Glory's Gate, Tome 3 : La Rebelle de Glory's Gate

Description ajoutée par Carotte62 2011-03-03T12:16:29+01:00

Non, elle ne quitterait pas sa chambre ! Non, elle n'avait pas envie de prendre l'air, et encore moins de se " distraire " ! D'ailleurs, depuis l'accident qui l'avait - temporairement ? - privée de la vue, Izzy la rebelle n'avait plus envie de rien. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on lui fiche la paix et qu'on la laisse ruminer les souvenirs du temps où elle était encore la plus intrépide, la plus audacieuse, la plus indomptable des trois filles Tristan. Plongée dans ses pensées, elle entendit à peine les pas qui pourtant résonnaient dans son dos. En revanche, elle sentit très bien les bras solides qui l'empoignèrent par surprise, avant de la jeter sans vergogne sur des épaules au moins aussi solides. " Mais qu'est-ce que vous faites ? " hurla-t-elle, encore plus outragée qu'effrayée. " Lâchez-moi ! Qui êtes-vous ? " Une voix de stentor fit les présentations sans manières : " Je m'appelle Nick Hollister. Et inutile d'appeler au secours ; ce sont vos soeurs elles-mêmes qui m'ont payé pour vous emmener. Un peu de patience, et vous saurez où et pourquoi ".

"- Si j'ai pleuré, ce qui m'étonnerait, ce n'est pas à cause de toi. Je me suis disputée avec Nick, aussi.

- Ah! Je comprends mieux. Vous vous reniflez comme deux chiens. Non! je retire. Je n'aime pas du tout cette image. Vous vous tournez autour comme... Je n'arrive pas à trouver une comparaison plus appropriée, soupira-t-il. tu vois ce que je veux dire, quand même?

- Oui, il me semble, mais tu te trompes. Je ne lui plais pas.

- Oh! C'est parce sue tu ne vois pas comment il te regarde, mon chou! Fais-moi confiance, le désir est bel et bien là."

PAL

Comment on lire se livre J’arrive ! Pas a le lire

Une histoire prenante et bien écrite pour un bon moment de lecture.

Sympa ce tome 3 entre Nick & Izzy, j'ai eu plaisir à le lire. C'est une suite également des tomes précédents car tout ce rejoint. On retrouve des points qu'on avait abordé dans les autres épisodes et on a les réponses ou pas à nos questions restaient sans réponse.

Je m'attaque donc avec enthousiasme au dernier tome 4 afin de clôturer une saga plaisante =)

Tout d'abord première chose à signaler à celles et ceux souhaitant entreprendre cette lecture, "La rebelle de Glory's Gate est le troisième tome de la saga "Lone star sister" comprenant 4 volumes. J'ai cependant sciemment fait le choix de débuter par celui là, les précédents titres ne me tentant que modérément. En tous les cas ma lecture n'a été aucunement gêné car tout au long du livre nous aurons régulièrement des piqures de rappel sur les évènements ayant précédé cette aventure en cours.

Isadora est la petite dernière des sœurs Tristan, une famille très aisée ayant une forte influence. Dès le premier chapitre nous découvrons que la jeune benjamine suite à une explosion sur une plateforme pétrolière a perdu presque la vue, ne discernant à présent que des ombres, réduisant sa vision à 30%. C'est une Izzie dépressive, renfermée qui nous apparait au début de ce récit. Ses deux sœurs se sentant totalement impuissantes feront appel à Nick Hollister ayant pour habitude de soigner le mal de vivre et traumatismes des enfants avec succès. Au grand maux les grands remèdes, le voici débarquant et kidnappant la jeune femme pour lui apprendre à vivre avec son handicape ou la persuader de tenter l'opération de la dernière chance. Une cohabitation au ranch de Nick qui ne se fera pas sans éclats au vu du caractère enflammé d'Izzie n'ayant aucune intention de se laisser gouverner par ce rancher autoritaire, dépourvu de délicatesse et diplomatie usant de mots dures pour la faire sortir de sa léthargie.

De son côté, Nick prendra son travail très à cœur quant à aider la jeune femme à s'en sortir mais devra également résister à l'attirance que la jeune aveugle exercera sur lui jour après jour.

Ce fut mon premier Susan Mallery et je dois dire que dans l'ensemble je n'ai pas été trop déçu. Une plume fluide et très agréable nous faisant parcourir rapidement cet ouvrage, de plus l'auteur a su ponctuer son récit de répliques savoureuses et amusantes entre Nick et Izzie.

Nous suivrons la lente évolution d'Izzie quant à vivre avec sa cécité et réapprendre à être autonome. Cette jeune femme tête brûlée, séductrice et insouciante dans les deux tomes précédents n'est ici plus que l'ombre d'elle même. Plus rien n'a d'importance, c'est une jeune femme plongée dans une profonde dépression que nous découvrons au début de l'histoire, une Izzie ayant perdu toute combativité. L'arrivée de Nick Hollister dans sa vie va être une véritable tornade qui va totalement la chambouler et la secouer. Nick s'est toujours occupé d'enfants ayant dû affronter le pire dans leur courte vie, prendre en charge une jeune femme de 26ans, la benjamine de la famille Tristan n'était pas prévu mais il relèvera néanmoins le défi. Homme assez dur et antipathique au possible, Nick fera en sorte d'user de manière peu orthodoxe pour pousser Izzie à se relever nous offrant souvent des passages à la fois savoureux et poignants au vu de la détresse de la jeune femme et à l'impuissance de Nick quant à trouver la bonne méthode avec elle. Un succulent bras de fer s'engagera alors entre le rancher et la jeune aveugle, chacun se rendant le change au travers de répliques sarcastiques et relevées. Une relation qui changera sensiblement un peu plus chaque jour, chacun apprenant peu à peu à baisser sa garde face à l'autre et laissant apparaitre les fêlures et traumatismes de leur passé. Après le mépris viendra la confiance puis une attirance que Nick tentera de refréner à cause de son passé et par respect pour le code éthique. Autour de ce couple en devenir gravitera un florilège de personnages secondaires extrêmement attachants et importants comme Aaron le régisseur gay ami de Nick et confident d'Izzie. Un homme de cœur bourré d'humour et pourvu d'une grande franchise qui n'hésitera pas à remettre tout le monde à sa place. Les sœurs Tristan, Lexi et Skye ainsi que leur meilleure amie Danna. Je citerai également le personnage de Garth Duncan qui aura une place de choix ici et que je vous laisserai découvrir. Cet homme d'affaire est à la fois l'ennemi de la famille Tristan et le demi-frère de Lexi, Skye et Izzie. S'acharnant sur eux depuis le premier tome, Garth dévoilera cependant un visage extrêmement touchant malgré tous les actes et manigances dont il fait preuve pour anéantir son père. Un personnage ambigu dont on comprendra la motivation tout en condamnant ses façons de procéder. La dernière personnalité à citer est sans nul doute le père de la Fratrie Tristan. Je dois dire que j'ai éprouvé plus que du dégout pour cet homme au vu de tout le mépris qu'il porte à ses filles et à son fils, et plus particulièrement la demande que ce dernier fera à sa fille Izzie quant à l'aider à boucler une affaire m'a totalement révolté.

Un bilan de lecture certes moins transcendant que ce à quoi je m'attendais en ayant lu le synopsis, la faute peut être à un rythme pas assez soutenu, une intrigue peinant par moment à captiver et au personnage de Nick assez dur pour lequel j'ai eu du mal à m'attacher. J'ai néanmoins passé un bon moment et la plume de Susan Mallery fut si agréable qu'il me tarde de réitérer l’expérience avec une autre de ses œuvres.

Glory's Gate, Tome 3 : La Rebelle de Glory's Gate

• France : 2014-09-14 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T21:49:57+01:00