Glitter, Tome 1

Description ajoutée par themusik 2016-06-01T20:19:26+02:00

« En-dehors du palais de Versailles, c'est l'époque moderne. A l'intérieur, les gens s'habillent, mangent et agissent comme s'ils vivaient au dix-huitième siècle – avec l'avantage supplémentaire qu'est la technologie afin de rendre la vie à la cour encore plus somptueuse, privilégiée et frivole. Le palais possède tous les luxes possibles mais, pour une personne, il est sur le point de devenir une magnifique prison.

Lorsque Danica assiste à un acte de crime commis par le jeune roi, sa mère décide d'en tirer un cruel bénéfice : elle veut faire chanter le roi pour qu'il fasse de Dani sa reine. Quand Danica atteindra l'âge de dix-huit ans, elle épousera l'homme le plus dangereux et impitoyable de la cour. Elle a six mois devant elle pour échapper à cette terrible destinée. Six mois pour économiser assez d'argent afin de disparaître dans le monde réel au-delà des portes du palais.

Son ticket de sortie ? Le Glitter : une drogue si puissante qu'une petite pincée mélangée à du fard à joues ou du rouge à lèvres peut rendre la personne qui la porte irrémédiablement dépendante. Dépendante à une drogue que Danica peut vendre pour plus d'argent qu'elle n'a jamais osé en rêver.

Mais, à Versailles, les secrets sont impossibles à garder. Et, le secret le plus dangereux – tomber amoureuse du trafiquant de drogues qui vit à l'extérieur du palais – est un risque qu'elle doit prendre. »

Source: Wandering World

Extrait ajouté par SarahSb 2018-04-30T16:05:22+02:00

- Seigneur, on étouffe ici.

Des lèvres effleurent ma main, laissant une marque fraîche et humide sur mon gant, que je m'efforce de ne pas essuyer sur mes jupes. Je n'ai pas besoin de lever les yeux pour identifier la voix mielleuse de mon promis : lord, PDG, meurtrier, le roi en personne.

J'aimerais pouvoir lui arracher les yeux.

- En effet. Vous devriez peut-être prendre l'air sur le balcon, dis-je d'un ton placide. Seul.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-10-18T19:42:44+02:00

Quand j'ai vu la couverture, j'ai tout de suite voulu ajouter ce livre à ma bibliothèque. Le résumé a fini de me convaincre.

De manière générale, l'histoire est prenante et originale: un monde futuriste dans lequel une élite bourgeoise vit comme au 18ème siècle (château, roi, serviteurs, bal, etc...), une jeune femme contrainte de renier ses principes pour échapper à un mariage forcé, une histoire d'amour interdite... J'ai plutôt bien accroché et j'étais impatiente de poursuivre ma lecture pour découvrir l'évolution de l'histoire. Et j'avoue avoir même été un peu surprise par certains rebondissements.

Là où ça se complique un peu, c'est concernant le personnage principal, Danica. Je ne l'ai pas beaucoup appréciée: égoïste, snob, futile, irréfléchie, superficielle Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai trouvé sa réaction lors de sa 1ère rencontre avec Saber ridicule)... Elle n'attire ni la sympathie, ni l'empathie. Ses décisions et ses actes sont non seulement moralement inacceptables (en tout cas en ce qui me concerne) mais ils sont aussi terriblement inconscients. Elle a beau éprouver des remords, ce n'est pas ce qui l'arrête pour autant. A côté d'elle, j'en suis venue à éprouver de la compassion pour le roi qui est pourtant un sale manipulateur!

Pourtant, si je n'ai pas aimé son personnage, je n'ai malgré tout pas réussi à la détester. Disons que j'ai éprouvé de l'agacement (beaucoup) teintée d'une légère tristesse pour sa situation.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié Saber: honnête, gentil et protecteur. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est à se demander ce qui l'attire chez Danica, tant ces deux personnages n'ont rien en commun. Et pour une fois j'avais envie que la romance ne voit pas le jour!

En résumé, c'est un avis en demi-teinte et un sentiment mitigé. Je pense quand même lire le 2ème tome pour savoir ce qu'il va advenir de Danica, Justin, Saber et les autres. D'autant plus que je ne m'attendais pas spécialement à cette fin.

Commentaire ajouté par JessFab01 2018-09-28T20:53:23+02:00

Glitter est un roman assez bon . J ai bien aimer le contexte et l originalité de l auteur .

Danica est une jeune femme qui vit au château de Versailles en 22e(siecle) . Et elle va bientôt se marier avec le roi lui-même. Elle ne veut pas ce marier avec lui , et elle va essayer de s enfuire du château . Elle va rencontrer un homme qui va l aider , mais par contre , elle va devoir être vendeuse de drogue ....

Ce roman est fascinant et j ai aimer que ça soit dans un lieu connue mais dans le futur . Spoiler(cliquez pour révéler) Saber est un de mes personnages préféré de la série . Et Danica va tomber en amour avec lui ! La fin , Reginald lui a menti et va l obliger à ce marier avec le roi .

Commentaire ajouté par MilieP 2018-08-26T11:45:23+02:00

Une très belle couverture pour un très bon livre ! L’univers créé par l’auteur est fascinant et travaillé. Comme je l’ai lu en version originale tous les mots français n’en ressortent que plus et c’est très bien assemblé. Une fin à couper le souffle en plus de cela. De même, j’ai bien aimé que Danica ne soit pas un personnage idéalisé mais bien réelle avec un message rare dans ce genre de livres : on fait ce que l’on a à faire pour survivre. Une très bon découverte que je conseille à quiconque qui aime les paillettes, les intrigues et les dystopies.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-05T21:59:33+02:00

Whoa la fin de ce roman est complètement folle ! J'en suis encore toute retournée.

Où l'auteure est allée chercher un scénario aussi original et à couper le souffle ?! C'est fou.

En plus la couverture est superbe.

Je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Aryia 2018-07-29T16:02:14+02:00

Une couverture sobre mais très jolie, un titre très intriguant par sa brièveté, une phrase d’accroche qui promet un compte à rebours assez angoissant … il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cet ouvrage ! Et une fois que j’ai lu le résumé, le doute n’était plus permis : je ne pouvais pas résister à l’appel de ce roman. D’autant plus que j’étais persuadée d’être en présence d’un tome unique, et que cela promettait une histoire palpitante, riche en rebondissements, puisque l’intrigue sera résolue en un peu plus de trois-cent pages seulement … Pauvre de moi ! C’est un premier tome, et la fin est tout simplement atroce, cruelle, cela devrait être interdit de laisser ses lecteurs face à une fin aussi frustrante, ou sinon il faut sortir la suite immédiatement après pour leur éviter de mourir d’impatience ! Je ne suis plus que tristesse de savoir qu’il va me falloir patienter probablement fort longtemps avant de connaitre enfin le fin mot de l’histoire ...

Danica l’a toujours su, depuis son plus jeune âge : aux yeux de sa mère, elle n’a jamais été qu’un outil. Sa beauté et son élégance, façonnées à grand renfort de chirurgie esthétique et de cours privés, ne sont que des instruments au service de l’ambition démesurée de cette femme qui, depuis leur entrée inattendue à la cours de Versailles-Sonoma, fait tout son possible pour obtenir prestige et pouvoir grâce à sa fille. Mais Danica n’aurait jamais cru que sa génitrice la livrerait ainsi en pâture à un assassin … Fiancée contre son gré au jeune et instable roi de Versailles, PDG de l’entreprise Sonoma, l’adolescente entend bien fuir cette prison dorée qui pourrait très bien devenir son tombeau. Mais comment s’échapper quand on n’a connu que le luxe et la frivolité ? Comment payer l’homme qui se propose de la faire s’évader quand le système monétaire de la Cour n’est pas celui du reste de la France ? Comment vendre des produits illicites quand une intelligence artificielle surveille vos moindres faits et gestes ? Et surtout … comment évaluer le prix de sa liberté ?

