Glaedr
avatar de Glaedr
Je suis en train de lire
À la croisée des mondes, Intégrale
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'ai commencé à créer un blog où je parle d'Harry Potter, de films et de livres. Donc si vous voulez passer, n'hésitez pas :)

Moi c’est Hugo j’ai 20 ans et à part lire j’aime le cinéma (comme beaucoup d’entre nous), écouter de la musique (Pop/Pop-Rock/Musique de Films), voir mes amis, l’Histoire, collectionner les pièces (eh oui je suis un Numismate averti !!), regarder le sport (Jeux Olympiques, Coupe du Monde) à la TV et le pratiquer (badminton !).

J’aime beaucoup aussi les animaux et la nature. C’est pour cela qu’il faut la préserver et non pas la détruire en assassinant sa biodiversité très riche.

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut assassiner des animaux pour leurs fourrures ou leurs organes aux soi-disant vertus thérapeutiques !!

Plus tard j’aimerais voyager dans des pays où la culture est très différente de la nôtre (Japon, Vietnam) ou encore des pays qui ont une riche biodiversité et des réserves naturelles (Costa Rica) ou encore des pays avec des paysages à couper le souffle (Australie, Afrique). Mais pour ça il faut de l’argent !

Pour ce qui est de la lecture j’ai des goûts assez variés, ça peut aller de la Fantasy à la BD en passant par les mangas, les livres sur la mythologie, les contes…
La lecture permet de me faire voyager d’un univers à un autre, d’être dans la peau de mes personnages préférés pendant quelque temps. Des fois je me dis que j’aimerais bien être à leur place à vivre des aventures ou un voyage initiatique même si dans la plupart des livres que je lis ils risquent leur vie !

Si vous voulez voir mes citations préférées, aller à la rubrique "Des mots à propos de ce que vous voulez" !;)

Sinon si vous voulez parler de livres ou me présenter vos fan-fictions, n'hésitez surtout pas ;) (même si quelques fois je n'ai pas trop le temps ! )

Sinon en ce moment je suis en train de lire une dystopie de "athalia" et "Eto-Hale" : "Contre le destin" et elle est vraiment géniale !

Pour les fans d'Harry Potter,j'ai crée un quizz, dites-moi ce que vous en pensez !

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas...

SI NOUS GAGNONS CONTRE LA NATURE, NOUS SOMMES PERDUS

CE N'EST PAS LA TERRE QUI APPARTIENT A L'HOMME, MAIS L'HOMME QUI APPARTIENT A LA TERRE

"De tous les instruments de l’homme, le plus étonnant est, sans aucun doute, le livre. Les autres sont des prolongements de son corps. Le microscope et le téléscope sont des prolongements de sa vue; le téléphone un prolongement de sa voix; nous avons aussi la charrue et l’épée, prolongements de son bras. Mais le livre est autre chose: le livre est un prolongement de sa mémoire et de son imagination." (Jorge Luis Borges...)(Grand Merci à Vilandoy pour m'avoir laissé pu prendre cette citation)

Si toi aussi

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi t'en a marre des chaînes qui marche pas dans ta boîte de mail

Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouve même pas ça drôle,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi tu mords le bâton de ta colle quand elle est finie,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!

Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez toi et qu'après tu t'emmerde parce que y a personne.

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes ami(e)s

Si toi aussi tu est complètement Fou (Folle) et tu l'assume

Si toi aussi tu aime la musique

Si toi aussi tu aime les choses simples

Si toi aussi tu aime rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou.

Si toi aussi t'as envie de frapper ta télé quand elle te passe des pubs de gamins,

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!

╔══╗♫ ♪ ♫ ♫ ,.•´¨`•.( -.- ).•´¨`•.,♫
║██║♪ Met ça sur ton QSJ ♥♥ ♫ ♫ ♥ ♪ ♥♥
║(o)║ Si la musique fait aussi partie
╚══╝ de ta vie... ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♪ ♫ ♫ ♪

Tu vois la fille que tu viens de traiter
de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir.
Je suis sûr que vous mettrez tous ce texte .
Je le trouve dans beaucoup de QSJ .Mais ce qui n'ont pas beaucoup de coeur ne le mettront pas .

Encore un Grand Merci à Vilandoy pour m'avoir laissé copier/coller son QSJ !!

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société !
97% d'entre vous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥

voir plus
A propos des livres
Je suis un fan de livres fantastiques et de mangas !

Mes séries préférées sont :

- Fablehaven
- L’Épreuve
- Alex Rider
- Les Mondes d'Ewilan

Donc mes auteurs préférés sont :
- Rick Riordan

- Bakuman
- Death Note
- Nisekoi
- Haikyu !!

Mes mangakas préférés sont donc :

- Masashi Kishimoto
- Shinobu Ohtaka
- Takeshi Obata / Tsugumi Oba
- Naoshi Komi
- Furudate Haruichi

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire un livre de ces auteurs !

A propos de tout
Si vous êtes nostalgique de Harry Potter comme moi, regardez ceci :

et celle ci :

et puis celle-là aussi :

Quelques citations en Ancien langage :

Atra du evarínya ono varda. : Que les étoiles veillent sur toi. (Christopher Paolini)

Eka elrun ono, älfya, wiol förn thornesa : Je suis un ami et un dragonnier. (Christopher Paolini)

Gulïa waíse medh ono, Argetlam : Que la chance soit avec toi, Main d'Argent. (Christopher Paolini)

Nam iet er Eragon Sundavar-Vergandí, sönr abr Brom : Je m'appelle Eragon Tueur d'Ombre, fils de Brom.
(Christopher Paolini)

Sé onr sverdar sitja hvass : Que vos épées restent acérées ! (Christopher Paolini)

Quelques citations venant du Cycle de l'Héritage :

- Ne demande jamais secours à un elfe. S'il estime que tu es mieux mort que vivant. Orik à Eragon (Christopher Paolini)

- Mieux vaut demander pardon que permission. Brom

- Sans peur, il n'y a pas de courage. Saphira
(Christopher Paolini)

- Il semblerait que tout les crapauds soient des grenouilles, mais que toutes les grenouilles ne soient pas des crapauds. On peut donc en déduire que les crapauds n'existent pas en tant que tels, et que j'ai raison depuis le début. Angela l'Herboriste
(Christopher Paolini)

-Oui, c'est un doux dingue, à croire qu'il a prit un sacré coup de lune ! Mais nous le sommes tous un peu, d'une façon ou d'une autre. Angela l'Herboriste

- Est-ce tricher que de duper un tricheur ? Angela l'Herboriste
(Christopher Paolini)

-Prudence est mère de sureté ! Angela l'Herboriste (Christopher Paolini)

- La mort nous définit. Elle nous guide, elle nous forme, elle nous rend fous. Es-tu encore humain si tu n'es plus mortel ? Roran à Eragon
(Christopher Paolini)

- Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, il chante, fait ripaille et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui. Roran
(Christopher Paolini)

- La seule immortalité sur laquelle nous puissions compter est celle que nous gagnerons par nos actes. Mieux vaut la gloire ou l'infamie que de sombrer dans l'oubli quand nous quitterons ce monde. Orik
(Christopher Paolini)

-Si tu veux être heureux, Eragon, ne te préoccupe ni de l'avenir, ni de ce sur quoi tu n'as aucun contrôle. Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux changer. Oromis à Eragon.
(Christopher Paolini)

Le ciel était si rempli d'étoiles qu'Eragon en eu le souffle coupé. Rouges, bleues, blanches, dorées, elles scintillaient telles des poignées de pierres précieuses jetées à travers le firmament.
Il reconnaissait des constellations familières, mais noyées au milieu d'astres minuscules, qu'il découvrait pour le première fois. Si les étoiles lui paraissaient plus brillantes, l'espace, entre elles, était plus noir. Jusqu'à cette nuit, il n'avait regardé le ciel qu'à travers un voile; et ne l'avait jamais vu dans toute sa gloire.
Il demeura longtemps fasciné, frappé d'admiration devant la splendeur mystérieuse de ces lumières étincelantes. Quand il baissa enfin les yeux, il s'aperçut que l'horizon mauve avait quelque chose d'inhabituel. Là ou la rencontre entre le ciel et la mer aurait du former une ligne droite, comme d'ordinaire, elle dessinait une courbe évoquant le bordure d'un ciel gigantesque.
C'était si étrange qu'Eragon mit quelques secondes à comprendre. Puis ses cheveux se hérissèrent sur sa nuque et il en suffoqua presque d'émotion.
-La Terre est ronde ! murmura-t-il. Le ciel est courbe et le Terre est ronde !
Eragon.(Christopher Paolini)

