Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Einstein, ce scientifique hors du commun, a toujours regretté d'avoir la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confie "un souhait" à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir.
Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son petit frère, mort depuis cinq ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mystérieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il était justement à sa recherche...
- Ma mère a aussi éteint son coeur. A vrai dire... c'est Masato qui est mort, mais... elle n'accepte pas de voir Ruika. Et moi... j'ai tellement d'amour pour elle... que j'ai décidé de devenir Masato !
Ca part un peu dans tous les sens et c'est un peu difficile à suivre au début, après c'est mieux, on arrive à être plus dedans et se plonger dedans, mais on est déjà à la fin du tome... Bref, j'attends de lire le 2 pour avoir un vrai avis sur cette série.
Global Garden : Le dernier rêve d’Einstein est un manga qui traite du célèbre physicien, mais pas seulement. On y suit Ruika, une jeune fille qui se métamorphose peu à peu en son frère Masato, mort dans un accident d’avion, afin de réconforter sa mère, et Hikaru, un jeune homme venu du passé pour la retrouver.
Au terme de ce premier tome, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce manga. Il y a des idées intéressantes, notamment le fait de mettre en avant Albert Einstein et le poids de sa culpabilité à la suite des catastrophes d’Hiroshima et Nagasaki, mais l’ensemble m’a paru très confus.
Tout au long de ma lecture, je n’ai eu de cesse de revenir en arrière et de relire plusieurs fois certaines pages dans l’espoir de mieux comprendre l’histoire, en vain. Il y a trop de personnages. Des deux garçons du début, Hikaru et Haruhi, il ne subsiste plus qu’Hikaru, désormais entouré par deux autres compères. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pour le moment, aucune idée.
Ruika n’est pas en reste, puisqu’en plus de sa double identité, elle évolue au sein d’un milieu médical, auprès de la famille de son tuteur… Difficile de se repérer parmi tout ce petit monde, et il faut de surcroît ajouter un soupçon de magie, ainsi qu’une temporalité où interviennent présent, passé et futur.
J’ai néanmoins apprécié certains points, comme le thème général de l’histoire, ou encore Ruika qui se transforme peu à peu en garçon, au grand dam/désarroi de son entourage… Qui plus est, les toutes dernières pages donnent un tantinet plus de sens aux relations entre les personnages, et j’ose croire que la suite permettra d’y voir plus clair, aussi la lirai-je certainement.
Mélanger l'Histoire avec un grand H et le manga, ça c'est du génie car ça permet à certaines personnes d'apprendre certains faits historiques. Mais ici, c'est plutôt le surnaturel ajouté à la recette qui rend cette série exceptionnelle. L'histoire est bien ficelée et facile à comprendre et le graphisme est tout aussi fluide et facile à "lire". C'est une de mes séries manga préférée.
Global garden est un manga qui mélange un fait historique et du surnaturel.
Je trouve les couvertures attirantes, les personnages dessus sont sublimes et d'une immense beauté. Ils semblent irréels.
J'adore les dessins. Les expressions du visage des personnages sont tellement bien faites que c'est très facile de comprendre les sentiments qu'éprouvent les personnages. On a pas besoin des bulles, de paroles pour comprendre les personnages.
Ruika a une histoire assez peu banale. Donc le fait qu'elle pleure beaucoup ne m'a pas dérangé.
Hikaru est à tomber ! Qu'il soit en colère, triste, gêné, étonné, heureux... il est à croquer !
Fujimaru est aussi un de mes personnages préférés, il est très drôle, ses expressions sont à mourir de rire !!!
Je vous conseil vraiment Global Garden, ce manga vaut le coup ! lisez-le vous ne serez pas déçu !
Résumé
Einstein, ce scientifique hors du commun, a toujours regretté d'avoir la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confie "un souhait" à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir.
Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son petit frère, mort depuis cinq ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mystérieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il était justement à sa recherche...
Afficher en entier