Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 901
Membres
1 153 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glen Affric



Description ajoutée par Armony22 2021-12-15T10:17:37+01:00

Résumé

- Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.

- À cause de ce qui arrive à Mona ?

- Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...

- Tu n'es pas un débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.

- Pourquoi ?

- Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric....

Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.

Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.

Léo le triso. Léonard le bâtard.

Léo n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.

Alors il rêve parfois de disparaître.

Être ailleurs. Loin d'ici.

À Glen Affric.

Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...

Afficher en entier

Classement en biblio - 408 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TecZenith 2021-12-31T09:19:24+01:00

J'ai connu un mec qui disait : ici, en taule, tu dors comme un bébé... Tu te réveilles toutes les deux heures pour pleurer !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

"Ce que tu aimerais, parfois, c'est disparaître. Être ailleurs. Loin d'ici. À Glen Affric. "

Dans cette histoire, trois personnages principaux, trois destins entremêlés.

Léonard, ado de 16 ans, bâti comme une armoire mais hélas à qui il manque quelques tasses dans l'armoire. Sa différence lui causera bien des tourments.

"Lennie, ...un sourire d'enfant, un regard d'innocent et un coeur de géant."

Jorge sort de prison après avoir purgé une peine de 16 ans pour un double meurtre qu'il n'a pas commis.

Et puis il y a Angélique, une mystérieuse jeune femme, séquestrée, torturée, violée, qui ne rêve que d'évasion.

Des personnages forts, marquants, terriblement attachants avec lesquels on va souffrir tout au long du roman. Autour d'eux vont graviter tout un tas de personnages, certains peut-être un chouïa manichéens, d'autres humains et empathiques.

C'est grâce à ses personnages que l'auteure a réussi à me tenir jusqu'au bout. Je n'ai pu m'empêcher de les accompagner jusqu'à cette fin inéluctable. Cette fin que tout laisse présager mais que malgré tout l'on espère différente. Lennie et Jorge, Jorge et Lennie, leur complicité, leur tendresse, prêts à tout l'un pour l'autre. J'ai espéré, subi, enduré à leurs côtés.

Karine Giebel aborde dans ce roman des thèmes forts, récurrents, comme la séquestration, le milieu carcéral, la violence, le harcèlement, le handicap. C'est dur, cruel, du Giebel. Il est aussi beaucoup question d'amour, l'amour fraternel, maternel, l'amitié. Cela rend le roman un peu plus soft, mais attention on n'est pas dans de la guimauve loin de là. Malgré tout, pour moi, et ce n'est bien sûr que mon avis, il y en a trop. Trop de coups, trop d'acharnement, trop d'injustice surtout. J'ai vécu une grande partie de ma lecture, la boule au ventre, en colère, bouleversée. Trop émue, trop touchée, les larmes aux yeux, un trop plein d'émotions.

Puisqu'on est dans les trop, j'ai trouvé cela trop long, trop répétitif par moment, limite redondant. Un scénario qui se répète, encore et encore. J'ai eu le sentiment de tourner en rond, de déjà vu.

Glen Affric est une revisite du livre de Steinbeck, Des souris et de hommes, avec de nombreux clins d'oeil à La ligne verte de Stephen King. Un hommage ou une inspiration assumée, peu importe, c'est différent mais tout de même très similaire. J'avoue avoir de plus en plus de mal avec ce genre de réécriture d'histoire. Comme pour les remake de films ou reboot de séries. J'ai envie de nouvelles histoires, pas qu'on me resserve la même soupe dans différentes assiettes.

Les livres de Karine Giebel provoquent toujours en moi des sentiments contradictoires. Je le sais et je m'y attends. J'ai aimé ce livre pour différentes raisons et moins aimé pour d'autres. J'aime être bousculée et secouée dans mes lectures, mais là ça allait ou delà, je n'étais pas bien. Après avoir pris le temps de la réflexion, en analysant les émotions ressenties, ce qui ressort au final, ce qu'il va me rester, c'est ce sentiment de malaise. *C'est con la vie, hein John ?"

Comme toujours, faites-vous votre propre avis.

