Glitch, Tome 2 : Résurrection

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-29T15:52:59+02:00

Quand 1984 rencontre les X-Men !

« Intense et irrésistible, Glitch vous offrira un parfait cocktail d'action, de romance et de rebondissements à vous couper le souffle. »

Andrea Cremer, auteur de la série best-seller Nightshade.

Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...

Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.

Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation...

Glitch est la trilogie dystopique sexy et fantastique de l'éditeur américain St Martin's Press, bien connu pour ses séries best-sellers désormais cultes : La Maison de la Nuit et Éternels.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-04-18T17:56:35+02:00

« Lorsqu'il embrasse mon cou, je lui écarte brusquement la tête pour m'emparer encore de ses lèvres pulpeuses, dans un halètement. Il me tournoyer à travers la salle de bains avant de me plaquer contre le mur. J'enroule une jambe autour de sa taille et l'attire contre moi. Un grognement lui échappe tandis qu'il agrippe le tissu de ma tunique, s'apprêtant à la retrousser. En cet instant, seuls m'importent ses lèvres et son corps pressé contre le mien.

Cambrée contre lui, j'ignore le bourdonnement qui me déchire pourtant les tympans et va crescendo. Jusqu'à ce que le miroir derrière Adrien vole en éclats. »

Commentaire ajouté par Shawneenat 2017-10-01T18:21:19+02:00

J'ai vraiment adoré. L'histoire est palpitante jusqu'au bout, on est dans une action continue. Même s'il est parfois facile de prévoir qu'il va se passer quelque chose, on est toujours un peu surpris par la tournure que prennent les événements. On est transporté dans l'aventure jusqu'au bout et il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir des frissons, notamment à la fin. Comment vont-ils s'en sortir, que va t-il advenir de nos personnages? Quelle fin tragique ou non s'annonce? Impossible de résister à l'envie de dévorer le prochain tome. D'ailleurs, j'y vais de ce pas!

Commentaire ajouté par kittykun 2017-09-16T00:03:21+02:00

Rare sont les ouvrages où je trouve que le personnage principal évolue réellement, mais glitch 2 est l'un de ceux là ! Ici, Zoé grandit prématurément, prend des responsabilités que l'on n'aurait pas imaginer qu'elle puisse les endosser. De plus bon nombres d'événements sont vraiment surprenants. Et l'action est menée tambour battant !

Un très bon tome 2.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-10T09:15:09+01:00

Un deuxième tome dans la même lignée que le précédent.

Si dans le premier tome, j'avais reproché le manque d'action, ici ce serait bien l'inverse que je reproche à l'auteure.

Il y a tellement de retournement de situation dans ce nouvel opus, que je me suis demandée pourquoi l'auteure n'en n'avait pas mis plus dans le tome précédent.

Malheureusement, malgré plus d'action, l'intrigue reste terriblement simpliste et beaucoup trop facile à deviner.

Pareil pour les personnages, qui donnent une impression trop lisse et trop survolés.

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-01-01T14:31:13+01:00

Un tome encore plus passionnant que le premier. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Amnasya 2016-09-13T22:48:27+02:00

Un tome encore plus riche en rebondissement que le premier. On découvre des tas de choses sur la Résistance mais aussi on rencontre pleins de nouveaux personnages. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Cole qui m'a l'air super intéressant (de mon point de vue) mais de voir aussi l'évolution du personnage d'Adrien

Spoiler(cliquez pour révéler)
étant donné qu'il a été complètement lobotomisé par la Chancelière Bright. Ça va peut-être amener des passages intéressants dans le prochain livre.
et aussi celle de Zoe. Je file lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-29T12:34:22+02:00

J'ai un avis mitigé sur ce tome.

D'un côté je trouve qu'il est moins bien que le premier, que la romance est quasiment absente et que le fait de voir la fin ou une partie gache un peu tout. De plus, de nombreux personnages sont bourrés de préjugés et ils mettent trop de pression à Zoe.

D'un autre côté l'action est également beaucoup présente et avec beaucoup d'acharnement Zoe peut utiliser son pouvoir. De plus les personnages secondaires sont vraiment bien et nous ressentons les émotions de Zoe. Je trouve cette saga très original car le fantastique rajoute à la dystopie l'étincelle qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-26T18:08:20+02:00

Beaucoup plus d'action dans ce second tome, on commence enfin à comprendre le réel but de l'histoire!

Commentaire ajouté par Aur31 2016-06-13T15:14:27+02:00

Ce tome 2 surpasse légèrement le premier tome. Je n'avais pas vraiment aimé le tome 1. Je l'ai trouvé sans intérêt, mais j'ai tout de même voulu connaître la suite. Et je n'ai pas été déçue. Dans ce deuxième tome, il y a un peu plus d'action que dans le précédent.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-03-09T22:01:50+01:00

Cette suite est encore mieux que le premier tome, avec beaucoup d'action, de rebondissements et une magnifique romance. L'univers "post-apocalyptique" mis en place par l'auteur est fascinant, la plume agréable et fluide, bref j'attends avec impatience de voir comment tout cela va se terminer.

Commentaire ajouté par Maureen143 2016-01-13T06:48:33+01:00

J'ai trouvé ce deuxième tome plus abouti que le premier, j'ai réussi enfin à m'attacher aux personnages, l'histoire est d'autant plus sympa avec plus d'action des scènes plutôt bien écrites.

Je préfère ce tome au premier tome! :)

Glitch, Tome 2 : Résurrection

• France : 2013-03-21 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

flomi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:48:07+01:00
Cottens l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T20:11:35+01:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or