Glitch, Tome 1 : Glitch

Description ajoutée par rachelle 2013-03-03T16:10:54+01:00

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Classement en biblio - 1 436 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2012-09-17T17:55:20+02:00

[...]

- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.

Envies

Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'

Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.

Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée ce livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !

Commentaire ajouté par Emilie-Certin 2017-12-03T23:02:41+01:00

Je préfère le Fantastique à la science fiction alors je doutais de l'apprécier mais finalement j'ai été agréablement surprise vu que j'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par kittykun 2017-09-10T23:35:59+02:00

Premier volume intéressant, les personnages se dévoilent doucement, la situation réelle du monde s'eclaire et nous emporte complètement !

Zoé et ses amis s'avèrent attachant et l'on est réellement inquiet pour leur avenir.

Vite vite la suite

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-09-03T14:23:41+02:00

J'ai bien aimé Glitch, l'histoire est intéressante et les personnages sympathiques mais je ne lirai pas la suite...

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:24:47+02:00

Un tome sympathique avec des personnages agréables et auxquels ont s'attache plus ou moins.

Après, je vais sur l'avis de "Kore" : il y a un air de déjà vu, comme un peu tous les dystopie jeunesse, mais les 'nouveauté' de ce livre ne sont pas assez nouveau pour que je trouve que ce livre sorte du lot.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-12T15:38:29+02:00

Un excellant premier tome.

Je suis complètement tombée sous le charme de ce nouvel univers dystopique. J'aime énormément la société dans laquelle le personnage de Zoe vit et le fait que les glitchers possèdent des dons extraordinaires. J'ai pris plaisir à découvrir les raisons qui ont poussées les Hommes à créer le Lien et à implanter des puces électroniques à chaque être humain.

Au niveau de l'histoire dans son ensemble, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Zoe est un peu perdue au début de l'histoire étant donner qu'elle découvre son côté "déviant" et ses pouvoirs. Du coup, j'ai trouvé que cela embrouillait quelque peu la mise en place de l'action. Cela dit, l'arrivée du personnage d'Adrien et les révélations qui s'ensuivent, permettent de créer une superbe trame. J'ai tout particulièrement apprécié le fait que dès ce premier tome, il y ait un mouvement de rébellion et de résistance.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant. Même le personnage de Max, que je n'apprécie pas plus que ça, ne me semble pas si horrible. Je pense que son personnage est en pleine adaptation, comme celui de Zoe et Molla, et que du coup, il est un peu paumé. J'ai adoré les premières impressions de Zoe lorsqu'elle découvre ce qu'est la haine, l'amour, la peine et la trahison.

Je me demande quel tournant va prendre le second tome de cette trilogie et comment vont évolués les caractères de nos héros.

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-06-02T16:54:41+02:00

J'avais trop d'attentes pour ce livre, n'empêche qu'il est plus que bien et que le concept est très original.

Commentaire ajouté par luna09 2017-06-01T13:51:08+02:00

Ce roman est franchement pas mal et fonctionne bien malgré une certaine prévisibilité. Les personnages n'ont rien d’exceptionnel mais sont tout de même attachants.

Ce qui fait le charme de cette histoire, c'est le coté dystrophique et futuriste couplé à l'apparition des pouvoirs des glitchers. Je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec x-men et ça me plait.

Pour une fois, le triangle amoureux ne m'a pas dérangé parce qu'il amène réellement quelque chose à l'histoire. Il permet à Zoe d'apprivoiser les nouveaux sentiments qu'elle découvre et lui permet d'évoluer.

Commentaire ajouté par Noa24 2017-04-25T03:14:39+02:00

Je pensais que quand j'aurai fini le tome 1 je dirais woauh mais plutôt bof, je continuerai la trilogie car la dystopie, le romantisme et le fantastique m'attire et aussi pour être sûr de ne pas m'être trompée par rapport à mon jugement concernant Glitch.

A vous de vous faire votre propre opinion et lisez, si vous le voulez ☙.

Commentaire ajouté par thomasdelorraine 2017-03-07T01:03:08+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché. Tout est trop convenu. Le triangle amoureux basic, le gentil trop gentil... Le second amoureux trop dark et titillé par ses hormones. Pourtant l'idée était accrocheuse, c'est dommage. Je vais persévérer et continuer les autres tomes. J'espère que l'écriture sera plus fluide et prenante...

Commentaire ajouté par Shawneenat 2017-02-11T18:43:50+01:00

J'ai beaucoup apprécié. C'est vrai qu'au début j'avais un peu peur que ce soit cucul la praline avec la toute première phrase du résumé: "L'amour est une arme". Mais en fait non. Il y a des moments où c'est mignon et tout mais c'est pas non plus tout le temps, et il en faut bien quand même.

J'ai vraiment aimé les différents personnages et je trouve que la façon dont ils agissent décrit très bien leur personnalité. D'ailleurs je pense que celle la plus complexe est celle de Max. Il est difficile de comprendre ce qu'il veut vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors c'est sûr il veut être avec Zoé et l'avoir pour lui tout seul mais le fait qu'il refuse de la suivre à l'extérieur montre que c'est bien plus que ça et qu'au fond il a une part beaucoup plus sombre et compliquée à cernée. Et je pense que ça va jouer un rôle majeur dans la suite de l'histoire.

Comme on suit l'histoire du point de vue de Zoé il très facile de se mettre à sa place et de comprendre ce qu'elle ressent, son désarroi face à ce qu'elle découvre, les sentiments notamment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par la même occasion on suit également l'évolution de Max et sa bataille pour gérer ses sentiments à lui. Ce qui donne d'ailleurs des moments vraiment comiques, comme la scène du baiser par exemple où il est tellement maladroit (selon la description) que ça en est presque gênant.

L'écrire est fluide et se lit facilement et comme le récit est au présent ça rend le tout dynamique. C'est agréable.

Glitch, Tome 1 : Glitch

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

flomi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:47:31+01:00
Cottens l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T20:11:32+01:00

Lecteurs 1 436