Livres
421 170
Membres
337 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glitch, Tome 1 : Glitch



Description ajoutée par rachelle 2013-03-03T16:10:54+01:00

Résumé

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 484 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par isane3 2012-09-17T17:55:20+02:00

[...]

- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'

Afficher en entier
Diamant

Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.

Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée ce livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Oakuun 2018-01-10T11:57:07+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2018-07-14T15:23:41+02:00
Argent

Premier tome très captivant ! Le principe me fait un peu penser à l'ouvrage " Le Passeur". Très bon premier livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine-17 2018-07-06T02:49:23+02:00
Bronze

Lors de ma lecture, malgré le fait que je relevais souvent des moments trop niais ou des moments trop clichés, je me disais "Franchement, c'est une bonne histoire." mais après la lecture, en me remémorant ce livre, je n'en pense pas pareil. Je suis une fan de dystopie donc l'univers m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé original et bien amené. Ce qui m'a posé problème, c'est l'écriture.

Beaucoup de choses étaient vraiment très clichées, les personnages étaient vraiment très caricaturés et la romance est amenée beaucoup trop rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)(sérieusement, ils se connaissaient depuis, quoi, 10 heures au max ?!). L'écriture faisait très fanfiction par moment et j'ai trouvé ça très dommage.

Si on met ces points de côté, le livre est bon et original. Il est bien pour passer le temps, mais moins si vous cherchez un nouveau coup de coeur. Après, peut-être vous plaira-t-il, il faut tout de même essayer ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-06-27T18:49:07+02:00
Bronze

Fan de dystopie j'attendais beaucoup de Glitch ( dont j'ai déniché les 3 tomes d'occasion). J'ai mis du temps à accrocher...Malgré tout l'univers est intéressant (même si certains éléments ne sont pas sans rappeler d'autres romans du genre ) et les personnages attachants alors je vais enchainer avec le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-21T15:24:36+02:00
Pas apprécié

Personnellement, je n'ai pas accroché à cet univers sous-terrain post-apocalyptique avec des humains presque robotiser (psychologiquement et physiquement). J'adore la dystopie, mais celui-là était trop poussé pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaeldo 2018-06-10T13:30:55+02:00
Argent

Même si la trame dystopique n'est malheureusement pas surprenante, ce livre en reste pas moins une bonne lecture. On se laisse assez bien guider par les indices semés par l'auteure. Les personnages sont assez caricaturales (l’héroïne fraichement arrivée et naïve...). Mais malgré ces quelques défauts, le livre est suffisamment bien écrit pour qu'on ne se lasse pas de tourner les pages... et je vais de ce pas commencer le tome 2 pour en apprendre plus sur ce monde dont on aperçoit qu'une infime parcelle dans ce tome 1... Enfin je l'espère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:24:29+02:00
Bronze

Tout d’abord, je trouve la couverture magnifique. L’histoire est bien ficelée avec une bonne dystopie et de bons personnages. Mais sans plus. Alors que dans cet univers l’auteur aurait pu en faire beaucoup plus. Je ne suis pas assez convaincue pour lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-18T18:36:02+01:00
Argent

J'ai eu du mal à commencer...les premières pages sont lentes... et puis l'histoire m'a accroché.... cela va se précipiter assez vite en fait et du coup nous embarquer dans la galère de Zoé. On est plongé dans un monde dystopique où les sentiments, la volonté sont contrôlées par une puce....où tout le monde vit en sous sol, dans des espaces restreints avec des règles restreintes. Et pas question de "glitcher"...mais la pauvre Zoé va en faire les frais ! Elle va découvrir des personnes comme elle, certaines attachantes, d'autres agaçantes dont un, franchement l'auteur n'y a pas été de mains mortes !! On a une fin de livre un peu étonnante avec des révélations en peu de temps sur les 30 dernières pages où tout se précipite. J'ai bien aimé l'ensemble mais je trouve que cette précipitation à la fin gâche un peu c'est trop de révélations d'un coup...disons que ça annonce bien une suite mais j'ai été moins attirée du coup pour poursuivre tout de suite sur le 2e tome.

J'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans le monde de "Equals" pour les sentiments bannis (film).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-Certin 2017-12-03T23:02:41+01:00
Diamant

Je préfère le Fantastique à la science fiction alors je doutais de l'apprécier mais finalement j'ai été agréablement surprise vu que j'ai adoré ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2017-09-10T23:35:59+02:00
Argent

Premier volume intéressant, les personnages se dévoilent doucement, la situation réelle du monde s'eclaire et nous emporte complètement !

Zoé et ses amis s'avèrent attachant et l'on est réellement inquiet pour leur avenir.

Vite vite la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2017-09-03T14:23:41+02:00
Or

J'ai bien aimé Glitch, l'histoire est intéressante et les personnages sympathiques mais je ne lirai pas la suite...

Afficher en entier

Dates de sortie

Glitch, Tome 1 : Glitch

  • France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1484
Commentaires 207
Extraits 27
Evaluations 330
Note globale 7.66 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Glitch, Book 1 : Glitch - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode