Livres
626 775
Membres
734 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glitter, tome 2 : Shatter



Description ajoutée par Kizuna 2018-08-25T00:43:02+02:00

Résumé

Au 22e siècle, on vit au château de Versailles presque comme à l’époque du Roi-Soleil. Mais le luxe et le confort ne font pas oublier à la jeune Danica qu’elle est surveillée en permanence par des robots et qu’elle doit se plier à la volonté d’un roi terrifiant et sanguinaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ophjus 2022-01-11T21:42:49+01:00

[Fin de la partie 1]

Ne vous perdez pas, m'avait avertie Lord Aaron. Mais je sais enfin exactement qui je suis. Je suis Danica Wyndham, et je suis la reine de Versailles-Sonoma. Je protégerai mes loyaux sujets, je vengerai ceux que j'aime, et je prendrai ce qui m'appartient par tous les moyens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-12T15:01:00+01:00
Argent

Un second tome qui m'a moins touché émotionnellement mais qui a su me faire vibrer par ses intrigues et ses personnages. Enfin un prologue utile, honnête et créatif. J'ai beaucoup aimé cette duologie et je risque de me pencher sur le reste du travail de l'autrice. J'ai particulièrement apprécié la complexité des personnages qui font des choix avec lesquels ils doivent vivre notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Danica qui doit assumer ses choix envers Justin et Reginald mais qui ne peut les effacer ou le dire (pas de simple rédemption sans conséquences).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lafeelivresque 2020-04-21T19:13:24+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé cette dystopie que j’ai trouvé très originale et intéressante à lire. Elle est passionnante, captivante et exaltante. En effet, elle est remplie d’action, de trahisons, de complots, de mystère et de rebondissements. On ne s’ennuie donc jamais. De plus, dans ce dernier tome, le personnage de Danica a vraiment mûri et évolué ce qui m’a fait encore plus aimer cette duologie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon avis, voici le lien de ma chronique : https://lafeelivresque.home.blog/2020/04/21/glitter-tome-2-shatter/

Afficher en entier
Or

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième (et à priori dernier) tome de cette saga dont le premier tome est Glitter. (...)

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. Danica n’est pas un personnage plat. Elle éprouve beaucoup d’émotions qui rentrent parfois en contradiction morale. Elle se prend malgré elle au jeu du pouvoir et c’est très intéressant à lire et à découvrir! La voir prendre de bons et de mauvais chemins tout en la comprenant. J’ai vraiment apprécié cette évolution. (...)

Mais c’est aussi une histoire sombre qui nous est livrée: drogue, profits, secrets et complots… Certaines révélations sont vraiment intéressantes et servent bien l’intrigue. Jusqu’au bout je me suis demandée si Danica allait finalement réussir à s’en sortir ou si elle basculerait du côté sombre du pouvoir. C’est une intrigue très bien menée de ce point de vue. (...)

En bref, une écriture qui se lit toute seule, une intrigue bien ficelée et des personnages déroutants… tout cela pour nous mener à une fin ouverte qui met beaucoup de choses en relief…

La chronique complète sur le blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/05/11/shatter/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-12-26T11:18:56+01:00
Or

Pour l’adepte de la relecture que je suis, la sortie d’un nouveau tome est toujours une bonne excuse pour relire le ou les tomes précédents de la saga sans avoir à se justifier : il semble parfaitement naturel de vouloir se rafraichir la mémoire avant d’entamer une suite, n’est-ce pas ? Je pense cependant que, même sans la sortie de Shatter, j’aurai fini par relire Glitter d’ici la fin de l’année : en ce début d’automne, qui est souvent synonyme de coup de mou chez moi, j’avais terriblement envie et besoin d’un page-turner décoiffant et captivant pour me rebooster ! C’est ce que j’apprécie dans la relecture : comme on sait à quoi s’attendre, on peut se servir de ces livres déjà lus pour désamorcer une panne de lecture dont on connait l’origine … Besoin de réconfort ? Il suffit de piocher dans un livre-doudou. Besoin d’énergie ? Sortons donc un livre au rythme effréné pour réveiller notre esprit embrumé par le froid ! Et, cerise sur le gâteau : j’avais le tome suivant sous la main, ce qui allait m’éviter la frustration intense causée par la fin de Glitter … Du moins, c’est ce que je pensais !