Véritable page-turner, ce roman vous happe du début à la fin et vous entraine dans une course contre la montre incroyablement haletante. Danica n’a que six mois pour récolter les cinq millions d’euros qui lui permettront d’acheter sa liberté et sa sécurité, six mois pour échapper au mariage forcé qui plane au-dessus de son existence … Et pour cela, Danica est prête à tout. Même à droguer à leur insu tous les habitants du château. Et cela sous le nez de M.A.R.I.E., l’intelligence artificielle qui gère la logistique du domaine … et qui surveille ses locataires. Car on le comprend rapidement, Versailles-Sonoma est une prison dorée pour cette néo-noblesse d’actionnaires. Et il l’est encore plus pour Danica, fiancée à un homme qu’elle sait être un meurtrier. Ce livre, il se dévore d’une traite, parce qu’on a terriblement envie et besoin de savoir si notre jeune héroïne va s’en sortir, parce que plus les chapitres défilent plus on sent se profiler de terribles drames, parce que la tension monte progressivement et qu’on attend le grand dénouement, l’apothéose finale …

Mais ce livre est bien plus qu’un simple page-turner. Ce livre, il est bien plus profond que l’on ne peut le penser au premier abord. Danica est un personnage incroyablement complexe, tiraillée entre son désir viscéral de fuir cette existence et sa conscience, entre son égoïsme et sa culpabilité. Quel est le prix de la liberté ? Voilà la question qui s’impose à Danica. Danica qui est loin d’être un modèle de vertu et de moralité, mais qui est loin également d’être sans cœur et insensible … Danica, elle est humaine : elle pense à elle, mais elle n’est pas cruelle pour autant ; elle voudrait le beurre et l’argent du beurre, la liberté et la tranquillité de conscience, mais elle sait bien qu’elle doit sacrifier la seconde pour obtenir la première. Et ça fait mal. On finit par s’attacher à Danica, même si on n’est pas d’accord avec ses choix, et on souffre avec elle. Parce que finalement, Danica, c’est surtout une pauvre adolescente qui s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, et qui a la malchance d’avoir une mère trop opportuniste pour penser réellement au bonheur de sa fille. Danica, ce n’est pas une héroïne, c’est juste une victime qui tente désespérément de reprendre le contrôle de sa vie … à tout prix.

En bref, un roman qui a su me surprendre et me captiver, même si je reste atrocement frustrée par cette fin qui n’en est pas une … à quand la suite ? Un contexte intéressant et innovant - la France obligée de vendre le château de Versailles à une grande société pour payer ses dettes, mais obligeant cette société à reconstituer une société digne de la Cour du 18ème dans ce château -, des machinations politico-économiques, une pointe de romance, beaucoup de drames et de coups de théâtre … Ce livre est rempli de très bonnes choses ! Ajoutez à cela une plume très agréable, très fluide, très belle, et vous comprendrez que j’ai tout simplement adoré ce livre ! Sur la quatrième de couverture, on trouve une citation de Mélissa de la Cruz : « Fantastique, futuriste et imprévisible » … et bien je suis parfaitement d’accord avec elle ! Ce livre a vraiment dépassé toutes mes attentes, et je remercie autant l’auteur que l’éditeur pour cette belle surprise, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-07-26T09:00:50+02:00

C’est surprenant, fantaisiste, futuriste, imprévisible et addictif. Cerise sur le gâteau, le récit est malicieux de prouesse pour ne révéler les questions aux réponses que de manière à continuellement surprendre. J’ai adoré les personnages, l’intrigue, les décors, Les nombreux événements qui pimentent le récit. Et surtout l’univers ... l’univers... et l’univers... !!!! Préparez vous à vouloir mordre le bouquin de curiosité à la dernière page! Bien vite la suite!

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-06-25T18:42:43+02:00

Un livre très agréable à lire ! Je suis contente d'avoir cédé à ce coup de tête et dieu, que ça fait du bien d'avoir de la bonne lecture entre ses mains.

