Glitter, Tome 1 : Glitter Gabe

Description ajoutée par alienor64 2015-12-22T15:43:58+01:00

Gabriel et Xabi se rencontrent alors qu’ils sont adolescents. Gabe est ostensiblement gay alors que Xabi doute d’oser un jour sortir de son placard. La vie n’est pas toujours simple pour ces deux garçons aux caractères très affirmés, et leur immaturité ainsi que leurs différences finissent par les séparer.

Dix ans plus tard, une seconde chance s’offre à eux. Xabi arrivera-t-il à faire de nouveau briller le Glitter Gabe de son adolescence ? Et Gabriel laissera-t-il à Xabi l’occasion de prouver qu’il a changé ?

Deux destins qui se croisent et se retrouvent pour redonner toute sa brillance à un amour perdu.

Trailer vidéo :

(copiez-collez le lien dans votre navigateur) https://youtu.be/049uBeSXdzs

Extrait ajouté par Melou78 2016-01-03T12:26:10+01:00

« — Et au fait, demandé-je doucement sur le chemin du retour. Ça te dérange pas ?

— Que tu sois enfin heureux ? Non, man, au contraire !

— Comment tu sais que je suis heureux ?

— Tu n’as pas remarqué que tu portais mon sac depuis tout à l’heure.

Je regarde par-dessus mon épaule, et reste bouche bée en voyant qu’effectivement je porte le sac à dos de Rafael.

— Merde, qu’est-ce que j’ai fait du mien ?

— Tu l’as laissé devant la classe. Mais c’est pas grave, c’est sympa d’avoir un boy ! Non, sérieusement, je sais que tu es heureux parce que tu transpires le bonheur. Ça fait au moins deux semaines que tu zones de temps en temps avec un sourire aux lèvres, genre tu te souviens d’un truc que tu as adoré ! Et non, je ne veux pas de détail ! fait-il en éclatant de rire. »

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-05-20T08:58:05+02:00

C’est une histoire agréable même si elle loin d’être ma préférée de l’auteur. En fait, j’ai beaucoup apprécié la première partie avec à la fois la relation entre les garçons et la famille de Xabi mais au vu du résumé, j’ai été surprise qu’elle soit si longue (presque la moitié du livre).

Dans la seconde tout va trop vite, on est embarqué dans les retrouvailles immédiatement, le pardon est rapide, on a qu’un vite aperçu de leurs vies pendants ces dix dernières. Et j’ai trouvé le côté enquête un peu de trop, j’aurais préféré passer plus de temps à découvrir ce que sont devenus nos garçons.

Mais il reste néanmoins que c’est un couple attachant, que la plume est toujours belle et que je vais lire de suite l’histoire de Hugo et Fabio.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-04-15T21:06:16+02:00

Ce qui m'a attiré est tout d'abord cette couverture, j'aime les strass et les paillettes, donc j'étais charmée, et ce résumé accrocheur, une évolution de relation ça me parlait, du coup je me suis lancée.

Une histoire douce, qui évolue à son rythme, sur fond de danse et de rugby. Des personnages haut en couleurs.

Une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-04-09T09:47:30+02:00

Avis de Korri :

Une histoire douce, nouvelle, intense.

Gabriel dit « Glitters gabe» est un jeune homme resplendissement, tout en couleurs. Il se maquille, porte des habits voyant couleurs très girly. Il est très efféminé dans ce comportement et son physique.

Il est passionné par la danse, il l’a pratique très intensément. Il peut sembler frivole sans logique.

C’est le personnage le plus complexe, qui ne rêve en apparence que d’une seule chose être aimé comme il devrait l’être.

Xabi est complètement son contraire, il est introverti peu bavard, sportifs (rugby). Il est très costaux (1M80 et autour de 80 kilo)

Xabi est un jeune qui ne souhaite pas faire son coming out, il cache sa préférence sexuelle à son entourage extérieur tant dit que ses parents, sa sœur et son meilleur ami l’ont découvert.

Apres l’agression de Gabe, Xabi va être présent durant son hospitalisation. Apres son hospitalisation, la famille de Xabi va accueillir Gabriel sous leur toit pour toute sa convalescence. Xabi est conquis par gabe depuis très longtemps, mais de loin.

Les circonstances vont leur permettent de se connaitre et faire naitre leur sentiments. Mais voila Gabriel va mieux, il doit reprendre l’école.

Le retour de Gabriel au lycée va mettre Xabi dans des fâcheuses conditions.

Le lycée, les apparences, leur âge et le regard sur leur relation.

La peur de faire découvrir leur relation Xabi va se refermé sur lui même. Ce qui Va faire éclater leur couple. Gabriel décide de partir pour faire une école de danse sur Paris.

