Livres
515 778
Membres
529 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Global garden : Le dernier rêve d'Einstein, Tome 1



Description ajoutée par Evanna 2019-12-08T14:49:07+01:00

Résumé

Einstein, ce scientifique hors du commun, a toujours regretté d'avoir la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confie "un souhait" à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir.

Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son petit frère, mort depuis cinq ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mystérieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il était justement à sa recherche...

Afficher en entier

Classement en biblio - 388 lecteurs

Extrait

- Ma mère a aussi éteint son coeur. A vrai dire... c'est Masato qui est mort, mais... elle n'accepte pas de voir Ruika. Et moi... j'ai tellement d'amour pour elle... que j'ai décidé de devenir Masato !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Bien que le dessin des mangas ne me plaisait pas beaucoup, j'ai accroché à l'histoire assez originale et nouvelle.

Afficher en entier
Bronze

Ca part un peu dans tous les sens et c'est un peu difficile à suivre au début, après c'est mieux, on arrive à être plus dedans et se plonger dedans, mais on est déjà à la fin du tome... Bref, j'attends de lire le 2 pour avoir un vrai avis sur cette série.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai eu du mal à accrocher. L'histoire n'est pas mal mais je n'ai pas trop trouvé de suspens. Le dessin est agréable cependant!

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce premier tome : l'histoire est si prenante et les dessins très beaux.

Afficher en entier
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/07/28/global-garden-le-dernier-reve-deinstein-saki-hiwatari/

Global Garden : Le dernier rêve d’Einstein est un manga qui traite du célèbre physicien, mais pas seulement. On y suit Ruika, une jeune fille qui se métamorphose peu à peu en son frère Masato, mort dans un accident d’avion, afin de réconforter sa mère, et Hikaru, un jeune homme venu du passé pour la retrouver.

Au terme de ce premier tome, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce manga. Il y a des idées intéressantes, notamment le fait de mettre en avant Albert Einstein et le poids de sa culpabilité à la suite des catastrophes d’Hiroshima et Nagasaki, mais l’ensemble m’a paru très confus.

Tout au long de ma lecture, je n’ai eu de cesse de revenir en arrière et de relire plusieurs fois certaines pages dans l’espoir de mieux comprendre l’histoire, en vain. Il y a trop de personnages. Des deux garçons du début, Hikaru et Haruhi, il ne subsiste plus qu’Hikaru, désormais entouré par deux autres compères. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pour le moment, aucune idée.

Ruika n’est pas en reste, puisqu’en plus de sa double identité, elle évolue au sein d’un milieu médical, auprès de la famille de son tuteur… Difficile de se repérer parmi tout ce petit monde, et il faut de surcroît ajouter un soupçon de magie, ainsi qu’une temporalité où interviennent présent, passé et futur.

J’ai néanmoins apprécié certains points, comme le thème général de l’histoire, ou encore Ruika qui se transforme peu à peu en garçon, au grand dam/désarroi de son entourage… Qui plus est, les toutes dernières pages donnent un tantinet plus de sens aux relations entre les personnages, et j’ose croire que la suite permettra d’y voir plus clair, aussi la lirai-je certainement.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire et originale et hyper intéressante ! Un peu énigmatique dans ce premier tome.

Afficher en entier

Une histoire vraiment originale. Le suspense est constamment présent. On a envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

Afficher en entier
Diamant

Mélanger l'Histoire avec un grand H et le manga, ça c'est du génie car ça permet à certaines personnes d'apprendre certains faits historiques. Mais ici, c'est plutôt le surnaturel ajouté à la recette qui rend cette série exceptionnelle. L'histoire est bien ficelée et facile à comprendre et le graphisme est tout aussi fluide et facile à "lire". C'est une de mes séries manga préférée.

Afficher en entier
Diamant

Global garden est un manga qui mélange un fait historique et du surnaturel.

Je trouve les couvertures attirantes, les personnages dessus sont sublimes et d'une immense beauté. Ils semblent irréels.

J'adore les dessins. Les expressions du visage des personnages sont tellement bien faites que c'est très facile de comprendre les sentiments qu'éprouvent les personnages. On a pas besoin des bulles, de paroles pour comprendre les personnages.

Ruika a une histoire assez peu banale. Donc le fait  qu'elle pleure beaucoup ne m'a pas dérangé.

Hikaru est à tomber ! Qu'il soit en colère, triste, gêné, étonné, heureux... il est à croquer !

Fujimaru est aussi un de mes personnages préférés, il est très drôle, ses expressions sont à mourir de rire !!!

Je vous conseil vraiment Global Garden, ce manga vaut le coup ! lisez-le vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce manga ! L'histoire est intéressante et les dessins sont bien fait !

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup, l'histoire est très différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici en shojo et les dessins me plaisent beaucoup.

Afficher en entier
Argent

Une série très originale, qui date ce qui excuse les dessins qui ont très bien vieillis au final.

Afficher en entier

Date de sortie

Global garden : Le dernier rêve d'Einstein, Tome 1

  • France : 2004-05-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 388
Commentaires 51
Extraits 5
Evaluations 79
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode