J'ai trouvé ce manga très mignon.

J'ai bien aimé les dessins et l'histoire a été une agréable surprise.

J'ai aussi apprécié le format à l'intérieur du manga.

J'ai passé un super moment avec une lapine pas comme les autres.

Je le conseille à tout âge.

Petit Plus : Un 13/20 pour ce manga.

Un récit parfait et réaliste de la vie avec un lapin.

Pour avoir un lapin je me suis bien retrouve dans ces aventures.

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-05-04T21:48:27+02:00

Ce manga est le témoignage d'un jeune homme qui se retrouve, involontairement, propriétaire d'une petite lapine. Au départ, il l'avait récupérée aux objets trouvés pour un ami qui recherchait un lapin, ami qui s'est avéré être excessivement allergique aux lagomorphes. Comme on le voit dans ce manga, avoir un lapin ne s'improvise pas. Heureusement, Mamemoyashi prend le temps de s'informer et cherche activement à améliorer le quotidien de Globule !

Ca sent vraiment le vécu. Ayant trois lapins, je me reconnais tout à fait dans les réflexions et inquiétudes de Mamemoyashi (garantir une température supportable l'été, quel casse-tête). C'est touchant de voir sa relation avec Globule évoluer (très) progressivement. Malgré les réticences des personnages, je trouve cette petite lapine vraiment trop mignonne (mais non, ce n'est pas flippant les yeux globuleux). Ses expressions, ses postures et ses petits tocs de lapins sont merveilleusement bien croqués par le mangaka. Par contre, l'histoire ne se lit pas dans le sens habituel mais à l'occidentale, ce qui est un peu déroutant.

Offrez ce livre à un amoureux des lapins et vous ferez un heureux !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-10T14:23:53+02:00

Un autre tome avec Globule cette lapine toute mignonne.

Je le considèrerai comme un premier tome par rapport à l'autre manga "Globule: Une vie de lapin" car il raconte l'arrivé de Globule en détail.

Il n'empêche que c'est une super série et je l'a conseillerai à tout ceux qui adorent lire et qui adorent ou qui ont un lapin.

Les dessins et la structure du manga reste la même et c'est toujours aussi plaisant de lire leurs aventures et les gags.

C'est une belle série.

Le seul bémol que retrouve dans ces deux tomes c'est l'écriture, parfois c'est un peu troooop petit ^^ (quand ce sont les écritures en dehors des bulles ou un surplus dans les bulles de dialogues).

Après avoir parcouru la vie de Globule en tant que lapin adulte, on retrouve la petite boule de poils dans sa jeunesse : fougueuse, délirante et timide. Elle apprend peu à peu à connaître son maître et lier une relation très forte avec celui-ci. Hilarant et parfois bien triste, je conseille Globule à tous ceux qui aiment les mangas et les animaux !

Acheter sur un coup de tête je suis vraiment heureuse de ce manga. Il n'est que le troisième manga que je lis depuis que j'ai appris à lire. Et je peux le dire haut et fort j'adore les MANGAS et de plus celui-là il m'a régaler avec ce lapin peut ordinaire.

Je le conseille vivement a tout ce qui veulent attaquer la game mangas, il est simple, ludique et amusant.

Commentaire ajouté par Ikaty 2019-03-23T18:34:08+01:00

Étant moi même l'heureuse " maman humaine " d'une jeune lapine et d'une calopsitte, je me suis totalement identifié aux situations vécues avec ces 2 compagnons! Tout est tellement vrai!

C'est un manga vraiment mignon, avec des dessins très sympathiques. Par contre, pour les fans de mangas pur et dur celui ci est " occidentalisé" et se lit de gauche à droite et dans le sens d'un livre classique. Mais moi qui ne suis pas habituée aux mangas j'ai trouvé ça très bien!

En bref j'ai adoré et je vais me procurer le 1er tome où nous découvrons la vie de Globule adulte!