Livres
466 875
Membres
431 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Globule54 2013-12-11T13:13:43+01:00

Voici le lien d'un extrait du livre :

http://fr.calameo.com/read/000913544342a1261359d

Bonne lecture !

Afficher en entier

Max nous a donné l’apparence de Darl et Nihem, couple de mondains. Nous avons passé le scan rétinien haut la main grâce aux lentilles cornéennes que Henk nous a remises avant notre départ. Puis nous avons anticipé le contrôle d’ADN en plaçant un minuscule échantillon du sang de Darl et de Nihem sous la pulpe de nos doigts. Une fois franchi le premier barrage, le maître de cérémonie, un proche de Darl et de Nihem, est venu nous identifier. À vrai dire, l’homme s’est contenté d’un regard avant de donner le feu vert au garde. Alors seulement, on nous a autorisés à avancer. Pour accéder à Cité-Centrale, les autorités ne laissent rien au hasard. En revanche, une fois dans la ville, les mesures de sécurité sont quasi inexistantes.

Je porte la flûte de champagne à mes lèvres et fais mine d’en prendre une gorgée. Ce soir, je dois garder l’esprit clair si je veux accomplir ma part de la mission : m’arranger pour me retrouver en tête à tête avec la cible, l’éblouir à l’aide du flash, une invention de Henk, et profiter du moment d’égarement de ma victime pour remplacer la clé USB pendue à son cou par une copie. Le flash le désorientera pendant quelques minutes. Si tout se passe bien, il ne se rappellera rien. Au pire, il croira souffrir d’un léger trouble de la mémoire.

Si jamais on s’aperçoit que mon verre reste plein, on se posera des questions. Darl a une réputation de grosse buveuse avec une nette préférence pour les millésimes psychotropes, des vins obtenus à partir du mélange de raisin et d’opiacés. J’examine un instant ma robe scintillante et une haine subite pour la personne que j’incarne s’empare de moi.

Max, alias Nihem, se penche à mon oreille :

— Un petit effort. Avale au moins une gorgée. Les gens commencent à remarquer que tu n’es pas saoule. Tiens, ta cible, fait-il en accompagnant ses mots d’un geste discret du menton.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode