Glitch, Tome 3 : Insurrection

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-24T17:09:31+02:00

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.

La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.

Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.

Extrait ajouté par nonima38 2013-12-22T19:11:52+01:00

Je lui effleure l'épaule. Il s'écarte brutalement, à croire que je lui ai envoyé une décharge électrique. Je laisse retomber mes mains et crispe les poings afin de me contrôler. C'est beaucoup plus dur que je ne m'y étais attendue.

-Adrien, je sais que tu n'est plus le même. J'ai appris à te redécouvrir. Et c'est toujours toi que j'aime.

Il pivote face à moi. Le regarde embué de larmes, il cligne des yeux.

-Tu mens. Quand tu me regarde c'est lui que tu vois.

Je pose une main tremblante sur sa figure,sachant que c'est peut-être la dernière fois que je le touche.

-Je te vois pour ce que tu es, susurré-je en plongeant mon regard dans le siens. Et je t'aime même si je sais que ce n'est pas réciproque.

-C'est impossible, murmure-t-il. N'est-ce pas ?

Sans me laisser le temps de répondre, il me pousse contre le mur et s'empare de mes lèvres.

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-14T13:03:29+01:00

Un troisième volet un peu moins bon que le précédent mon problème c'est l' héroïne qui est a mon avis un peu trop fixée sur son Adrien pour elle le monde troune autour de lui jusqu'à en oublier son propre frère qui est toujours en captivité et malgré son grade dans la résistance je ne la trouve pas convaincu par ce qu'elle fait

Commentaire ajouté par Rain07 2024-02-12T20:57:16+01:00

Un tome que j'ai trouvé nettement meilleur que les deux précédents, plus introspectif et réfléchi. C'est une série qui se lit vite et aisément, néanmoins, ça reste une histoire assez basique et beaucoup d'éléments me rappellent d'autres livres Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple le changement d'Adrien ressemble en pas mal de points à celui de Peeta dans Hunger Games.

Un final palpitant bien que j'aurais aimé en savoir plus dans l'épilogue.

Une bonne trilogie que j'ai bien aimé découvrir.

Commentaire ajouté par aureane 2023-07-14T18:34:06+02:00

Un très bon dernier tome !

Après avoir retrouvé Adrien dans un piètre état, Zoé comprend qu'elle n'a plus le choix : il faut s'occuper de la Chancelière avant qu'elle ne détruise plus de vies. Pour ça, Zoé doit maitriser ses pouvoirs pour s'en prendre au Lien créé par les puces que tout le monde porte. Mais la Chancelière ne la laissera pas faire, et envoie des Glitchers manipulés se battre contre la Résistance...

Il y a beaucoup d'action dans ce tome, mais surtout des réflexions sur l'avenir, le bien et le mal. Zoé est chamboulée, surtout Spoiler(cliquez pour révéler)auprès du "nouvel" Adrien, qui a beaucoup changé à cause de différentes séquelles au cerveau. Elle doit donc réussir à mûrir pour se dresser face à la Chancelière qui semble gagner en puissance chaque jour. Je trouve les personnages plus complexe, et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Zoé par rapport au premier tome. Ici, elle n'est clairement plus une adolescente découvrant les émotions, mais une jeune femme qui doit apprendre à combattre pour le bien des autres.

Ce tome est donc un très beau final qui conclue bien cette série !

J'ai adoré faire cette relecture, j'aime toujours autant les personnages. C'était une très grande aventure pour eux. Pas mal de suspense et de rebondissements comme on aime.

Commentaire ajouté par tekyla 2022-03-14T20:45:04+01:00

Un excellent tome qui conclut cette trilogie avec plus d'aventure et une scène finale bien développé.

Tout du long de se tome, on à aucune certitude d'avoir le droit à un happy end et c'est se qui le rend passionnant.

J'ai vraiment eu du mal à lire ce troisième tome. J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai eu du mal avec le 2e mais le 3e vraiment... En fait, c'est tellement loin de ce qui se passe au début de l'histoire que ça me dérangeait, en un sens.

Je n'avais aucune envie particulière de lire, ni d'addiction une fois lancée. Mais j'ai tenu et j'ai dévoré la fin. C'est le dénouement, il est important et il fait réfléchir sur la société et les révolutions. Très intéressant. J'ai bien aimé la fin.

Mais je mets Argent car j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans le livre (plus de la moitié)

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-01-29T15:44:50+01:00

J'ai préféré ce tome-ci plutôt que le second, bien qu'il soit un peu long par moment. J'ai beaucoup aimé ce qu'est devenue Adrien et Zoé. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage dans la forêt est vraiment symbolique et très chouette a lire. On en apprend plus sur ce que devient Adrien. La manière dont l'auteure à réussi à retranscrire un personnage qui se veut froid est très bien fait. Finalement on les revoit tombé amoureux pour finir réellement ensemble bien qu'Adrien ne redevienne pas comme avant La fin est tout de même à la hauteur de la trilogie ce qui fait plaisir à lire.

Un excellent dernier tome, beaucoup de suspens des perosnnages qui sont extremement attachant.

Une fin digne de se nom

Une très bonne série, à lire pour tout les fans de dystopie

Glitch, Tome 3 : Insurrection

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

Comcom l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T21:17:11+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:15:30+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T21:50:18+02:00
RomRez l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T12:43:08+01:00

• Shutdown (Glitch #3) - Anglais