Global garden : Le dernier rêve d'Einstein, Tome 1

Description ajoutée par Lyli 2011-02-28T18:55:02+01:00

Comment réparer une erreur humaine aux conséquences planétaires? En 1954, Einstein, mourant, est pris de remords après les catastrophes de Hiroshima et Nagasaki. Il confie alors un dernier souhait à deux enfants, Hikaru et Haruhi, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika Atsuki a pris la place de son frère, décédé, et renie de toute son âme sa féminité. Mais un jour, elle rencontre un charmant jeune homme, Hikaru. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, lui la cherchait... Elle est sa raison de vivre.

Je m'appelle Albert Einstein. Dites au monde entier que... Si j'avais prévu les catastrophes d'Hiroshima et Nagasaki. J'aurais renoncé sans aucun doute... A cette formule découverte en 1905 !

Bien que le dessin des mangas ne me plaisait pas beaucoup, j'ai accroché à l'histoire assez originale et nouvelle.

Ca part un peu dans tous les sens et c'est un peu difficile à suivre au début, après c'est mieux, on arrive à être plus dedans et se plonger dedans, mais on est déjà à la fin du tome... Bref, j'attends de lire le 2 pour avoir un vrai avis sur cette série.

L'histoire et originale et hyper intéressante ! Un peu énigmatique dans ce premier tome.

Une histoire vraiment originale. Le suspense est constamment présent. On a envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

Mélanger l'Histoire avec un grand H et le manga, ça c'est du génie car ça permet à certaines personnes d'apprendre certains faits historiques. Mais ici, c'est plutôt le surnaturel ajouté à la recette qui rend cette série exceptionnelle. L'histoire est bien ficelée et facile à comprendre et le graphisme est tout aussi fluide et facile à "lire". C'est une de mes séries manga préférée.

Global garden est un manga qui mélange un fait historique et du surnaturel.

Je trouve les couvertures attirantes, les personnages dessus sont sublimes et d'une immense beauté. Ils semblent irréels.

J'adore les dessins. Les expressions du visage des personnages sont tellement bien faites que c'est très facile de comprendre les sentiments qu'éprouvent les personnages. On a pas besoin des bulles, de paroles pour comprendre les personnages.

Ruika a une histoire assez peu banale. Donc le fait  qu'elle pleure beaucoup ne m'a pas dérangé.

Hikaru est à tomber ! Qu'il soit en colère, triste, gêné, étonné, heureux... il est à croquer !

Fujimaru est aussi un de mes personnages préférés, il est très drôle, ses expressions sont à mourir de rire !!!

Je vous conseil vraiment Global Garden, ce manga vaut le coup ! lisez-le vous ne serez pas déçu !

J'adore ce manga ! L'histoire est intéressante et les dessins sont bien fait !

J'aime beaucoup, l'histoire est très différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici en shojo et les dessins me plaisent beaucoup.

Une série très originale, qui date ce qui excuse les dessins qui ont très bien vieillis au final.

L'histoire est surprenante du début à la fin. C'est une bonne série, agréable à lire même si les dessins restent très simple.

C'est riche en émotion et on s'attache vite aux personnages.

Un conseil : essayez-le ^^

Magnifiques dessins.

Une histoire très originale.

Manga qui sort de l'ordinaire.

L'un de mes mangas préféré, car l'histoire est plus intéressante et plus sérieuse que dans les autres mangas en général.

Lu il y maintenant un peu. Je me souviens avoir adorer cette saga que je conseille.

hkbulut l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T12:09:13+01:00