Une jolie romance qui débute à l'adolescence et devient que plus étincelante quelques années plus tard...

Gabriel et Xabi ne sont pas amis. Tandis que Gabriel affirme son homosexualité, Xabi doute d'un jour avoir autant de courage que Gabriel. Pourtant, dix ans plus tard, ils se retrouvent et s'offrent une seconde chance.

Gabriel est un personnage haut en couleurs. Maquillages, vêtements prêt du corps, chaussures à talons. Son look ne passe pas inaperçu et le fait qu'il assume à cent pour cent son homosexualité non plus. Après un passage à tabac, il se retrouve coincé dans un lit d’hôpital et est étroitement surveillé par son sauveur, Xabi. Xabi est le contraire de Gabriel. Joueur dans l'équipe de rugby, jeune homme de peu de mots et discrets. Pourtant, dès le départ l'attirance est immédiate. On découvre alors que Xabi n'est pas insensible au beau Gabriel. Et il suffit d'un baiser pour chambouler le cœur de l'un et l'autre.

C'est une histoire racontée sous deux points de vus. On jongle donc entre Gabriel et Xabi, plongeant ainsi dans la tête des deux garçons. Ils sont sur la même longueur d'ondes sans pour autant l'avouer à haute voix. Gabriel est excentrique, n'ayant pas honte de ce qu'il est, ce qu'il fait qu'il est lui-même en toutes circonstances. Leur relation débute assez rapidement et malheureusement se termine rapidement également. Xabi est réservé, incertain et il préfère éviter que son équipe découvre son homosexualité. Le sport est un cercle assez fermé à ce niveau, ce qui est compréhensible. Mais la douleur de Gabriel quand il comprend que Xabi voudrait faire profil bas nous touche même si nous connaissons les raisons de Xabi. On fait alors un saut dans le temps pour les retrouver dix ans plus tard. Ils se redécouvrent et l'alchimie entre eux est la même qu'auparavant. Ils s'attirent, se veulent, se désirent entièrement. Mais cette fois, Xabi est prêt.

La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Entre sensations et sentiments, humour sarcastique et personnages décalés. J'apprécie toujours autant la façon dont les personnages s'expriment que ce soit dans à haute voix ou pas. Oh et... Je veux définitivement le t-shirt << Keep Calm and Be Glitter Gabe ! >> puis utiliser sur twitter le hashtag #GlitterGabe.

En bref, Glitter Gabe c'est une jolie romance malgré les quelques drames. Une belle relation entre deux jeunes hommes qui trouvera la paix quelques années plus tard. Une fin qui annonce une suite pour un autre couple. Et une écriture toujours aussi entraînante.

Commentaire ajouté par Melissimo 2016-01-03T10:31:04+01:00

J'ai passé un excellent moment avec Gabriel et Xabi ! Gabriel m'a fait rire avec ses paroles hautes en couleurs et Xabi m'a touché avec son côté timide. Côte à côte, que cela soit visuelle ou au niveau du caractère, ils détotonnent, ils sont à l'exact opposé l'un de l'autre ! Mais clairement ils se complètent et sont fait pour être ensemble.

passé un très bon moment.......la corse en toile de fond et des personnages inspirants......le style de l'auteur est très agréable!

J'ai adoré l'histoire de Gabe et Xabi, c'est une histoire à la fois tendre et passionnée.

Dès les premières pages , on comprends que ces deux là sont fait pour être ensemble.

Malheureusement la vie et certaines mauvaises décisions vont faire qu'ils vont s'éloigner l'un de l'autre. La peur de s'avouer leurs sentiments à eux mêmes mais aussi à l'autre va leur faire perdre de nombreuses années.

Mais leurs retrouvailles n'en sont que plus fortes.

Dès le début ce livre a su m'embarquer avec lui, tellement que je n'ai pas pu le lâcher tant que je n'avais pas fini de lire la moindre page.