10 ans vont se passée, chacun a fait c’est étude, il y a eu des réussites et des malheurs.

Une soirée avec sa sœur, va faire pas pur hasard retrouver Gabe. Il faudra plusieurs rebondissements pour pouvoir vivre leur amour. Leur reprend ses droits.

Ils vont se rendre contre que cette séparation les a fait murir.

On retrouve des personnages secondaires très forts de caractère qui vont aider Xabi et Gabriel à avancer dans leur vie.

J aime les histoires qui ne ressemblent à aucuns autres. Les personnages sont complètement différents.

Un récit magnifique avec une écriture fluide, un vocabulaire très approprié, une histoire captivante.

Commentaire ajouté par rineska 2016-03-24T10:33:55+01:00

Une romance tendre et passionnée, un scénario original, des personnages exubérants, attachants, exaspérants, drôles, émouvants...Bref, addictif et inspiré, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-02-16T16:02:26+01:00

Gabe et Xabi se connaissent de vue au lycée. L'un est danseur délicat, gracieux, excentrique, un brin provocateur tandis que le second fait parti de l'équipe de rugby, grand, musclé, taiseux, têtu et discret.

C'est suite à une agression homophobe que Gabe se retrouve à l'hôpital amené par Xabi qui décide de lui venir en aide et de veiller sur lui. De fil en aiguille, Gabriel se retrouve hébergé dans la famille du jeune basque pour toute la durée de sa convalescence. Alors que Gabe assume totalement sa gayttitude et son côté brut de décoffrage, Xabi lui se cherche encore, tâtonne.

Ce duo sera-t-il explosif ou au contraire se crachera-t-il en plein vol?

Ce livre se découpe en deux actes :

- La première partie :

Elle représente la jeunesse de ces deux adolescents avec leurs erreurs de jugement, des tests à surmonter, un combat contre soi-même.

Cette partie se passe au pays basque. Gabe est flamboyant, il mène depuis son enfance une vie chaotique faite de déménagements incessants, de parents absents qui le renient pour ce qu'il est et surtout pour ce qu'il n'est pas à leur yeux.

La présence de ses parents quasi-inexistante lui pèse malgré ce qu'il laisse transparaître. Son caractère fort lui permet de survivre, il a certes une certaine autonomie appréciable, des rêves pleins la tête, des amies fabuleuses mais rien ne vaut la présence et l'amour parental. L'abandon est un sentiment extrêmement douloureux à gérer, la peine engendrée est immense.

Sa véritable rencontre avec Xabi est un baume au coeur pour cette étoile montante même si au départ il est sur la défensive, il éprouve un véritable sentiment de sécurité auprès de lui.

Mais le rugbyman n'assume pas ce qu'il est même si intérieurement il le sait. Il trouve insurmontable d'indiquer au monde son homosexualité dans ce pays si traditionaliste et surtout dans l'univers très masculin et viril empli de testostérone du rugby. Son attirance pour Gabe est quasi immédiate et timide. Il développe à son égard un besoin de protection, il veille sur cette étoile filante. Il nous laisse entrevoir un être sensible sous les muscles affûtés. Ses incertitudes le travaillent, la peur bloque son épanouissement. Il est aveuglé par le qu'en dira-t-on !

Le premier baiser est fougueux, palpitant, électrisant. Gabe sous ses airs de Diva est un grand romantique. Sa différence est sa force, son identité propre haute en couleur, étincelante. L'accueil de la famille de Xabi est exceptionnel, cela leur permet de vivre leur histoire dans une bulle mais le retour de Gabe au lycée pose problème. Xabi commet l'erreur de vouloir enfermer cette étoile au risque de tout perdre. C'est à ce moment que l'on entraperçoit la vulnérabilité des personnages à la croisée des chemins.

La petite soeur de Xabi, Carrie la fashion victime est un personnage délicieux. Les joutes verbales fraternelles sont excellentes, de vrai fou-rires en perspectives. Une véritable complicité s'installe entre Gabe et elle au grand d'âme du grand frère. Leur mère apporte beaucoup également à Gabe qui ne s'en rendra compte que bien des années plus tard.

- La seconde partie :

10 ans plus tard, à la croisée des chemins, un nouveau choix, celui qui peut tout bouleverser.

On se retrouve à Paris, Gabe a développé son rêve. Au détour d'un spectacle, une nouvelle rencontre qui est au premier abord un choc puis les retrouvailles glissent d'elle-mêmes comme un long fleuve tranquille grâce à l'intervention de Carrie.

