Glitch, Tome 3 : Insurrection

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-24T17:09:31+02:00

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.

La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.

Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.

Extrait ajouté par maxxibook 2013-12-29T19:18:32+01:00

"A partir du moment où je t'ai laissée, je ne pensais plus qu'à revenir vers toi. Je ne m'imaginais pas vivre dans un monde où tu n'existerais plus."

Commentaire ajouté par nerilou 2019-10-10T00:26:28+02:00

Quoi dire de plus que : sniiifff c'est fini. La serie est montée crechendo et je l'ai lu hyper vite.

une suite qui est dans la même veine que les deux premiers tome, j'ai bien aimé

C'est le tome le moins bon de la saga selon moi. On a des incohérences avec le pouvoir des personnages pour privilégier le suspense alors que la solution pour être trouvée en quelques secondes. De même les personnages culpabilisent beaucoup trop, et ça en devient lourd. Je pense que la fin aurait pu être mieux être mieux amenée également.

Fin du saga assez addictive en fin de compte...

Ravie de l'avoir lu!

Etonnament le meilleur tome de la série pour moi, peut-être aussi parce que je l'ai lu en anglais. Les personnages sont beaucoup plus développés et les caractères de chacun un peu plus approfondis même si pas autant que dans le 2ème tome pour les personnages secondaires. La fin est certes prévisible et un peu hâtive mais ça ne m'a pas dérangé parce que je ne lisais pas pour savoir comment ça allait se finir mais surtout pour la relation de Zoé et Adrien. Et j'ai été agréablement suprise par l'absence de miévrerie, que ce soit entre eux mais aussi entre tous les personnages.

Donc une série agréable à lire, qui se développe bien mais que je ne relirai pas 2 fois car elle n'est pas spécialement exceptionnelle ou palpitante.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-09-29T17:04:35+02:00

J ai trouvé ce 3 tomes très captivant malgré plusieurs répétitions, on ne s ennuie pas, il y a de l action, et on veut savoir comment tout ça va se terminer Zoé va t elle réussir ? et comment ? car il y a des moments très difficiles dans le réseau... et Adrien va t il ressentir à nouveau des sentiments ? Pour moi un très bon moment de lecture

Un troisième tome un peu plus lent,qui laisse le temps à Zoé et Adrien de faire le point, de comprendre l'évolution du jeune homme. Il y a aussi des passages plein d'actions, le Réseau subit de lourdes pertes, y survivra-t-il ? Adrien retrouvera-t-il des émotions ? Zoé parviendra-t-elle à rendre leur humanité aux siens, à sauver son frère ? Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !

Peut-être que la fin m'a semblée un peu hâtive malgré tout...

dernier tome de cette superbe saga. Une fin digne de ce nom, en apothéose. Je suis ravis d'avoir poursuivit la lecture de cette saga jusqu'au bout. Merci Zoé pour tout ce que tu m'as fait ressentir.

Commentaire ajouté par leaeldo 2018-06-12T18:36:22+02:00

Belle fin mais je regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus développés. Comme toute a trilogie le dernier tome est toujours aussi prévisible. Il manque un petit truc pour un faire un vrai bon livre. Certains passages sont trop longs...

En bref une bonne trilogie sans prise de tête mais pas non plus la trilogie du siècle.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome! Notamment grâce à sa fin, mais chaque chose en son temps.

Bon je n'ai pas vraiment été conquise par le début du livre. Commencer par une mission d'infiltration ça a rendu les choses plus compliquées pour se remettre dans le bain. Mais bon, après ça passe.

Le rythme global du livre est plus soft que dans le tome précédent, il y a moins d'action et c'est vrai qu'en ce qui concerne le passage de la forêt, ça m'a parue un petit peu long.

L'histoire en elle même reste bien sur passionnante et pour un dernier opus je crois que je suis vraiment passée par toutes les émotions possible: joie, tristesse, désespoir, espoir, anxiété....

Mais ce qui selon moi, fait partie du charme de ce livre c'est sa fin. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, ce n'est pas le semblant de happy-end que l'on retrouve dans la majorité des livres. Non, ici certes, une partie de l'intrigue est résolue mais on voit bien qu'il y a encore un travail monstrueux à fournir pour nos héros. Et que finalement c'est comme si l'histoire n'était pas encore terminée. C'est sur, certains ont probablement du resté sur leur faim mais en ce qui me concerne je trouve que c'est une très jolie fin qui laisse une ouverture possible à notre imagination sans pour autant se dire qu'il manque une partie de l'histoire.

Un dernier petit commentaire. J'aurais mis le dernier mot "terre", avec une majuscule...

C'est un très bon dernier tome et après mure réflexion, je vais faire passer cette série de la catégorie or à la catégorie diamant!

Glitch, Tome 3 : Insurrection

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T22:46:23+02:00

• Shutdown (Glitch #3) - Anglais