Glass, Tome 3 : Spy Glass

Description ajoutée par Jandh 2010-12-22T17:14:10+01:00

Glass Book 3.

An undercover mission leads to danger, adventure and an impossible choice. After siphoning her own blood magic in the showdown at Hubal, Opal Cowan has lost her powers. She can no longer create glass magic. More, she's immune to the effects of magic. Opal is now an outsider looking in, spying through the glass on those with the powers she once had, powers that make a difference in the world. Until spying through the glass becomes her new power. Suddenly, the beautiful pieces she makes flash in the presence of magic. And then she discovers that someone has stolen some of her blood - and that finding it might let her regain her powers. Or know it could be they are lost forever.

Commentaire ajouté par juju92 2020-02-13T11:10:07+01:00

Malheureusement, c'est le tome que j'ai le moins préféré de la trilogie.

Et cela se résume à une seule et simple raison.... j'ai trouvé Opale insupportable. Elle est inconstante, capricieuse, extrêmement peu patiente, rancunière et j'en passe.

Cela a affecté ma lecture alors que pourtant Maria V Snyder a un certain génie pour raconter des histoires. J'ai l'impression que le world building se renforce de tome en tome, on se croirait vraiment en Sitia. Tous les détails des précédents tomes se retrouvent ici et l'histoire est merveilleusement bien bouclée (même si je trouve également que l'auteur abuse une peu du même schéma scénaristique à chaque tome avec le personnage principal qui se retrouve dans une situation désespérée avec un kidnappeur dans les 15 derniers % du livre et tout se résout subitement).

J'ai toutefois hâte de lire la série Soulfinder.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2019-08-05T17:27:32+02:00

J'ai tout simplement adoré.

Je l'ai dévoré du début à la fin.

Dommage que cet arc se termine, même si c'est une super fin pour Opal, parce que j'en aurai encore bien lu quelques uns sur elle pour voir quelle équipe elle forme avec son mari et quelles genres de missions et de vie elle aurait eu.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-10-04T14:28:02+02:00

Très déçu par ce dernier tome. On repart comme dans le premier tome avec un trio amoureux agaçant au possible. De gros temps morts au milieu du bouquin. Sans m'etre ennuyé pour autant, il me semble que je ne faisais pas parti du public visé par cette trilogie, plus jeune selon moi.

Le meilleur des trois. On a de l'action, de l'amour, des personnages forts et une histoire qui tient la route. J'ai aimé comme cela a fini. Bon saga !

Glass, Tome 3 : Spy Glass

• USA : 2010-01-09 (English)

Elfe le place en liste or
2019-05-18T14:17:53+02:00

• Glass, Book 3 : Spy Glass - Anglais