Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Glad10

Extraits de livres par Glad10

Commentaires de livres appréciés par Glad10

Extraits de livres appréciés par Glad10

Ce joyau m'a laissé dans un état d'incompréhension totale.
Brillant trop pour mes pauvres yeux de Terrestre, les mots s'échappaient de plus en plus vite à mesure que j'approchais de la fin ; ce que je ne voulais jamais voir arriver. N'a-t-on jamais songé à un écrire un livre qui ne se termine pas ? Permettant ainsi de m'épargner cette douleur sourde et lancinante qui s'est élevée dans tout mon être à la clôture de ce fabuleux roman ?! Voyez-vous, je peine à retrouver mon souffle ; lire ce livre est un véritable marathon, qu'on souhaiterait éternel.
J'avais lu le premier tome des lustres auparavant, et pourtant je me suis très vite replongée dans l'histoire.
Tout cela parce que Cassie Clare nous donne largement notre lot d'action et de scènes pour le moins touchantes. Lire ce livre, c'est s'enfermer dans une prison dorée dans laquelle on voudrait demeurer jusqu'à la fin des temps. Concrètement, si l'on ne m'avait pas forcée, je n'aurais pas mangé de la journée pour pouvoir continuer à lire. Non que je ne voulais pas ; je ne pouvais pas.

La Cité des Ténèbres, c'est avant tout un monde. Ce monde dans lequel on aime tant se plonger, est tout de même assez particulier, car il superpose notre monde actuel à un univers totalement fantastique, voire féerique, avec notamment les bars de loups-garous... (j'ai trouvé Pete le Barge hilarant)
De plus, la hiérarchie des races se fait bien ressentir, et cela nous permet de nous immerger totalement, tant et si bien que l'on en viendrait presque à souhaiter être un Nephilim, Chasseur d'Ombres, (avec Jace pour professeur). En parlant de Jace...
Il est évident que je lui ai succombé depuis le début, et ma dépendance ne fait que s'accroître avec le temps. Il transpire d'arrogance, d'insuffisance et d'insolence... Et ça nous plaît. Ça nous plaît ! Il nous fait rire, nous pousse à l'admirer pour oser ainsi défier des personnes beaucoup plus hautes placées que lui. Un personnage rebelle, qui n'en fait qu'à sa tête, mais qui n'hésite jamais à risquer sa vie pour ceux qu'il aime. Il est en revanche impitoyable avec ceux qu'il ne porte pas très haut dans son coeur. Intrépide, courageux, mais aussi parfois dépressif, il adore se fourrer dans les pires ennuis... Un vrai héros !
Quant à Clary...
On l'envie, on la prend en pitié, on la déteste, on ne la comprend plus, on approuve ses choix, puis on n'adhère plus, on l'admire, on la méprise... Pour finalement pleurer avec elle.
Étant donné qu'elle ne cesse de changer d'avis, on ne peut lui accorder une confiance aveugle ; c'est un personnage totalement imprévisible. Il en va de même pour Jace, mais étrangement j'approuve toujours les choix de Jace, à l'inverse de ceux de Clary. Ce qui est totalement logique puisqu'ils sont quasiment toujours en désaccord, notamment concernant leur relation ambigüe...
Ces deux personnages soulèvent un thème pour le moins dérangeant : l'inceste. Il est extrêmement troublant, déstabilisant voire perturbant, de souhaiter les voir ensemble alors qu'on sait pertinemment qu'ils sont frère et sœur. Un amour impossible comme on en voit rarement ! J'attends toujours la miraculeuse annonce qui expliquerait que tout cela n'est qu'une grosse blague et que Jace et Clary n'ont pas le moindre gêne en commun (scientifiquement impossible, je sais).
Comme on dit, l'espoir fait vivre.

C'est une histoire à vous briser le cœur quand même. Car quand on est enfin d'accord avec le choix de Clary, qui voulait laisser libre court à ses sentiments... Permis ou non, Jace se rend à l'évidence, et on a juste envie de le détester... Ce qu'on ne peut moralement pas faire.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est constamment tiraillé entre notre cœur qui pousse à l'interdit et notre raison qui nous rappelle sans cesse que cela n'est pas possible.

On a notre lot d'action, notre lot de rire, de larmes ; mais ne sous-estimons pas le paquet suspense !
J'ai passé ce pauvre Simon sous silence ; et oui, que serait un livre sans triangle amoureux. Celui-ci est tellement incongru que je ne sais pas si l'on peut le qualifier ainsi. Mais Simon est très important pour le suspense ; on passe son temps à craindre pour sa vie. Le pauvre, ferait tout pour impressionner Clary. Elle se pardonnera difficilement concernant la tournure qu'a pris la ... vie (si je puis dire, que personne ne se sente offensé) de Simon. Un personnage clé, mais totalement éclipsé par Jace. Alec et Isabelle sont fidèles à eux-mêmes, et je dois dire qu'Alec est vraiment hilarant par moments.

Les dernières lignes m'auront laissée pantoise en achevant de me briser le coeur, et de m'arracher quelques larmes par la même occasion. De tristesse ? De rage ? De désespoir ? Sans rire ! Parce que le livre s'est finalement bel et bien fini, et que le tome 3 n'est pas à notre portée. Une véritable torture.