D'ailleurs la fin laisse penser qu'il y aura une suite mais avec un autre personnage , si c'est le cas , je me jetterais dessus dès sa sortie tant j'ai aimé cet univers!

Commentaire ajouté par bbisle 2016-01-27T12:41:18+01:00

Gabi est un jeune homme ouvertement gay, qui aime se maquillé, porté des talons et d’habillé avec des vêtements haut en couleur. Sa relation avec ses parents est distant et il mène sa vie comme il l'entend.

Un soir il est sévèrement agressé par des jeunes et se retrouve à l'hôpital. Spoiler(cliquez pour révéler)Il découvrira que son sauveur n'être autre que le beau Xabi qui joue dans l'équipe de rugby de son lycée.

Pendant sa convalescence Gabi et Xabi font se rapprocher et leur désir les consumera.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabi car il s'affirme, se moque des convenances, il est exubérant, chaleureux et brille comme une étoile. Tout en lui est attirant. Et le pauvre Xabi en fera les frais.

GROS COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-02-16T16:02:26+01:00

Gabe et Xabi se connaissent de vue au lycée. L'un est danseur délicat, gracieux, excentrique, un brin provocateur tandis que le second fait parti de l'équipe de rugby, grand, musclé, taiseux, têtu et discret.

C'est suite à une agression homophobe que Gabe se retrouve à l'hôpital amené par Xabi qui décide de lui venir en aide et de veiller sur lui. De fil en aiguille, Gabriel se retrouve hébergé dans la famille du jeune basque pour toute la durée de sa convalescence. Alors que Gabe assume totalement sa gayttitude et son côté brut de décoffrage, Xabi lui se cherche encore, tâtonne.

Ce duo sera-t-il explosif ou au contraire se crachera-t-il en plein vol?

Ce livre se découpe en deux actes :

- La première partie :

Elle représente la jeunesse de ces deux adolescents avec leurs erreurs de jugement, des tests à surmonter, un combat contre soi-même.

Cette partie se passe au pays basque. Gabe est flamboyant, il mène depuis son enfance une vie chaotique faite de déménagements incessants, de parents absents qui le renient pour ce qu'il est et surtout pour ce qu'il n'est pas à leur yeux.

La présence de ses parents quasi-inexistante lui pèse malgré ce qu'il laisse transparaître. Son caractère fort lui permet de survivre, il a certes une certaine autonomie appréciable, des rêves pleins la tête, des amies fabuleuses mais rien ne vaut la présence et l'amour parental. L'abandon est un sentiment extrêmement douloureux à gérer, la peine engendrée est immense.

Sa véritable rencontre avec Xabi est un baume au coeur pour cette étoile montante même si au départ il est sur la défensive, il éprouve un véritable sentiment de sécurité auprès de lui.

Mais le rugbyman n'assume pas ce qu'il est même si intérieurement il le sait. Il trouve insurmontable d'indiquer au monde son homosexualité dans ce pays si traditionaliste et surtout dans l'univers très masculin et viril empli de testostérone du rugby. Son attirance pour Gabe est quasi immédiate et timide. Il développe à son égard un besoin de protection, il veille sur cette étoile filante. Il nous laisse entrevoir un être sensible sous les muscles affûtés. Ses incertitudes le travaillent, la peur bloque son épanouissement. Il est aveuglé par le qu'en dira-t-on !

Le premier baiser est fougueux, palpitant, électrisant. Gabe sous ses airs de Diva est un grand romantique. Sa différence est sa force, son identité propre haute en couleur, étincelante. L'accueil de la famille de Xabi est exceptionnel, cela leur permet de vivre leur histoire dans une bulle mais le retour de Gabe au lycée pose problème. Xabi commet l'erreur de vouloir enfermer cette étoile au risque de tout perdre. C'est à ce moment que l'on entraperçoit la vulnérabilité des personnages à la croisée des chemins.