L'univers de Glitter est franchement original, et je me demande où l'auteur est allée chercher son idée ! Son univers est passionnant et charmant (si l'on veut) et je suis heureuse de l'avoir découvert ! Mais je ne peux éviter d'en dire plus si je veux éviter le spoil ... Mais l'atmosphère du roman est très fidèle à celle de l'époque ... Même sur le plan de ''la Cage Dorée''.

Danica est le personnage principal de ce roman, et bon sang que je l'ai aimée ! Je m'attendais à une petite princesse effarouchée, ou une grande arrogante pleine d'égocentrisme. Danica est bien loin de ce que je pensais ! Sa détermination et son feu intérieur me fait mille fois plaisir. J'adore ce genre de personnages !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre : qu'est-ce que j'ai détesté sa mère ... Son comportement envers Danica est inacceptable, et encore plus la manière dont elle a fermé les yeux pour ''le bien de sa fille''. Sa mort était inattendue, et le choc de Danica m'a frappé en plein coeur. Même Justin, cet être qu'on est censé haïr, m'a procurée une certaine empathie à quelques moments. Et au final, où est la vérité dans cette histoire ? Dans ses mots ou ceux de Danica ? Quand à Reginald, je veux le noyer dans la Seine. Un enfoiré de première, qui ne vit que pour l'argent et qui n'a aucun principe. Un personnage qu'on adore même pas détester, mais qu'on déteste tout court. Qu'il tombe de son trône, ce monstre cupide ... Molly et Lord Aaron sont des personnages que j'ai aimé apprécié, et dont je suis soulagée de les voir dépeint ainsi. L'homosexualité n'est pas un thème exagéré ici comme j'ai pu le craindre, et elle y est décrite telle une histoire d'amour comme une autre. C'est très agréable. Pour ce qui est de Molly ... Je ne m'attendais pas à sa mort, qui a brisée Danica. Venons en à Saber. Le fait qu'il soit POC et que ces derniers temps je retrouve beaucoup de POC en temps que personnages principaux (une sacrée bonne surprise), m'a énormément plu. C'est un personnage qui sort des clichés, et qui est très agréable à lire, malgré la manière dont Danica le regarde. Et on en vient à mon goût à l'un des principaux soucis de ce livre : leur romance. Elle est chouette et très mignonne, mais affreusement précipitée à mon goût. Ils sont passés d'étrangers à peine en relation amicale en amant en l'espace d'une page. Et la manière dont Danica semble se consumer d'amour dès leur première rencontre me parait ... Irréaliste. J'ai difficilement partagé son engouement bien trop rapide.

L'intrigue est complexe ! On se demande où cela peut mener en lisant la quatrième de couverture, et je ne suis pas déçue. L'on avance de rebondissements en rebondissement, et être une dealeuse de drogue sous les projecteurs en étant quasiment à l'époque de Louis XIV, c'est passionnant à suivre, comme aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a laissée bouche bée. Je ne m'attendais pas à ça ! Pauvre Danica ... Elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Je la plains sincèrement, et ressens son désespoir. Prisonnière de la cupidité de Reginald, et des manigances de sa défunte mère ... Qu'elle relève hautement la tête au prochain tome, notre chère Danica !

Un livre qui détonne de l'univers YA Dystopique auquel on est habitué, et ce sera avec plaisir que je lirais ce second tome !

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-05-06T14:30:36+02:00

J'ai un gros problème avec ce livre : le tome 2 sort en français dans longtemps et la fin du livre est tellement frustrante ! En plus, étant donné que le livre porte sur les thèmes de la monarchie et de l' époque baroque, je ne pense pas avoir le niveau pour le lire en anglais... Sinon je trouve que l'univers et l'intrigue sont originaux et que c'est très bien écrit. J'aime bien aussi les personnages même si je pense que certains auraient pu être un peu plus travaillés. Bref c'est une bonne dystopie et j'ai hâte de lire la suite !

Glitter, Tome 1

• France : 2018-04-18 (Français)
  • USA : 2016-10-25 (English)

LiviaB le place en liste or
2019-05-01T16:38:52+02:00
ab98 le place en liste or