Ci-gît Brom
Dragonnier
Qui fut comme un père
Pour moi.
Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom
Qui fut un Dragonnier
Lié à la dragonne Saphira
Fils de Holcomb et de Nelda
Bien-aimé de Selena
Père d'Eragon le Tueur d'Ombre
Fondateur des Vardens
Et Fléau des Parjures.
Que son nom soit toujours glorifié.
Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales.
Eragon.(Christopher Paolini)

Il ouvrit la bouche, mais Arya l’empêcha de parler en plaçant 3 doigts sur ses lèvres. Elle recula, leva un bras:
- Adieu, Eragon le Tueur d'Ombre !
Firnen fondit alors sur elle du haut du ciel et l'arracha au pont du navire. Les rafales de vent soulevées par ses ailes souffletèrent le garçon.
- Adieu, murmura-t-il en les regardant voler tous les deux jusqu'à la rive où Roran attendait.
Et il laissa enfin libre cours à ses larmes. Agrippé au bastingage, il pleura de laisser derrière lui tout ce qu'il avait connu.Au-dessus de sa tête, Saphira lança une plainte, et leurs chagrins se mêlèrent tandis qu'ils déploraient la perte de ce qui aurait pu être et qui ne serait jamais.
Peu à peu, pendant, le coeur d'Eragon se calma, ses larmes tarirent, et il retrouva un sentiment de paix en contemplant la laine vide. Il se demanda quelles choses étranges ils rencontreraient dans ces lieux sauvages, il s'interrogea sur la vie qu'ils mèneraient, Saphira et lui, sur l'avenir qui les attendait, un avenir de dragons et de Dragonniers.
"Nous ne sommes pas seuls, petit homme", dit Saphira.
Il sourit.
Et le bateau poursuivit sa route, glissant sereinement sur la rivière argentée par la lune vers les terres noires qui s'étendaient devant eux, là-bas. FIN
Dialogue entre Arya et Eragon et Saphira.(Christopher Paolini)

Quelques citations de Rick Riordan :

-Je déconseille le vol d'ombre si vous avez peur :
a) Du noir.
b) Des frissons le long du dos.
c) Des bruits bizarres.
d) D'aller si vite que vous avez l'impression que la peau de votre visage se décolle.

Autrement dit, j'ai adoré.(Percy Jackson) (Percy Jackson Tome 5 : Le Dernier Olympien)

-" - Ah! La "Maîtrise des cinq éléments!"
- C'est le bouquin qu'on cherche?
- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers: la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.
- Le fromage?!
- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...
On s'est dirigé vers l'étagère suivante.
- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson! Non." (Carter Kane)(Kane Chronicles Tome 1 : La Pyramide Rouge)

-Tu as le vertige, ai-je dit à Thalia.
-N'importe quoi !
Maintenant que nous étions au pied de la montagne, en toute sécurité, ses yeux avaient repris leur expression de colère habituelle.
-Ça explique que tu aies paniqué au volant du bus d'Apollon et c'est pour ça aussi que tu n'avais pas envie d'en parler.
Elle a respirer à fond. Puis elle a passé la main dans ses cheveux pour en retirer les aiguilles de pin.
-Si tu le dis à qui que ce soit, je te jure que ...
-Non, non t'inquiète, il y a pas de problème. C'est juste que... la fille de Zeus, Seigneur du Ciel, qui a le vertige ? (Percy Jackson à Thalia Grace) Percy Jackson Tome 3 : Le Sort du Titan