La petite soeur de Xabi, Carrie la fashion victime est un personnage délicieux. Les joutes verbales fraternelles sont excellentes, de vrai fou-rires en perspectives. Une véritable complicité s'installe entre Gabe et elle au grand d'âme du grand frère. Leur mère apporte beaucoup également à Gabe qui ne s'en rendra compte que bien des années plus tard.

- La seconde partie :

10 ans plus tard, à la croisée des chemins, un nouveau choix, celui qui peut tout bouleverser.

On se retrouve à Paris, Gabe a développé son rêve. Au détour d'un spectacle, une nouvelle rencontre qui est au premier abord un choc puis les retrouvailles glissent d'elle-mêmes comme un long fleuve tranquille grâce à l'intervention de Carrie.

Ils ont gagné en maturité avec leurs souvenirs et leurs regrets. Cette partie est chargée émotionnellement, palpitante où est expliquée la douleur éprouvée et les mauvais choix de l'époque. On savoure notre lecture tout en délicatesse, douceur et sensualité.

Leurs corps dansent, se reconnaissent dans un tango magnifiquement dosé, fusionnel. Malgré les doutes toujours présents, l'évidence se fraie un chemin naturellement. Les sentiments resurgissent plus intenses que jamais. La tendresse m'a submergé même si je n'ai pas accroché à une partie de ce récit final. Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure, il manque un brin de colère et le doute s'évapore trop vite. Je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui vous fait plané et montrer que la vie n'est pas toujours rose.

Elle est toutefois sublime avec une écriture fluide et captivante. Un rêve fabuleux à découvrir pour briller de mille feux.

Commentaire ajouté par Reikka 2016-01-02T22:12:35+01:00

J'ai passée un très bon moment avec Gabe et Xabi, j'ai hâte de découvrir le second tome avec Fabio et Hugo.

Commentaire ajouté par mounsch 2016-01-03T20:59:33+01:00

*Enorme coup de coeur* <3 <3

J'aime les histoires qui ne ressemblent à aucune autre, les personnages qui sortent du commun et brillent par leur différence. Dans cette histoire, on est complètement dedans... Je ne pouvais donc qu'adorer !

Gabe est un personnage haut en couleur comme je les aime, qui est différent et qui s'assume comme il est, qui brille de milles feux tout simplement (attention Ivy va être jaloux lol). Il peut sembler frivole en apparence mais c’est un personnage complexe qui ne rêve que d’une seule chose, être attrapé au vol et être aimé comme il le mérite.

C’est ce que Xabi va faire pour lui… Après une énorme erreur de parcours. Grrr je lui aurais mis des baffes même si je suis consciente que c’était nécessaire pour qu’ils grandissent tous les deux. Et une fois cette erreur réparée leur histoire reprend ses droits tout naturellement et c'est juste magique !

Je n’ai pas vraiment envie d’en dire plus, je dévoilerai forcément des moments de l’histoire tant elle m’a émue et touchée… Je tiens juste à féliciter l’auteur pour cette pépite que je relirai avec grand plaisir ! <3

Ah oui… Et dernière question, je crois que oui… Mais dis moi qu’on va avoir l’histoire de fabio ?

Pas mal, mais j'en attendais probablement beaucoup trop.

A en juger par le résumé, on peut croire que l'action principale va se situer au moment où les personnages se retrouvent à l'âge adulte, eh bien pas du tout...

En réalité, la moitié du livre se situe au moment de leur adolescence et l'autre moitié 10 ans plus tard.

Ce qui fait que le résumé spoile quand même la moitié du bouquin, et que je me suis donc beaucoup ennuyée pendant cette première partie.

Je suis donc un peu déçue par ce livre et je ne lirai probablement pas les autre livres de cet auteur. Je n'ai pas vraiment accroché...

Une romance tendre et passionnée, un scénario original, des personnages exubérants, attachants, exaspérants, drôles, émouvants...Bref, addictif et inspiré, j'ai adoré.