De l'âme, de l'esprit, du corps ; bref, on se jetterait d'un pont pour aller pêcher le volume suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un récit instructif ! J'ai toujours été intriguée par l'histoire de cette jeune fille qui est morte dans la ville où je suis née. Son histoire est tellement incroyable qu'on peine à croire qu'il s'agit d'une histoire vraie ! Comment une paysanne, illettrée de surcroit, pourrait-elle se hisser au rang des rois ? En elle-même, l'histoire est extraordinaire.
Quant à la forme... Le récit est assez bien mené dans l'ensemble, mais il y avait pour moi trop de batailles... L'excès de batailles à tué le récit, car ce sont des phases qui m'ont plus ou moins ennuyée en général, sans compter les quelques dialogues qui sont parfois inappropriés et sans intérêt.
Enfin, ce n'est pas vraiment une lecture plaisir, j'ai envie de dire que l'on lit ce livre si l'on veut s'instruire sur l'histoire de Jeanne d'Arc. C'est ce que je voulais, mais n'ayant plus l'habitude de lire ce style de livres, il m'a manqué un peu de fantaisie... Je reconnais qu'en tant que récit historique, ce roman ne pouvait que très peu se laisser aller à la fantaisie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Époustouflant.
J'étais loin de me douter que ce livre me procurerait de si merveilleuses sensations...
Étant une inconditionnelle des loups-garous, j'aimais déjà ce livre avant de l'avoir lu, surtout que j'appréciais particulièrement la couverture par sa "mystériosité", cet étonnant contraste entre la présence de couleurs sombres et de couleurs pâles...
Bref, tout en ce livre m'attirait.
Croyez-moi, ce n'est pas pour rien si j'ai lu ce livre de 492 pages en moins d'une journée.
J'ai tout simplement été happée par cet univers particulier et magnifique en même temps.
Pour parler des créatures fantastiques ; j'ai totalement adhéré à l'historique qui expliquait la hiérarchie et les relations qu'entretenaient les différentes créatures. En effet, je ne m'attendais pas à trouver autre chose que des loups-garous, ou plutôt, des Protecteurs... Mais oui, il y a les spectres, les succubes, et surtout ... Les gardiens, ainsi que les Chercheurs. On sent un réel travail, approfondi concernant tout ce qui est littérature... J'aime quand l'univers est complet. Il ne manquait plus que la musique et de nombreux exploits sportifs !
J'en viens maintenant aux personnages.
Tout d'abord, leurs prénoms étaient d'une originalité exceptionnelle, cela m'a énormément plu. Ren, Calla, Bryn, Ansel, Shay... On les adore.
Il ne peut pas en aller autrement !
Calla est au départ assez conformiste,mais c'est grâce à Shay que la rébellion naîtra dans son cœur. Elle prend toujours les règles des gardiens comme excuse auprès de Ren, mais personne n'est dupe ! Ce ne sont que des excuses pour masquer sa non-envie... Un personnage qui a toujours su où était et serait sa place, et qui avant l'arrivée de Shay n'avait jamais songer à une autre vie...
Elle est d'ailleurs si attachée à l'ordre des choses qu'elle était quand même prête à abandonner Shay pour Ren, ce qu'elle avait soit disant le devoir de faire. Il a vraiment fallu lui demander une chose inimaginable, telle que tuer Shay avec sa meute, pour qu'elle se décide ENFIN et qu'elle proclame son amour à Shay, ce qu'elle n'avait jamais fait auprès de Ren. On a vraiment cru jusqu'au bout qu'elle allait s'unir à Ren !
Parfois je me suis demandée comment Calla fonctionnait ; se coupait-elle de son cœur et de ses émotions ? Non, son unique souci c'est sa meute. Elle y tient trop pour pouvoir risquer de les lettre en danger.
Quant à Ren, cela dépend, on peut le détester comme tomber sous son charme, il n'en demeure pas moins qu'il ne se comporte que très souvent comme il le faudrait. Cependant, il semble porter un amour sincère à Calla, sa "Lily" et est extrêmement blessé par sa décision finale.
On est quand même indulgent envers lui, puisqu'il n'a quasiment pas connu sa mère, et que son père est un rustre détestable de la pire espèce.
Venons-en maintenant à Shay.
Ce garçon nous éblouit dès les premières pages. On sait d'avance ce qui se passera... Et on cautionne. Shay est éperdument amoureux de Calla, c'est certain. Prêt à tout pour la sauver, jusqu'à ce qu'il lui demande lui même de le transformer en Protecteur. En vivant un peu dans son monde, Shay a appris à faire ses recherches lui-même et à ne pas croire tout ce qu'on lui racontait. C'est vraiment grâce à lui que Calla va ouvrir les yeux. Et puis, sans blague, ce type n'a pas le moindre défaut. Un peu trop parfait peut-être ? Passons, personne ne lui en veut pour ça !
Un autre de mes personnages préférés : Ansel. Malgré son jeune âge (ok, il a 15 ans...), c'est un petit frère protecteur et aimant, il ne veut que le bonheur de sa sœur. Il lui arrive même de comprendre les choses parfois mieux qu'elle même !
Un petit mot sur l'écriture : je l'ai trouvée assez limpide et fluide.
Bien que j'adore les dialogues, je crois que certains ont parfois été trop longs, notamment entre Calla et Shay... Bien qu'on veuille que le dialogue ne se termine jamais ! Je pense tout simplement que Andrea Cremer a cédé à ses personnages, et cela on le comprend totalement.
Ce livre, vraiment, c'est quelque chose.
C'est quelque chose de passionnant.
Quelque chose d'impitoyablement addictif.
