Gladiateur, tome 1 : Le Combat pour la Liberté

Description ajoutée par Zinthia 2013-03-02T15:52:03+01:00

Empire romain, 61 av. J.-C.

Le père de Marcus est un ancien centurion qui a connu son heure de gloire en sauvant la vie du général Pompée, lors de la révolte des esclaves. Le temps a passé dans la ferme d'une petite île grecque. Soudain, tout s'effondre : un créancier fait assassiner son père et réduit en esclavage Marcus et sa mère. Vendu à une école de gladiateurs, le garçon affronte la brutalité de l'entrainement et des instructeurs. Mais Marcus est bien déterminé à survivre pour retrouver Pompée et obtenir justice!

Des champs de bataille aux jeux du cirque, l'Empire romain comme vous ne l'avez jamais lu.

Le premier tome d'une fresque captivante pour les fans de «Percy Jackson» et de «L'Aigle de la 9e légion».

-D'après ce que j'ai compris, il semblerait que tu sois appelé à devenir mon garde du corps. Oncle Julius pense que tu feras merveille. Pour ma part, j'ai juste une question à te poser. Es-tu prêt à tuer quelqu'un qui me menacerait?

Marcus réfléchit un instant, puis répondit:

-S'il n'y a pas d'autre solution.

Ce livre est génial !!! J’ai hâte de lire la suite. C’est surtout la fin du livre qui m’a plu ! Fin que je vous laisse découvrir d’ailleurs. Peut être que je vais la mettre dans les extraits 😋

Gladiateur est une série que je trouve extra ! Marcus est un héros très attachant que j'apprécie vraiment. Ces livres m'ont fait ressentir quantité d'émotions des plus diverses. Je suis passer par la peur, la joie, la colère ou encore l'espoir et cela en un rien de temps ! On se met vraiment dans la peau du héros et je peux vous dire qu'après ces livres vous ne verrez plus du tout de la même manière la Rome antique. A lire absolument!

Ce livre est une véritable petite merveille !

Je l'ai dévoré en une nuit (toute analogie avec une réplique Disney est à proscrire !).

Je me suis replongée avec bonheur dans le monde sans merci des gladiateurs. Bien que ce roman soit dédié au jeune publique (dès 10 ans), j'ai trouvé l'intrigue principale totalement géniale !

Peut-être parce que j'ai toujours été attirée par l'Antiquité et que les gladiateurs m'ont toujours fascinée ?

Même si (le seul hic selon moi) est que les personnages et plus particulièrement le personnage principal, Marcus soit un petit garçon de 10 ans… Cela me rebiffe un peu, car à 10 ans, je peux vous assurez que je n'aurais pas eu les ### le courage du héro.

Pour ça, je trouve que l'auteur y a été un peu fort, donné trois ou quatre années supplémentaire au héro n'aurait rien gâché à l'histoire, mieux, cela l'aurait rendue plus cohérente.

Car un gosse de 10 ans devenu gladiateur en quelques mois et qui se bat avec des loups…tout cela est un peu exagéré.

Bref, malgré cela j'ai adoré l'histoire que nous conte Simmon Scarrow.

Marcus, 10 ans a toujours vécu sur une petite île Grecque où son père, un ancien centurion romain tenait une ferme.

Mais un jour, le garçon voit son père mourir sous ses yeux, sa mère et lui vont connaître le triste sort des esclaves.

La seule chose qui puisse les sauvés est que l'histoire de cette tragédie parvienne aux oreilles du Grand Pompée. Pour cela, Marcus devra ce battre dans l'arène.

Parviendra-t-il par libéré sa mère de l'esclavage où un homme corrompu la jetée ? Vengera-t-il son père adoptif ou finira-t-il par suivre les traces du grand Spartacus et libéra-t-il les esclaves de Rome ?

Ne trouvez-vous pas tous cela TRES intéressant ?

un roman très interessant ! il me fait un peu penser à percy jackson je sais pas pourquoi ><

le personnage principal est courageux et attachant ! bref un bon livre

J'ai toujours aimé cette période de l'histoire qui est traitée ici, alors qu'on ne trouve pas tellement de livre dessus. Ce livre mériterai plus de succès !

Un livre agréable a lire, qui raconte une période peu connues, la révolte de Spartacus !

C'est un très beau pour tout les fans de l’antiquité j'ai beaucoup aimé

Malgré un bon prologue présageant d'une bonne histoire s'appuyant sur un élément historique (troisieme guerre servile menée par Spartacus) l'intrigue devient banale et décrit la quête de justice de Marcus, un jeune Romain réduit en esclavage après le meutre de son père. Le livre n'en reste pas moins agréable et rapide à lire mais sans être réellement extraordinaire, la "révélation" finale étant trop attendue à mon goût voire inutile. Les scenes d'action restent cependant bien décrites et intéressantes.

Un super livres très prenant. Vivement la suite

J ai vraiment apprecie ce tome. J ai bien aime qu il devienne le garde du corps de la niece de Cesar mais d un autre cote j aurai aime qu il continue en tant que gladiateur! ;)

Gladiateur, tome 1 : Le Combat pour la Liberté

• France : 2013-02-21 - Poche (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T00:11:58+01:00
simplay l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-17T16:17:57+02:00
le_chat l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-08T17:48:42+02:00

• Gladiator : Fight for Freedom - Anglais