Glitch, Tome 3 : Insurrection

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-24T17:09:31+02:00

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.

La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.

Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.

Extrait ajouté par nonima38 2013-12-22T19:11:52+01:00

Je lui effleure l'épaule. Il s'écarte brutalement, à croire que je lui ai envoyé une décharge électrique. Je laisse retomber mes mains et crispe les poings afin de me contrôler. C'est beaucoup plus dur que je ne m'y étais attendue.

-Adrien, je sais que tu n'est plus le même. J'ai appris à te redécouvrir. Et c'est toujours toi que j'aime.

Il pivote face à moi. Le regarde embué de larmes, il cligne des yeux.

-Tu mens. Quand tu me regarde c'est lui que tu vois.

Je pose une main tremblante sur sa figure,sachant que c'est peut-être la dernière fois que je le touche.

-Je te vois pour ce que tu es, susurré-je en plongeant mon regard dans le siens. Et je t'aime même si je sais que ce n'est pas réciproque.

-C'est impossible, murmure-t-il. N'est-ce pas ?

Sans me laisser le temps de répondre, il me pousse contre le mur et s'empare de mes lèvres.

Un excellent dernier tome, beaucoup de suspens des perosnnages qui sont extremement attachant.

Une fin digne de se nom

Une très bonne série, à lire pour tout les fans de dystopie

Commentaire ajouté par nerilou 2019-10-10T00:26:28+02:00

Quoi dire de plus que : sniiifff c'est fini. La serie est montée crechendo et je l'ai lu hyper vite.

une suite qui est dans la même veine que les deux premiers tome, j'ai bien aimé

C'est le tome le moins bon de la saga selon moi. On a des incohérences avec le pouvoir des personnages pour privilégier le suspense alors que la solution pour être trouvée en quelques secondes. De même les personnages culpabilisent beaucoup trop, et ça en devient lourd. Je pense que la fin aurait pu être mieux être mieux amenée également.

Fin du saga assez addictive en fin de compte...

Ravie de l'avoir lu!

Etonnament le meilleur tome de la série pour moi, peut-être aussi parce que je l'ai lu en anglais. Les personnages sont beaucoup plus développés et les caractères de chacun un peu plus approfondis même si pas autant que dans le 2ème tome pour les personnages secondaires. La fin est certes prévisible et un peu hâtive mais ça ne m'a pas dérangé parce que je ne lisais pas pour savoir comment ça allait se finir mais surtout pour la relation de Zoé et Adrien. Et j'ai été agréablement suprise par l'absence de miévrerie, que ce soit entre eux mais aussi entre tous les personnages.

Donc une série agréable à lire, qui se développe bien mais que je ne relirai pas 2 fois car elle n'est pas spécialement exceptionnelle ou palpitante.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-09-29T17:04:35+02:00

J ai trouvé ce 3 tomes très captivant malgré plusieurs répétitions, on ne s ennuie pas, il y a de l action, et on veut savoir comment tout ça va se terminer Zoé va t elle réussir ? et comment ? car il y a des moments très difficiles dans le réseau... et Adrien va t il ressentir à nouveau des sentiments ? Pour moi un très bon moment de lecture

Un troisième tome un peu plus lent,qui laisse le temps à Zoé et Adrien de faire le point, de comprendre l'évolution du jeune homme. Il y a aussi des passages plein d'actions, le Réseau subit de lourdes pertes, y survivra-t-il ? Adrien retrouvera-t-il des émotions ? Zoé parviendra-t-elle à rendre leur humanité aux siens, à sauver son frère ? Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !

Peut-être que la fin m'a semblée un peu hâtive malgré tout...

dernier tome de cette superbe saga. Une fin digne de ce nom, en apothéose. Je suis ravis d'avoir poursuivit la lecture de cette saga jusqu'au bout. Merci Zoé pour tout ce que tu m'as fait ressentir.

Glitch, Tome 3 : Insurrection

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

Gatwat l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T11:50:00+02:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T23:05:53+01:00

• Shutdown (Glitch #3) - Anglais