-J'ai abattu le monstre marin de Troie, poursuivit Jason. J'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Krios de mes propres mains. Et maintenant, Porphyrion, je vais te tuer et te livrer en pâture à tes loups.
- Waouh, mec, murmura Léo, t'as mangé de la viande rouge?
Jason se jeta sur le géant, bien décidé à lui régler son compte.(Jason Grace) (Héros de l’Olympe Tome 1 : Le Héros Perdu)

-Non, non et non! s' exclama-t-elle. Elle m' a dit qu'il serait la. Elle m'a dit que si je venais ici, je trouverais la réponse.
- Annabeth, grommela Crane Rase en pointant du doigt vers les pieds de Jason, regarde.Jason n'y avait plus trop pense mais, effectivement, il lui manquait sa chaussure gauche, soufflée par l’éclair. Son pied ne lui faisait pas mal, mais il était noir comme un bloc de charbon.
- Le type a la chaussure en moins, dit Crane Rase. C'est lui, la réponse.
- Non, Butch, insista la fille. C'est impossible. Je me suis fait rouler. (Elle regarda le ciel comme s'il lui avait fait du tort.) Que me voulez-vous? hurla-t-elle. Qu'avez-vous fait de lui?
La passerelle trembla et les chevaux hennirent.
- Annabeth, dit Butch, faut qu'on y aille. On emmène ces trois-la a la colonie et on réfléchira plus tard. Les esprit de la tempête pourraient revenir.
Elle ragea en silence un instant, avant de grommeler:''D'accord.''
- On réglera ça plus tard, ajouta-t-elle en gratifiant Jason d'un regard hostile.
La-dessus elle tourna les talons et se dirigea vers le char.
Piper secoua la tête.
- C'est quoi son problème a celle-la? Qu'est-ce qui se passe?
- Franchement, renchérit Léo.
- Faut qu'on évacue, dit Butch. Je vous expliquerais en route.
- Je ne pars avec elle, dit Jason en montrant la blonde d'un geste. On dirait qu'elle veut me tuer.
Butch marqua une hésitation.
- Annabeth est réglo, dit-il ensuite. Vous devez être indulgents avec elle. Elle a eut une vision qui lui disait de venir ici et de chercher un gars avec un chaussure en moins. C’était censé résoudre son problème.
- Quel problème? demanda Piper.
- Elle cherche un de nos pensionnaires qui a disparu il y a trois jours, expliqua Butch. Elle est morte d’inquiétude. Elle espérait le trouver le trouver la.
- Qui ça? demanda a son tour Jason.
- Son copain, dit Butch. Un type qui s'appelle Percy Jackson.(Dialogue entre Butch, Piper et Léo) Héros de l'Olympe Tome 1 : Le Héros Perdu

- Hercule, hein? (Percy fronça les sourcils.) Ce gars, c'était le McDo de la Grèce antique. On pouvait pas faire cent mètres sans tomber dessus.(Percy Jackson) Héros de l'Olympe Tome 3 : La Marque d'Athèna
Activité récente de Glaedr
2024-03-15 22:47:14
2024-03-15 13:22:20
2024-03-14 10:26:52
2024-03-14 10:26:15
nobodyel l'ajoute dans sa biblio
nobodyel le déplace en liste
2024-03-13 15:18:38
2024-03-01 13:39:39
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Glaedr
Livres dans ma bibliothèque : 768

Pays, Ville : France, Ellesmera
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
11%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en RomanceMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Glaedr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1337)

Azuriea a écrit :
22-02-2021
bonjour bonjour,
J'espère que tu vas bien ?

Pour t'informer que mon nouveau roman va paraître le 3 Mars 2021.

N'hésite pas à jeter un œil :
Fantastique, fantasy, dragon, prophéie, secret de famille, pouvoirs, aventure...

Disponible auprès de toutes les bonnes librairies, mais aussi la FNAC, CULTURA, AMAZON et le site des éditions Livresque. En papier et en numérique. =)

A bientôt,
lacrystal a écrit :
02-11-2019
Bonsoir !