Quelque chose de prenant et d'émouvant.
Ce quelque chose, c'est une histoire sur la survie, et sur l'amour ; ces deux choses là étant indéniablement liées.
Je pourrais devenir tellement agressive pour obtenir le tome 2... Prenez-garde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2012
Mon cœur est en miettes.
Une ode à l'amour ? Une ode à la vie ?
Non. Plus que ça. Une ode à la liberté.
En dépit de l'absence de magie et de creatures aux pouvoirs surnaturels, cette histoire est magique.
J'ai eu l'impression que chaque mot était relié au suivant par un petit fil argenté, laissant au passage de magnifiques feux d'artifices dans les yeux.
Dès le début, on est charmé par l'écriture fluide et saisissante de Lauren Oliver. Puis peu à peu, on se laisse engloutir sous le flots des sensations, les vagues étant de plus en plus fortes et splendides... Pour finir totalement noyé de larmes.
Je pleurais de l'intérieur, face à une telle beauté, une fin si délicieusement et finement agencée.
Lire ce livre, c'est comme entrer dans l'océan. En se laissant subjuguer par sa fascinante beauté, on y met un orteil, pour évaluer la température de l'eau, puis quand on sent que cela est supportable on y met le pied, puis la jambe, puis on y entre complètement, sans se douter davantage de la force de l'eau, sans se rendre compte du risque. On nage en pleine euphorie, et sans se rendre compte du danger, on avance, plus loin, plus loin, toujours plus loin, jusqu'à perdre pied... Et c'est à ce moment là qu'on prend conscience de la puissance des vagues, même si au rivage elles n'ont l'apparence que de fragiles et dérisoires vaguelettes... Mais il est trop tard, on suffoque, à la recherche d'air... On ne parvient plus à respirer, les torrents sont trop violents... C'est ainsi que l'on finit : noyé.
Si je parle excessivement de l'océan, c'est sûrement grâce à sa présence plus ou moins importante dans le roman.
J'éprouve un grand respect pour Lauren Oliver : elle a su explorer toutes les facettes de son monde, on l'on sent qu'elle l'a fait avec soin. Le cadre est extrêmement présent, on nous injecte les informations concernant l'histoire, les lois, les coutumes par bribes, sans que cela ne soit trop lourd. On sent vraiment la maîtrise de l'univers et des personnages.
Pour en venir aux protagonistes !
Magdalena – dite Lena – est un personnage plus que fascinant.
Petite, docile, banale, conventionnelle en apparence.
Puis petit à petit, à mesure que la vérité s'offre à elle, on sent la révolte couver, pour peu à peu grandir, enfler, jusqu'à finalement exploser.
Comme quoi, tout le monde peut devenir exceptionnel. Il faut juste avoir le courage de voir la vérité en face, de l'accepter et d'agir [facile à dire. C'est un roman...].
Elle avait aussi un historique particulier, concernant ses parents, notamment sa mère. J'avoue, j'avoue à ma grande honte, que je me suis douter dès le début des révélations que l'on pourrait avoir au fil du roman concernant sa maman... [Je dois lire trop de romans]. Je ne pense pas que ce soit la faute de l'auteur.
On assiste pleinement à son évolution psychologique, de son passage de la bonne petite citoyenne en Sympathisante puis ... En Invalide.
Nous arrivons maintenant à Alex.
Qui serait comme qui dirait, tombé du ciel... J'aimerais qu'on me donne un élément de sa divine personne qui me permettrait d'affirmer que ce type n'est pas parfait.
C'est mon seul reproche... Je suis la première fan de ce personnage. Mais s'il avait été "un peu plus humain" je ne l'en aurais aimé que davantage !
De tout ce que j'ai pu dire jusqu'à maintenant, il demeure que le plus important et le grand message de ce livre c'est la dénonciation d'un régime totalitaire et dictatorial...
Toute la population subit un lavage de cerveau, "le Protocole" qui les "guérirait" du deliria... Autrement dit leur enlever le pouvoir de ressentir toute sorte d'affection, d'amour, de désir, de tristesse, de manque... Tout ce qui peut un jour ou l'autre blesser. Une manière de dire que les humains veulent le beurre et l'argent du beurre ? Ils veulent tous les avantages sans les inconvénients....
Quoi qu'il en soit, cela n'est pas sans me rappeler Promise, d'Ally Condie... Ces histoires de mariages décidés par l'Etat, etc...
Il est aussi clair que, en retirant aux humains ce qui leur donne l'espoir, le courage et la flamme de faire ce qu'ils ont à faire, c'est à dire l'amour et l'affection de leurs proches, ils sont réduits à l'état d'animaux, et encore ! De... fantômes. Un humain incapable d'émotivité, n'est pas humain.
Je traverserais volontiers l'océan pacifique à la nage pour que le second tome puisse échouer entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plaisant ! On a un beau mélange de ce que tout le monde aime, j'ai envie de dire. Bon dosage.
Commençons par les personnages :
Sophie. Une fille banale, soit disant sorcière n'ayant jamais connu son père, de qui elle détient pourtant ses fantastiques aptitudes. Son caractère bien trempé, son cran, et sa tristesse concernant sa solitude attendrit le lecteur. C'est un personnage que l'on peut parfois prendre en pitié, car décidément sa vie est vraiment malheureuse.
Son action finale qui était censée être héroïque est plutôt stupide et peu réaliste à mon sens.
