Glitch, Tome 1 : Glitch

Classement en biblio - 1 396 lecteur

Description ajoutée par rachelle 2013-03-03T16:10:54+01:00

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Extrait ajouté par isane3 2012-09-17T17:55:20+02:00

[...]

- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.

Envies

Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'

Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.

Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée se livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Shawneenat 2017-02-11T18:43:50+01:00

J'ai beaucoup apprécié. C'est vrai qu'au début j'avais un peu peur que ce soit cucul la praline avec la toute première phrase du résumé: "L'amour est une arme". Mais en fait non. Il y a des moments où c'est mignon et tout mais c'est pas non plus tout le temps, et il en faut bien quand même.

J'ai vraiment aimé les différents personnages et je trouve que la façon dont ils agissent décrit très bien leur personnalité. D'ailleurs je pense que celle la plus complexe est celle de Max. Il est difficile de comprendre ce qu'il veut vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors c'est sûr il veut être avec Zoé et l'avoir pour lui tout seul mais le fait qu'il refuse de la suivre à l'extérieur montre que c'est bien plus que ça et qu'au fond il a une part beaucoup plus sombre et compliquée à cernée. Et je pense que ça va jouer un rôle majeur dans la suite de l'histoire.

Comme on suit l'histoire du point de vue de Zoé il très facile de se mettre à sa place et de comprendre ce qu'elle ressent, son désarroi face à ce qu'elle découvre, les sentiments notamment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par la même occasion on suit également l'évolution de Max et sa bataille pour gérer ses sentiments à lui. Ce qui donne d'ailleurs des moments vraiment comiques, comme la scène du baiser par exemple où il est tellement maladroit (selon la description) que ça en est presque gênant.

L'écrire est fluide et se lit facilement et comme le récit est au présent ça rend le tout dynamique. C'est agréable.

Commentaire ajouté par Naguisa 2017-01-13T23:49:40+01:00

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu un bon nombre de dystopies mais j'ai trouvé que celle-ci ne sortait pas de l'ordinaire. Les personnages ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, j'ai à peune été inquiète lors des péripéties et leur histoire d'amour m'a à peine effleuré. Le seule côté que j'ai bien aimé c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
tout ce qui a tourné autour de la mémoire qui n'a pas été trop mal utilisé comparativement à d'autres livres.

En bref, un livre à lire pour les fans de dystopie ou que vous ne voulez pas vous prendre la tête, autrement abstenez-vous, il y a bien mieux dans ce genre !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-10T09:09:24+01:00

Le seul mot qui me vient à la fin de ce roman est bof.

En lisant le synopsis, je m'attendais à un peu d'originalité du côté des dystopies qui fleurissent dans les librairies mais ce roman n'est malheureusement qu'une pâle copie des autres romans post-apocalyptique.

L'héroïne, Zoé, est fade, immature voire niaise.

Les autres personnages ne relèvent, malheureusement, pas le niveau car ils n'ont rien qui sortent de l'ordinaire.

La romance, bien cucul la praline, vire comme d'habitude à un triangle amoureux, vu et revu un bon million de fois dans les livres pour ado.

Quant à l'intrigue, elle ne surprend pas car les retournements de situations sont trop simples, trop évident et l'on devine facilement ce qui va arriver avant même la fin du livre.

En résumé, ce n'est pas un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-01-01T14:30:49+01:00

Pour ceux où le livre n’est encore qu’une envie, sauter le pas. Cette série est génialissime, qui se prête facilement à une relecture et une relecture !!! Je ne m’en lasse pas

Commentaire ajouté par Emel1ne 2016-12-26T16:55:45+01:00

Bonne dystopie. Nous nous retrouvons dans une société où tout est aseptisé, sans émotion. Pourtant, le gouvernement n'a pas pu créer une société parfaite à contrôler puisque certaines personnes "glitchent". L'apprentissage des émotions n'est alors pas une mince affaire. Les personnages sont un peu naïfs, mais plaisant à découvrir, même les "méchants". Bonne lecture.

Commentaire ajouté par kira18 2016-12-24T05:42:59+01:00

surtout ne liser pas la suite de mon message si vous n'avez pas lu les livre personnellement ces mon frère qui ma montrer ce bouquin et je les littéralement dévorer en 3 jour mais la séries réprensente bien la situation de l'humanité après tout il y a des gens qui n'ont vraiment pas d'émotion ou encore qui en ont trop mais des mauvaise également ce livre est justte exellent ont resent les émotion des personnage j'aui pleurer au bout ou il découvre Adrien carrément mutiler du cerveau et je me demande encore comment il a pu survivre ont sais tous que plusieur opération de suite sont très dangereux surtout au cerveau bref je suis réellement décu si il n'y a pas d'autre tome apès le 3 bref je vous le conseille je lui met un bon 19/20 car j'ai lue les autre livre et je préfère le 2

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2016-12-04T20:31:36+01:00

Un livre très sympathique, pas un coup de coeur, mais très agréable à lire. J'aime toujours bien lire des livres un peu futuristes, avec des manipulations chirurgicales et génétiques.

Un bon bouquin. :)

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-30T22:45:20+01:00

Que dire de ce roman... Encore et toujours le même problème en Young Adult, un manque de maturité chez les personnages qui bascule dans le culcul... C'est assez agaçant et me donne envie de secouer les protagonistes...

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2016-11-26T00:43:40+01:00

Assez surprenant comme livre, on est vite happé par ce monde sans sentiment, et directement, la révolte monte en nous, on ne démêle plus le vrai du faux, c'est frustrant, on est dans le personnage pour qui tout est confus. Très prenant

Commentaire ajouté par Ondaline 2016-11-14T23:21:12+01:00

J'ai plutôt aimé ce livre dont le scénario était vraiment génial. Les personnages sont également super, le seul problème ici pour moi c'est que l'histoire manque de profondeur.

Tant dans l'histoire générale que dans les personnages. J'en voulais beaucoup plus en réalité ! ;) Donc je vais lire la suite pour satisfaire ma curiosité.

Le (ou les devrais-je dire ?) plot-twist est (sont ?) vraiment cool dans le sens ou on ne s'y attends réellement pas ! Encore une fois j'aurais aimé plus de précisions ;). Mais j'ai quand même bien rigolé avec Zoel et ses questions impromptus sur les sentiments nouveaux qu'elle éprouve !

En bref j'ai hâte de lire la suite pour savoir plus de choses sur le système, sur les personnages et sur toute l'histoire en fait !

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

Manon4 le place en liste or
2017-02-19T13:40:02+01:00
Movers l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T11:08:53+01:00

Lecteurs 1 396