Glass, Tome 1 : Storm Glass

Description ajoutée par anonyme 2012-06-28T19:11:03+02:00

En tant que souffleuse de verre et magicienne (encore en formation), Opal Cowen comprends l'épreuve du feu. Il est maintenant temps pour elle de faire ses preuves. Quelqu'un a saboté les orbes de verre du clan des Stormdancers (Les danseurs sous la tempête, ndlr), tuant ainsi leur plus puissants magiciens.

Les Stormdancers - et surtout le mystérieux Kade - ont besoin des uniques talents d'Opal, afin d'empêcher que cette catastrophe ne se reproduise.

Mais lorsque sa mission tourne mal, Opal doit utiliser une nouvelle forme de magie, aussi puissante qu'effrayante... Et, plus elle se plonge dans cette intrigue, derrière le verre et la magie, plus les choses apparaissent comme déformées.

Avec ces vies en jeu - et même la sienne - Opal doit apprendre à contrôler ces pouvoirs qu'elle ne pensait pas posséder... des pouvoirs qui pourraient conduire à un désastre dépassant tout ce qu'elle a jamais connu.

Maria V. Snyder et ses portes du secret m'avaient déjà largement séduite et je me suis donc plongée avec appréhension dans ce spin-off.

Allait-il me plaire ?

J'ai toujours apprécié Opal mais écrire une trilogie sur ce personnage me semblait beaucoup pour le rôle qu'elle avait joué dans Poison Study et sa suite.

Eh bien je ne me suis jamais autant trompée!

Encore une fois la plume de Snyder m'a transportée dans son univers (absolument fascinant et très riche il faut le dire) et le personnage d'Opal m'a réellement séduite.

Alors oui il est question de romance, tout comme dans l'autre trilogie, mais encore une fois, c'est frais et pas niais comme la plupart des romans fantastiques qu'on a aujourd'hui.

On découvre les pouvoirs de Opal avec elle et franchement, l'auteure a de l'idée derrière la tête, vraiment un scénario au top! Son écriture est simple pour de la VO et très agréable à lire, tout en fluidité.

Un gros plus pour la fin également et des rebondissements qui m'ont quand même surpris et m'ont fait dévoré le reste du livre!

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T16:47:45+02:00

Moi je suis toujours ravie de retrouver l'écriture de Maria V. Snyder donc j'ai tout de suite accroché ! Et ce livre développe un peu plus l'univers des Portes du Secret dont je suis totalement fan. :)

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-09-23T12:50:46+02:00

Ben, assez déçu quand même. Une horreur de triangle amoureux spécial ado, un manque de confiance en soi horripilant du héros, une intrigue très peu palpitante, bof bof. Si je n'avais pas déjà le second tome, je m'arrêterais la.

Allait-il me plaire ?

Eh bien je ne me suis jamais autant trompée!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2015-08-18T15:57:36+02:00

J'espère que cette série va être traduite, surtout que tout ses tomes sont écris ^^

Un bon spin-off de la série "Les portes du secret". L'univers est toujours aussi riche et fascinant. Les personnages évoluent, changent et nous prennent au dépourvu. On va de rebondissements en rebondissements sans jamais s'arrêter. Même si certaines actions étaient un peu de trop. Un bon commencement.

Commentaire ajouté par Haruka 2012-09-16T13:54:20+02:00
Envies

Il a l'air vraiment génial !!! Vivement la sortie française !!!!!

Envies

Oh mon dieu! J'ai trop hâte de le lire! Dites moi quand il sortira en français!!! S.V.P!!

Commentaire ajouté par fraise 2011-10-01T17:01:51+02:00
Envies

punaise il a l'air trop bien!!!

quelqu'un sait s'il va sortir en fraçais et quand??

Commentaire ajouté par ShieReen 2011-09-23T20:11:26+02:00

non je sais pas mais j'espére bientot

Commentaire ajouté par dakota71 2011-04-04T20:19:13+02:00
Envies

Ca a l'air d'être trop bien comme livre. Moi aussi j'ai adoré la série avec Elena et Valek, j'ai hate.

Glass, Tome 1 : Storm Glass

• USA : 2009-05-01 (English)

• Glass, Book 1 : Storm Glass - Anglais