Sa décision finale m'a par contre rendu les yeux globuleux ; la fibre du héros est quand même présente, ce besoin de se sacrifier pour les autres... Son prénom m'avait tout d'abord déçue, une héroïne avec un prénom aussi banal ne peut être... Que banale. Son prénom était j'imagine la représentation symbolique de son apparence physique.
Jenna est un personnage intéressant. Accusée à tort d'un meurtre et de trois autres attaques, elle est la risée du lycée. (et pas du collège, à 16 ans on est loin d'être encore une collégienne... Contrairement à ce que dit la traduction). Grâce à elle, Sophie peut vivre une amitié sincère et réaliste.
Quant à la "Trinité", elles sont aussi superficielles et méchantes qu'un mélange entre Drago Malefoy et une peste quelconque.
Venons-en maintenant à Archer Cross.
Il est fait de telle manière pour que toute lectrice succombe, tout comme Sophie. Tout comme Jenna, je ne comprends pas son brusque changement de comportement concernant Elodie. Ces explications ne sont pas du tout convaincantes... J'ai voulu croire au début qu'il était sous l'influence d'un charme quelconque, effectué par le trio diabolique et ... La personnalité d'Archer m'a déçue. C'est pour moi un personnage incohérent.
Le retournement de situation le concernant est par contre tout à fait génial. J'ai eu des doutes à un moment, tout comme pour Alice... Mais l'auteur endort nos soupçons volontairement, afin que l'on ne s'attende pas à la chute.
Le mystère subsiste concernant Archer, et j'ai hâte de découvrir ses motivations et ses explications.

Hex Hall est en fait construit de la même manière qu'un gâteau :
- 200g d' Harry Potter, avec l'Ecole Hex Hall/Poudlard, le Conseil/Ministère de la magie, mais aussi pour les heures sombres et la présence de la mort...
- une cuillère de Mélissa de la Cruz (Les vampires de Manhattan) pour les trahisons, soupçons et fausses accusations, ainsi que la découverte qu'on est un «monstre», à l'image de son père (Bliss)
- une touche de Meg Cabot pour le rire, la légèreté et la romance...
- une pincée de Vampire Diaries (L. J. Smith) pour la pierre de sang qui n'est pas sans me rappeler le lapis lazuli ...

Les légendes et traditions concernant les créatures magiques sont je trouve, trop respectées, et notamment pour les vampires !
L'ail, la lumière du soleil, la vie éternelle... Le balai pour les sorcières... J'imagine que l'auteure à voulu se rapprocher le plus possible des légendes que tout le monde connaît.

L'histoire de la création toutes ces créatures magiques est, de mon point de vue, extrêmement bien expliquée, contrairement à d'autres livres où l'on sent que l'origine des êtres surnaturels est quelque peu bâclée, et où en tant que lecteur, on se sent stupide de ne pas avoir compris alors que ce n'est tout simplement même pas clair dans la tête de l'auteur.
Ici, j'ai trouvé l'historique simple mais clair, et je pense que c'est ce qui compte.
Quoi qu'il en soit, je veux absolument lire le second tome ! Malgré ses détestables agissements, je veux savoir ce qui arrive à Archer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2012
Étonnant. Je ne m'attendais pas à... À tant d'amertume. Un personnage torturé aussi bien moralement, psychologiquement, que physiquement ! Une approche quelque peu différente de tout ce que j'ai pu lire concernant les loups-garous, enfin lycanthropes, ou plutôt anthropes. La métamorphanthropie, voilà qu'un intéressant précepte ! Je n'avais jamais lu de récit où un loup-garou, par exemple, cédait totalement à ses instincts d'animal, cette rage, cette soif de chair et de sang ... La violence des sentiments et des sensations des métamorphes lors de leur transformation nous prend complètement au dépourvu. Leur instinct animal prend le pas sur leur humanité, ce qui entraîne d'immenses remords, une écrasante culpabilité, des responsabilités trop lourdes à porter, et parfois même une honte inaltérable...
J'ai vraiment trouvé intéressant cet antihéros qu'est Tim, puisqu'au final c'est un lâche, un peureux et un assassin. Mais il n'est toujours qu'un adolescent dépassé par les événements qui vient de perdre toute sa famille.
Quant à Flora, elle arrive à toucher le lecteur par sa personnalité, mais elle le ferait encore plus si elle s'affirmait vraiment... Je pense au moment fatidique où elle est censée en vouloir à Tim à la mort. Elle lui pardonne bien trop vite ! Il est certain qu'en tant que lectrice, mon seul désir était qu'elle lui pardonne. Mais la voyant le faire si rapidement, j'ai été déçue... L'auteur a été faible ! Il a préféré satisfaire le petit cœur moelleux du lecteur au détriment de la vraisemblance... Et au final le lecteur ne se languit pas assez longtemps donc il est quand même déçu. Too bad !
Shariff est un personnage qui devait de toute manière plaire de par son jeune âge, sa précocité, son érudition et son amitié pour les deux héros. Tiens, quand j'y pense ! Ce schéma me semble familier... Mais OUI !
Harry Potter. On a le trio, deux garçons, une fille.
Dumbledore = McIntyre, sage mais un peu fragile sur les bords. Et encore Dumbledore n'était pas non plus un saint, il avait aussi des défauts, et c'est ce que je reproche à McIntyre. On s'approche d'un léger manichéisme... Disons que McIntyre est trop lisse et trop parfait pour un personnage tel que le sien. Il apparaît comme un ... dieu !
Continuons dans ce manichéisme suant de stéréotypes...
Voldemort et ses Mangemorts = le Taxidermiste et ses chasseurs. Ils sont foncièrement mauvais ! Véronique est tuée à la vue de tous comme si sa vie n'importait pas plus que celle d'une fourmi. Donc pas vraiment de nuances dans les caractères des personnages secondaires, ce qui avait été plutôt bien dosé pour les héros.
La fin ne pouvait en être autrement, mais beaucoup de boucherie gratuite, qui n'était je pense pas indispensable.

Quant à l'écriture, mis à part quelques passages superflus et ennuyeux, le livre reste quand même assez fluide.

Enfin, ce livre reste quand même une grosse surprise.
Ce n'est qu'en ayant lu le 2/3 du livre que je me suis questionnée sur le nom de l'auteur. C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de traduction.
Pas de traduction.
Donc le livre avait été écrit par un français ! J'ai trouvé ça tout bonnement incroyable. Les livres français que j'aime se comptent sur les doigts d'une main.
J'en viens à ma dernière remarque : intéressant que l'histoire se déroule en France ! Mine de rien, on n'a pa l'habitude de suivre les aventures de personnages qui ne vivent pas si loin de chez nous !
Cela donne donc un ensemble plutôt positif. Indeed, je lirai le second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-07-2012
Alors que je venais tout juste de terminer Dark, et je n’avais qu’une seule chose à dire, ce livre est excellent...digne des meilleures séries américaines !! Contrairement à ce que pensent la plupart d’entre vous, je trouve que la fin était tout sauf prévisible...je n’avais pas la moindre idée de qui était le coupable avant que celui-ci ne se présente... Je cours lire le 2eme tome !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-07-2012
Oh... Voilà quelque chose à quoi je ne m'attendais certainement pas ! Ce livre est une vraie girouette. J'ai changé d'avis à propos de cette histoire toutes les dix pages ! Je sautais de l'attendrissement à l'agacement en un clin d'oeil, pour me retrouver dans un désespoir total face à l'impossibilité de la tâche des personnages ; puis l'espoir resurgissait des eaux, avec une bonne dose d'excitation, et je me mettais à espérer, à espérer qu'ils finiraient par trouver une solution. Mais on tourne en rond, constamment ! Et à chaque fois, on se laisse prendre au jeu, c'est fascinant comme on est apte à répéter les mêmes erreurs plusieurs fois de suite... Mais oui, Tristan et Iseut, LA fameuse histoire d'amour légendaire !
J'ai été totalement émerveillée par cet univers moyenâgeux et chevaleresque. Et l'amour courtois ! C'est beau, tellement beau ! Ces chevaliers, prêts à tout pour quérir leur Dame par leurs belles paroles et leurs prouesses héroïques ! Ce respect, ce code de la chevalerie, cette courtoisie, cette maîtrise du langage ! Tout cela est tellement... Mielleux. J'avoue avoir été agacée à certains moments ; trop de miel tue le miel. Mais la plupart du temps, j'ai... Purement et simplement succombé à Tristan, ou Tantris, peu importe comment il se fait appeler ! Cependant, j'ai été profondément déçue, quant à la vraie nature de l'apparition de leurs sentiments l'un envers l'autre. Tristan semble à peine la remarquer avant de voire le vin... Point de coup de foudre, que nenni ! Non, un breuvage "magique"... Un vin qui était initialement destiné à Iseut la Blonde et son futur époux, Marc, roi de Cornouailles et oncle de Tristan !
Aussi, Iseut la Belle, Iseut la Blonde, Yseut aux Blanches mains... Un peu trop d'Iseut, non ? Trop d'Iseut... Tue ! Qui ? Haha, mystère...
Mais on n'en a que faire, que trois personnages portent le même prénom dans un seul roman ! Mais oui, quelle poésie, quel lyrisme ! Et ce terme — lyrisme — est vraiment approprié ; Tristan charme vraiment tout le monde avec sa harpe et sa voix, aussi bien ses spectateurs que... Le lecteur lui-même ! Qui d'ailleurs ne peut s'empêcher de sentir ses sens chavirer, au grès des houles de la musique déversée à travers les lèvres de ce beau héros... Lire ce livre, c'est comme se promener dans un rêve.
Un rêve qui malheureusement, m'arrachera une petite larme à la fin... Bien qu'on connaisse le dénouement dès le prologue, on ne veut pas y croire, on ne veut pas comprendre. Ceci est la plus belle légende d'amants maudits qu'il m'aie jamais été donnée de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2012
Deux fois que je le lis, et toujours aussi drôle ! Oui je l'ai lu pour le bac, et alors ? Super intéressante l'argumentation indirecte ! Un conte philosophique ? J'ai adoré la manière qu'avait Voltaire de tourner en dérision tout ce à quoi il n'aspirait pas : L'Optimisme, philosophie du philosophe Leibniz ? On s'en moque constamment ! Pangloss qui représente cette philosophie ("Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles") annonce toujours que tout est pour le mieux alors qu'il est sur le point d'être exécuté.
La baronnie et ses préjugés, complètement ridiculisés ! Avec leur château de Thunder-ten-tronckh...
Sans oublier la morale finale, prononcée par Candide : "il faut cultiver notre jardin". La condition du bonheur est donc le travail, d'après lui, car elle éloigne trois grands maux : "l'ennui, le vice et le besoin".
Ce fut l'un des meilleurs livres que j'aie jamais dû lire pour le lycée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-06-2012
AAAAAAH MAIS C'EST UNE BLAGUE ?!!