Si tu aimes le fantastique et la romance, mon roman pourrait te plaire ;)

Je t'invite donc à découvrir mon livre que j'écris ici sur Booknode !

Voici donc le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=299855

Et un petit résumé : Cassie mène une vie normale : des parents normaux, un lycée normal. Mais du jour au lendemain, tout va être chamboulé : un élève disparaît, des évènements étranges se passent autour d'elle, une femme est tuée … L'équilibre de la Vie va être brisé et Cassie va être propulsée dans une situation dangereuse …

Les 7 premiers chapitres sont publiés et le 8ème ne va pas tarder à paraître :)

J'espère vraiment que tu passeras y jeter un œil pour avoir ton avis ^^

En attendant, je te souhaite une bonne soirée ! :)
09-06-2019
ça marche :D

PS : le livre que je t'ai conseillé est en promo depuis aujourd'hui :o
06-06-2019
Il est rare de trouver de très bonnes adaptations j'ai l'impression, c'est dommage. Du coup, je vais peut-être laisser une chance au livre et me faire une nouvelle impression.
28-05-2019
De rien, merci à toi. Je ne connaissais pas du tout le Cycle de l'Héritage, jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agit d'Eragon XD Est-ce similaire au film ? Parce que je n'avais pas tellement aimé :/

Quant à Six of crows, fonce, il est génial. Ca faisait un moment que je n'avais pas eu un tel coup de coeur.
27-05-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Anartiste a écrit :
24-04-2019
Pas de souci, je compte signer ta pétition
lectriceaddict31 a écrit :
07-04-2019
desolé c'est vraie que ce n'était pas tres clair je voulait dire que je me suis totalement reconnue dans ton "si toi aussi"
WhiteAngel a écrit :
Hey pétition signer
lectriceaddict31 a écrit :
29-03-2019
coucou
tu peut compter sur ma signature
par contre moi je regarde toujours mon age sous mon verre et mes profs il ecrivent TOUTE la leçon apres la sonnerie bonne journee a toi
05-03-2019
Hellow !

Quelle genre de théorie vous pouvez bien avoir? Je veux dire, chaque personne a une manière différente d'apporter de la matière et le but c'est d'enseigner aux élèves. Vous ne faites quand même pas d'exercices de leur âge pour savoir quoi montrer ^^' Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Enfin, je sais bien qu'il vous donne de la théorie c'est évident. Mais je me demande à quoi ça peut ressembler. Tout doit changer selon le groupe d'âge des enfants non?

et c'est quoi EPS? (concernant l'oral). Et la posture... rassure-moi, tu ne parles pas de la posture du corps hein? Je ne vois pas en quoi ce serait très utile :')

Eh bien si tu y penses et que t'as envie de partager la nouvelle, même si c'est loin encore, fait moi savoir comment ce sera passé ton concours et tes évaluations :D
Eleana2731 a écrit :
28-02-2019
Hey!
En ecrivant à une amie je suis tombé sur ton message concernant la petition sur la parution du livre percy Jackson ^^ et tu peux compter sur ma signature ^^
Bonne soiree
25-02-2019
Salut ! Désolé si ma réponse s'est fait un peu attendre.

Au moins un terme qu'on a en commun pour l'éducation! Il y a peut-être moyen qu'on se comprenne sans se mélanger ahah.

Donc chaque session est un nouveau stage? Tu n'as plus de cours de théorie?

En quoi consiste ce concours? Je te souhaite bonne chance d'avance alors :D! Deux jours par semaine c'est déjà pas mal ^^
20-02-2019
Heey ! ^^

Ah! Je ne savais pas que vous disiez école primaire vous aussi ^^

Pourquoi la maternelle te parait plus difficile?

Ouais je comprends, premier arriver premier servi... Donc si les classes de 6-11 ans sont toutes déjà prises à ton tour, il te reste que la maternelle.

Tu as fait des stages d'observations seulement ou tu as eu des stages pratiques?

