Glen Landsbury : Saturne Mortel

Description ajoutée par Gkone 2016-12-19T07:42:16+01:00

Noël est la fête préférée de Glen mais, cette année, tout dérape avec l’arrivée surprise des parents et des beaux-parents. Entre règlements de compte et concours du parent le plus odieux, le réveillon s’annonce explosif.

Qui a dit que Noël était sans danger ? Certainement pas Glen...

Extrait ajouté par Idole 2022-11-15T20:45:21+01:00

Du coin de l’œil, je constatai que Père ne bronchait pas, et qu’il était même d’un un calme étrangement olympien. Je redoutais juste le moment où il allait exploser.

Mon attente fut de courte durée.

— Bon, lança-t-il d’une voix blanche. Je vois que nous sommes de trop puisque personne ne daigne nous saluer. Tu vois Charlotte, je savais bien que c’était une très mauvaise idée que de venir ici ce soir. Nous aurions dû rester à l’hôtel. Visiblement, Glen, tu es incapable d’organiser une soirée convenable. En même temps, c’est un peu pareil pour tout ce que tu entreprends. Pourquoi, est-ce que je devrais être étonné ? Tout ceci n’est qu’une mascarade. Si tu es incapable de préparer un simple dîner correctement, je me demande comment cela va se passer pour votre mariage. Si mariage il y a. Il est hors de question que je mette un dollar dans une cérémonie ubuesque et qui se soldera inévitablement par un divorce onéreux.

Même s’il venait de marquer une dizaine de points, je ne pouvais plus tolérer ce mépris.

— Oh ! Eh ! Ça va ! scandai-je. Père, vous me gonflez !

Killian pivota vers moi, étonné. Un peu comme toute l’assistance.

— Pardon ? articula-t-il en prenant son air sévère.

— Oui ! poursuivis-je. Depuis que vous êtes arrivé ici, rien ne trouve grâce à vos yeux. La décoration, mon fiancé ou encore mon mode de vie. À cela, je rajoute la nourriture et maintenant mon mariage.

— Il est normal qu’un père…

— Respecte ses enfants ! l’interrompis-je calmement. C’est la moindre des choses. Je ne dis pas que je suis parfait. Loin de là…

— C’est clair… confirma Scarlett en pouffant.

— Vous, on ne vous a pas sonnée ! mordis-je sèchement.

Ma belle-mère ravala sa salive, stupéfaite.

— Père, si vous voulez partir, je ne vous retiens pas. Si vous ne voulez pas venir à mon mariage, n’y venez pas. Je ne vous force à rien. Et encore moins à y participer financièrement…

— S’il ne raque pas, moi non… bougonna la cheffe vampirique.

— On ne vous a vraiment pas sonnée ! répétai-je à Scarlett. Mangez plutôt votre part de tourte !

Commentaire ajouté par Idole 2022-11-15T20:41:58+01:00

Courte nouvelle drôle et pleine de pep's. Quel plaisir de retrouver Glen et Killian !

Merci Thomas Andrew pour cette magnifique nouvelle !!! On se croirait assis à cette fameuse table du repas de Noël !!! Trop bien !!!

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-25T19:16:02+01:00

J’ai été bien contente d’apprendre la sortie numérique de cette petite nouvelle inclue dans l’intégrale papier, vu que j’avais déjà acheté les 2 tomes en indépendant.

Et à ce prix là, inutile de se priver, le ton est toujours aussi drôle et enlevé et c’est un vrai plaisir de retrouver tout ce petit monde. La rencontre entre les parents de Glen et Scarlet sont le summum du repas de fête que personne ne veut avoir ! Heureusement, notre couple est solide et se serre les coudes.

J’espère retrouver cet univers un jour, que ce soit avec Glen et Killian, ou avec Drek.

Glen Landsbury : Saturne Mortel

• France : 2016-12-21 (Français)