Ils ont gagné en maturité avec leurs souvenirs et leurs regrets. Cette partie est chargée émotionnellement, palpitante où est expliquée la douleur éprouvée et les mauvais choix de l'époque. On savoure notre lecture tout en délicatesse, douceur et sensualité.

Leurs corps dansent, se reconnaissent dans un tango magnifiquement dosé, fusionnel. Malgré les doutes toujours présents, l'évidence se fraie un chemin naturellement. Les sentiments resurgissent plus intenses que jamais. La tendresse m'a submergé même si je n'ai pas accroché à une partie de ce récit final. Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure, il manque un brin de colère et le doute s'évapore trop vite. Je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui vous fait plané et montrer que la vie n'est pas toujours rose.

Elle est toutefois sublime avec une écriture fluide et captivante. Un rêve fabuleux à découvrir pour briller de mille feux.

Commentaire ajouté par bbisle 2016-01-27T12:41:18+01:00

Gabi est un jeune homme ouvertement gay, qui aime se maquillé, porté des talons et d’habillé avec des vêtements haut en couleur. Sa relation avec ses parents est distant et il mène sa vie comme il l'entend.

Un soir il est sévèrement agressé par des jeunes et se retrouve à l'hôpital.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il découvrira que son sauveur n'être autre que le beau Xabi qui joue dans l'équipe de rugby de son lycée.

Pendant sa convalescence Gabi et Xabi font se rapprocher et leur désir les consumera.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabi car il s'affirme, se moque des convenances, il est exubérant, chaleureux et brille comme une étoile. Tout en lui est attirant. Et le pauvre Xabi en fera les frais.

GROS COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-01-21T10:11:19+01:00

J'ai adoré l'histoire de Gabe et Xabi, c'est une histoire à la fois tendre et passionnée.

Dès les premières pages , on comprends que ces deux là sont fait pour être ensemble.

Malheureusement la vie et certaines mauvaises décisions vont faire qu'ils vont s'éloigner l'un de l'autre. La peur de s'avouer leurs sentiments à eux mêmes mais aussi à l'autre va leur faire perdre de nombreuses années.

Mais leurs retrouvailles n'en sont que plus fortes.

Dès le début ce livre a su m'embarquer avec lui, tellement que je n'ai pas pu le lâcher tant que je n'avais pas fini de lire la moindre page.

D'ailleurs la fin laisse penser qu'il y aura une suite mais avec un autre personnage , si c'est le cas , je me jetterais dessus dès sa sortie tant j'ai aimé cet univers!

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-01-11T19:16:37+01:00

passé un très bon moment.......la corse en toile de fond et des personnages inspirants......le style de l'auteur est très agréable!

Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-01-11T15:12:54+01:00

Pas mal, mais j'en attendais probablement beaucoup trop.

A en juger par le résumé, on peut croire que l'action principale va se situer au moment où les personnages se retrouvent à l'âge adulte, eh bien pas du tout...

En réalité, la moitié du livre se situe au moment de leur adolescence et l'autre moitié 10 ans plus tard.

Ce qui fait que le résumé spoile quand même la moitié du bouquin, et que je me suis donc beaucoup ennuyée pendant cette première partie.

Je suis donc un peu déçue par ce livre et je ne lirai probablement pas les autre livres de cet auteur. Je n'ai pas vraiment accroché...

Commentaire ajouté par mounsch 2016-01-03T20:59:33+01:00

*Enorme coup de coeur* <3 <3

J'aime les histoires qui ne ressemblent à aucune autre, les personnages qui sortent du commun et brillent par leur différence. Dans cette histoire, on est complètement dedans... Je ne pouvais donc qu'adorer !

Gabe est un personnage haut en couleur comme je les aime, qui est différent et qui s'assume comme il est, qui brille de milles feux tout simplement (attention Ivy va être jaloux lol). Il peut sembler frivole en apparence mais c’est un personnage complexe qui ne rêve que d’une seule chose, être attrapé au vol et être aimé comme il le mérite.

C’est ce que Xabi va faire pour lui… Après une énorme erreur de parcours. Grrr je lui aurais mis des baffes même si je suis consciente que c’était nécessaire pour qu’ils grandissent tous les deux. Et une fois cette erreur réparée leur histoire reprend ses droits tout naturellement et c'est juste magique !

Je n’ai pas vraiment envie d’en dire plus, je dévoilerai forcément des moments de l’histoire tant elle m’a émue et touchée… Je tiens juste à féliciter l’auteur pour cette pépite que je relirai avec grand plaisir ! <3

Ah oui… Et dernière question, je crois que oui… Mais dis moi qu’on va avoir l’histoire de fabio ?

Glitter, Tome 1 : Glitter Gabe

• France : 2016-01-01 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T10:12:01+01:00