Gloutons et Dragons, Tome 2

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-06-09T22:42:49+02:00

Votre guilde est toujours à la poursuite du dragon qui a dévoré votre compagnon… Niveau après niveau, vous découvrez les richesses offertes par le donjon et devenez maitres dans l’art de mitonner les morceaux de choix de kelpie et autres monstres. Mais attention à ne pas perdre de vu votre objectif ! Plein de nouveaux monstres et plein de nouvelles recettes dans ce deuxième volume du manga qui invente la gastronomic fantasy !

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-05-20T20:32:15+02:00

Les monstres sont par définition tous dangereux... Mais ceux qui semblent inoffensifs le sont d'autant plus ! L'apparence de chaque être vivant répond à une nécessité précise... Si les kelpies sont dotées d'un charme magnétique, c'est pour pousser les humains à les chevaucher afin de mieux les entraîner dans l'eau où ils seront noyés, voire dévorés !

Commentaire ajouté par LauraRose 2024-04-12T19:05:06+02:00

L'aventure continue, avec de nouveaux monstres et de nouvelles recettes ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le passage avec les orques, qui présentent l'histoire sous un point de vue très opposé à celui de l'elfette !

J'ai hâte de lire la suite !

Gloutons & Dragons est vraiment une lecture légère qui mise sur la découverteet l'exploration. C'est un peu une tranche de vie dans un donjon, avec une ambiance à la "Donjon de Naheulbeuk" qui me rappelle mon adolescence. J'apprécie beaucoup de découvrir les héros petit à petit au fil de leurs aventures et de leurs plats cuisinés.

Même si pour le moment l'histoire est basique, le tome à quand même réussi à me surprise sur des petits détails qui font sourir. L'humour est très présent mais de manière subtile, ce que j'apprécie beaucoup. Le bestiaire est très complet, on est vraiment dans le découverte au même titre que les aventuriers.

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-06-04T17:38:15+02:00

L'elfe (Marlyce) est mon personnage préféré. Elle me fait trop rire avec ses remarques que personne n'écoute, pas même elle !

Commentaire ajouté par Azza9 2022-07-20T14:44:33+02:00

La suite des aventures de notre petite équipe, qui descend toujours plus loin dans le donjon et qui consomme des monstres de plus en plus étranges (les insectes joyaux par exemple)... Je continue de penser qu'il y a trop de recettes et pas assez d'aventures, mais je vais quand même essayer d'aller jusqu'au bout de la série, qui n'est pas très longue...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-01T14:41:10+02:00

Ce qui est bien dans cette gastronomie monstrueuse, c'est que Senshi se sert de créatures dont on n'avait encore jamais entendu parler avant, comme les insecte-joyaux. J'imagine que ceux doivent être bien craquant en bouche et font éclater quelques molaires au passage.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-09-09T09:06:04+02:00

Senshi me fait trop rire avec ses méthodes peu orthodoxes de cuisiner et cultiver ses aliments. Surtout au regard des réactions de L'elfe. De la psychologie, de la cuisine, de l'apprentissage, de l'histoire, de la mythologie et de l'humour youhou. J'aime bien. Durandard. J'espère qu'ils retrouveront Frynn la sœur de Laïos. C'est vraiment chouette comme manga.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-05-20T19:03:17+02:00

Ce second tome de Gloutons et dragons voit nos héros progresser lentement, mais sûrement, dans les profondeurs du donjon où les monstres comestibles se font plus rares mais aussi plus curieux.

Grand respect pour Ryoko Kui qui fait preuve d'une belle imagination dans ses designs et concepts de monstres. Ceux de ce tome m'ont rappelé le bestiaire des donjons les plus farfelus de certains RPG japonais auxquels j'ai pu jouer. L'avantage ici est que la mangaka peut prendre le temps d'en expliquer le concept et de lui donner du sens pour le rendre plus pertinent.

Les personnages sont toujours autant volubiles (trop parfois à mon goût). Par leur intermédiaire, elle continue de prodiguer des conseils de diététique mais donne aussi des notions de biodiversité et d'équilibre des écosystèmes faisant de Gloutons et Dragons un guide détourné des bonnes pratiques de vie.

C'est amusant, mais encore une fois je trouve que la trame principale du récit se perd dans cette surabondance d'informations anecdotiques qui dilue pas mal l'intérêt global. J'en ai même ressenti le besoin de lire le tome en plusieurs fois car la formule est distrayante à petites doses mais je ne me sens pas d'en dévorer un d'un trait et encore moins plusieurs tomes d'affilée.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-10-22T15:32:26+02:00

J'ai adoré ce tome 2, je l'ai trouvé encore mieux que le premier ! :)

L'auteur fait vraiment preuve d'une imagination et d'une ingéniosité incroyable !! j'ai adoré découvrir toutes ces créatures et comment les manger (ou pas), c'est tellement, tellement drôle et surtout original ! Spoiler(cliquez pour révéler)mention spéciale pour les golems de terre qui servent de champs et pour les insectes trésors !!

Et les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés, bref, un manga plus qu'original et fun !! :)

Gloutons et Dragons, Tome 2

• France : 2017-08-23 - Poche (Français)

Midine le place en liste or
2024-01-31T23:05:26+01:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-11T13:45:27+02:00
PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T22:44:27+02:00

• Dungeon Meshi, tome 2 - Français