Maria V. Snyder et ses portes du secret m'avaient déjà largement séduite et je me suis donc plongée avec appréhension dans ce spin-off.

Allait-il me plaire ?

J'ai toujours apprécié Opal mais écrire une trilogie sur ce personnage me semblait beaucoup pour le rôle qu'elle avait joué dans Poison Study et sa suite.

Eh bien je ne me suis jamais autant trompée!

Encore une fois la plume de Snyder m'a transportée dans son univers (absolument fascinant et très riche il faut le dire) et le personnage d'Opal m'a réellement séduite.

Alors oui il est question de romance, tout comme dans l'autre trilogie, mais encore une fois, c'est frais et pas niais comme la plupart des romans fantastiques qu'on a aujourd'hui.

On découvre les pouvoirs de Opal avec elle et franchement, l'auteure a de l'idée derrière la tête, vraiment un scénario au top! Son écriture est simple pour de la VO et très agréable à lire, tout en fluidité.

Un gros plus pour la fin également et des rebondissements qui m'ont quand même surpris et m'ont fait dévoré le reste du livre!

Un bon spin-off de la série "Les portes du secret". L'univers est toujours aussi riche et fascinant. Les personnages évoluent, changent et nous prennent au dépourvu. On va de rebondissements en rebondissements sans jamais s'arrêter. Même si certaines actions étaient un peu de trop. Un bon commencement.

Envies

Oh mon dieu! J'ai trop hâte de le lire! Dites moi quand il sortira en français!!! S.V.P!!

Commentaire ajouté par petitefee 2011-01-29T21:52:01+01:00
Envies

j'ai adoré la série avec elena et valek et je me demande si ce spin off va être publié en france ?

Commentaire ajouté par ShieReen 2011-09-23T20:11:26+02:00

non je sais pas mais j'espére bientot

Commentaire ajouté par Haruka 2012-09-16T13:54:20+02:00
Envies

Il a l'air vraiment génial !!! Vivement la sortie française !!!!!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2015-08-18T15:57:36+02:00

J'espère que cette série va être traduite, surtout que tout ses tomes sont écris ^^

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-09-23T12:50:46+02:00

Ben, assez déçu quand même. Une horreur de triangle amoureux spécial ado, un manque de confiance en soi horripilant du héros, une intrigue très peu palpitante, bof bof. Si je n'avais pas déjà le second tome, je m'arrêterais la.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T16:47:45+02:00

Moi je suis toujours ravie de retrouver l'écriture de Maria V. Snyder donc j'ai tout de suite accroché ! Et ce livre développe un peu plus l'univers des Portes du Secret dont je suis totalement fan. :)

Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-10-30T21:48:45+01:00

J'ai bien aimé retrouvé le monde à travers un autre point de vue, ce qui nous permet d'explorer d'autres endroits, d'autres magies. J'ai apprécié Opal mais le triangle amoureux dans lequel est impliqué m'embête un peu, c'était pas nécessaire. Malgré ça c'est une héroïne qui évolue au fil de l'histoire, qui apprend à ce faire confiance, gagne en force, comprend mieux la nature de ses pouvoirs. J'aime bien aussi l'utilisation du verre et l'importance de sa conception et son utilité dans la série.