Combien de temps il te reste d'étude au juste?
18-02-2019
Eh ouais c'est pas donné à tout le monde et ça a failli ne pas être mon cas d'ailleurs. Quand j'y repense, je ne sais même pas pourquoi je me suis inscrite dans ce domaine :') C'est un domaine très minutieux et exigeant une erreur (pas toute quand même) peut rendre invalide une procédure ou un acte (dépendement de la branche du domaine.) Je t'avoue que c'était pas ce que je voulais faire quand j'étais jeune, mais ça s'apprend. Faut dire que je suis tombée dans un bureau ou la boss me ressemble psychologiquement et elle aime pas mal les mêmes choses et comme c'est juste elle et moi ça facilite grandement les choses.

Ah tu vois au Québec tu serais prof de primaire ahahah ! Et c'est génial ! :D tu as une catégorie d'âge que tu apprécies particulièrement ou une matière?
17-02-2019
Salut ^^ !

Eh ouais c'est pour ça que je suis toujours un peu mélangée quand on parle des stades d'école ou d'âge. ^^'

En fait j'ai fini ma technique juridique donc je suis prête à être sur le marché du travail dans le domaine juridique (je peux juste pas être avocate ou notaire évidemment faut aller l'université pour ça). Je suis donc technicienne juridique pour une notaire. (Rédaction d'acte, recherche juridique préparation des dossiers etc.) Pour le moment je crois que ce sera tout car je ne veux pas aller plus loin. Le cégep m'a tellement tué, au point de détester ma technique. J'étais prête à changer de chemin, mais comme il me fallait à tout prix mon dec pour aller à l'université, alors j'ai fait mon stage chez la notaire où je travaille en ce moment et on s'est bien entendu alors me voilà et j'ai pas l'intention de retourner à l'école ni de changer de métier pour le moment ça tient bon pour le moment. Et toi tu te diriges vers quoi?
11-02-2019
Maintenant que tu le dis... c'est vrai que c'est souvent les trois même couleurs qui reviennent :')

Ah tu vois pour nous le collège c'est pas mal similaire du secondaire qui dure 5 ans (dans mon cas j'ai commencé le secondaire 1 à 12 ans et fini le secondaire 5 à 17 ans).

Le Cégep c'est avant l'université (pour ceux qui y vont) soit tu fais une technique de 3 ans avant d'avoir ton diplome( ce que j'ai fais) après tu peux aller à l'université si tu veux, ou tu peux directement rentrer sur le marché du travail. Sinon tu fais 2 ans dans n'importe quel domaine et une fois que t'as ton DEC (Diplome d'étude collégial) tu peux ensuite aller à l'université.

Dans tous les cas (que tu passes par la technique ou non) tu seras pas accepté dans une université tant et aussi longtemps que t'as pas ton DEC. (Bien sûr c'est quand t'as étudié au Québec d'abord, parce que le cegep existe pas ailleurs. Donc si tu viens d'ailleurs pour étudier au Québec, t'es pas obligé de passer par le cegep).
11-02-2019
Hellow !

Peu importe en autant qu'il y est trois couleurs ou trois couleurs en particulier? Eh ouais j'ai beaucoup de questions donc plusieurs que l'on se serait même pas posé si j'avais pas été là hahaha. Honnêtement, je ne connais pas vraiment non plus les races de chats. J'en connais peut-être un ou deux et je pourrais même pas te dire mon chat c'est un quoi :')

Rappelle moi, le collège en Franc c'est de quel âge à quel âge? ^^' Comme on a pas les même termes au Québec et qu'on a le Cégep je suis toujours un peu mélangée quand vient le temps de se situer :')
10-02-2019
Et bien tu me donneras des nouvelles s'il y en a, je suis curieuse de voir ça et je me connais, j'aurai oublié ahaha!

Ouais on peut le dire, elle n'a pas eu le début facile alors on s'en tire bien même si elle n'est pas des plus brillantes. D'une personne à une autre ça change de la façon de les traiter alors s'ils sont mieux à l'extérieur ou à l'intérieur je ne saurais te dire :\.

Tu as une préférence de sorte ou de couleur?

