Glass, Tome 2 : Sea Glass

Description ajoutée par chloe_clochette 2012-03-04T16:23:51+01:00

Comme les pièces colorées de verre de mer échouées sur la rive, Opal a résisté à des eaux agitées et les courants de torsion. Mais au lieu de trouver un cadre tranquille de Foucault, Opal est pris dans un courant de fond. Ses messagers en verre uniques qui permettent une communication instantanée sur de grandes distances sont devenus une partie essentielle de la société Sitian. Une fois utilisé uniquement par les conseillers et les magiciens, les autres factions puissantes sont maintenant en lice pour le contrôle. Contrôle des messagers est égal à un contrôle de Sitia. Malheureusement, cela signifie aussi le contrôle d'Opale. Si cela ne suffit pas d'un problème, la détermination d'Opale pour prouver la magie du sang est encore utilisé est rencontré une forte résistance. Le Conseil doute de son, son mentor ses doutes, et même sa famille est concernée. Lorsque son monde est bouleversé, elle commence à douter d'elle. En fin de compte, Opale doit décider qui croire, à qui faire confiance, et qui a le contrôle, sinon elle va se briser en mille morceaux et être balayé par la marée.

google traduction

Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-10-30T22:52:05+01:00

On est plongé direct dans l'action reprenant à peu près là où le tome précédent c'est arrêté. On continue de mettre des bâtons dans les roues d'Opal, entre Devlen, Gressa et le conseil qui ne lui fait pas confiance difficile pour elle de mener à bien les missions qu'elle se fixe comme retrouver Ulrick. C'est sympa d'avoir Janco avec elle, il fait partie de mes personnages préféré et apporte beaucoup d'humour. Une fois qu'elle retrouve Ulrick elle va enfin savoir si Devlen lui a menti ou pas et à se propos je trouve qu'il y a comme un parallèle entre le Ulrick de Opal Spoiler(cliquez pour révéler)et le Cahil de Yelena. De retour à la citadelle les choses ne vont pas vraiment s'arranger pour elle et puis elle va se rendre compte que le fait qu'elle soit la seule capable de créer les messagers de verre risque bien de faire d'elle une prisonnière et l'objet d'une lutte de pouvoir car qui contrôle la production et la productrice contrôle la vente et qui a le droit d'acheter. Et puis arrive le mystère des morceaux de verre ensorcelés échoués sur la plage assez vite résolu. En fait ce tome est un peu une succession de petites histoires et aventures connectées entre elle auxquelles Opal participe. On se débarrasse un peu du triangle amoureux et si il pouvait disparaître complètement dans le suivant même pas insinué ce serait top.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T16:52:49+02:00

J'ai été un peu déboussolée par le rebondissement Kade/Devlen. Ca fait un petit moment que je l'ai lu déjà mais je me souviens avoir été déçue sur le moment. Avec le recul et en ayant lu le tome 3, ça tombe sous le sens en revanche ! :)

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-09-29T20:48:09+02:00

J'ai nettement préféré ce tome au précédent. Opal est plus forte et sait ce qu'elle veut. Le rebondissement final promet un tome trois interressant.

J'ai adoré cette suite. On plonge dans l'univers d'Opal sans la moindre difficulté. On la redécouvre grandie et forte. Elle m'a impressionnée et je l'ai adoré ! Les intrigues se mettent en place et se dénouent à la fin. Et Devlen, que dire de lui ? J'aime beaucoup Kade mais Devlen est juste magnifique malgré tout ce qu'il a pu faire. J'ai hâte de savoir la fin de l'histoire !

Glass, Tome 2 : Sea Glass

• USA : 2009-09-01 (English)

Elfe le place en liste or
2019-04-23T15:14:58+02:00

• Glass, Book 2 : Sea Glass - Anglais