Glenn Gould, une vie à contretemps

Description ajoutée par x-Key 2015-02-05T11:21:41+01:00

La biographie dessinée d'un génie de la musique.

Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire. Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère... Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible.

Sandrine Revel nous offre une biographie époustouflante de ce génie à la personnalité complexe.

Extrait ajouté par sapho 2017-03-08T13:31:00+01:00

J’ai toujours eu l’impression que pour chaque heure passée avec d’autres humains, vous avez besoin de X heures tout seul. La solitude nourrit la créativité alors que la fraternité collégiale tend à la dissiper. De plus, elle est pour l’être humain le plus sûr chemin vers le bonheur. La présence des autres me distrait.

Une très belle BD

Pour de nombreuses raisons, j’aime énormément l’œuvre de Glenn Gould, particulièrement son interprétation des Variations Goldberg de Bach. Il était un personnage singulier, à contretemps, je ne sais pas, mais sur un autre plan, sans nul doute, tourné vers la musique, ses piano et la symbiose incroyable qu’il vivait avec cela. Ces planches poétiques lui rendent un bel hommage.

Très beau livre avec un magnifique message véhiculé. A lire avec la musique de Glenn Gould en fond sonore

Glenn Gould, une vie à contretemps

• France : 2015-03-20 (Français)

Rwann le place en liste or
2020-09-23T16:30:29+02:00