Ouain de ce côté là c'est pas l'idéal c'est sûr. Surtout s'il voudrait que vous vous plus mais en même temps vous avez chacun beaucoup de choses à faire et des horaires probablement chargés mais pas au même moment... Au moins tu connais la personne je crois que c'est moins pire qu'avec un inconnu. (Encore là dans les deux cas y a des inconvénients et des avantages comme n'importe quoi) ^^
08-02-2019
Bouh !

Tu m'apprends doublement quelque chose alors je ne savais pas ça non plus. En tout cas c'est une bonne idée alors, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'espère que ce ne sera pas du gâchis.

Oui je suis bien contente de l'avoir même si elle a beaucoup changé. Ce n'est plus un chaton ! Mais je suis contente car à la base, elle est tombée sur la tête lorsqu'elle est née et elle a été sevrée beaucoup trop vite. Donc elle se débrouille pas si mal, même si elle est bizarre... Et bien je t'avoue que je suis au deuxième étage et on a une galerie mais le chat sort jamais seul même qu'elle a peur du bruit dehors. Remarque, on ne la laisse pas sortir non plus. Mais je crois pas qu'elle est malheureuse pour autant... Remarque c'est pas une décision à prendre seul quand on vit avec une autre personne. Peut-être un jour qui sait?

Être en appart est-ce que c'est comme tu l'imaginais? J'avoue que je suis bien chez ma mère, mais j'aurais aimé partir avec mon copain quand je le pouvais..
06-02-2019
Salut !

Ah bon? Non je ne savais pas tu m'apprends quelque chose! ^^ Pourquoi Amazon..?

Alors promettons nous de ne pas s'inquiéter de déranger l'autre. On s'écrit quand on veut et pour le plaisir ;D ! (ouais ouais ok je m'emporte déjà après quelques messages, mais j'aime faire de nouvelles rencontre et tu me sembles déjà sympathique ^^')

Le chat gris oui mais elle a beaucoup grandi depuis le temps le petit noir c'est son frère. Il appartient à mon oncle. Tu as des animaux ?
AliceContes a écrit :
05-02-2019
Merci beaucoup pour l'information, j'y jette un coup d'oeil tout de suite!
BloodShed a écrit :
Ce n'est pas grave! :)
Rebonjour ! :D

Honnêtement, c'est possible que les gens n'aiment pas Harry Potter? Je n'y crois pas c'est un mythe ! ahaha (d'accord je rigole!)

En fait, je vois plusieurs points en commun. À commencer par les livres qu'on lit. On a quand même plusieurs lectures en communs (eragon, seigneur des anneaux, à la croisée des mondes et que dire du labyrinthe et de Hunter x Hunter, deux séries que j'adore, et j'en passe!). Tout comme il y a quelques points en commun dans nos goûts et intérêts. Timide et réservée, je dirais oui dans la mesure que l'on ne me connait pas. J'ai de la difficulté à faire le premier pas, mais une fois que c'est fait et surtout si j'ai des atomes crochus avec une personne et bien... tu vas peut-être trouver que je parle beaucoup ^^' J'ai souvent peur de dérangé les gens ou de les ennuyer mais discuter est toujours un plaisir. Je te laisse te faire une idée sur la question ^^ Si ça te dit tu sais à quel endroit me trouver :D
04-02-2019
Salut ! Sache que personne ne me dérange sur booknode. Tout le monde est le bienvenue sur ma page que ce soit pour de la promo, des discussions littéraire, ou des questions de toute sorte :D !!

Je t'avoue que j'ignorais qu'il existait une édition illustrée pour Percy Jackson et cie. Peut-être que c'est parce qu'elle n'est pas publiée au Québec remarque ^^' Peu importe, je vais te la signer volontier :3

Je te souhaite qu'elle aboutisse au résultat souhaité. Je te souhaite bonne continuation et n'hésite pas à revenir faire un tour sur ma page (même si ce n'est pas la plus palpitante qu'il soit) si le coeur t'en dit ! :3
BloodShed a écrit :
04-02-2019
Je suis désolée mais j'ai déjà signé ta pétition il y a quelques mois! x) Mais j'espère qu'elle va aboutir! :)
Wiise_Giirl a écrit :
21-01-2019