Teru sait qu'il est Daisy, fait comme si elle ne savait pas. Kurosaki sait qu'elle sait, et fait comme s'il ne savait pas qu'elle savait. C'est juste une situation IMPOSSIBLE ! Comme j'ai hâte qu'ils mettent tout au clair... Mais quoi qu'il fasse, quoi qu'il aie pu faire, je serai éternellement une grande fan de Kurosaki... Teru est occasionnellement agaçante, mais bon, pas comme si c'était nouveau. On a hâte de découvrir l'identité du faux Daisy et le sombre passé de Kurosaki... La suiiiiiiite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2012
Eh bien, en voilà un livre original !
J'entame avec Death Note ma 2ème série de mangas (après Daisy) et suis agréablement surprise. Surprise par quoi ? Par la profondeur des questions que soulèvent cette histoire. Pouvons-nous disposer du droit de vie et de mort sur quelqu'un jugé comme étant mauvais, par ses actes et ses crimes ? S'octroyer le pouvoir qui est généralement réservé à Dieu seul ? Haha, ce Dieu des morts est bien ironique... un Dieu, vraiment ? Ou un diable, un démon ? J'entamerai la suite de cette série avec une curiosité morbide... (et cela ne me ressemble ABSOLUMENT pas)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ridicule ! Je dois être trop vieille pour lire ce genre de séries. (Ok, j'ai 17 ans) Dans le fond, l'histoire aurait pu être pas mal. Mais en fait je l'ai trouvée tellement irréaliste de par le fait de l'âge de l'héroïne que j'ai été agacée pendant tout le roman. C'est tellement superficiel, les mages suintent du matérialisme des personnages qui m'horripilent tous autant les uns que les autres. La seule ayant un peu de profondeur, c'est Star. J'ai envie de dire que tout le monde n'est pas Meg Cabot. Je trouve les préoccupations et intérêts des filles tout simplement révoltants. L'alcool ?! La cigarette ?! Je trouve ça dingue qu'on puisse mettre en scène des collégiens alcooliques ou dépendants de la cigarette. Et pour couronner le tout, l'ensemble est plutôt ennuyeux. Lire ce livre n'a été qu'une perte de temps pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Déception. J'avoue être restée sur ma faim. On m'avait promis un mélange Harry Potter/Twilight, je m'attendais donc à une histoire excessivement extraordinaire ! J'ai bien aimé le mélange cependant : les rites Cherokees, les vampires, dieux de la mythologie grecque (Nyx)... Un beau mélange ! D'ailleurs la présence de la culture Cherokee m'avait tout d'abord donné un préjugé favorable, car c'est quelque chose de ... peu courant, surtout dans les vampires' books. J'ai bien aimé le personnage de Zoey...Mais pas celui d'Erik. Être beau n'est pas suffisant ! Son personnage n'est pas assez développé, et ils tombent dans les bras l'un de l'autre un peu trop vite à mon goût. Se connaissent-ils ? Ont-ils accompli quoi que ce soit d'extraordinaire ensemble qui aurait pu les rapprocher ? C'est trop subit, trop prévisible... trop facile. Et puis je ne peux m'empêcher de comparer ce livre à HP, et il me semble que pour un premier tome, les péripéties, dangers et embûches sont un peu... légers. Où est le grand méchant ? Tout ce que Zoey a dû surmonter, ce sont ses parents, une folle furieuse jalouse... C'est tout ? J'ai trouvé que l'histoire était sous-exploitée. Ce qui m'amène à ma dernière remarque : ce livre est trop court. Comment installer un décor, présenter les personnages et leurs personnalités, leur donner quelques soucis potentiellement mortels, et faire entrer en scène les personnes qui leur donneront les solutions en moins de 400 pages ?! L'histoire a pour moi énormément de potentiel, mais manque de profondeur. Lirai la suite pour voir si Zoey rencontre des méchants un peu plus coriaces...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Incompréhensible. J'ai commencé ce livre un soir, et le lendemain matin je me réveillée en pensant l'avoir terminé. Puis je me rends compte que je ne me rappelle pas de la fin. Je reprends le livre et prends conscience que je n'en ai pas dépassé la moitié. Surnaturel ? Non. Perturbant.
Je n'ai pas beaucoup aimé la première partie du livre. L'histoire traine la patte, on avance d'un pas toutes les 15 pages... Pas assez d'action. Heureusement, la fin contraste radicalement avec cette partie ennuyeuse; et nous donne enfin la dose d'adrénaline adéquate. Dans un premier temps, Bianca m'a agacée par ses réactions. Clichés outrageusement présents ! Cela peut en devenir agaçant à la longue... Enfin, je comprends qu'il s'agit en quelque sorte de Roméo et Juliette. Il faut être compréhensif, et indulgent. Les Capulet seraient donc des vampires et les Montaigu des...
Spoiler(cliquez pour révéler)
chasseurs de vampires.
Il est intéressant de découvrir comment cela se passerait si on naissait dans une famille vampire, et qu'on nous apprenait depuis tout petit qu'il était normal de boire du sang. Intéressant aussi de voir que les vamps datant du moyen-âge ont du mal à se faire aux Ipods. Evernight, l'école où les vampires apprendraient à se mettre à la page. C'est amusant, quand on y réfléchit bien... Serais curieuse de voir si Bianca et Lucas finiront comme ceux dont ils sont inspirés... J'ai nommé Roméo et Juliette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2012
J'ai lu la version bilingue français/arabe (car ce livre m'a été prêté par une amie qui apprend l'arabe) et je n'ai fait qu'une bouchée de ce ... Recueil de contes. Mais dans la version dans laquelle je l'ai lu, il n'y avait que 3 contes : c'est lisant la presentation du livre que j'ai compris qu'il ne s'agissait que de 3 parmis tant d'autres... D'ailleurs, moi qui m'attendais à retrouver le nom de Shéhérazade, je n'ai trouvé que Chahrazâd. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit d'une version bilingue ? Bref. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de contes magnifiques, qui ne sont pas sans me rappeler ma tendre enfance, quand ma maman me lisait des contes le soir, avant de dormir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'y crois pas ! Comment ai-je pu finir ce livre aussi vite ? On effet, j'ai cru devenir complètement folle en apprenant qu'il allait falloir que j'interrompe ma lecture pour aller manger... J'ai vraiment cru devenir cinglée. Je me souviens qu'une même émotion fiévreuse m'avait habitée lorsque j'avais lu les tomes précédents. C'est une Susannah délaissée et résignée que l'on retrouve ici. J'ai honte d'avouer que j'ai pris Paul en pitié, et que cela me chagrinait que Suze le repousse ainsi (du moins jusqu'à un certain moment où il a largement dépassé les bornes). Et j'étais tellement satisfaite qu'il envoie bouler Kelly Machin ! Mais tellement touchée par sa douleur...
En tant que piètre défenseuse de Paul, je m'avoue vaincue devant Jesse; et alors que Suze tirait les mauvaises conclusions de ses actions (ou plutôt de ses non actions) je voyais tout de suite où tout cela allait mener, en bonne petite fan de Meg Cabot. C'est vrai, en fait, l'histoire est toujours la même, je ne sais vraiment pas comment elle se débrouille pour nous inspirer tant de fougue à travers ses histoires, même si l'on sait tous — au fond de nous-mêmes — quel dénouement viendra clore cette bouillante série. Évidemment, cette fougue redouble quant à l'attente du tome suivant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow ! Alors là ! Totalement inattendu. Je n'en attendais pas autant de ce livre... C'est donc agréablement surprise que je tourne la dernière page. Bien que j'aie grandement apprécié Vampire Diaries, je n'étais pas convaincue par les sorcières. Mais finalement, de par leur lien avec la nature, les quatre éléments, ainsi que leurs formules, beaucoup de poésie se dissimule derrière chaque mot. J'ai adoré la rencontre entre Cassie et Adam. Ainsi que le passage sur la fameuse falaise ! Je dois dire que cette situation est quand même peu courante, et n'est pas sans me rappeler l'histoire d'un certain Lancelot avec une certaine Gueunièvre, qui ne veulent trahir leur roi, Arthur et qui pourtant ne peuvent s'en empêcher. Quel personnage cette Faye. Le mal incarné ! J'ai d'ailleurs trouvé ce livre un peu trop manichéen... Diana, l'ange, parfaite — et cela va même jusqu'à l'apparence physique — et Faye, tyrannique, diabolique, son strict opposé. Des adolescents qui plus est ?! Un peu irréaliste.
Mis à part ces petits "soucis" de personnalité, le récit est très bien construit, et est très agréable à lire. J'ai d'ailleurs été tellement enthousiasmée par l'histoire que je suis immédiatement allée voir le premier épisode de The Secret Circle, la série télévisée associée. Quelle ne fut pas ma déception en remarquant tous les changements qui avaient été apportés ! Et la scène de la rencontre entre Cassie et Adam, sur la plage, qui n'avait tout simplement pas... Existé. Je suis curieuse de regarder la suite, même si je suis... assez déçue par l'adaptation. Ce dont je suis le plus impatiente, c'est de récupérer le tome 2, car j'ai envie de voir comment Cassie va résister à Faye - ou pas.
Le livre est dans tous les cas largement meilleur que la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-04-2012
C'est tout simplement extraordinaire. Je ne m'attendais pas à me retrouver dans un tel maelström d'émotions. Totalement différent de Twilight, c'est dans un univers particulier que nous plonge Stephenie Meyer. Et quels personnages époustouflants ! Tellement vrais, tellement humains, tellement réalistes... Gaby est tellement merveilleuse ! Ian, Jared, Doc, Jamie, tous ces personnages nous font rêver. Au moment où j'ai cru que la décision de Gaby était irréfutable et inaltérable j'ai été complètement submergée par mes émotions, et je n'ai pu m'arrêter de pleurer qu'au moment où j'ai su que finalement Doc n'avait pas accompli la sale besogne. J'avais vraiment cru que l'auteur oserait nous faire tourner la dénierez page en pleurs. Évidemment, ceci devient tellement rare que j'aurais dû me douter que je rêvais complètement. C'est vrai, qui n'aime pas les happy ends ? Le livre aurait été plus bouleversant encore si l'auteur n'avait pas été si généreuse envers nos petits cœurs brisés. C'est vrai; à chaque fois que Gaby ou Mélanie évoquaient leurs cœur brisés respectifs, je sentais mon propre cœur au bord l'explosion. La relation entre Gaby et Mel est extrêmement bien décrite. Par dessus tout cela, j'ai adoré la manière qu'avait le récit de nous surprendre constamment et de ne jamais nous laisser de répit, et cela jusqu'au dernier chapitre (j'ai d'ailleurs cru mourir de peur). Quel merveilleux message transmis à travers ce livre !