Je remercie très chaleureusement Babelio et les Éditions Plon pour cette fabuleuse année en tant qu'Expert polar. J'ai pris un immense plaisir à découvrir ces romans avec lesquels j'ai passé d'agréables moments de lecture. Je remets ça avec plaisir quand vous voulez !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas les mots. C'est un livre d'une brutalité psychologique sans nom. J'ai eu la boule au ventre et envie de hurler plusieurs fois au cours de ma lecture. Vraiment l'écriture de Karine Giebel c'est quelque chose, j'adore la lire. Un très bon roman

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par deydeyf88 2024-11-08T10:09:46+01:00
Or

Comme tous les livres de Mme giebel Que j’ai lu jusqu’à maintenant, c’est un vrai chef-d’œuvre, un livre poignant. Juste un mot pour résumer l’histoire. Quel gâchis ! Tant de vie gâché, à cause d’erreur de justice et d’a priori sur la différence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par guiddy 2024-08-26T01:54:29+02:00
Lu aussi

Ce roman avait un excellent potentiel. Il y a beaucoup de longueurs malheureusement. Les personnages sont riches, mais on devine la fin rapidement en voyant les deux frères et les similitudes avec un roman célèbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-08-14T23:34:37+02:00
Diamant

A nouveau, Karine Giebel a réussi à raconter cette histoire avec virtuosité. J’ai adoré suivre les aventures de ces deux frères qui ne le sont pas vraiment. L’un a 16 ans et est attardé mental mais c’est une vraie force de la nature et l’autre 38 ans, vient de passer 16 ans en prison, tout en clamant son innocence. Malgré ses 762 pages, ce roman est un vrai page-turner. Je me suis rapidement attachée aux personnages, vibrer avec eux, souffert avec eux et espérer avec eux. Un récit bouleversant, palpitant, poignant et révoltant à la fois. Comme dans la plupart des romans de cette auteure, la noirceur est omniprésente. Harcèlement, viol, séquestration, toute la rudesse d’une vie ou l’injustice règne en maitre. Une plongée dans le plus ignoble des comportements. Je pense qu’en un seul récit, l’auteur a su réunir le pire de ce que l’être humain est capable de faire subir. Même si j’avais vu venir la fin dès le départ du livre (quand on connait parfaitement Karine Giebel), l’intrigue a été brillamment maitrisée tout au long du récit. Un bon thriller sur la différence, l’injustice et la violence des hommes. Le tout dans un rythme soutenu et dans un style percutant, avec un petit rebondissement dans les dernières pages que je n’avais pas deviné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2024-08-14T22:32:45+02:00
Or

Une pépite ! 🥰

C’est un pavé, pourtant je l’ai commencé hier et termine aujourd’hui ❤️

J’ai été plongé dans l’univers, je me suis attachée aux personnages, j’ai souffert avec eux pour eux.

Par contre il faut avoir le cœur bien accroché, il y a plusieurs passages qui secouent,

Et tout ça rondement bien mené par une plume qui se lit toute seule !

Belle découverte 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-07-16T15:33:47+02:00
Diamant

3 histoires qui vont se croiser avec 3 personnages auxquels la vie n'a fait aucun cadeau.

Malgré cette noirceur qu'ils trimballent derrière eux, ce sont des personnages auxquels on s'attache facilement.

L'autrice va mêler dans ce récit bouleversant, harcèlement haine, violence, milieu carcéral, viol, séquestration.

Une plongée angoissante dans ce que l'humain peut révéler de perversité et de méchanceté.

Un thriller psychologique d'un réalisme inouï et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.

J'ai été happée par ces mots forts et percutants qui m'ont fait passer par tout un panel d'émotions.

Si le fond du récit est noir, très noir, il y a aussi quelques passages d'espoir d'amour et de tendresse.

Des moments très forts émotionnellement.

Une très belle intrigue qui jusqu'au bout m'aura fait redouter le pire, espérer le meilleur .

Le final est à la hauteur de cette histoire incroyable, il est poignant et j'en suis ressorti aussi soulagée que triste.

Karine Giebel laisse peu de répit à son lecteur. Sans cesse elle nous entraîne avec cette plume tranchante et percutante nous faisant passer par des émotions extrêmes.

Des phrases qui mordent, des dialogues qui dévorent, il est impossible de ressortir indemne d'une telle lecture.

Un thriller addictif qui restera longtemps dans ma mémoire.

Je ne suis pas prête d'oublier Léonard, LE personnage autour duquel tout s'articule et qui fait toute la force et la profondeur de ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2024-07-08T10:40:31+02:00
Argent

C'est la première fois que je suis déçue par un livre de Karine Giebel : trop prévisible, j'ai très vite compris le sort réservé à Léonard et à Jorge.

Est-ce parce que j'ai lu presque tous les livres de cette autrice ? peut-être...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-06-21T12:09:14+02:00
Argent

Un bon moment de lecture.

Quelques longueurs et redondances, malgré cela, une écriture fluide.

J'avoue, j'ai "sauté" quelques pages qui aurait pu être synthétisées.

Les personnages, notamment Jorge et Léo sont très addictifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2024-06-08T21:29:49+02:00
Or

J'aime beaucoup Karine Giebel mais j'ai juste envie de lui dire mais pourquoi ???

J'ai lu ce livre en apnée, j'ai été touchée par Léonard et Jorge. J'ai aimé ces 2 frères

Mais comme dans tous les livres de cette autrice j'ai tremblé pour ces personnages

Un beau roman sur la différence, sur les liens fraternels

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nouchkettelitenchaussettes 2024-06-06T22:00:00+02:00
Diamant

[COUP DE COEUR, COUP DE POING] J'avais tellement entendu parler de ce roman que j'avais peur de mettre la barre trop haute, d'être déçue.... et bien pas du tout. Je ne sors pas indemne de cette lecture.

Cette lecture est une claque, touchante, vibrante, révoltante. J'ai eu peu de temps pour lire car j'étais en famille mais je ne pouvais pas aller me coucher sans retrouver Jorge, Léo, Mona et les autres. Je me suis surprise à être complètement emportée par cette lecture et je ne m'y attendais pas, en tous cas pas à ce point. Moi qui aime que la lecture ne soit pas trop longue, je savourais le fait de retrouver mon livre chaque soir sur presque une semaine.

Je découvrais ici la plume de l’autrice mais j'ai été totalement subjuguée, captivée. Les personnages sont touchants, attachants. On ne sort clairement pas indemnes de cette lecture. Elle m'a marquée au fer rouge. C'est un véritable coup de cœur, coup de poing. L'une des plus belles découvertes de 2024. Je découvre cette pépite tard, mais mieux vaut tard que jamais. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'autrice. J'ai d'ailleurs sa nouveauté dans ma pal.

J'ai été happée tout au long de ma lecture, j'ai été révoltée, j'ai eu les larmes qui me montaient aux yeux. Celle lecture m'a bousculée, touchée, émue. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman noir qui vous marquera, j'en suis sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-06-06T15:47:36+02:00
Pas apprécié

#unpopularopinions je n'ai pas aimé Glen Affric. Voilà, c'est dit. Et c'est même pire que ça parce que ce roman m'a laissée complètement de marbre. Alors pardon d'avance pour ce qui va suivre, ça va piquer.

Ce livre est beaucoup trop long. Arrivée à la fin, on ne comprend même plus le rapport avec le début. Pour moi ce sont 800 pages de beaucoup, beaucoup de blablas et d'explications non utiles.

Tout ce que j'ai lu ici, je l'avais déjà lu ailleurs. Le grand bonhomme, hyper costaud, qui ne connaît pas sa force et qui est simple d'esprit, déjà vu.

Le mec qui fait 15 ans de prison, qui sort et se fait persécuter, déjà vu.

La cavalcade pour échapper à la police, et qui termine comme...ça... Déjà vu.

Il n'y a rien qui m'a touché, tout est couru d'avance, il y a un mort à chaque chapitre (j'exagère à peine). Une histoire parallèle dont on devine le lien avec le reste, aussitot (et qui, pour le coup, est sous exploitée).

Bref pour moi c'était bien trop facile, j'ai mis une plombe à le lire pour au final me dire "ah. OK. Pas ouf".

Je comprend qu'il ai pu plaire autant, de par ses sujets, la façon dont il est écrit... Mais pour moi il y a tromperie sur la marchandise. Même le résumé n'a rien à voir avec histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Glen Affric

  • France : 2021-11-04 (Français)
  • France : 2024-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 408
Commentaires 82
extraits 24
Evaluations 151
Note globale 8.86 / 10