Enfer et damnation ! Trahie par celui qui devait organiser son évasion, Danica n’a eu d’autre choix que d’épouser Justin, roi de Versailles-Sonoma, P.D.G. et président du Conseil de Sonoma Inc. …. Elle le sait, toutes les jeunes – et moins jeunes – femmes de la Cour envient sa position et certaines seraient prêtes à tout pour prendre sa place. Mais aucune d’elles ne connait – ni ne soupçonne – la vérité : le jeune monarque est un meurtrier, et elle n’a aucune intention de passer le restant de ses jours à ses côtés. Tandis qu’elle cherche une solution pour se sortir de ce guêpier, la toute nouvelle reine-malgré-elle se laisse progressivement griser par le pouvoir qu’elle détient désormais entre ses mains … Au fil des manigances et des conspirations, Danica perd petit à petit son objectif premier de vue, aveuglée par son désir de vengeance et enivrée par ce qui n’était au départ qu’une simple comédie destinée à servir ses intérêts …

Nous retrouvons donc Danica là où nous l’avons laissé suite au terrible cliffhanger du premier tome : devant l’autel, piégée dans sa robe de mariée. Très rapidement, nous comprenons que le désespoir qui l’animait auparavant s’est transformé en haine pure : on le sent, la jeune fille n’est plus seulement guidée par le désir de liberté, mais bien plus encore par celui de se venger. Et pour cela, elle le sait, elle n’a qu’une solution : profiter de son nouveau statut de reine. Utiliser le pouvoir qui est maintenant le sien. Devenir aussi impitoyable et retorse que le roi. Elle n’imaginait toutefois pas que cela allait être aussi grisant, aussi enivrant, aussi exaltant … Progressivement, ce qui n’était au départ qu’un simple rôle qu’elle s’efforçait de jouer pour atteindre ses objectifs se métamorphose en une véritable addiction. Jusqu’à ce que Danica ne se reconnaisse plus elle-même, jusqu’à ce qu’elle ne sache plus qui elle est réellement … Bien qu’elle soit moins attachante que dans le premier tome, du fait justement de cette évolution, Danica est bien plus intéressante de par cette complexité inouïe. C’est vraiment rare, je trouve, de trouver un personnage aussi ambivalent, aussi ambiguë que ne l’est Danica … Quel régal !

Cependant, malgré sa volonté de prendre sa vie en main et d’être seule maitresse de son destin, notre jeune reine va rapidement comprendre qu’elle n’a pas toutes les cartes en main : pour parvenir à ses fins, le pouvoir ne suffira pas, il lui faut également la connaissance. Aidée par quelques amis de confiance, elle se lance donc dans une nouvelle quête : celle ses secrets et des mystères … Et croyez-moi, ce qu’elle découvre est vraiment stupéfiant, effarant ! Je ne m’attendais pas du tout à un tel retournement de situation, à un rebondissement pareil, à une révélation de cette ampleur ! Plus d’une fois, j’ai carrément stoppé ma lecture, bouche-bée, le souffle coupé, totalement abasourdie par ce que je venais de lire. Vraiment, je suis époustouflée ! Le premier tome était centré uniquement sur Danica et sa volonté de fuir cette prison dorée … mais on se rend progressivement compte que la pauvre s’est retrouvée impliquée dans une machination qui la dépasse et dont elle n’est finalement qu’un pion parmi d’autres. D’autant plus que l’on ne sait pas qui tire réellement les ficelles, tant les complots se mêlent et s’entremêlent.

En bref, vous l’aurez bien compris : ce second tome dépasse toutes mes espérances ! Beaucoup d’actions et de révélations sont au rendez-vous pour nous offrir une histoire captivante et pleine de surprises ! Certains regretteront sans doute le fait que la romance est reléguée au second plan, mais j’en suis pour ma part fort ravie : l’intrigue n’en est que plus intéressante ! Entre jeux de pouvoir et de séduction, entre complots et machinations, croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas … et vous en redemanderez ! En effet, l’autrice nous offre un final en double-versant : d’un côté, on a le sentiment que l’histoire est bouclée … mais de l’autre, on a l’impression qu’une nouvelle histoire ne demande plus qu’à être couchée sur papier pour nous entrainer, encore, dans un tourbillon totalement imprévisible ! Je croise vraiment les doigts pour retrouver Saber et Danica dans de nouvelles aventures (et j’espère recroiser Justin, aussi, parce que c’est également un personnage très intrigant) ! Alors, qu’attendez-vous pour plonger dans cette incroyable saga ?

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/11/glitter-tome-2-shatter-aprilynne-pike.html

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/glitter-2-shatter-de-aprilynne-pike.html

L’univers et les intrigues sont toujours aussi intéressants même si parfois répétitifs et longs. Malheureusement il m’a manqué la Danica du premier tome rebelle et combative. Néanmoins la version stratège et un peu vaniteuse du personnage principal apporte une tout autre dimension au récit qui n’est pas inintéressante. Belle évolution et montée en puissance de certains personnages et des intrigues. Au final un excellent tome 2 malgré mes frustrations personnelles de la romance oubliée et d’un personnage principal un peu trop modifié par le pouvoir en mon sens. Un mélange explosif de Breaking Dad et de Reign, si , si assez improbable mais ça tient la route!

Afficher en entier

Dates de sortie

Glitter, tome 2 : Shatter

  • France : 2018-08-22 (Français)
  • Canada : 2018-09-27 (Français)
  • USA : 2018-02-13 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode