assez différents du conte classique. Et franchement, j'ai apprécie cette histoire beaucoup plus adulte et sympas à découvrir.

La fin m'a mis hors de moi - même si je n'ai pas compris l'épilogue. Mais le chapitre douze, j'ai cru que le livre allait traverser la pièce de part et d'autre. Non, mais comment c'est possible de finir une histoire comme cela ?

Sinon côté personnages, j'ai beaucoup aimé Blanche-Neige, une jeune fille magnifique, aimé par tous et surtout son père. Elle est complètement libre refusant toute forme d'autorité, mais étant malgré tout proche du peuple. Je me suis attachée à elle facilement.

Sa belle-mère, la Reine, est assez méchante, mais j'aurai presque eu pitié de son malheureux au départ. Mais après, l'auteur développe les principes de cette jeune femme et là, autant dire que je la déteste. Comment l'on peut penser que le bonheur n'existe pas ?

Enfin, les nains sont biens sur adorable. On les découvre sous un autre jour, qui me les a fais aimer encore plus. Le Prince quand à lui, je ne peux pas trop développé. Mais je l'aimais beaucoup au départ, mais il va faire quelque chose d'impardonnable.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une première histoire qui est presque un coup de cœur sauf que la fin m'a déçu.


Charme

La second histoire est une revisite du conte de Cendrillon et autant dire que cela m'a un peu perturber. En effet, l'on découvre qu'elle souhaite se marier avec le Prince par tous les moyens. Elle va donc passer un contrat avec un fée pour tomber amoureuse. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Le Prince a en effet un très lourd secret...

Le rapprochement entre 'Poison' et 'Charme' est juste top. En effet, le Prince est le même dans les deux romans,, on retrouve la Reine aussi et le rat - le Chasseur. Et franchement, je trouve cela juste top. Cela me rend accro à l'histoire pour savoir si l'on va encore les retrouver ou pas.

La fin est bizarre, mais donne envie d'en savoir plus avec notamment le retourne de Blanche-Neige et de la Reine, avec un accord pour Rose et le Prince. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la suite.

Cendrillon est un personnage qui m'a franchement agacé. Elle se plaint continuellement et a des rêves complètement surréaliste, mais elle est sur de parvenir à ses fins. Je trouve cela franchement dommage. Enfin, je dirais qu'il y a un truc qui me perturbe : elle se masturbe ! Non, mais mon enfance est ruiné ainsi...

Sinon le Prince est comme dans le premier tome, même s'il est encore complètement sous le charme de sa Blanche-Neige. Rose est un personnage facilement manipulable, qui veut le bonheur de tout le monde... Mais peut-être pas le sien... La père et la belle-mère de Cendrillon ont l'air assez différents... Je comprends l'amour, mais là, cela me fait bizarre... Je ne sais pas y a un truc pas clair.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai moins aimé au-début que la première, mais que j'ai adoré à la fin.


Beauté

La troisième histoire est proche de celle de la Belle et la bête avec aussi Rumplestilskin et le Petit Chaperon Rouge. En bref, c'est l'histoire d'un Prince, en manque d'aventure, qui va partir à la recherche d'un royaume perdu endormi depuis cent ans. Pendant sa quête en compagnie d'un chasseur, il va faire la connaissance d'une jeune fille au courant de l'histoire, qui va le mener jusqu'à là-bas.

Petra est mon personnage préféré, une jeune fille au grand cœur, qui veut toujours le bonheur de tout le monde, allant même jusqu'à se sacrifier pour la bonne cause.

Le Prince n'est pas un prince charmant... Déjà il pleure, cela casse le mythe quand même...Puis, il est totalement sous le charme d'une femme totalement fausse.

Belle est une jeune fille magnifique à premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur elle. Mais je ne peux en dire plus...

Rumplestilskin est un personnage important retenant beaucoup de secret, notamment sur Belle, mais aussi sur sa vie. Il est habille et un grand sorcier puissant. J'aurai voulu en savoir plus sur lui...

Les autres personnes, même s'ils sont présents, ont des caractéristiques classiques, banales. Nous avons celui qui fais confiance à personne, le gentil...

A la fin de l'histoire, j'en aurai voulu tellement plus. Ma tête est remplie de questions sur les personnages et d'autres futures histoires, aventures.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai su apprécier et qui m'a énervé de temps en temps, en me disant : Mais pourquoi lui ne sera pas heureux ?


Pour conclure cette trilogie, j'ai bien aimé ces histoires qui m'ont transportés dans les contes de mon enfance en une version plus adulte.

Petit bonus, j'adore vraiment les illustrations et l'ambiance en lisant ce livre. C'est juste magique !

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale-de-sarah.html
Cocktail, Tome 1 : Wallbanger Cocktail, Tome 1 : Wallbanger
Alice Clayton   
Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe. Il est amis avec 3 femmes qui lui servent de plan cul. C'est quelque chose qui me laisse dubitative car le sexe dans une relation change beaucoup de choses et il est difficile d'entretenir ce genre de lien sans ambiguïté ou sans que des sentiments plus profonds ne se développent. Je ne suis pas fan de ce type de relation.
Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.
Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais sans doute pas la suite.
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon
Hope Tarr   
Voilà une comédie romantique toute douce sur un air de conte de fée. Alors ne vous attendez pas à lire une version contemporaine de Cendrillon car il s’agit juste de quelque clin d’œil mais ça n’empêche pas de prendre du plaisir à la lecture de ce livre.
Les personnages n’ont au premier abord pas grand-chose en commun à part peut-être leur hargne à défendre leurs idéaux. Quand l’un est un pur républicain et que l’autre est démocrate, on se rend vite compte que cette différence politique peut être un vrai mur entre deux personnes.
Au niveau de la romance, tout se construit au fil des pages, l’auteur prend son temps avant de faire « craquer » les personnages !! Avec un Ross qui veut faire ça à « l’ancienne » pour éviter de revivre ce qu’il a vécu avec son ex-femme et une Macie, qui ne croit plus au prince charmant et qui va droit au but, ça nous donne quelques passages assez sympa !
Et petite chose qui ne gâche rien, bien au contraire, c’est que nous avons une histoire à deux voix.
En résumé, une lecture qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête avec simplicité, humour et fraîcheur. Une lecture parfaite pour se changer les idées.

par coco69
Is it Love ?, Matt - Intégrale Is it Love ?, Matt - Intégrale
Eva De Kerlan    Claire Zamora   
Alors autant le tome sur Gabriel ça passait grâce à Angel Arekin . Mais là je n'ai même pas fini! Les personnages ont une attitude d'ado clairement. Cela tourne en rond, c'est long ,lent et fade...
On reconnaît vraiment pas le perso de Matt. Je me continuerai pas la série déçu...

par Angeilina
Beautiful Bastard, Tome 3.5 : Beautiful Beginning Beautiful Bastard, Tome 3.5 : Beautiful Beginning
Christina Lauren   
J'adore, j'adore, j'adore
J'ai rigolé tout le long de cette nouvelle sur les derniers jours avant le mariage de Chloé et Bennett.
Rien que d'y penser, j'en ai encore le sourire.
Bennett s'est mis dans la tête de ne plus coucher avec Chloé avant d'être mariés.
Et il va le regretter amèrement, puisque Chloé "le dragon", va tout faire pour le faire craquer.
En découle des situations hilarantes, des déclarations d'amour...
Bref, un plaisir à lire.

par Adèle
Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb
Christina Lauren   
"Very bad trip" version beautiful bastard.
Ce livre est écrit du point de vue de Bennet et Max lors d'un weekend à Las Vegas.
A lire +++

par Adèle
  • aller en page :
  • 1
  • 2