Qu'est-ce qui demeure le plus important, ce que l'on n'oublie jamais, qu'est-ce qui subsiste toujours au plus profond de nous-mêmes, même après 10 vies dans 10 univers différents ? L'amour. Juste ça. Et puis peu importe les races, il y a des bons et mauvais côtés en chacun d'entre nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-04-2012
On se fiche de nous ! Teru va vraiment finir par me mettre à bout. Et je ne parle pas de Kurosaki... Mais quelle fin !?!?! Bon sang, Kyousuke Motomi est vraiment cruel de finir le tome ainsi. Comment Kurosaki a-t-il pu faire preuve d'un acte de romantisme aussi avancé ?! En même temps, Kurosaki joue vainement un jeu qui va à l'encontre de ses sentiments. Il se serait fait de toutes manières tôt ou tard rattraper par la flamme que Teru anime en lui. Etant donné son état de dépression, je suis sûre que s'il était arrivé quelques chose à Teru par sa faute, il se serait suicidé. J'adore Kurosaki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2012
Je ne vous cache pas que j'éprouve des envies de meurtre à l'encontre de Teru et de Kurosaki. Font-ils exprès ?! Moi qui pensais que Teru allait enfin découvrir l'identité de Daisy, et qu'ils pourraient enfin se parler face à face ! Non, il faut que Teru complique encore plus les choses, en faisant un secret d'un secret qui n'est à l'origine pas le sien. Contrairement à elle je ne voudrais certainement pas que Kurosaki devienne chauve ! Enfin c'est une insulte hilarante que j'adore quand même. Même s'ils commencent franchement envie de m'arracher les cheveux, je suis IMPATIENTE d'avoir le tome 4 entre mes mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la continuité du premier tome.
Les trois personnages féminins principaux m'agacent toujours autant. Je ne saurais dire laquelle j'apprécie le moins. J'ai trouvé leurs actes non justifiés et les raisons des dits actes non valables. J'ai donc trouvé leurs réactions irréalistes. Un tel livre ne peut d'après moi se permettre d'accumuler autant de non crédibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-04-2012
Pas mal... beaucoup de difficultés à garder la volonté de poursuivre ce livre au début; j'ai bien failli abandonner. Je n'ai pas vraiment aimé Murphy, avec son comportement rebelle et impoli, ni Leeda, une gosse de riche hautaine, qui m'agaçaient fréquemment. Quant à Birdie, elle est assezt pitoyable, parfois. J'ai d'ailleurs trouvé leurs sujets de discorde assez ridicules. J'ai par contre bien aimé la fin, avec Enrico... Enfin. Ce livre est... pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Démarrage un peu difficile, mais la fin n'est pas mal. L'histoire se passe en 2259. Apparemment, il y aurait eu une grande catastrophe, qui aurait tué toute une génération d'adolescents, tous fans de jeux vidéos. On ne nous dit pas tout, et on comprend au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. Cependant, je sens la structure même du livre, qui est trop présente. Comme si le livre était un schéma dont les parties et sous parties n'étaient pas dissimulées. Il n'y a donc plus tellement de surprise, donc de suspense. Bien que l'idée soit bonne, j'ai été déçus par ce livre. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris qui étaient ces fameux Eveilleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aime beaucoup les femmes guerrières. J'aime bien Po, même si son nom laisse à désirer. Dans le fond, l'histoire est intéressante, mais seulement, l'histoire des Sept Royaumes n'est pas développée assez finement, c'est en fin de compte assez lourd. J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais j'ai été touchée par le soudain handicap de Po. Ce qui m'a agacée en revanche, c'est que chaque évènement qui survenait était prévisible (à part la présence de Leck à la fin). Dans l'ensemble, j'ai trouvé la trame de l'histoire trop visible et cela m'a gênée. Cela n'empêche pas que j'ai tout de même apprécié ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui l'eut cru ! Qui eut cru que je finirais ce livre en larmes ? Alors que j'étais presque sur le point d'abandonner ma lecture en route ? Oui, j'ai trouvé le début très long, et vraiment ennuyeux. La bataille fait rage entre Jude et Daniel ! On adore tous Daniel, en dépit de ce qu'il a fait et de ce qu'il est. Mais comment détester un ange tel que Jude ? Je n'osais songer à un dénouement tragique, et j'ai eu quelques mini crises cardiaques. Une très belle fin, qui rétablit l'équilibre avec le début qui était loin d'être passionnant.
Il demeure cependant quelque chose qui me chiffonne. Comme une impression de déjà-vu. Il est de notoriété publique que j'adore les histoires de
Spoiler(cliquez pour révéler)
loup-garous.[/spoiler] C'est pourquoi je ne peux m'empêcher de remarque des similitudes entre ce livre et une autre trilogie que j'apprécie particulièrement : [spoiler]Les Loups de Mercy Falls, de Maggie Stiefvater.
avec notamment le nom de l'héroïne, et puis un certain dénouement, qui n'est pas si différent. Ce qui ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre tout cru !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2012
La suite est conforme à ce que le premier tome laissait présager :p quel agacement ai-je éprouvé quand j'ai tourné la dernière page de ce manga. En effet, je veux savoir ce qui s'est passé entre le frère de Teru et Kurosaki ! Par contre je dois avouer que la confiance totale et aveugle que Teru accorde à son cher Daisy m'agace quelque peu... Mais toujours envie de connaitre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode